Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Franck22000    430

wKH8w7x.jpg

RW Enhancer est maintenant disponible ! Vous pouvez l'acheter ici: https://www.rwenhancer.com/buy_fr
N'hésitez pas à me donner votre feedback sur le serveur Discord de RWE ici: https://discord.gg/fpZNy5B

Merci à toute la communauté railsim-fr pour son soutien et en particulier Zawal et Gandalf :) 

 

Edited by Franck22000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 1 heure, Franck22000 a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens vous partager un mod que je viens de créer en modifiant les Shaders de TS2019. Ce mod à pour but d'améliorer les graphismes de TS sans devoir passer par Reshade ou SweetFX.

Le mod ajoute la gestion du SSAO (explication ici: https://www.next-stage.fr/2016/02/dossier-1-l-occlusion-ambiante-dans-les-jeux-video.html/2)

Voiçi la liste des améliorations et corrections :)

- Ajout du SSAO dans le moteur graphique.

- Ajout d'un effet de désaturation avancé de l'image.

- Ajout d'un effet de renforcement de netteté de l'image pour un rendu moins flou.

- Amélioration de l'effet de "Bloom Adaptatif".

- Amélioration globale de l'éclairage et du contraste de l'image.

- Amélioration mineure de la qualité du FXAA.

- Amélioration mineure des performances du rendu des ombres.

- Chutes de framerate réduites quand on passe à proximité d'autres trains IA.

- Chutes de framerate réduites quand les lumieres de cabine sont allumées.

- Chutes de framerate réduites quand les phares de train sont allumés.

- Chutes de framerate réduites quand on passe dans les grandes gare la nuit.

- Teinte bleu du brouillard atténuée.

- Amélioration des performances de rendu des sources de lumières.

- Amélioration des performances de rendu des vitres des trains.

- Correction des pare-brise trop teinté sur certains trains. (solution universelle qui marche pour tout les trains).

- Désactivation du rendu des ombres des phares de trains pour de meilleures performances. (cela ne choque pas vraiment)
 

[INSTALLATION]

- Choisissez une version du pack de shader (avec ou sans SSAO).

- REMPLACEZ les fichiers que vous trouverez dans VotreDossierRailworks/dev/Shaders par les fichiers contenus dans les dossiers "Shaders_NORMAL" *ou* "Shaders_SSAO" (selon si vous voulez l'effet SSAO ou non). n'Oubliez pas de faire une sauvegarde de votre ancien dossier Shaders si vous voulez restaurer les shaders originaux plus tard.

- Lancez le jeu et assurez vous que l'option graphique "Bloom Adaptatif" est bien activée sinon vous ne verrez pas la plupart des améliorations graphiques.
 

N’hésitez pas à essayer le mod et me donner vos impressions en termes de qualité d'image et de performances pour que je puisse améliorer le mod dans le futur. Je joint le mod en pièce jointe à ce post :)

OldSnake (Franck22000)

Téléchargement icihttps://ufile.io/2ai21

Super merci beaucoup .:)

 

Je vais de ce pas tester tout ça ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

cela m'a l'aire bien sympathique ce mod ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Si ça permet de ne plus avoir de "failed save dump file" en approche d'une grande ville, je suis preneur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 22 minutes, Tarik a dit :

Si ça permet de ne plus avoir de "failed save dump file" en approche d'une grande ville, je suis preneur. 

Malheureusement je ne peux rien faire pour cela Tarik :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Je ne sais pas, je faisais un commentaire. C'est un grand souci pour moi depuis un certain temps déjà. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ok c'est cool , il marche bien par contre , c'est un peut trop sombre et  ça scintille un peu.

Sinon c'est nickel:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Bonsoir et merci de partager ce MOD  !!  sur ma petite config cela fait du joli travail au niveau graphisme  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Merci pour vos premiers retours ! 

il y a 7 minutes, zawal a dit :

Ok c'est cool , il marche bien par contre , c'est un peut trop sombre et  ça scintille un peu.

Sinon c'est nickel:)

Oui je me suis fait le même remarques :) Je prépare une mise à jour corrective qui sortira dans moins d'une heure :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Nouvelle version dispo: https://ufile.io/pa4d7

Au menu: 

- Correction de la luminosité globale.

- Diminution de l'effet de brillance sur les surfaces claires.

- Amélioration du fondu entre les différents niveaux de détails des ombres.

- Correction d'un bug (de DTG) au niveau du rendu des decals.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

merci pour la correction qui est au poil  sur mon jeu  ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120

Vriament top ton mod, merci pour ton boulot ! 

