Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Les trucs et astuces de TSW2 et TSW3

Recommended Posts

zawal    3,310

Bonjours

 

Vous pouvez mettre ici tout vos trucs et astuces pour TSW.

 

-Tout ce qui peut aider à faire fonctionner le jeu dans de meilleurs conditions .

-Tout ce qui peut améliorer l'aspect graphique 

-Vos petit réglages du fichier confi.ini .

-celui du Hub.

-pour les sons .

-les touches claviers ou manette .

 

Bref toutes les astuces bonne à prendre pour vous faciliter la vie ....

 

 

 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjours à tous 

 

Alors après avoir arpenté les différents forums et autres magouilles pour améliorer le jeu, je vous propose mes réglages définitif en attendant que DTG le face sur le long terme .

 

-A savoir qu'ils n'ont aucun impacte sur le fps .( sauf pour un mais je vous le ferait savoir. )

-amélioration de la flore proche des voies ( herbes et buissons ) .

-amélioration du load des rails visible en roulant , se charge presque devant vous .( consomme quelques FPS )

-couleur un poil moins saturé .

 

Pour commencer il vous faut le fichier " Engine " 

Il se trouve ici : documents - My Games - TS2Prototype - Saved - Config - WindowsNoEditor .

Le fichier à modifier est : Engine ( faite une copie de save au cas ou )

Il s'ouvre avec le bloc note tout simplement .

une foi ouvert vous avez ceci:

 

180814081009545589.png

 

Copiez tout ça dedans :

------------------------------------------------------

[/script/engine.renderersettings]

r.ViewDistanceScale=3
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3

----------------------------------------------------

Une foi modifié vous avez ceci: 

 

[Core.System]
Paths=../../../Engine/Content
Paths=%GAMEDIR%Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/AC4400CW_YN3b/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/SandPatchGrade/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/CoalHopperBethogonII/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/BiLevelAutorack/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/CSX50ftBoxCar/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/CSX5201CuFtCoveredHopper/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/CSXDOT117TankCar/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/CSX_GP38-2/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/SD40-2_YN3b/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/DLC/GundersonHuskyStack/Content
Paths=../../../TS2Prototype/Plugins/GenericDiorama/Content

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=3
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3
 

 

Je vous met deux sceens non retouché , ainsi que les même screens avec les modifs .

 

Non modifié 

180814081019309783.jpg

Modifié

18081408100746321.jpg

 

Non modifié

180814081026953601.jpg

modifié

180814081722143011.jpg

 

Voila une foi la modif faite la flore du bord des voie est plus touffu et le load des rails va bien plus loin , on a plus cette impression que ca arrive juste devant vous.:D

Le hic c'est que cela modifie le load des arbres et eux load un petit peut plus prêt , rien de très gênant par rapport au gain .

 

Si vous perdez trop de FPS alors le seul truc qui bouffe de la ressource c'est le load des rails , tout le reste ne consomme rien , il faudra donc ne pas mettre cette ligne :

- "    r.ViewDistanceScale=4    " 

 

Voila , TSW est encore plus jolie , amusez vous bien.

Edited by zawal
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour à tous

Vous en avez marre des info en plein milieu de l'écran ? 

Si oui suivez le guide ...:D

 

 

Je suppose que vous jouer avec ce hub ! 

180812031316505826.jpg

Vilain avec tout c'est trucs au milieu de l'écran pas vrais ?

 

Voici le mien : 

180812033317651918.jpg

 

Pas mal hein ?

 

Mes réglages pour avoir ce Hud  ( option dans le jeu )

 

180812033320365454.jpg

180812033314749249.jpg

Voila , de rien et amusez vous bien ;)

Edited by zawal
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

 

Petit rappels ici pour ceux qui ne penseraient pas à aller chercher dans le sujet dédié :

 

1- La sensibilité de la manette peut être si besoin diminuée sous la valeur minimum accessible dans l'interface de jeu en agissant sur la valeur numérique de la ligne "CameraSpeed" dans le fichier "GameUserSettings.ini"

Elle apparaîtra alors avec la valeur 0 dans l'interface et il ne faudra plus toucher au réglage via l'interface de jeu pour conserver la valeur que vous aurez fixée dans le .ini.

