Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

Red Dead Redemption 2 : un simulateur de vie au far west

Recommended Posts

solon    1,368

5bd994186e2b9_rockstarreddedredemption2.thumb.jpg.4be117a338e8b056085dd29b5e5758f3.jpg

Pour les consoleux dont je fais parti, voici mon petit retour sur le dernier né de Rockstar au grand matraquage médiatique. Et pour les joueurs exclusifs PC "console"z vous, il sortira peut-être un jour sur PC. Je l'attendais depuis un petit moment celui-là. Les jeux vidéos qui se passent au far west sont peu nombreux, et là je suis plutôt emballé.

5bd9969def6ec_RedDeadRedemption2_20181029192445.thumb.jpg.d7646007cf3212a671360bb576b464cf.jpg

Avant tout, il faut être fan de westerns pour bien apprécier ce jeu. S'il y a bien une histoire et un fil conducteur qui nous mène jusqu'à une (unique) fin, red dead se démarque à mes yeux par son aspect "simulation de vie" (ça tombe bien pour ce forum qui traite de simulation) où il nous est demandé d'effectuer des actions qui relèveraient du quotidien d'un cowboy en perdition : entretenir sa monture et lier des liens d'affection pour améliorer son comportement, pêcher, chasser et... dépecer, cueillir des plantes, cuisiner et manger, acheter et vendre, gérer son habillement (qui influe sur le comportement des PNJ), se laver et même se raser, discuter avec les autres personnages, discussion qui peut se terminer en bagarre, etc. Il y a une énorme richesse de situations et d'actions que je ne peux décrire ici. Cela rend le jeu un peu plus réaliste, même si les actions elles-mêmes sont très simplifiées. C'est aussi un premier point sujet à débat : pour nombre de joueurs dans les forums, Rockstar a été trop loin sur l'aspect simulation. Moi, au contraire, j'y trouve totalement mon compte et j'ai un réel plaisir à jouer au cowboy dans ce grand ouest américain de la fin du 19ème.

Mais cette richesse et diversité du jeu amène aussi une autre critique d'une partie des joueurs depuis sa sortie : le rythme lent pouvant devenir ennuyeux. De fait nous n'enchainons pas les phases d'actions, il y a des moments de "solitude", notamment lorsqu'il faut se déplacer d'un point à un autre sur la carte sans possibilité de déplacement rapide. Là encore, je ne me retrouve pas dans ces critiques, bien au contraire j'aime prendre le temps, pister un animal pendant un long moment même si cela ne fait pas avancer le scénario. J'aime me balader sur la map, il y a plein de choses à y voir pour peu qu'on y prenne le temps. Pour reprendre à mon compte une phrase d'un journaliste, avec Red Dead les développeurs prennent le contrepied au fast gaming, ce qui n'est pas dans l'air du temps. Mais quand j'y songe, nous joueurs de simulateur de trains, camions ou avions pour certains, nous sommes habitués à ce rythme lent dans les jeux vidéos. Et finalement c'est presque un luxe aujourd'hui dans notre société de savoir prendre son temps y compris dans un jeu.

5bd996e1e6a76_RedDeadRedemption2_20181028180023.thumb.jpg.688ab9b2c9760db2a37d2db342987f06.jpg

Notre acolyte est aussi un brigand appartenant à une bande de salopards (ne pas oublier la violence et le côté parfois sombre du jeu), et j'aime beaucoup cet aspect de l'histoire où beaucoup de missions se font avec les autres personnages de la bande qui ont leurs propres personnalités. Cet aspect est très attrayant et donne corps à l'histoire. Cependant, je ne jugerai pas le scénario ne l'ayant pas terminé.

La prise en main est assez ardue, beaucoup de commandes sont disponibles, difficile de toutes les retenir, auxquelles s'ajoutent des commandes contextuelles, c'est à dire spécifiquement liées à un évènement (QTE). Selon la commande à déclencher, il faut soit appuyer sur la touche, soit tapoter la touche, soit la maintenir un certains temps, ce qui permet d'avoir à minima trois actions différentes par touche du pad. Sans parler des combinaisons de touches possibles. Là encore, pour des personnes comme nous, habitués à des simulateurs "complexes" au fond cela ne pose pas de problème. C'est même un petit challenge sympa que de s'accaparer la richesse des actions possibles. A l'inverse pour des jeunes (et moins jeunes) habitués au fast gaming avec des mécanismes très simplifiés voire simplistes, cet aspect au mieux désoriente au pire rebute. 

