Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Papinou

Création de tunnel

Recommended Posts

Papinou    0

Bonjour, je m'essaie à la création de lignes simples (pour l'expliquer à mon petit-fils 6 ans passionné de TS) et des différents objets à créer : ponts , gares etc.

Je bute au niveau du tunnel, j'ai pris sur internet un tuto, l'auteur met l'entrée, puis l'espèce de tuyau qui forme le tunnel. Je ne trouve pas cet élément : "KHS tunnel oval loft",bien que je possède la ligne et que je l'ai activée pour ses objets dans ma ligne.

Comment dois-je faire

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

un petit mot d'explication peut aussi servir pour les suivants ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 23 minutes, Papinou a dit :

Merci à tous ceux qui se searient penchés sur mon problème, à force e tâtonner, j'ai réussi !

A tout hazard n'oublie pas les occlusions ;) c'est plus réaliste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Eh bien quand on valide des Assets à droite, l'itinéraire (pour moi  KHS) s'affiche en bas à gauche en plus de l'itinéraire texture choisi à la création. C'est sur lui qu'il faut cliquer pour avoir les Assets qu'on veut sélectionner, mais une partie est accessible par les objets (la petite maison en haut à gauche) et l'autre par les rails (à droite de la maison). Car le choix "ponts et tunnels" est dans les 2. C'est ainsi que dans l'un il y l'asset "tunnel ovale loft" (icone rail)que je cherchais et dans l'autre (icone maison) il y a"tunnel hole decal" pour ouvrir entrée et sortie du tunnel.

J'espère que j'ai été assez clair car je ne connais pas tous les termes (je débute)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

@cbf78j'ai une petite question concernant les tunnel car j'ai bien galéré à faire mes deux tunnel sur ma ligne Normande et je voulais savoir si es ce que l’ambiant occlusion fait que ça résonne dans le tunnel lors du passage du train ou pas ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 16 minutes, jeje a dit :

salut

@cbf78j'ai une petite question concernant les tunnel car j'ai bien galéré à faire mes deux tunnel sur ma ligne Normande et je voulais savoir si es ce que l’ambiant occlusion fait que ça résonne dans le tunnel lors du passage du train ou pas ?

Honnêtement je n'en sait rien ,peut être cocher EFX dans les options audio de TS ça marche pour les ponts;)

Edited by cbf78
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai la case de cocher enfin bon je vais tester car un tunnel déjà fait n'est pas considéré comme un tunnel du coup pas de raisonnement du coup j'ai du prendre un tunnel 2 voie et faire l'entré à la main cela avait été une grosse galère. 

je vais tester cala pour voir si ca fonctionne. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×