En cas de mise à jour du jeu, si votre manette ne se comporte plus de façon satisfaisante, vérifiez que le paramètre que vous avez fixé n'a pas été altéré note (si il a été modifié par une mise à jour la valeur dans l'interface ne devrait plus être zéro mais comprise entre 1 et 5)

 

2 - le paramétrage de la zone neutre peut se faire via l'interface Steam : il n'est pas accessible autrement pour certaines manettes... (L'interface Steam propose également un système de calibration automatique - qui est assez long :  soyez patients -).

 

P.S. : les réglages que propose "Zawal" ci-dessus fonctionnent à merveille : merci ! ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Bonjours à tous,

Une petite astuce que j'ai trouvé, peut être la connaissez-vous.

Si vous êtes en mode fenêtre, vous pouvez passer en mode plein écran avec la touche F11 et retour avec F11 en mode fenêtre.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonsoir

ben voilà j'ai craqué, tout ça a cause de vos commentaire :wub:  , pour la talent2 l'on active le régulateur de vitesse avec R , mais avec la manette comment faites vous pour l'augmenter ou diminuer

bon rail et à bientôt

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a une heure, laissele a dit :

bonsoir

ben voilà j'ai craqué, tout ça a cause de vos commentaire :wub:  , pour la talent2 l'on active le régulateur de vitesse avec R , mais avec la manette comment faites vous pour l'augmenter ou diminuer

bon rail et à bientôt

 

Avec les gâchettes , à droite et pour les frein c'est à gauche .( la touche B de la manette xbox sert à sélectionner le type de frein : elec ou de train ou auto )

Toute les raccourcis des touches " manette " sont dans les options de jeu .

Bienvenue dans le futur et amuse toi bien sur TSW ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Vous ne parvenez pas à obtenir une fonction ou celle çi ne fonctionne pas.  Exemple: face à la cabine porte ouverte, impossible d'obtenir le E du marche pied pour monter...

Sauvegarder la situation - revenir au menu principal - rappeler la situation ..... probable que la fonction redevienne active ... j'ai résolu ainsi quelques bugs....;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Allez suis gentil vous fait le topo .

 

L'envie d'y revenir:

-oui toutes les lignes, même les US qui sont super ( fret fret fret !!! .:wub: )

Cependant , le manque d'éditeur et de DLC ( oui oui DLC il en faudrait plus pour ne pas avoir une sensation de manque mais il vont arriver bien sur ;)) fait que parfois le jeu est un poil répétitif mais bon perso pas plus que TS .

Surtout qu'il y a les phases à pied et plein de truc que TS n'a pas , une immersion de ouf , JE CONDUIT UN TRAIN PINAISE !!!!!

Un gros truc qui ME fâche , c'est le manque de " vie " au bords des voies , mais TS a le même défaut donc ne lui jetons pas la pierre .

Je rajoute que les DLC devrait être un poil moins cher , genre 20 balles mais bon c'est DTG et pis sur TS c'est 30 balles aussi alors .

 

Graphiquement :

-A des années lumière de TS, une météo magnifique ( l'hivers et juste hummmmm )  des effets super etc etc bref non moi je dit que c'est très très beau , DTG a fait très fort sur ce coup même si encore 2 ou 3 bricoles à améliorer ( vitre en vue exter mais bon on roule en inter pas vrais ? ;) )

 

Bug et autres dump :

-pas de dupm ou de plantage pour les bug très très peut ( maintenant :D)

 

Saccades et autres lag:

Harf !!! hyper fluide pas de lag rien nada, ohhh pinaise mes yeux mes yeux  :97:

 

Jouabilité:

A la manette rien qu'à la manette tu prendra ton panard !