5bd997074de14_RedDeadRedemption2_20181028102002.thumb.jpg.c177b99c2201c63be3301caa43b79704.jpg

Les gunfight du jeu sont du Rockstar à la sauce GTA, un peu remis au goût du jour. Je n'ai jamais été fan de GTA et de ses phases de combat. Pour le moment sur Red Dead, ça passe. Certains combats sont très intenses tout en pardonnant énormément les erreurs commises. Un peu trop à mon goût. Je n'ai pas vu d'option permettant de rendre plus réaliste les gunfights.

Enfin côté visuel, sur ma ps4 pro, Red Dead est très performant avec un rendu bien agréable à l'oeil. Nous ne sommes pas sur les dernières prouesses visuelles de certains jeux, mais dans l'ensemble c'est beau et vivant. Notamment le début de partie se passe dans les montagnes, les effets avec la neige sont bluffants, que ce soit les traces laissées par les personnages ou les couches de neige qui s'amoncellent sur les vêtements lorsqu'il neige. Il y a un fort travail pour donner vie à l'environnement et aux paysages. Autre petit détail qui m'a marqué, lorsqu'on passe en sous-bois et accroche des branches au passage, le mouvement des branches se fait naturellement avec un bruit de frottement comme en vrai.

Il paraît qu'il y a quelques bugs (notamment sur PS4 classique), je n'en ai pas encore rencontré. Quid de la version PS4 classique ? 

5bd996be934dc_RedDeadRedemption2_20181030075301.thumb.jpg.5671843a1659e4c8ff833e133635769b.jpg

Bref, un jeu qui me plaît bien et qui donne envie d'y retourner, même si je sens que ce n'est pas non plus le jeu de la décennie (d'autres m'ont tout aussi accaparé). 

 

 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci pour ton compte rendu bien détaillé. J'ai visionné hier une vidéo qui montre bien toutes les différences sur le parc de machines.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=_mTIPXwcDGQ

j'ai une xbox, et le jeu,  franchement sur un écran de 4k, cela décoiffe, très très impressionnant ce qu'ils sont arrivé à faire. :wub:

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

En effet je confirme c'est un super jeu j'ai la xbox one première génération la dimension rpg  dans certaines action que prends ce red dead 2 est super bien pensé. J'avais adoré le premier mais celui la quel réalisme! Le nombre d'animaux que l'ont croise la densité d’événements aléatoires et la fluidité avec laquelle tout se déroule est épatante. j'ai déjà vu quelques phases dans les trains la mise en scène est superbe les personnage sont sombres et l'ont sent a travers les dialogues le travail effectué par les développeurs pour nous plongé dans cet univers vaste et impitoyable. Bon jeu à vous.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ah je me doutais bien qu'on se retrouverait à apprécier ce jeu ici. J'ai vraiment plaisir à y jouer, c'est pour cela que je voulais en faire un retour.  :P Dans l'ensemble, il a l'air de bien tourner sur toutes les plateformes. C'est du bon travail (malgré la polémique à ce sujet). Et effectivement j'apprécie aussi beaucoup les phases de dialogues qui ajoutent à l'immersion dans la bande de Dutch.

5bdabb61c1dc6_RedDeadRedemption2_20181028174506.thumb.jpg.7a38fee0b42676617d667a272d427dd9.jpg

5bdabb903e799_RedDeadRedemption2_20181028094244.thumb.jpg.d6e99d9c63c5fc09f10a0482a0c2d8d9.jpg

L'autre point intéressant, c'est le nombre de commandes qu'ils ont créé juste avec un joypad. Cela me montre toute la faisabilité pour un simulateur de train comme TSW où l'utilisation d'un pad au final n'est pas incompatible, si les commandes sont bien pensées.

