Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jmsn62

Creation de ligne 32bit 64bit Alerte

Recommended Posts

jmsn62    3

Bonjour

J ai lu un sujet à propos des versions 32 et 64 bit dans lequel Zawal préconise de créer en 32 bit et jouer en 64 bit
Je travaille depuis au moins 2 ans sur la ligne du Saint Gothard depuis Zurich á Biasca avec signalisation française (respect du tracè, decors furtif)
Je viens de vivre une trés mauvaise experience avec les versions 32 et 64 bit, utilisant les 2 versions au hazard, toute la signalisation (j'utilise celle de terlor merci à lui) ne fonccionnait plus.
J 'ai pu recupérer mon travail à la derniére journèe ou tout fonctionner bien grace au sauvegardes ulterièures ( je fait une sauvegarde aprés chaque sèance de travail).

Je coincide avec Zawal ATTENTION CREER EN 32BIT JOUER EN 64BIT
surtout si votre traivail à debuter en 32 bit, sauvegarder votre route le plus souvent possible

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjours mon amis.

Je le redit encore une foi à tout le monde :

:excl: Ne pas créer en 64 bit même si vous commencez une nouvelle ligne .:excl:

Le 64 bit a de gros problèmes d'édition de script pour la signalisation et quelques lof sans parler des textures qui disparaisse .

Ne créer des lignes que sur 32 bit et faite extrêmement attention de bien différencier les deux version pour ne pas vous planter , car tout travail fait sur le 64 mettra tout vos signaux en carafe et ce même si c'est juste pour rajouter une baraque .

 

PS: j'ai été obligé d'abandonner un projet ( c'est la 1 er foi en 7 ans ) pour la même cause donc encore une foi n'édité sous aucun prétexte sous 64 bit !!! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Bonjour à tous,

je me pose quand même pas mal de question sur la version 64...

Tant qu'on ne touche pas aux voies, PN, signaux et marqueurs, la V64 semble très bien tourner. J'avance encore et encore en 64bit et je n'ai aucun problème, même si....

le fichier tracks est corrompu chez moi. j'ai supprimer 100% des signaux, marqueurs, etc. Malgré tout, il reste des reliquats de marqueurs suite au plantage quand on y touche.

Et depuis mercredi 26 janv, j'ai des plantages suite à un soucis de TS même lorsqu'il enregistre les nouveaux Assets. j'ai créé un Topic pour.

Je vais tenter de modifier le fichier tracks dans TS même en version 64, il va sans dire, mais sans charger les "Scenery". J'utiliserais moins de mémoire et je pourrais alors voir si c'est bien la 64 qui pose problème ou le fait de dépasser les 3,2Go. J'ai en effet remarqué que les plantages survenaient quand le niveau de mémoire >3,2Go. Ce n'est donc pas, à priori, systématique.

Je voudrais aussi retrouver le topic dans le forum DTG.. mais pas moyen. je ne sais plus où il est et voir si cela avance du coté de DTG pour solutionner problème.

Cdlt

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 3 heures, noussefree a dit :

 

Je voudrais aussi retrouver le topic dans le forum DTG.. mais pas moyen. je ne sais plus où il est et voir si cela avance du coté de DTG pour solutionner problème.

 

Bonjour,

Ce doit, sans doute, être ce fil là :https://forums.dovetailgames.com/threads/game-breaking-editing-a-route-when-using-the-x64-versions-corrupts-the-route.13312/

Malheureusement toujour pas de solution prévue par DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
noussefree    41

Merci :) exactement celui-là. je vais le mettre dans mes favoris :)

j'ai pu voir que même avec RAM <3,2GO cela plante aussi!

Donc, la version 64 est très mal construite...

Cdlt

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

DTG pensent avoir trouvé le bug en 64, une nouvelle version ne devrait plus tarder.

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
il y a 33 minutes, Gandalf a dit :

DTG pensent avoir trouvé le bug en 64, une nouvelle version ne devrait plus tarder.

 

Bonjour, j'espère que l'on pourra enfin créé des lignes sous les 64 bits !!! . . .:D   Merci pour l'info Gandalf.

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je l'espère que le bug serat bien corriger comme il faut sa serais cool de faire des lignes en 64 bits :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 16 minutes, jeje a dit :

je l'espère que le bug serat bien corriger comme il faut sa serais cool de faire des lignes en 64 bits :)

Jeje j'espère aussi que tous les autres bug seront aussi corriger tel que les access violation quand on créé un scénario, quand on créé un train pour les QD etc mais c'est un autre sujet 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
denis63    17

bonjour,

je ne sais pas si c'est du a ce problème 32 ou 64 bits mais il y  a une ligne que j'aimais beaucoup "LGV Nord Pas de Calais", ligne  freeware ,

et qui plante systématiquement au lancement (meme en lançant en 32 bits ). Et ce depuis la dernière mouture de Trainsim.

Merci pour votre aide, Denis

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

DTG pensent avoir trouvé ... t'est un gros déconneur toi gandalf  :P

j'adore cette formule :D Cela me vaut un fou rire.... ils pensent, ils n'ont pas trouvé... ils pensent. hello mouchoir.gif

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 21 minutes, jibeh a dit :

DTG pensent avoir trouvé ... t'est un gros déconneur toi gandalf  :P

j'adore cette formule :D Cela me vaut un fou rire.... ils pensent, ils n'ont pas trouvé... ils pensent. hello mouchoir.gif

On ne peut pas en rire, on ne sait pas faire 1/4 de leur savoir pour beaucoup ici et on ne sait pas non plus expliquer certaine choses alors leur laisser le temps est une bonne chose d'autant plus que le x32 marche niquel pour de l'édition de ligne tant qu'on ne bourrine en rien et que l'on pense a sauvegarder

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

tu as raison, je vais en pleurer !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

perso je ne prendrai pas le risque d'éditer en 64 pour le moment  j'y tien a ma ligne je ne leurs fait pas confiance a DTG. :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 17 heures, jibeh a dit :

DTG pensent avoir trouvé ... t'est un gros déconneur toi gandalf  :P

j'adore cette formule :D Cela me vaut un fou rire.... ils pensent, ils n'ont pas trouvé... ils pensent. hello mouchoir.gif

Bah les bugs de ce genre ça peut être compliqué à fixer à 100%, a fortiori dans un code retripoté chaque année depuis 10 ans, forcément par x personnes, etc....

On verra bien ce qu'ils sortent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×