Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Big Benne

Diesel Railcar Simulator

Recommended Posts

caramel88    1,259

Petite vidéo de présentation et de tutoriel en français.

Quelqu'un a déjà essayé ce simu ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Salut,

Eh bien que dire ? Beaucoup de choses et surtout plein de bonnes choses. 

Déjà la physique du train est juste exceptionnelle (surtout la vue bogie).

Les sons sont justes époustouflants.

Et surtout ça ne bug pas ! Je n'ai eu aucun crash depuis que je joue. Quelques petites saccades quelques fois, mais c'est très rare.

Bon après l'environnement est un peu vide, aucun passager dans nos trains mais bon on ne va pas chipoter.

Et on a vite fait le tour du jeu. Une petite dizaine d'heures max je pense.  

 

Bon sinon il faut rappeler que le jeu est voué à évoluer et qu'il n'est qu'à ses débuts. (voir message plus haut)

Et il faut savoir que le développeur est seul sur son jeu. Et pourtant il est à l'écoute de sa communauté.

 

Edited by Big Benne
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Andy Morso    9

Bonjour, ;)

Je me suis procuré le jeu il y a quelques jours et il semble très prometteur, j'ai pour l'instant du mal avec les commandes clavier, étant habitué à la souris pour piloter certaines commandes de mes locos, ici, ce n'est pas possible mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas envisagé par le développeur.  Certes le jeu est très fluide mais on affiche pas grand chose et les décors sont très répétitifs pour l'instant(pas de passagers qui se déplacent en premier lieu). Point fort, le son et le comportement de la loco. Point faible, des décors trop colorés? A suivre...^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58

j ai testé ce nouveau simulateur et il a l air pas mal pour reproduire le fonctionnement reel des renault abh et des autorails CFD de provence

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il n'y a pas un roulis excessif en cabine ? on se croirait un peu sur un bateau dans la vidéo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de me procurer ce simulateur, qui est très bien.

Les graphismes sont plus simplistes que TS2020 ou TSW, mais la physique est là.

On a aujourd'hui 7 engins moteurs (Class 37, 112, 117, 122, 126, 127, 03) et du matériel remorqué.

Avec le Workshop, on peut avoir jusqu'à 10 lignes d'une longueur allant jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres (avec des temps de parcours de plusieurs heures). On peut accélérer le temps jusqu'à 20 fois.

Il existe un mode "Rescue" permettant d'aller dépanner des engins en panne.

Pour les possesseurs du RailDriver, j'ai créé une interface de commande l'utilisant.

Le seul problème actuel est l'impossibilité d'utiliser les leviers de traction et de frein. Cela pourra peut-être évoluer dans une mise à jour ultérieure.

Tous les autres boutons du RailDriver sont opérationnels et remplacent le clavier (y compris pour la traction et les freins).

Raildriver_pour_DRS.zip

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Pour ma part je plussoie ce qu'en pense Wagener. Sur le plan physique je n'ai pas vu mieux, on s'y croirait !

La conduite des autorails ressemble énormément à celle d'un X 4300 en commande de secours de la boîte de vitesse, même s'il y en 4 de moins.

Je suis juste un peu déçu par la class 37 qui est magnifique extérieurement mais fade en cabine (Il faut dire que TSW place la barre très haut). Ça c'était juste pour être un peu critique !

Globalement je conseille l'achat, surtout pour ce prix-là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Diesel Railcar Simulator, en version 'Béta' (accessible sous Steam - Propriétés - Bétas - "Béta Testing") permet de prendre en compte des langues étrangères. Actuellement, seuls l'Anglais et le Finnois existent.

J'ai donc francisé DRS.

J'ai tenté de mettre ce fichier dans le Workshop de Steam, mais je ne suis pas certain d'avoir réussi.

Si vous voulez avoir DRS en Français, il vous suffit de copier le fichier "french.language.csv" dans  :

C:\Utilisateurs\<votre nom d'utilisateur Windows>\AppData\LocalLow\Lapioware\Diesel Railcar Simulator\Languages

Si le répertoire "Languages" n'existe pas, il suffit de le créer.

Attention : C'est en Béta et non encore stabilisé. Il reste des textes en Anglais.

P.S. : "Lap Brake" traduit par "Frein en marche"

 

 

French.language.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonsoir Roland, merci pour tes traductions.
Si c'est pour le robinet de frein, en utilise le mot "position de marche" entre "serrage minimum (1/2 bar)" et "lâché des freins" si c'est de cela qu'il s'agit ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×