J'ai essayé la version avec SSAO, et c'est vrai que j'ai eu une perte de fps lorsque je suis en vue cabine. Il n'y a aucun ralentissement en vues extérieures. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
Il y a 8 heures, Italien83 a dit :

Vriament top ton mod, merci pour ton boulot ! 

J'ai essayé la version avec SSAO, et c'est vrai que j'ai eu une perte de fps lorsque je suis en vue cabine. Il n'y a aucun ralentissement en vues extérieures. 

Bonjour :) En effet c'est un souçis que j'ai detecté en implémentant le SSAO. De façon générale on pouvait observer une baisse du taux d'images par secondes assez drastique quand la camera était rapprochée des surfaces. Je viens de corriger ce souçis et ce sera inclus dans la prochaine version du mod qui sortira dans la soirée. 

Merci pour vos retours et n’hésitez pas à continuer à me faire part de vos avis ;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je l'ai téléchargé .... pourquoi cette option SSAO ou pas ?...Les plus / les moins ?

Dois je attendre ce soir avant de l'installer?..... Merci Franck d'améliorer notre TS;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Bonjour La Grenouille ! 

Le SSAO ajoute du réalisme au niveau de l'éclairage. Dans l'image ci dessous j'ai isolé l'effet du SSAO. Tu peux voir que le SSAO ajoute des "ombres artificielles" au niveau des coins et arrêtes des objets. Les resultats du SSAO sont ensuite mixés avec l'image finale en couleur pour accentuer le réalisme de l'éclairage.

5bf287c7e698c_Railworks642018-11-1723-42-44-92.thumb.png.69ad4384065b8c2625877fee3c174c77.png

Je viens d'améliorer (on peut presque parler de corriger...) la "flore procédurale" de Train Simulator (seulement active si l'option flore procédurale est activée dans les options du jeu) comme vous pouvez le voir l'herbe est maintenant beaucoup plus visible. Et cela sans aucun impact supplémentaire sur les performances. Cette correction est universelle et donc valable pour tout les DLC.

AVANT: 

5bf288f114405_Railworks642018-11-1910-49-05-63.thumb.png.ae395e83c56e0dc4409d1ac8563625e0.png

APRES:

5bf288f712feb_Railworks642018-11-1910-46-16-98.thumb.png.85d2b0ec22aeb7577616cb29f99d3999.png

Cette amélioration sera disponible dans la version de ce soir ;)

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca me rappelle un mod de shaders sur UKTS qui levait la limite de calcul du FXAA qui était a priori bridé en 1024x768, ça améliorait pas mal l'image, est-ce que c'est intégré dans tes modifs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
C'est bien joli tout ça... encore aurait il fallu préciser dès le départ que ceci est réservé essentiellement aux possesseurs de carte graphique NVidia, si je ne me trompe pas... quand est il de ceux qui flirtent avec AMD? :wacko:
Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Alors j'avais déja vu cela en parcourant le shader mais normalement c'était censé être la valeurs de resolution par defaut et cette valeur doit normalement être mise à jour par le moteur du jeu et effectivement après verification ce n'est pas du tout le cas ! :o Merci dovetail ! 

Merci beaucoup pour cette remarque qui m'a forcé à effectuer une verification en profondeur. Ce bug est maintenant corrigé et cela fait effectivement une image plus agréable à l’œil :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 5 minutes, Flash_2013 a dit :

Salut,
C'est bien joli tout ça... encore aurait il fallu préciser dès le départ que ceci est réservé essentiellement aux possesseurs de carte graphique NVidia, si je ne me trompe pas... quand est il de ceux qui flirtent avec AMD? :wacko:
Bonne journée...

Mon integration du SSAO marche aussi bien avec des cartes AMD que NVIDIA :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La version de ce soir semble prometteuse du coup :P

Question pour ma culture générale: les shaders sont indépendant du 32/64 bit car exécutés uniquement par la carte graphique c'est ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour Franck

Dit moi vue que tu bidouille pas mal , pour le coup j'ai une demande .( promis c'est la seul )

 

J'ai vue que tu avait amélioré la flore procédural ( c'est génial merci beaucoup:D ), est-il possible de la faire s'afficher plus loin que les quelques mettre actuel ? 

Si oui peut-tu ( ou veut-tu ) le faire ?

Si c'est possible c'est juste génial car du coup ont utiliserait bien moins d'herbe ajouté en lof ou en paquet simple et on y gagnerait niveau fluidité , ressources ( qui pourrons servirent à autre chose :) )  et FPS

 

Merci d'avance et GG pour ton patch , chez moi c'est adopté .:happy:

 

PS: à la place de " Newbie " de tu devrait mettre : maître du shader histoire de savoir ce que tu fait   :P

18111911592233836.png

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites

×