5bdabbc3dec47_RedDeadRedemption2_20181028090117.thumb.jpg.60f5ec54665e23568218cce9649dee45.jpg

 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Le train est à l'honneur dans Red Dead

5be14a297a88f_RedDeadRedemption2_20181104174230.thumb.jpg.459168c78a8523fbf2fd28fe204b4801.jpg

5be14a52304dc_RedDeadRedemption2_20181104183302.thumb.jpg.70306af356016995709c9586bdcbad20.jpg

5be14a669765b_RedDeadRedemption2_20181105192244.thumb.jpg.b37137b340c24c713a0a7e24472234af.jpg

Le seul moment où j'ai réussi à m'assoir dans un wagon (l'option est apparue à proximité d'un siège), je ne comprends pas comment elle s'active

5be14a799d687_RedDeadRedemption2_20181104173831.thumb.jpg.72981710803702414107aa9d91d8b3ef.jpg

... et c'est parfois au bord du quai que se termine les belles histoires d'amour

5be14add44dc0_RedDeadRedemption2_20181105191731.thumb.jpg.df7837ab1909f53943461065e635894e.jpg

5be14b5ea9a13_RedDeadRedemption2_20181105210756.thumb.jpg.efa4bc9f8cac64a61298c6b9f4b84de6.jpg

 

I'm poor lonesome cowboy

5be14b1965ec7_RedDeadRedemption2_20181105221519.thumb.jpg.27f51f6d1a6d0e7c8ee148069da8cba6.jpg

5be14b27a8428_RedDeadRedemption2_20181105183303.thumb.jpg.fde069e96c0c71a0cb99886759557659.jpg

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Cedric ... si tu vas sur le site du quotidien "Le Monde" un excellent papier sur ce jeu.....;) ....Superbes tes Screenshots....:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 36 minutes, La grenouille a dit :

Cedric ... si tu vas sur le site du quotidien "Le Monde" un excellent papier sur ce jeu.....;) ....Superbes tes Screenshots....:wub:

Oui en effet je l'ai lu... enfin j'en ai lu plusieurs, du coup, je ne sais lequel tu parles.

Dans celui-ci https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/29/jeux-video-red-dead-redemption-2-a-t-il-ete-surnote-par-la-presse_5376188_4408996.html

Je me retrouve particulièrement dans la deuxième partie de ce paragraphe :

Citation

Manette en main, la lourdeur et la raideur des contrôles, la lenteur générale de l’aventure, et même l’ennui suscité sont souvent pointés. Il est vrai qu’on s’y balade plus à cheval qu’on y attaque des diligences, et que l’hystérie urbaine d’un GTA V, laisse ici la place à l’errance solitaire, à la simulation de survie et à la randonnée équestre. Ce n’est pas que Red Dead Redemption 2 soit mauvais, mais cette expérience inhabituellement contemplative ne semble pas conçue pour plaire à tout le monde.

Je n'y m'ennuie pas du tout parce que j'apprécie bien ce côté contemplatif du jeu :wub:. Et l'histoire est bien aussi. Par contre je trouve que la rigidité de certaines missions très scriptées (dès que tu fais un écart sur ce qui est attendu c'est game over) tranche avec la grande liberté laissée entre deux missions. C'est parfois un peu déroutant.

... Arf il m'est même arrivé de faire une heure de poker dans le jeu, je trouve cette activité particulièrement bien réalisée. Je porterai plainte contre Rockstar pour addiction aux jeux d'argent :wacko:

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Une vidéo pour illustrer 24h de la vie de quelques PNJ (personnage non joueur) dans cet immense opus. Ceux qui ont des télés en 4K seront comblés  :wub:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

IL est superbe .

Quel dommage que je n'est pas de console new gen , je l'aurais acheté c'est sur , le 1er m'avais tenu bien longtemps .

Quelqu'un sait si il sortira sur PC un jour? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui effectivement j'en profite un max parce qu'il tourne très bien sur la pro, cela semble un peu plus aléatoire sur la PS4 classique. La vidéo de Jibeh traduit bien la qualité du jeu, mais il faut vraiment prendre le temps pour se rendre de compte de la richesse de cet univers, beaucoup de joueurs ont rushé le jeu s'en s'attarder sur tout ce qui en fait sa beauté. 

