Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gdefareins

Peut-on convertir un matériel MSTS pour TS 2018

Recommended Posts

gdefareins    0

Bonjour,

Ayant de nombreux modèles sous MSTS/ORTS, notamment en ce qui concerne les locos vapeurs françaises, j'aurai aimé savoir s'il existait un moyen de convertir les modèles créés sous MSTS et existant dans les répertoires Consists/Trainset de MSTS en modèles pour TS 2018 installables dans le dossier Assets

 

A défaut, existe-t-il des logiciels permettant de créer/reprendre les cabines et de pouvoir réaliser des reskins, modifs ?

Je souhaiterai en effet pouvoir créer plusieurs versions d'EAD, dont la série des X4630 (Moteur Saurer avec Hydraulique Voith) qui sévissaient dans la Rampe des Sauvages et entre Lyon et l'Arbresle jusqu'au milieu des années 2000

D'avance, merci de votre aide

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Il existe un moyen d'après ce que je sais, je suis sûr que quelqu'un peut t'aider avec ça ici, ça c'est déjà fait. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

c'est possible mais il faut les autorisations des auteurs qui ont crée les machines sous MTRS. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Oui c'est possible dans la mesure ou la seule chose que tu va pouvoir convertir est la 3d, pour tout ce qui est animations, script, cabine.... il faut tout refaire! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Pour TS2020, c'est possible, mais il faut un logiciel adéquat pour convertir, je pense que c'est pas donné à tout le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Gdefareins, Paranier,

Comme je l'ai déjà expliquer sur ce forum, il n'y a aucun logiciel de conversion MSTS --> TS

D'abord il faut posséder les fichiers source qui sont propriété de l'auteur (Copyright)

Ensuite il faut maîtriser un logiciel de conception 3D et en passer par un format intermédiaire d'importation (Ex. .obj)

Et enfin la qualité est rarement au rendez-vous, les modèles MSTS n'ayant que très rarement un nombre de polygones à la hauteur de TS.

A noter que pour TS on peut avoir des textures rectangulaire (Ex. 2056 x 1024) alors que pour MSTS les textures sont carrées.

Bref, possible oui mais il est parfois plus facile de recréer le modèle.

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×