 

Pour le coté matos pour jouer :

Le test est fait sur ma machine en 1080 P sur un écran de 27P aoc avec une manette XBOX ( filaire c'est mieux ) , à savoir :

CM- msi mortar b150

Proc- I5 6400

CG: GTX 970 KFA SNIP éditon black machin ;)

Ram: 24 go de ddr4 en 1333 ( ça suffit largement )

SSD Samsoul 250 go ( le jeu est installé dessus)

DD hybride seagat 1to

Alim Bquiet 630w

j'ai fait un test en réglage de base " DTG " avec le TAA ( tamporal anti- aliasing ) activé à chaque fois sur la ligne la plus gourmande à savoir la " Ruhr " et ce à l'arrêt complet du train au même endroit , cela donne photo jointe :

 

Vue inter:

181109101521514263.png

 

Vue exter face :

 

181109101532282571.png

 

Vue exter derrière ( les fps sont casi identique qu'en vue face ):

 

181109101604544185.png

 

Pour ceux qui savent pas le TAA:

Réglage de Base = Paramètre prédéfini de DTG :

Bas avec le TAA activé 

Moyen avec le TAA activé 

Haut avec le TAA activé 

ULtra avec le TAA activé 

 

181109120518335262.jpg

Perso avec ma config ( cité plus haut ) je joue en ultra et je bloque les FPS à 30 pour pas fatiguer ma CG , elle tourne en moyenne à 60% .( les FPS ne descende jamais sous les 30 quelque soit les lignes et les trains utilisé )

ON voie très bien qu'en " moyen " c'est déjà très beau ( plus que TS ) et entre le " haut " et le " ultra " il n'y a casi aucune différence si ce n'est la végétation plus fournis .

Pour ceux qui on des config moyenne il auront quoi qu'il arrive un meilleur rendu graphique sur TSW que sur TS et le jeu est très très fluide , aucune saccade ce qui par rapport à TS est juste jouissif pour vos pauvre yeux .:P


 

Mon avis personnel :

J'adore TS je m'y amuse depuis 7 ans déjà , j'ai crée 25 lignes , je me suis éclaté , j'ai pris un pied terrible , mais ....

Pour moi et rien que pour moi TSW m'achève ,il est ... plus , plus , plus , j'ai juste envie de plus de Trains, de lignes, de scénarios, de temps !!! pour pouvoir rouler et rouler encore et encore sur ce superbe simulateur qu'est TSW .

 

Pour finir:

Si je recommande ce jeu ? 

OUi un très grand oui et une foi l'éditeur arrivé vous ne le lâcherez plus c'est certain.

Mon conseil testez le et faite vous rembourser au pire mais 48 balle pour la version de base c'est pas trop chère je trouve pour passer un très bon moment.

Edited by zawal
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 En complément à tout ce qu'a dit notre ami Zawal que j'approuve sans réserves (et dont j'attends avec impatience les créations une fois l'éditeur disponible, raison pour laquelle j'achète tous les compléments pour être certain d'avoir tous les assets nécessaires ;) ) :

 - TSW est fluide et sans saccades même sur un (bon*) disque dur classique, dès lors que l'OS et son cache sont sur un SSD et qu'on a assez de mémoire vive (*chez moi HDD 2To SATA III 64Mo )

 - On est fluide à 60 ~80 fps "tout à fond" en full HD avec une GTX1070 ti et un processeur récent (TS 2019 est à 30 fps dans les mêmes conditions... tout en étant moins beau).

- La manette est idéale pour TSW, sans fil c'est encore mieux, mais il faut parfois optimiser sa sensibilité (notamment ajuster le paramètre "CameraSpeed" dans le "GameUserSettings.ini) comme expliqué ici :

Cela a aussi été ajouté par Cédric ici au § 7 : https://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/1735462352484673375/?ctp=2

Note : Ne touchez plus au paramètre sensibilité manette dans le jeua près l'avoir modifié dans le .ini sinon il sera modifié vitre paramètre dans le .ini et il faudra à nouveau retourner le modifier.

Si le problème de sensibilité excessive réapparaissait, pensez à vérifier que le paramètre n'a pas été réinitialisé lors d'une mise à jour...

