Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Les bricoles de zawal

Recommended Posts

zawal    3,311
Il y a 2 heures, rg13170 a dit :

… en fait la bumble bee est dispo ici

http://www.mediafire.com/file/hbsyngdq1wb655s/WP+F3s.rar

euh non ce sont les F7 Western Pacific mais son site est aussi brouillon sur smartphone que sur ordi, désolé. Voilà l'adresse du site pour ceux que ça intéresse: http://lukrailamerica.wixsite.com/lras

 

GG merci je la prend pour la clear creek ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Le 10/19/2018 à 23:07, zawal a dit :

C'est dispo , amusez vous bien au far west ...

 

 

Magnifique les captures d’écran on s'y croirai au far west.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Salut .

Je ressort un truc de mes cartons :D

 

J'avais il y a un moment déjà commencé une ligne Suisse fictive en 1 voie et après ma discussion l'autre jour avec Tarik je me suis dit pourquoi pas .

Moi aussi je trouve qu'on a pas assez de lignes pour le matos voie étroite Suisse alors je me remet au taf.;)

Attention , je n'en suis qu'au début .

Néanmoins ,toute la partie " terrain est faite ( oui c'est fait main vue que c'était fictif et qu'à l'époque je faisais le " terrain "  tout à la main à l'ancienne  :P) bref , tout les rails ( il y a le devers ) , la signalisation, les caténaires et les ouvrages d'art était déjà posé et pour moi c'est " correcte " 

Il ne me reste donc plus qu' à créer un monde ... enfin c'est pas gagné quand même hein , je part de zéro et si ma mémoire est bonne il me semble qu'il y avait 30 bornes au moins !!! :o

Donc :

-oui je vais la faire pour faire plaisir en priorité à Tarik .( et à moi :laugh: )

-non je ne connait pas la signalisation Suisse et c'est posé humm un peut comme ça mais elle fonctionne donc si après la sortie de la ligne un mec la fait à la vrais bas comme tout le monde je serais preneur bien sur :).

-ne me demandez pas quand elle sera dispo je n'en sais strictement rien 1 mois , 2 mois , 6mois ... je sais pas , je bosse vite mais la c'est tout un monde à faire .( fictif ne l'oubliez pas ) 

-en enfin oui elle sera dispo ici et gratuite même si je devrait arrêtez de vous filer des trucs gratos .

Pour finir le truc qui va fâcher ; et oui il faut du payant car on a rien sans rien .

Donc l'Albula et la semmering je pense qu'avec ça c'est bon.

Photo vite fait tu t'a l'heure à l'arrache 

 

La ligne 

18111404395542692.jpg

Un test de végétation sur un bout de voie 

181114043955961686.jpg

Une petit gare fini ( c'est le seul décor de fait pour le moment et ça ma pris l'aprem ;) )

181114044003401060.jpg

181114043951528001.jpg

18111404393619142.jpg

181114043935472804.jpg

 

Bonne soirée et rêvez bien ...

 

PS: comme j'aime pas les arbres pas beau en 3d qui bouffe à mort et font des ombres toute pourris, il n'y aura aucun arbres 3d , et aucune végétation 3d.

Edited by zawal
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

ça vaut 10....pour du fictif , je me demande ce que cela aurait été sur du vrai...c'est vraiment beau et je ne vois pas ce qui pourrait être reproché , à moins d'être un éternel insatisfait...

merci d'avance Christophe

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ9121    11

Christophe,

Oh !!! P... c'que s'est beau, comme d'habitude !!!!

J'ai  essayé, comme en modèlisme HO, vrai, c'est pas mon truc : ça ressemble à rien, j'arrive pas, la création, très peu pour moi(moi, c'est plutôt les chiffres) et à mon grand âge ...

1000 bravos pour toutes ces créations

Bonne continuation, christian

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Coucou Christophe ...Superbe comme tu nous habitue  :) j'aurais cru que c'était à partir du rééel  ^^

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a une heure, LeBiDuL a dit :

Coucou Christophe ...Superbe comme tu nous habitue  :) j'aurais cru que c'était à partir du rééel  ^^

Et non , le fictif , à mes yeux il n'y a que ça de réel , tout est dans ma tête les amis  :laugh:

Je ne résiste pas à vous montrer 3 screens pris au pif du taf de la journée .