Un berger et son chien déplaçant son troupeau de moutons le soir.

5be96dffe8e16_RedDeadRedemption2_20181107204447.thumb.jpg.528a64b16859e6ce69dcb51afde424e7.jpg

Ces grandes plaines 

5be96e58e3e9f_RedDeadRedemption2_20181109195814.thumb.jpg.9c9fbeb2857a35d7be4797d5c6253f31.jpg

et ces villages, pour le coup plein de vie (contrairement à TSW sur cet aspect, comme quoi même sur console c'est possible)

5be96e8a7c8c2_RedDeadRedemption2_20181107192732.thumb.jpg.798fe819b1267cb3e8bb8a146be865f9.jpg

5be9720308f4a_RedDeadRedemption2_20181106212839.thumb.jpg.daac30a1b2eb2e9afbd98e55576b07d7.jpg

Impressionnant aussi le faciès qui change avec la barbe et cheveux si on s'en occupe pas (et ce n'est pas que de l'esthétique visuelle).

5be9701d7e840_RedDeadRedemption2_20181107184904.thumb.jpg.7bd35f410ed47ec485b2f461cfbd5545.jpg

5be96f99a19bf_RedDeadRedemption2_20181111174024.thumb.jpg.82d499f2e8b9486e8f86ea8123bd282b.jpg

Vraiment c'est un très bon jeu pour celui qui sait s'attarder et contempler le travail réalisé. Seul reproche que je lui fais à la longue, l'aspect un peu trop dirigiste des missions, mais il y en a d'excellentes.

Pour  ce qui est d'une version PC, je pense que la priorité pour Rockstar est le mode online du jeu, ensuite je me dis qu'il y aura probablement une version pour les consoles de la prochaine génération, pourquoi pas PC en même temps ou un peu avant.

Bon... c'est pas tout ça, mes potes m'attendent et j'ai une double paires qui pourrait bien m'aider à faire monter les paris 

5be9716de9ad2_RedDeadRedemption2_20181107202831.thumb.jpg.9686df1cac4f8e2aeeee6af112f570a2.jpg

 

 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Enfoi....

Putain le jeu qui va me faire acheter la ps4 quoi !!! 

Ca fait X temps que je passe à mater les vid sur tutub et j'en peut plus , j'ai adoré le 1er mais la c'est du très lourd :wub:

 

PS: Noel c'est bientôt et cette année je n'ai rien à acheter pour le PC alors pourquoi pas une PS4 pro avec un red et un GT histoire de rouler chez " Kazunori  ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu vas te faire descendre « zawal » a moins de mettre de l’eau dans ton vin, pardon dans ton Whisky :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 1 minute, heren a dit :

Tu vas te faire descendre « zawal » a moins de mettre de l’eau dans ton vin, pardon dans ton Whisky :D

Nen , je vie seul maintenant , bas oui après l'infarctus madame à foutu le camp elle ne voulait pas d'un " handicapé " donc tout mon pognon c'est mon pognon rien qu' à moi ;)

Du coup comme je bois pas , fume pas , ne vais pas au resto ( mais par contre je voyage donc ca compense pas mal :ph34r:... ) bref quand t'est seul et que ça va bas autant se faire plaisir non? 

 

Allez père nouel donne moi stp la force de craquer  ..... :P

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

J’étais certain qu’il y avait de la souffrance en toi :ph34r: , un petit conseil afin de ménager ton cœur et tes artères : restes relax en toutes circonstances B) ou du moins essayes <_<

Oui fait toi plaisir, de toute manière les cimetières sont remplis de gens qui ont été frustrés toute leur vie en sachant que tout le monde l'a été plus ou moins aussi ( ça rassure ) mais il est trop tard, à ce stade, pour rectifier sa vie.

Edited by heren
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Enfin je te conseillerai quand même de l'essayer avant de t'embarquer dans l'achat d'une PS4 pro si dédiée exclusivement, parce qu'il y a pas mal de débats entre ceux qui l'apprécient et s'y impliquent comme moi et ceux qui le trouvent plutôt ennuyeux (il est un peu différent du 1 dans son rythme).