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, zawal a dit :

j'ai fait un test en réglage de base " DTG " avec le TAA ( tamporal anti- aliasing ) activé à chaque fois sur la ligne la plus gourmande à savoir la " Ruhr " et ce à l'arrêt complet du train au même endroit , cela donne photo jointe :

 Rebonjour,

 @ Zawal  :                                                                                                                                                

 Je crois que tu as une carte Nvidia : je vois que sur tes captures il reste pas mal de crénelage sur les câbles. As-tu essayé d'activer aussi le FXAA dans les paramètres du panneau de configuration Nvidia ? Chez moi sous TS l'antialising est plus performant lorsque le FXAA est activé aussi dans les paramètres Nvidia (même si il l'est déjà dans le jeu...).

L'avantage est que le FXAA consomme très peu de ressources. Même si c'était sous TS il se peut que ça aide sous TSW aussi vu que le FXAA est du "post traitement" et que celui de Nvidia est très performant / testé avec les derners drivers (bon lissage et peu de flou)...

 J'ai un peu développé ça ici :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 25 minutes, Lucky a dit :

 Rebonjour,

 @ Zawal  :                                                                                                                                                

 Je crois que tu as une carte Nvidia : je vois que sur tes captures il reste pas mal de crénelage sur les câbles. As-tu essayé d'activer aussi le FXAA dans les paramètres du panneau de configuration Nvidia ? Chez moi sous TS l'antialising est plus performant lorsque le FXAA est activé aussi dans les paramètres Nvidia (même si il l'est déjà dans le jeu...).

L'avantage est que le FXAA consomme très peu de ressources. Même si c'était sous TS il se peut que ça aide sous TSW aussi vu que le FXAA est du "post traitement" et que celui de Nvidia est très performant / testé avec les derners drivers (bon lissage et peu de flou)...

Après tests Jean Paul, le TTA sur TSW améliore très sensiblement l'image par rapport au FXAA du jeu (je possède une N'Vidia le geforce GTX 970 sur laquelle le FXAA est bien activé)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

il y a 5 minutes, La grenouille a dit :

Après tests Jean Paul, le TTA sur TSW améliore très sensiblement l'image par rapport au FXAA du jeu (je possède une N'Vidia le geforce GTX 970 sur laquelle le FXAA est bien activé)

Oui : je ne dis pas que le TTA n'est pas bien ou n'est pas utile, je dis juste que sous TS c'est mieux avec le FXAA activé aussi dans les paramètres Nvidia en plus des modes d'antialiasing définis dans le jeu (il ne l'est pas par défaut) et que comme le FXAA est du "post traitement" ça devrait s'appliquer aussi sous TSW...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je ne faisais que rajouter une info en sus à ton propos  ...TTA sous TSW + Antialiasing activé dans les paramètres de la CG ...et ça roule Simone! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 38 minutes, La grenouille a dit :

Je ne faisais que rajouter une info en sus à ton propos  ...TTA sous TSW + Antialiasing activé dans les paramètres de la CG ...et ça roule Simone! 

TAA pas TTA et j'ai édité mon sujet : pas sur que FXAA +TAA fonctionne sous TSW ce sont deux méthodes de post processing : à tester avec et sans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 16 minutes, Lucky a dit :

TAA pas TTA et j'ai édité mon sujet : pas sur que FXAA +TAA fonctionne sous TSW ce sont deux méthodes de post processing : à tester avec et sans...

pour moi c'est TAA et le nvidia j'y touche pas , ça fou plus la merde qu'autre chose en tout cas chez moi .

 

Donc full ultra + TAA sans modif dans nvidia ( les escaliers sur la photo je les ai pas igame , mais je fait les screen avec steam alors ... )

 

Mon config.ini perso pour avoir encore plus mal aux yeux :wub:

 

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=3
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3
r.MaxAnisotropy=16
r.MaterialQualityLevel=0
 

J'ai pas de blème de lod rails ou d'arbres et en plus j'ai plein de végétations sur le bas coté et pas que sur 3 m et tout ça sans perte de FPS  ;)

Bon jeu 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, zawal a dit :

les escaliers sur la photo je les ai pas ingame

Me voilà rassuré ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, zawal a dit :

pour moi c'est TAA et le nvidia j'y touche pas , ça fou plus la merde qu'autre chose en tout cas chez moi .

