Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Fret US

Recommended Posts

tarin83    270

Bonjour jtousign,

Je ne suis pas un expert de notre simulator et je pense avoir les solutions à tes problèmes, m'y étant confronté moi-même.

Pour le Gasoil : sur ta deuxième photo le tuyau (noir) de la pompe est du mauvais côté, il faut qu'il soit du côté de la voie en sachant que le réservoir de la loco doit être plus ou moins vide.

Pour la scierie : il faut trouver le wagon avec chargement bois (chez moi c'est "Wagon Ssylms" ), quand tu cliques sur chargement il y a 7 ou 8 troncs attachés par une bande blanche au milieu, qui viennent sur le wagon mais si le wagon est vide le "Loggincampcrane" fait le chargement. Le milieu du wagon doit être à la hauteur de la griffe jaune.

J'espère que ça va t'aider mais train simulator est tellement capricieux qu'on sait jamais si c'est vraiment bon.

Bon jeu Patrick

20190129181922_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0

Merci de ta réponse Patrick. J'ai essayé de changer la pompe justement parce qu'elle est du mauvais côté mais aucun résultat, rien ne bouge. Concernant le chargement de bois ce serait parce que je n'ai pas le bon wagon? Je vais tenter de trouver le ''wagon Ssylms'' et je te reviens avec ça. J'aimerais bien avoir l'opinion de quelqu'un qui a essayé cette route en particulier juste par curiosité. Merci beaucoup pour ton aide ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0
Il y a 15 heures, Gandalf a dit :

C'est ptêtre plutôt un problème avec la loco alors, non?

C'est pour ça que j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui a essayé cette route en particulier. Pas évident :) ! Merci! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour jtousign,

Une question peut être idiote mais as tu baissé la contenance du réservoir, car si le réservoir de gasoil est plein la pompe ne fonctionnera pas ?

C'est une très belle route avec des détails incroyables mais comme dans toutes les routes il faut s'adapter aux caprices de TS.

Cordialement Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est vrai que c'est beau.... cliquer sur l'image bien sûr pour la voir en pleine résolution et apprécier les détails.

fret1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0
Il y a 22 heures, tarin83 a dit :

Bonjour jtousign,

Une question peut être idiote mais as tu baissé la contenance du réservoir, car si le réservoir de gasoil est plein la pompe ne fonctionnera pas ?

C'est une très belle route avec des détails incroyables mais comme dans toutes les routes il faut s'adapter aux caprices de TS.

Cordialement Patrick

Oui bien sûr, je n'ai laissé que 10% de diésel dans le réservoir. Merci pour vos réponses les cousins! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0
Le 2019-01-29 à 12:24, tarin83 a dit :

Bonjour jtousign,

Je ne suis pas un expert de notre simulator et je pense avoir les solutions à tes problèmes, m'y étant confronté moi-même.

Pour le Gasoil : sur ta deuxième photo le tuyau (noir) de la pompe est du mauvais côté, il faut qu'il soit du côté de la voie en sachant que le réservoir de la loco doit être plus ou moins vide.

Pour la scierie : il faut trouver le wagon avec chargement bois (chez moi c'est "Wagon Ssylms" ), quand tu cliques sur chargement il y a 7 ou 8 troncs attachés par une bande blanche au milieu, qui viennent sur le wagon mais si le wagon est vide le "Loggincampcrane" fait le chargement. Le milieu du wagon doit être à la hauteur de la griffe jaune.

J'espère que ça va t'aider mais train simulator est tellement capricieux qu'on sait jamais si c'est vraiment bon.

Bon jeu Patrick

20190129181922_2.jpg

Bonjour Patrick, j'ai trouvé les wagons Ssylms et effectivement ça fonctionne. Le hic c'est que ce sont des wagons avec attelage européen et non Nord-Américain. Concernant la pompe, y a-t-il un truc pour tourner la pompe du bon côté? J'ai même essayé une loco européenne pour voir si ça irait mais non, rien ne bouge à la pompe! :( 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour jtousign,

Pour les attelages, on peut dans "paramètres" cliquer sur jeu et "autoriser tous les attelages".

Pour la pompe il faut aller en mode construire et dans "outils des objets (la maison) tu cliques sur la pompe tu cliques en bas sur rotation et avec le cercle qui devient jaune quand tu mets la flèche dessus tu fais tourner l'objet.

Cordialement Patrick

20190131081916_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0

Merci beaucoup Patrick, je vais essayer ça dès demain, pour l'instant c'est l'heure d'aller au pieu :D  Bonne nuit! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0

YES!, J'avais trop hâte de voir alors j'ai essayé ton truc pour tourner la pompe et ça fonctionne!!! Gros merci, c'est très apprécié! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour jtousign

C'est l'heure d'aller au pieu :D mais avant je voulais te dire que je suis content d'avoir pu t'aider.

