Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jean-jacques37550

les passages à niveau épinglés pour leur dangerosité

Recommended Posts

Max1906    221

Les passages a niveaux sont dangereux ou les gens sont inconscients? Telle est la question 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

C'est un endroit "à risque", selon les cas, les tords sont partagés. Ici, est ce que le chauffeur aurait pû déceler que la bosse allait immobiliser sa remorque ? Mystère.

dans d'autres cas, les gens sont fous, beaucoup plus inconscients ; ils s'engagent  dans le passage à niveau en "forçant" les barrières, c'est même criminel...

enfin, on a des cas où le fonctionnement des barrières sont erratiques, et là l'usagé n'est en rien responsable....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Les gens sont cinglés et ont des comportements suicidaires. Tout ça parce que les gens ne savent plus prendre leur temps et surtout n'ont plus aucune notion du danger et des risques qu'ils prennent, c'est je crois deux des plus gros fléaux de notre siècle. Je le vois tous les jours, travaillant dans plusieurs gares équipées d'un passage à niveau dont je suis le garde.

Le code de la route dit clairement que ce sont les feux qui font foi, pas les barrières. Donc à la limite les barrières, qu'elles fonctionnent ou pas, on en a rien à cirer. RIEN. Et ça les autos-écoles n'insistent pas assez sur le sujet. Lorsqu'elles dysfonctionnent, il suffit de prendre le téléphone situé sur le côté et le signaler à l'agent SNCF au bout du fil qui se chargera d'alerter qui de droit. En attendant, et je trouve que là encore les autos-écoles devraient insister sur ce fait, il ne faut SURTOUT PAS traverser le passage à niveau, en dessous du téléphone se trouve un schéma qui montre un itinéraire de détournement, ça rajoute une minute ou deux au trajet mais ça permet de traverser la voie ferrée en toute sécurité via un autre PN ou via un pont ou souterrain. Mais il faudrait arrêter de faire une fixette sur les barrières, les barrières ne sont qu'un ajout sécuritaire mais il n'y en aurait pas que ce serait pareil, si les feux rouges clignotent, tout le monde s'arrête, Y COMPRIS les véhicules dits "prioritaires" (pompiers, etc...). Le train ne pouvant pas "piler", il est logiquement prioritaire sur tout le monde. D'ailleurs c'est bien la route qui emprunte le rail, pas l'inverse.

Après il y a aussi les imbéciles qui restent coincés sur un PN soit parce qu'ils ont forcé le passage, soit parce que la circulation était trop dense (là encore le code de la route précise bien de ne JAMAIS s'engager si l'on est pas sûr de pouvoir dégager, règle jamais respectée). Ces gens qui, au lieu de briser la barrière pour sortir du PN, préfèrent laisser le véhicule au milieu des voies occasionnant ainsi des dégâts énormes au train et aux installations. Je ne comprends pas leur logique. Mais vous noterez que nos ancêtres se sont bien cassés la tête pour élaborer des règles afin que tous les usagers soient en sécurité. Si ces règles étaient respectées, on éviterait 90% des accidents aux PN. Mais non, il faut que les gens soient stupides, c'est insupportable. D'ailleurs ça ne tiendrait qu'à moi, tous les PN seraient équipés de plaques qui se lèvent sur la route (comme certains en Russie ou au Canada/USA) pour stopper net les imbéciles qui voudraient forcer. Et les amendes se rembourseraient sur 5 générations, j'incluerais le prix de la remise en état et des minutes perdues par tous les trains impactés par l'accident... Là les gens y réfléchiraient à deux fois. Quand on touche au porte-monnaie.
Et pour en revenir aux chauffeurs de poids-lourds, certes dans la vidéo il ne pouvait pas prévoir de rester bloqué par une bosse mais déjà il n'aurait pas dû s'engager (cf ce que j'ai dit plus haut), et il y en a certains qui ne sont pas très futés: quand ils ne sont pas coincés sur un PN ils arrivent à rester coincés sous des ponts parce que le camion est trop haut (c'est pourtant pas comme si on ne leur indiquait pas la hauteur maximale des ponts...) ou à arracher le haut du véhicule (rappelez-vous de ce Flixbus à 2 étages en Allemagne qui s'est retrouvé bus décapotable).

Voilà désolé, c'était mon petit coup de gueule sur le sujet des automobilistes. Et ne me lancez pas sur les gens qui traversent illégalement les voies ferrées ou se baladent tranquillement le long des voies voire SUR la voie... :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 27 minutes, Colargol a dit :

Et pour en revenir aux chauffeurs de poids-lourds, certes dans la vidéo il ne pouvait pas prévoir de rester bloqué par une bosse mais déjà il n'aurait pas dû s'engager

C'est surtout qu'il n'avait tout simplement pas le droit d'être là, la circulation des poids lourds étant interdite dans cette ville (le commentaire le précise).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Je n'avais pas vu le commentaire en question, merci de me l'avoir précisé. C'est donc encore pire...

Edited by Colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×