Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

zawal    3,310

Merci beaucoup Franck .

Tu remet TS à neuf bien mieux que les couillons de chez DTG :P

Bas reste ici bien au chaud avec nous et excuse nous d'abuser un peut de ta gentillesse .

Zawal.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Benchmark avec et sans sur Cologne Coblence BR155 introduction:

2018-11-19 21:37:20 - RailWorks64
Frames: 7512 - Time: 236765ms - Avg: 32.063 - Min: 13 - Max: 45

2018-11-19 21:44:48 - RailWorks64
Frames: 7220 - Time: 227750ms - Avg: 31.228 - Min: 15 - Max: 42

-> pas de différence significative a priori, avec les nouveaux shaders le fps moyen est un poil au-dessus mais le min est aussi inférieur. En tout cas on peut dire que ça n'impacte pas les performances (sur ma machine du moins).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pardon, avec SSAO j'ai oublié de préciser. Résolution 3840x1700, dans le jeu FXAA+8xMSAA.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Le SSAO étant assez gourmand, si tu avait essayé avec la version sans SSAO tu aurait surement pas mal de FPS de plus que le jeu de base :)

Mais je suis content de voir que la version avec SSAO arrive a rivaliser en termes de performances avec le jeu de base :)

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En fait, je viens de passer en vsync Nvidia adaptative à la moitié de la fréquence du moniteur, soit 30 fps max, et je pense y rester, finalement. Ca limite un peu la fluidité pour les lignes/zones où ça se tankait à 60, mais surtout, ça limite très considérablement les saccades y compris dans l'ex-zone 30 à 60 où je suis finalement la plupart du temps, et les saccades tuent nettement plus l'expérience de jeu que le fps en fait, tant qu'il est plus ou moins supérieur à 25 disons.

Un petit aperçu sur la Harrogate loop (cliquer sur l'image pour full res), mais la compression jpeg impacte un peu la netteté de l'image obtenue, en jeu c'est.. wow...

 

 

HL1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Faudra que je test la version " normal " demain car j'ai pas cherché et j'ai installé celle avec le ssao .

J'ai pas fait gaffe si j'avais gagné ou perdu en FPS vue que j'ai bloqué le compteur à 30 pour limiter les foutus saccades !( en tout cas je descend pas sous les 30 sur ma ligne donc c'est the good .:)

Perso sur ma ligne en cours de créa , j'ai gratté pas mal en saccade , c'est vraiment flagrant .

Ya juste un truc qui me chiffonne , c'est les vitre en vue extérieur , on a l'impression qu'elle ont disparue :huh: ( plus de reflet ? )

Pour la flore procédural c'est clairement mieux , je l'ai vue direct les fleures apparaisse plus loin maintenant .

Pour les ombres je sais pas ce que tu a fait mes c'est milles fois mieux que les réglages pourris de DTG .

Encore merci Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Testé avec et sans SSAO sur WCML south V5.1, particulièrement gourmande, pas vu de grande différence en framerate (ça rame pas mal entre 20 et 25 dans les 2 cas), et honnêtement en visuel non plus, j'ai du mal à voir la différence. Le framerate m'a semblé un poil plus stable sans SSAO mais c'est peut-être subjectif.

Encore un grand merci avant ZZZZzzzz en tout cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Shaders avec SSAO installés .....> lancement de la scène ....>Glub's remontées gastriques dans le bocal ....> 2 CashSender 1403 exe _erreur d'application...

Devinez... j'ai réinstallé les originaux sauvegardés ....> Plus de souci....

Question: Que fait on des 4 fichiers commande (compil)...on supprime ou on garde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 53 minutes, La grenouille a dit :

Shaders avec SSAO installés .....> lancement de la scène ....>Glub's remontées gastriques dans le bocal ....> 2 CashSender 1403 exe _erreur d'application...

Devinez... j'ai réinstallé les originaux sauvegardés ....> Plus de souci....

Question: Que fait on des 4 fichiers commande (compil)...on supprime ou on garde ?

