Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

Demande d'aide sur blender

Recommended Posts

jeje    1,304

bon j'ai virer toutes les textures afin de recommencer la pose tranquillement au calme pour comprendre d'où vien le soucis car j'avais vérifier tout mes sheader tout était identiques mais bon je ne comprend pas on ne peut pas mettre plusieurs textures sur un même objet sur blender?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour j'ai tester l'import biage avec les exempes files l'exportateur fonctionne bien donc du coup il y a un soucis au niveau de mes material dite moi comment on supprime les materieaux qui sont enrgistrer pour m'éviter de tout refaire à zéros ?

vous savez quand on supprime un materiel on a toujours le materiel d'enregistrer dans la liste quand on choisit le materiel j'ai bien peur que sa ai un impact sur mon batiement que j'ai modelisé.

meme les textures je les ai supprimés mais ils sont toujours là enregistré j'en ai 36 environ d'enregistrer.

 

alors que je n'utilise que 4 fichier.DDS environ.

j'ai fait l'erreur d'avoir fait nwe textures a chaques fois du coup je me retrouve avec un paquet de textures et de materiels d'enregistrer. meme si je les supprimes ils sont toujours enregistrer du coup j'ai toujours les memes messages d'erreur.

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai trouver le truc j'ai fait un copier en objet mod puis j'ai ouvert une nouvelle page blender puis j'ai coller pour virer les je ne sait combiens de material et textures que j'ai enregistrer  pour m'y retrouver dans mes textures et material donc a chaques materiel je doit faire en gros dans le sheader le Trainobjet....  et normalement tout devrais fonctionner comme sur des roulettes ?

 

une question es ce que je doit faire plusieurs UV map ou es ce que c'est suffisant que je reste sur le meme uv map si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre plusieurs textures sur une structures a je ne sait combiens de polygones que je ne peut supprimer car si non le batiment ce deforme ;)

svp

j'essaye de trouver pourquoi es ce que j'ai ces fichues messages d'erreurs.

ps: mon batiement a des childrens pour éviter que le batiment prenne trop de ressources.

si quelqu'un veut bien m'expliquer gentillement comment je pourrait faire l'export d'un batiement a plusieurs childrens  et donc a plusieurs textures svp?

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,
 

j'ai des semaines de taré!!!

Mais d’emblée: plusieurs textures = plusieurs matériaux. C'est la règle pour tous les moteurs de jeu temps réel (TS, TRS, ORTS, MSTS, Cities Skylines,....)

Tu peux avoir une UV map par texture mais chaque shader ne supporte qu'un nombre fini de textures qu'il utilise selon ce qui figure dans la notice fournie...
TrainBasicObjectDiffuse.fx ne supporte qu'une texture diffuse par matériel.
TrainBump.fx doit avoir une diffuse puis une normal map dans la colonne texture de ton matériel. chacune peut avoir une UV map différente. Il ne doit rien y avoir d'autre ou sinon les autres textures doivent être décochées dans la colonne.

Simplement pour les children, faits "export visible" en t'assurant qu'ils soient visibles.

Aussi, dans les dernières version de l'exporteur, il y a maintenant un manuel en Français!
 

à plus!
Julian M.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour ta réponse :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×