Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

Demande d'aide sur blender

Recommended Posts

jeje    1,304

merci pour tes conseil

je vais donc faire ça je vais faire comme j'ai fait pour mes paneaux de gare faire une recherche google puis faire une modif sur gimp ;)

après  oui la gare n'est pas parfaitement comme ça en vraie mais bon c'est déjà bien que j'arrive à modéliser un batiement après bon voilà sa ne serat pas du 100% réel car je ne suis pas pro de la modélisation mais a force je finirait pas m'ameliorer avec le temp :)

après il ne restera plus qu'a régler la taille vis a vis de TS. j'éspère ne pas trop galéré pour l'export :D

merci pour ton conseil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Salut

es ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai ce message d'erreur d'afficher normalement sur le UV image editor je suis sencé avoir le baptiement en 2 D pour y mettre les textures mais rien ne s'affihe pourquoi?

j'ai pourtant bien marquer les faces du batiement principale.

xJEWy.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est bon j'ai trouvé enfaite il fallait que je fasse une immage ;)

je vais le mettre en 2024 x 2024

ce tuto est bien sympat pour ce genre de manip ;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

pour le moment jen'en sait rien enfaite j'essaye de faire mes textures pièces par pièces c'est la première fois que je fait une création de ce genre je ne sait pas comment je vais m'y prendre pour faire des textures j'ai trouver ce tuto plutot sympat mais je n'en sait rien de ce que sa peut donner sur ts :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

sinon regarde mes tutos pour savoir comment exporter, tu vas dans la chapitre 2 deuxième partie quand j'exporte les objets clique sur la partie concerné dans la table des matières dans la description

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah oui toi tu n'utilise pas gimp  moi je cherche juste enfaite a faire les textures a les posés avec gimp sur mes pièces  ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Suis le pour l'export ça va t'être utile 

Amicalement Z ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok ok je vais donc regarder quand je vais faire l'export ;)

merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir j'ai fait les procédure pour exporter mais je ne comprend pas pourquoi es ce que ce message d'erreur lors de l'export quelqu'un peut m'aider svp dans mes material j'ai mis TrDiff le nom du material c'est changer mais il y a des textures en noir qui serves je vais les virer pour voir si c'est de là que vien le problème. :

AeRdw.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok impossible d'enlever les textures noir que je n'ai pas mis sur mon batiment. :(

celà ne viens donc pas de ça alors sa pourrais venir de quoi a votre avis?

et si je fusionne tout celà vas changer quelque chose ou pas pour l'export ?

car on m'a conseiller de exporter ma gare en pièces séparer mais comment je fait @Roro45  , @SKlouis je fait comment pour exporter ma gare pour que quand je vais la placer que toutes mes pièces soient ensemble ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut,

Alors quelle version de l'exporteur as tu sur ton blender?

Si tu as la dernière version mon tuto sur cette partie là n'est plus à jour

Il faut que tu sélectionne le shader dans la bar déroulante

5c50c1a6ead65_DesktopScreenshot2019_01.29-22_08_35_91.png.f5454fb30a5dd478d310eea359ca17cf.png

enfin tu mets ta texture dans la première case (slots) puis tu sélectionne "UvMap" plus bas et ça devrait fonctionner

5c50c1b1e8d0f_DesktopScreenshot2019_01.29-22_04_57_76.thumb.png.cc43d17ac7d15b496b0e2224b16b7ca8.png

 

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement Z.

Desktop Screenshot 2019.01.29 - 22.08.35.91.png

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bien j'utilise Briage de @juju49 comme exportateur j'ai mis TrDiff pour la première textures mais sa ne fonctionne pas :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est bon j'ai trouver l'erreur il y avais 3 UV map c'est ça que faisait cafouiller tout :D

du coup j'ai supprimer les 2 qui n'étaient pas bon pui j'ai renommer UVmap002 en UVmap.

 

merci de ton aide :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oh non mais c'est pas vrais l'export sur TS ne fonctionne pas je ne sait pas ce qu'il c'est passer sa m'a fait des TrDiff001 partout ! c'est quoi ce cirque :o du coup j'ai remis tout en TrDiff et rebelote j'ai l'erreur qui reviens :(

dans la case UV j'ai mis tout en UVmap

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

As si tu as le RWE de frank il faut le désinstaller ses shaders via son interface pour remettre les originaux car l'exporteur ne les reconnait pas 

Aussi je n'était pas assez clair, il faut que tu retire TrDiff qui ne sert plus à rien avec la nouvelle version de l'exporteur de juju49

Ton blender doit ressembler aux 2 image dans mon post précédent

Amicalement Z

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bien le truck c'est que si je retire le TrDiff celà ne fonctionne pas j'ai déjà essayer lorsque j'ai tenté d'exporter des panneaux de gare quej 'ai dut remettre le TrDiff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Si tu doit mettre TrDiff à chaque fois c'est que tu n'as pas la dernière version de l'exporteur de @juju49 télécharge là avant 

après quel est ton erreur, fais une capture d'écran 

Amic Z

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je vais retelecharger donc la dernière version et donc dans la texture je met quoi a la pace de TrDiff?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai installer sa dernière maj et voilà le resultat : g97N5.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Rien à cette endroit appart la texture comme sur l'image 2 du premier, il faut que ton blender ressemble à ça sinon ça ne fonctionnera pas

fait moi une capture d'écran avant ton export ça évitera de te prendre la tête 

Amic Z

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

bon envoies moi ça par MP je vais te trouver la solution et t'expliquer tes erreurs ok

Amicalement Z à la rescousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

tu a été où pour le sheader name ?

 

j'ai trouver le sheader name mais bon j'ai remplacer la version précédente par celle là mais j'ai toujours ces erreurs.

 

bon je reprendrais demain a tete reposer car là j'ai la tete en compote :D

a demain ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour voilà

j'ai ce genre d'erreur quand j'essaye d'exporter j'ai mis la denièr maj de briage donc retirer tout les textures none TrDiff je les ai renommer Texture.

j'ai regarder mes sheader j'ai mis le truck train basic enfin le truck que Zkiko m'a montrer seulement j'ai toujours ce fichue resultat :

X1Y8X.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir j'ai vérifier les sheader mais j'ai toujours le meme résultat depuis que j'ai installer la nouvelle version de Briage j'ai ces meme messages d'erreur :(

Oyjdl.png

08Qy3.png

je ne comprend pas j'ai tout vérifier mes sheader j'ai bien mis ce qu'il faut tous au meme type de sheader mais voilà le résultat.

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×