Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Alexis17

Marseille - Martigues: Modification de L'Estaque et création L'Estaque - Marseille via Arenc

Recommended Posts

Alexis17    598

Bonsoir, aujourd'hui, j'ai tenté de reconstruire L'Estaque avec les 4 voies à quai et la bifurcation comme dans la vrai vie. Voici quelques vues, je ferai les tests de roulements demain.

Map: Marseille - Martigues.

20181118011359_1.jpg

20181118011410_1.jpg

20181118011418_1.jpg

20181118011427_1.jpg

20181118011439_1.jpg

Edited by Alexis17
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC23500    12

Salut,

Effectivement la gare de l'Estaque est un peu plus réaliste comme ça ! Après il y a aussi les bifurcations pour Arenc mais en soit c'est très compliqué à reproduire. En tout cas c'est du bon travail tout ça, bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Moui...

On ne l'avait pas faite justement parce que c'est bien trop " merdique " à intégrer à l'époque .

Aujourd'hui si je devais la refaire je ferai autrement c'est sur , je maîtrise bien mieux l'éditeur maintenant .;)

En tout cas tu a toute mon admiration pour ton travail et merci de faire vivre mes lignes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
Il y a 14 heures, zawal a dit :

Moui...

On ne l'avait pas faite justement parce que c'est bien trop " merdique " à intégrer à l'époque .

Aujourd'hui si je devais la refaire je ferai autrement c'est sur , je maîtrise bien mieux l'éditeur maintenant .;)

En tout cas tu a toute mon admiration pour ton travail et merci de faire vivre mes lignes :)

Rien que pour poser la voie, j'ai mis 2 heures pour avoir le bon tracé. Avec la 26000 que j'ai pu acheter, j'ai mis les travaux de côté. Je ferai déjà un passage d'un AGC, la côte bleue est de nouveau relié à la gare de L'Estaque. Par contre, j'ai tenté de réaliser les dévers pour relevé la vitesse à 100 jusqu'à Niolon, 105 de Niolon à Carry et 115 de Carry à Martigues, mais pas possible car les sections sont trop longues sauf si je me tape tout la voie à refaire. Pour l'instant, je suis sur la gare de L'Estaque, le tracé de la bif vers la côte bleue est fait, reste le bout de la ligne pour Rognac à remettre à la bonne hauteur. Après, j'essaierai la bif de la ligne pour Marseille St Charles via Arenc Méditerranée.

Edited by Alexis17

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonjour, j'ai repris les travaux, j'ai vu que la plateforme de la ligne via Arenc est présente sur plusieurs centaines de mètres mais pour faire la bif, ça va être compliquer mais c'est faisable.

20181119160727_1.thumb.jpg.d2453309ef43945d86005b09264e14f2.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, une vidéo pour montrer la nouvelle bif en arrivant de Martigues, roulement jusqu'à la gare de L'Estaque et visualisation de l'ensemble en aérien:

Alexis.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

franchement bravo pour ce boulot effectuer , bon courage pour la suite ;)

 

c'est chouette que des personnes prennent la relève pour continuer à agrandir le réseau du midi coté Marseilles ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, la bif en sortant de L'Estaque pour aller vers Arenc Euroméditerranée est faite. Il reste la caténaire à poser, finir quelques détails sur la bif côté Miramas.

20181124005340_1.thumb.jpg.d2bced4e7b7878fa823e773ed3e51ab6.jpg

20181124005358_1.thumb.jpg.2175d7a9cc91ef7470ade3830bf90cad.jpg

Alexis.

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

woaaaw woaaw woaaw woaa ça c'est ce que j'appelle un travaille de pro bravo ! ;):wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Merci pour les réponses :wub:

Avant de faire la pose de la caténaire, j'ai quelques trucs à revoir sur la voie. En arrivant de Marseille via St Louis, je déraille à l'entrée de la voie à côté du BV. J'ai fait le test de roulement à l'arrivée de Martigues et en partant pour Marseille via St Louis et via Arenc, ça passe sans problème. Pas encore tester à l'arrivée d'Arenc. Au niveau des signaux, ça fonctionne nickel. Il reste également à remettre les limitations réelles sur la ligne de la LN5 jusqu'à Martigues. Ça sera 140 jusqu'à L'Estaque et en continuant la ligne vers Rognac. De L'Estaque à Martigues, voir mon post plus haut. Je pense reproduire la gare de Séon St Henri qui se situe pile sur la zone à 40 qui n'existera plus. Il y aura une zone de chantier à 30 sur la voie dans le sens L'Estaque - Arenc en passant sous la double voie à la bif. Je sais pas si je continuerai cette ligne via Arenc pour rattraper la gare St Charles. Il me faudra l'aide des vues aériennes de Google Maps et puis le nombre de tunnel assez long, la tâche ne sera pas évidente.

Pour résumé, à l'heure actuelle, j'ai mis de côté le décor et je fais les dernières retouches de la voie. Si ce projet verrait le jour à être diffuser sur le site, le but, ce n'est pas que tout le monde tombe dans piège. Si je dois continuer jusqu'à Arenc et St Charles, ça ne sera pas pour tout de suite.

Alexis.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, je fais un listing sur la map Marseille - Martigues:

Modification de la bif à L'Estaque en direction de la côte bleue. (Dernière retouches sur le décor à faire)

Mise à 4 voies de la gare de L'Estaque tout en conservant les quais de base. (Problème de déraillement en arrivant voie D depuis St Louis reste à regler)

Création de la bif en direction d'Arenc. (Fini)

Création de la ligne L'Estaque - Marseille St Charles via Arenc. (Tracé de la voie fait)

Création de la gare de Séon St Henri. (Pas fait)

Pose de la caténaire et des signaux sur L'Estaque - Marseille St Charles et entre la bif de la côte bleue et la bif de la LN5. (En cours dans certaines zones)

Dans les jours qui suivent, ça sera tests de circulation pour l'ensemble des voies. Je vous ferai des screens de la map plus tard.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Voilà la nouvelle ligne en cours de création:

20181128132630_1.thumb.jpg.f06662d6d8a4c5d62d6d7a30613fac13.jpg

J'ai renommé les voies de l'Estaque, de la voie A à la voie D. La gare de Séon-St-Henri a été rajouté. La gare de l'Estaque est quasiment équipé à 100% au niveau signaux.

Voilà la vidéo du trajet jusqu'à Niolon:

Alexis.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
karim13    4

Bonjour est que tu aurai le lien s'il te plait psk moi j'ai pas de gare a partir de l'estaque je sais pas pourquoi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB 67496    5

Bonsoir,

Je pense que Alexis17 n'est plus sur ce forum suite aux soucis dans le topic des reskins de l'AGC. La ligne est dispo sur le site sans les modifs qu'il a faite ;)

Edited by BB 67496

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bonsoir,

Quel est l'état d'avancement de la ligne ?

Bonne soirée.

Cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Bonsoir Paulo. Comme indiqué au-dessus, l'auteur est parti ailleurs, n'intervient plus souvent ici et en tout cas pas au sujet de cette ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 35 minutes, pecb a dit :

salut

c'est pour quand cette lligne

Salut. Ca t'arrive de lire les réponses faites précédemment ? :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×