Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Lus0rius

API de Google Maps payant ?

Recommended Posts

Lus0rius    680

Salut à tous,

J'ai voulu éditer pour la 1ère fois depuis la màj de TS2019 et, surprise, je constate que les images satellite ne chargent plus lorsque je veux les afficher, malgré le fait que j'ai rentré la clé API qui, jusque là, fonctionnait parfaitement.

Je décide d'obtenir une nouvelle clé API et je constate qu'elles sont devenues payantes ! (je ne me souviens pas qu'elles l'étaient à l'époque). Il y a bien une période d'essai gratuit mais pour l'obtenir il faut donner son n° de CB. Le prix de la version "finale" n'est même indiqué nulle part. Donc je vous demande, comment avez-vous fait pour obtenir une clé API, sont-elles vraiment payantes et si oui, combien ?

Je m'excuse si la question a déjà été posée.

 

P.S. Question subsidiaire, savez-vous si on a moyen d'utiliser l'API d'OpenStreetMap (gratuit) à la place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour,

Pour répondre à votre question,

je vous fais part de ma situation, Je créé une ligne très conséquente en Rhône Alpes,

je ne peux pas me passer de Googlle Map, et en effet, cela est devenu payant,

avec un crédit gratuit de 200 dollars mensuel, dont je n'ai pas encore compris comment le compteur tourne en connexion.

Je n'avais pas le choix, sinon, plus de projet, pas d'autre choix non plus que de donner une référence de paiement CB.

ce que je peux vous certifié, c'est que cela est absolument transparent, je n'ai aucun problème, le mois dernier, j'ai payé 1 centime d'euros.

j'ai une traçabilité facture, et même un hotline si pb, ce que j'ai eu, avec une réponse dans la journée et un suivi de l'évènement, donc très sérieux.

On ne peut se passer de google map, si l'on veut faire de la reproduction de ligne existante.

Nous voudrions, nous autre créateurs, que les téléchargements que nous proposons, soient de ce fait mieux compris et moins critiqué de façon

négative, puisque en plus nous payons pour les offrir, c'est cela qu'il faut retenir.

Je pense que l'api payant  nous vise indirectement, c'est surtout les liens maps donnés sur les site pour trouver une adresse d'une société ou autre

qui sont visés, et donc chaque connexion dans ce sens doit faire tourner le compteur de la société..

ne pouvant être sélectif, tout le monde paye, et reconnaissons que c'est quand même super bien fait, google map et google earth.

J'espère que cela vous sera plus clair, et comme je vous le précisais, j'étais plutôt réticent, mais vraiment aucun problème, très sérieux.

Cordialement,

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

moi de mon coté j'utilise toujours google map sans avoir mis ma CB à moins que google m’a piraté ma CB. :ph34r:

c'est pas 200 dollard par jours normalement?

 

ps: ah oui les critique ce n'est pas toujours appréciable je suis d'accord avec toi @sthubertal d'un coté mais de l'autre celà permet aussi de rectifier le tire si c'est possible un peut de mon coté sur ma ligne normande j'aime bien  des fois avoir des retour de savoir ce que je peut essaye de corriger comme la taille de mes panneau qui étaient trop grande  et également la signalisation :)

bon après il ne faut pas non plus jouer les compteurs de rivet :D

et puis si sa ne plais pas eh bien tempi  pour ceux qui ce plaignent, mais j'avoue que sans google map impossible de crée une ligne réel.

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour Jeje,

excellente réponse, oui, c'est bien par jour pour les dollars,

et en effet si cela fonctionne pour toi, ne pas se poser la question,

il est impossible que Google puisse pirater des données que seul toi, tu peux entrer dans un espace sécurisé.

Bien entendu, les critiques constructives sont toujours les bienvenues, j'en tiens toujours compte,

et ta vison sur les compteurs de rivets est excellente, je la citerai certainement ( avec des droits d'auteur :)

).

Très bonne journée,

Alain :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne peux malheureusement pas donner de CB à Google même si c'est censé ne rien coûter (contraintes parentales), donc RIP la création de lignes réelles :( Je ne comprends pas pourquoi ce service est devenu payant, puisque le logiciel Google Earth ne l'est pas, alors qu'il peut tout aussi bien être utilisé à des fins "professionnelles". Je ne sais pas si DTG compte discuter avec eux mais cela m'étonnerait fortement.

Bref, je risque fort de laisser une ligne à moitié réalisée en plan pour une bête histoire d'API...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×