Etrange c'est la premiere fois que l' on me rapporte un crash. Tu a quoi comme carte graphique la grenouille ? :)

Les 4 fichiers sont ceux de TS. Tu peux donc les laisser.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Ca m'a l'air super tout ca! Tu penses qu'il y a moyen d'augmenter l'effet de rayons de soleil? Un peu comme ca: 

 

Et de rajoiter des Lens flares pour le soleil? Des ombres sur les arbres 2d ça serait aussi pas mal ( même si vu qu'ils s'orientent automatiquement  vers la camera ca ferais peu être un peu bizarre)Si tu  continue comme ca ts va rattraper tsw niveau graphismes :D

Edited by nathcraft2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

@nathcraft2 Les rayons du soleil c'est quelque chose que je vais experimenter oui :) 

Voiçi un screenshot comparatif avant et après le mod :) Je fait de grosses avancées et tu ne crois pas si bien dire quand tu dit que je vais ratrapper TSW car j'ai intégré une grosse fonctionnalité graphique présente dans l'unreal engine 4 (nuit blanche !). Plus d'infos la dessus bientôt :) 

Regardez la différence au niveau du feu de signalisation ainsi que en arriere plan. Vous pouvez voir la l'effet du SSAO et la profondeur qu'il rajoute dans l'éclairage :)

Before-After.png

Edited by Franck22000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Tu pense que c'est possible d'intégrer quelque chose comme le turf fx de trainz a TS? ( apres c'est peu etre beaucoup denander ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Hélas pour cela il faudrais que j'ai accès au code source du jeu :) Ce que je peux faire avec les shaders est malgré tout assez limité... Je repousse les limites assez loin avec ce que je fait en ce moment :)

En parlant de repousser les limites voiçi une des joyeuses conséquences de mon travail de cette nuit (c'est pas la seule amélioration). (j'espère que vous arriverez à voir l'amélioration quand même :p)

Encore une fois toute ces améliorations fonctionnent sur l'intégralité des trains/lignes sans besoin de modification des assets.

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Je sais qu'il y a un bug avec la flore procédurale de base de ts ( plus précisément quand c'est des hautes herbes) , si tu met de la voie dedans les rails sont vsisible a travers par transparence, ca donne un effet bizarre ( et moche), tu pense que c'est corrigable?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Il y a 2 heures, Franck22000 a dit :

Hélas pour cela il faudrais que j'ai accès au code source du jeu :) Ce que je peux faire avec les shaders est malgré tout assez limité... Je repousse les limites assez loin avec ce que je fait en ce moment :)

En parlant de repousser les limites voiçi une des joyeuses conséquences de mon travail de cette nuit (c'est pas la seule amélioration). (j'espère que vous arriverez à voir l'amélioration quand même :p)

Encore une fois toute ces améliorations fonctionnent sur l'intégralité des trains/lignes sans besoin de modification des assets.

 

Wow ca sera de base compatible avce tt le matériel roulant ou ca implique une modification ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

C'est compatible avec tout les materiels qui possèdent des specular maps :) Donc la grande majorité...

Ainsi que sur les objets du décors qui en possèdent également :)

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Miam miam! Sinon à midi j'ai testé en 1920x1080, fps tj autour de 20 en sortie de Euston sur la WCML South, donc cpu limited comme d'hab, avec ou sans sharders tunés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Les reflets du soleil sont maintenant très precis et en effet c'est nouveau ils prennent maintenant en compte la réflectivité de chaques pixels de la surface :) En plus de la cela les surfaces se comportent mieux avec la lumière du soleil et cela rends une image plus harmonieuse. Sur le dernier screenshot on peut observer le reflet du soleil sur les rails :) Sur l'image de la cabine on peut voir que les objets en plastiques comme le téléphone ont un reflet caractéristique.

5bf43c819c099_Railworks642018-11-2017-42-24-01.thumb.png.93f9da181045fa0a6e8d0e98739aa7fe.png5bf43c8479ee8_Railworks642018-11-2017-44-18-68.thumb.png.bbb234948db4053a56820c44cf37d65b.png5bf43c875e41c_Railworks642018-11-2017-46-25-18.thumb.png.45867d6f118bee5fb59fe4cc978d1dd7.png

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 7 minutes, nathcraft2 a dit :

Si tu cherches du travail va toquer chez dtg ils t'embauchent direct :P

Surtout pas , il finirait par devenir comme eux !!!! 

Non moi je dit qu'il est très bien içi avec nous .:)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×