Je te dirai que mon achat de la pro, c'est surtout au départ pour faire deux jeux introuvables sur PC et dans de bonnes conditions de perfs : last of us  et zero horizon dawn, et profiter aussi d'une bonne occasion côté prix. Je l'ai eu au final neuve pour moins de 300 euros (offre fnac l'année dernière), soit le prix d'une CG moyenne gamme. Faut surveiller les offres. Maintenant j'ai une dizaine de jeux dessus et je ne regrette pas mon achat, mais paradoxalement pas Train Sim World...

 

 

 

 

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 4 heures, zawal a dit :

Nen , je vie seul maintenant , bas oui après l'infarctus madame à foutu le camp elle ne voulait pas d'un " handicapé " donc tout mon pognon c'est mon pognon rien qu' à moi ;)

Du coup comme je bois pas , fume pas , ne vais pas au resto ( mais par contre je voyage donc ca compense pas mal :ph34r:... ) bref quand t'est seul et que ça va bas autant se faire plaisir non? 

 

Allez père nouel donne moi stp la force de craquer  ..... :P

Je suis vraiment désolé pour toi c'est pas drôle et malheureusement ça arrive à beaucoup. Mais c'est aussi la qu'on se rends compte que la personne avec qui tu vis et la personne qu'il faut ou non. Je te souhaite bien du bonheur en tout cas pour ta vie future.

Pour ce qui est de Red Dead Redemption 2 personnellement je joue sur xbox one il est super je suis a 46% du jeu avec presque 48 h de jeu dessus une merveille ce jeu c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué et j'en ai fait un paquet. Il sortira peu être sur PC après c'est des rumeurs pour le moment. Je le voulais aussi sur pc mais je n'ai pas pu attendre ma vieille XBOX one de la sortie le fait super bien tourner quand même. Il fourmille de détails d’éléments aléatoires très varié et pour certains s'apparente presque à des missions. Seule remarque sur le jeu mais en soit on s'en moque un peu les trains pour moi roulent trop vite. A l’arrêt le son de la machine a vapeur n'est plus présent et les freinages sont trop brusques néanmoins on est pas sur une simu de train hein :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui tient c'est vrais qu'il y a la bobox aussi et elle est bien moins cher si je ne m'abuse :)

De plus à défaut de rouler GT sport je pourrais toujours tenter Forza 7 ( et en plus je récupère une manette sans file pour le PC ;) )

Hummmm il faut que je réfléchisse en sachant que j'ai jamais acheté de Xbox mais que j'ai toutes les Playstation ....

 

PS: pour ma vie de maintenant , je n'ai jamais été aussi heureux et détendu que depuis que je vie seul , comme quoi je suis peut-être pas fait pour vivre en couple -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a une heure, zawal a dit :

Oui tient c'est vrais qu'il y a la bobox aussi et elle est bien moins cher si je ne m'abuse :)

De plus à défaut de rouler GT sport je pourrais toujours tenter Forza 7 ( et en plus je récupère une manette sans file pour le PC ;) )

Hummmm il faut que je réfléchisse en sachant que j'ai jamais acheté de Xbox mais que j'ai toutes les Playstation ....

 

PS: pour ma vie de maintenant , je n'ai jamais été aussi heureux et détendu que depuis que je vie seul , comme quoi je suis peut-être pas fait pour vivre en couple -_-

Perso j'ai eu la PS1, PS2, puis après la PS3 a mis du temps a venir j'ai pris la 360 j'ai adoré au départ je trouvais la manette trop grosse mais au final j'ai adoré l'ergonomie et du coup quand la Xbox one est sorti j'ai continué et je dois dire que je suis pas déçu du tout bien au contraire.

ps: Si tu y trouve ton bonheur c'est bien le principal.

ps2: Y aussi les forza Horizon qui je dois dire sont pas mal non plus.

Edited by volcano182

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 10 heures, volcano182 a dit :

Perso j'ai eu la PS1, PS2, puis après la PS3 a mis du temps a venir j'ai pris la 360 j'ai adoré au départ je trouvais la manette trop grosse mais au final j'ai adoré l'ergonomie et du coup quand la Xbox one est sorti j'ai continué et je dois dire que je suis pas déçu du tout bien au contraire.

ps: Si tu y trouve ton bonheur c'est bien le principal.

ps2: .