 

Donc full ultra + TAA sans modif dans nvidia ( les escaliers sur la photo je les ai pas igame , mais je fait les screen avec steam alors ... )

 

Mon config.ini perso pour avoir encore plus mal aux yeux :wub:

 

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=3
r.EyeAdaptionQuality=0
foliage.LODDistanceScale=3
r.MaxAnisotropy=16
r.MaterialQualityLevel=0
 

J'ai pas de blème de lod rails ou d'arbres et en plus j'ai plein de végétations sur le bas coté et pas que sur 3 m et tout ça sans perte de FPS  ;)

Bon jeu 

Curieux, moi j'ai des lignes différentes : 

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=4
r.EyeAdaptation.MethodOveride=2
r.EyeAdaptation.Focus=1.5
r.ExposureOffset=-1
r.MaterialQualityLevel=0
r.ForceLOD=0
r.SkeletalMeshLODBias=-1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis amusé (pour ne pas dire énervé) à tenter de faire fonctionner ma manette logitech F710 sur TSW2020. Ce qui est vite ressorti de mes pérégrinations sur divers forums est que la seule manette directement compatible est celle de l'Xbox 360 (on se croirait chez Apple), il faut donc trouver une magouille :

- il se trouve que ma manette peut être prise pour sa copine de l'XBox. C'est bien beau mais ce fut sans succès,

- j'ai pu émuler avec succès la manette XBox via le logiciel "XBox 360 Controller Emulator" (https://www.x360ce.com/). Très pratique car on peut utiliser n'importe quel joystick ou manette sur TSW par contre il est très fastidieux de changer l'affectation des boutons, ce qui est à priori impossible directement dans TSW ? 

Au final la solution qui s'est avérée la plus souple est de faire envoyer des instructions clavier (et souris) par ma manette. J'avais d'abord essayé le logiciel le plus connu dans le domaine, joytokey, mais celui ne fonctionne pas avec TSW (souvent le cas avec les jeux récents, apparemment à cause de blocages windows). Je suis ensuite passé sur Antimicro (https://www.01net.com/telecharger/windows/Pilotes/joyestick/fiches/139505.html) qui lui n'a pas ce souci, à condition de le démarrer en mode Admin. Souplesse de configuration incomparable et on peut utiliser indifféremment le clavier et la souris ou la manette, TSW n'y voyant aucune différence !

En espérant que ceci vous sera utile, bon rail,

Hephy

Edited by Hephy
  • Like 2
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bunny    46

Bonjour les simers, sur TSW2 je cherche à connaître la touche par défaut pour passer un coup de fil à l'aiguilleur via son clavier ?

Clipboard01.jpg.040b40c284a7a33fd34d6bdd8cc75df9.jpg

est-ce possible ? si oui merci par avance ! :D

 

de même, est-ce possible d'enlever la surbrillance tout en laissant le marqueur svp ? merci également :) 

20220918052907_1.thumb.jpg.6aa13f55590a0d60e6b1236aae8bd8b0.jpg

Edited by Bunny

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Salut! Touche tab puis "contacter l'aiguilleur". Pour le pointeur, simplement dans les paramètres généraux du jeu, tu peux activer ou désactiver la plupart des aides graphiques.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bunny    46

salut goupil, merci d'être passé par ici ! :) 

Aah merci beacoup pour Tab' ! ça va être pratique car j'ai l'impression de passer ma vie au téléphone dans cette petite loco toute mimi ! :D

Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

tu peux activer ou désactiver la plupart des aides graphiques.

merci aussi c'est bon à savoir, alors je vais encore chercher car jusqu'ici je n'ai pas trouvé quelque chose qui s'y rapporte.. :unsure:

Edited by Bunny

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

bonsoir.

Avez eu ce genre de problèmes  sur sim word 3 , le jeu est complétement chargé, et lieu d'avoir le pavé jouer systématiquement il me demande de reprendre x fois.et jai fait cela plus de 20 fois et impossible de lancer

j'ai désinstallé  le jeu plusieurs fois et réinstallé  toujours le même soucis.

Merci d'avance pour aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, c'est très bizarre, le mieux serait d'ouvrir un ticket au support DTG je pense, jamais vu un symptôme pareil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×