Le site Railsim-fr est une aide très précieuse et complète. En inscrivant ton problème dans « rechercher » tu trouveras certainement une solution fournie par des personnes plus compétentes que moi et des tutos d’une grande valeur.

Toutes les lignes de Zawal sont superbes (usa mais aussi japon et suisse) mais d’autres créateurs ont réalisé des routes tout aussi belles comme « les trains d’antan », « le triangle du cantal », le « train des merveilles »,  la « ligne 38 bleyberg (belge) » et bien d’autres encore sans parler du matériel de grande qualité. Nous n'avons que l'embarras du choix.

Bonne fin de journée et bon jeu :P

Patrick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0
Le ‎2019‎-‎01‎-‎31 à 17:45, tarin83 a dit :

Bonjour jtousign

C'est l'heure d'aller au pieu :D mais avant je voulais te dire que je suis content d'avoir pu t'aider.

Le site Railsim-fr est une aide très précieuse et complète. En inscrivant ton problème dans « rechercher » tu trouveras certainement une solution fournie par des personnes plus compétentes que moi et des tutos d’une grande valeur.

Toutes les lignes de Zawal sont superbes (usa mais aussi japon et suisse) mais d’autres créateurs ont réalisé des routes tout aussi belles comme « les trains d’antan », « le triangle du cantal », le « train des merveilles »,  la « ligne 38 bleyberg (belge) » et bien d’autres encore sans parler du matériel de grande qualité. Nous n'avons que l'embarras du choix.

Bonne fin de journée et bon jeu :P

Patrick

Désolé pour ce long délai, j'ai changé mon PC pour un plus performant et il a des problèmes, j'ai dû le retourner à la compagnie et me revoilà avec mon vieux PC lent comme une tortue mais au moins, il fait le travail!!! Concernant les attelages de wagon l'item ''Autoriser tous les attelages'' était déjà coché et ça ne change rien, je ne peux les atteler avec une loco américaine. Je vais tenter de trouver des wagons US reconnus par la chargeuse de billots :) Et encore merci pour ton aide, très apprécié!      

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0

SUPER! Merci pour le tuyau!! Cependant il y a encore un problème: Lorsque le wagon (squeletton) est vide, le chargeur se met au travail mais il n'y a aucun billot dans sa charge. Par contre si le wagon est chargé de billots le chargeur le vide adéquatement. Bref le chargeur ne semble fonctionner que dans un sens. Patrick m'a parlé de  "Loggincampcrane" quand le wagon est vide mais je n'ai pas compris de quoi il parlait au juste. Merci beaucoup pour votre aide les cousins! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour jtousign,

Il me semble qu'il faut : dans "outils des objets" cliquer sur le "filtre d'ensemble des objets" (carré bleu avec flèche orange) dans le panneau à droite cliquer sur Kuju puis sur le carré de gauche de "RailsimulatorUS". Chez moi ça marche.

Le terme "Loggincampcrane" est le nom de l'objet "chargeur" dans le simulateur tout simplement.:)

Cordialement Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0

La case était déjà cliquée Patrick. Pour le déchargement aucun problème, pour le chargement j'ai essayé trois squelettons en ligne, le ''crane'' se met en marche mais il n'y a rien dans ses griffes. De plus, dès que le premier wagon est supposément chargé (mais il est toujours vide), le scénario passe à l'étape suivante comme s'il n'y avait qu'un seul wagon à charger au lieu de trois. Avec l'icone ''pompe à fuel'' on ne peut pas cocher les wagons ce qui est un non sens dans la création de scénarios mais là, je n'y peux rien bien sûr :( Est-ce qu'on peut ajouter un fichier vidéo (taille maximale 193 MB) sur ce forum? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Salut, là je crois que ça dépasse mes compétences. Toutefois comme j'avais eu les même problèmes (le chargeur qui prend du vide qui tourne et pose du vide sur le wagon) je pensais bien qu'il fallait cocher "RailsimulatorUS" voir aussi ci-joint le pdf d'utilisation du chargeur. Peut être n'avons nous pas la même version puisque au niveau attelage je peux atteler des wagons US aux loco européennes et vice versa. Pour le problème de chargement de plusieurs wagons moi j'inclus une "commande de chargement" pour chaque wagon et chez moi ça marche.

J'espère que tu vas trouver ce qui cloche car je ne sais plus quoi dire. Bonne continuation. Patrick

20190210144449_1.jpg

LoggingCampCraneInstructions.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
jtousign    0

Merci Patrick, je comprends très bien que ce n'est pas évident et j'apprécie grandement ton aide à ce jour. Merci aussi à PierreG pour avoir trouvé le bon wagon. J'ai lu avec intérêt le fichier PDF et dans mon dossier Railnetwork Interactive de Kuju le fichier '' freight_logs.bin '' n'est pas là, peut-être que ça explique pourquoi le chargement ne sa fait pas. Je dois maintenant trouver ce fichier quelque part. Merci encore pour ton aide! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×