:P  "Y aussi les forza Horizon qui je dois dire sont pas mal non plus "

 

A ton avis ils sont sur mon PC depuis le premier jour .( je pref le 1er bizarement ) 

J'ai aussi forza 6 apex gratuit sur mon PC .

Je suis un " gros " joueur de voiture ,j'ai encore tout les gran turismo de la ps1 à la 3 ( même les prologues ) , les colin mcrae les vrally, les burout ... bref oui un bon gros carton de jeu de caisse ps1, ps2, ps3 

Les FPS ne me plaise plus depuis les médals of honnor et les brothers in Arms sans compter le Red faction que j'ai pourris jusqu'à la moelle ,depuis il n'y a que red dead qui me plais ( j'ai encore le 1 sur ps3 )

Pour les RPG c'est full " final fantasy " et j'ai un " shuikoden introuvable sur ps1 :wub:

Bref du bon jeu quoi, sans compter que j'ai garder les consoles aussi :)

Sur mon PC j'ai du " retro " style megadrive , nes ... etc toute ma jeunesse et que dire de " mame " avec plus 1000 jeux , les street f et les double dragon toussa toussa . purée je joue trop .:laugh:

Ha lala bas on verra à noel , j'avais aussi envie d'une trotinette électrique pour aller au village ( 3km de chez moi qui suis à la plage )

 

Tient mate , les jeux du moment ( ceux que joue en ce moment le plus ) 

18111309312517474.png

 

Oui oui , je joue encore au vieux colin mcrae 2 et 5 , j'adore .

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Le 1 C'est en France ou c'est le 2? Le 3 Je l'ai pas fais et le 4 Je l'ai avec le game pass sur la Xbox one.  Je joue à dragon quest 11 aussi en ce moment. Mais je dois avouer que depuis que red dead 2 est sorti ba je joue plus qu'as celui la. Un peu de TS pour continuer ma ligne fictive mais c'est tout. La trotinette électrique génial mais perso je préfère mon vélo Que je prends chaque jour ça limite les cons que tu vois dans les transports chaque jour et oui pas la chance d'être près de la plage. Tout les jours c'est à Paris que je travail :( . Le dernier call or sur la seconde guerre mondiale j'ai adoré. Les brothers in arms aussi. D'ailleur ça fais un bout de temps déjà qu'il y en a plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Pour en revenir à red dead redemption 2 hier j'ai joué 2h j'ai fait plein d'événement aléatoires deux braquages de diligence et une mission facultative et j'ai pas avancé d'un pourcent et je me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce jeu est tellement complet que je sens que je vais passer des heures et des heures encore même après la fin du jeu. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Vu comment il tournait à merveille sur ma PS4 pro sans broncher, il devrait y avoir peu de soucis à faire tourner correctement la version PC sur une large gamme d'ordinateurs. 

J'ai fini le mode histoire avant l'été (8 bons mois de jeu), et j'aurais aimé que ça continue, même si certains passages sont un peu long. Quand on s'y attarde l'atmosphère du jeu et de son univers western est vraiment prenante.  Mais en discutant sur d'autres forums, j'ai vu que certains joueurs y étaient très hermétiques, et se focalisaient que sur la forme par moment perfectible (combat à la GTA ce n'est pas ce qui se fait de mieux, missions très dirigistes qui tranchent avec la grande liberté laissée dans l'open world le reste du temps). 

Pour bien apprécier cette ambiance et l'histoire, j'ai notamment utilisé régulièrement la fonction déplacement auto qui permet de se focaliser sur les dialogues lors des missions, ou l'environnement lorsqu'on se déplace en solitaire, tout en laissant son cheval parcourir le chemin qu'on lui a assigné (ou que l'on doit obligatoirement suivre pour la mission). Dans cette fonction on ne gère que la vitesse. En faisant quand même attention,  une rencontre inattendue ou chute n'étant malgré tout pas à impossible. C'est bien mieux que le déplacement rapide que je n'ai pas utilisé. 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×