Vous avez aimé la vallée , vous allée adorer la Suisse ...

181114075316960051.jpg

181114075330775834.jpg

181114075333870936.jpg

Bienvenue dans ma tête .:laugh:

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Tout reste à faire , mais une foi fini je pense qu'il y aura de quoi faire une très belle ballade .;)

J'ai déjà commencé les trucs les plus chiant comme ça après c'est tranquille ( enfin tout est relatif bien sur )

18111408141146215.jpg

18111408141384869.jpg

181114081419487363.jpg

181114081424641202.jpg

181114081430273308.jpg

181114081428308028.jpg

J'ai énormément de travail qui m'attend mais j'ai aussi très envie de la finir , j'ai des idées plein la tête .

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Bravo zawal pour ton travail et merci, ça fait déjà très suisse et on s'y croit. J'aurais bien aimé une ligne CFF aussi mais je prend volontiers tout ce qui est suisse même si c'est RhB. Merci encore une fois! On aura le droit à des assets custom, si?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Merci Zawal pour tes contributions de qualité, et celle-ci s'inscrit dans ce cadre là, j'en suis sûr...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 2 heures, Tarik a dit :

Bravo zawal pour ton travail et merci, ça fait déjà très suisse et on s'y croit. J'aurais bien aimé une ligne CFF aussi mais je prend volontiers tout ce qui est suisse même si c'est RhB. Merci encore une fois! On aura le droit à des assets custom, si?

De rien.

Pour les assets custom non, je vais faire très simple pour éviter les ennuis donc uniquement les deux lignes requise et la végétation que je mettrai dans un pack c'est tout rien de plus comme ça il ne manquera rien .

Après comme je l'ai dit libre à vous une foi fini de vous la modifier pour votre plaisir personnel :)

 

Allez les dernière screens après ce sera au compte gouttes pour ne pas vous montrer toute le ligne ;)

 

181114113640359141.jpg

18111411365216819.jpg

181114113653734234.jpg

181114113702577711.jpg

 

Ce que ça donne en vue conduite :wub:

181114113706666422.jpg

181114113700742798.jpg

 

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Salut zawal! Deja brovo pour ton travail et ensuitej'ai une petite question: tpi qui connais l'éditeur comme ta poche, est ce que tu sais si il y a moyen de faire en sorte que l'herbe 2d s'adapte au relif du terrain?  Parce-que actuellement je fait ca a la main et c'est plutôt énervant a faire pour trouver le bon angle, la bonne taille etc... pour que ca colle au terrain et a la pente! Je parle des "grass fields" présents sur presque toutes les lignes US.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 4 heures, nathcraft2 a dit :

Salut zawal! Deja brovo pour ton travail et ensuitej'ai une petite question: tpi qui connais l'éditeur comme ta poche, est ce que tu sais si il y a moyen de faire en sorte que l'herbe 2d s'adapte au relif du terrain?  Parce-que actuellement je fait ca a la main et c'est plutôt énervant a faire pour trouver le bon angle, la bonne taille etc... pour que ca colle au terrain et a la pente! Je parle des "grass fields" présents sur presque toutes les lignes US.

Salut .

Et bien non , il n'y a aucun astuce , je le fait moi aussi à la main.:(

C'est bien pour ça que les lignes non free n'en on pas beaucoup ou alors uniquement quand c'est plat !

 

si il y a bien un truc qui est chiant dans l'éditeur c'est ça , l'herbe maudite !!! 

 

Tien regarde sur la ligne actuel , je n'en met que sur le bord des voies ( photo 1 ) et pour le reste c'est la texture avec la " flore procedural " ( photo 2 ) qui fera le taf ( j'en ai marre de m'emmerder avec cette foutu herbe <_<

De toute façon le rendu est casi identique au final et en plus tu y gagne en ressources donc pourquoi s'emmerder .

 

18111501333340783.jpg

181115013330326130.jpg

Edited by zawal
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,719

Bonjour

Très beau projet, je suis fan des lignes à voie métrique suisses, donc je suivrai avec attention ce fil ! (la Suisse, surnommée le "paradis du rail", a conservé de très nombreuses lignes régionales, toutes montagneuses et pittoresques à souhait, même si il y a quand même eu quelques suppressions depuis les années 60/70)

Bon courage pour la suite !

Bernard

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605

Coucou ! . . .:)    Bonjour Zawal  , voilà encore une  superbe ligne de montagnes  comme  tes jolies lignes  au Japon  ! . . .:wub: 

c'est une très belle création  en court ! ...   merci.

Dominique.    

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Zawal, j'ai oublié de te demander si tu vas mettre des panneaux de gare avec le nom des gares même si c'est une ligne fictive. Je trouve que ça fait moins vide et que ça ajoute au réalisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Salut Zawal, n'hésites pas à mettre plein de végétations,, d'arbres lointains, pour voir si la version 64 bits apporte quelque chose par l'intermédiaire de tes créations. Lache toi !!! ;)

Restera à créer ensuite de superbes scénarios

 

Encore merci

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 4 heures, Tarik a dit :

Zawal, j'ai oublié de te demander si tu vas mettre des panneaux de gare avec le nom des gares même si c'est une ligne fictive. Je trouve que ça fait moins vide et que ça ajoute au réalisme.

Non désolé , peut-être après qui sait , mais j'ai aussi un autre problème , je ne connait pas du tout la signalisation RHB et du coup elle ne fonctionne pas bien :blush:

Je verrais à la fin ce que je peut faire .

 

Il y a 4 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:)    Bonjour Zawal  , voilà encore une  superbe ligne de montagnes  comme  tes jolies lignes  au Japon  ! . . .:wub: 

c'est une très belle création  en court ! ...   merci.

Dominique.    

Ou Dominique , même en mieux ;)

Il y a 3 heures, loud06 a dit :

Salut Zawal, n'hésites pas à mettre plein de végétations,, d'arbres lointains, pour voir si la version 64 bits apporte quelque chose par l'intermédiaire de tes créations. Lache toi !!! ;)

Restera à créer ensuite de superbes scénarios

 

Encore merci

T'inquiète c'est plein à ras bord :P

Allez juste une pour aujourd'hui et je me suis lâché !!! :D

 

181115070147454036.jpg

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
il y a une heure, zawal a dit :

T'inquiète c'est plein à ras bord :P

Allez juste une pour aujourd'hui et je me suis lâché !!! :D

Coucou ! . . . Euh . . .:unsure:   Va y quand même doucement hein  ! ? . . .:P     Zawal y à fait comme le Glaude dans . . .    "   La Soupe Aux Choux  ! . . .:97: " 

Dominique.  

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

C'est super les RhB mais pourquoi ne pas faire une ligne CFF si tu ne connais pas la signalisation? Ça me parait plus logique, non? Bon courage pour ton projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour l'herbe : asset block irregular. Avec ça, on fait un champ de plusieurs Km² en quelques secondes (ça prend plus de temps de définr la surface qu'autre chose). Seul bémol, c'est pas top sur les terrains très accidentés. Il faut alors idéalement créer une texture d'herbe de très petite taille pour qu'on ne voie pas une partie volant. Autre alternative, jouer avec des assets block regular qui ne tiennent pas compte de la hauteur de terrain (c'est ce que j'aurais du faire pour KT).

Que ce soit un asset block regular ou irregular, on peut mettre deux types objets, choisir le rapport entre les deux types, faire un placement aléatoire, modifier la taille, etc.

J'ai expliqué comment faire dans le forum. Je ne sais plus quand et je ne sais plus où mais j'ai mis un tuto sur les assets blocks. Il suffit de chercher (vu que personne n'épingle les trucs intéressant et que les trucs épinglés sont à 90% sans intérêt).

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 1 heure, Tarik a dit :

C'est super les RhB mais pourquoi ne pas faire une ligne CFF si tu ne connais pas la signalisation? Ça me parait plus logique, non? Bon courage pour ton projet.

Je ne connais pas la signalisation CFF non plus , je ne connais que la signalisation japonaise et US :)

Perso ce qui m'intéresse sur cette ligne c'est le paysage , après le reste ya bien quelqu'un qui la fera , je ne m'inquiète pas trop pour ça .;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Le problème de la végétation procédurale c'est qu'elle ne s'affiche qu'à courte portée,  des qu'on s'eloigne elle disparait... franchement ca doit pas etre compliqué de faire de l'herbe qui s'adapte au terrain! Ils ont bien fait des arbres qui le font et ca marche tres bien! Enfin bref vivement l'éditeur de TSW au moins avec unreal engine il y aura plus ce genre de problèmes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×