Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Franck22000    430

En effet al60 donne la bonne solution. 

@cbf78 assure toi bien que tu ne supprime pas quoi que ce soit à aucun moment dans le processus d'installation. Il faut juste remplacer les fichier existants et ne rien supprimer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 13 minutes, al60 a dit :

bonjour,

Apparemment, à mon avis,  tu as supprimé les fichiers dans le dossier Shaders de TS pour les remplacer pas ceux de Franck alors qu'il ne faut pas supprimer les fichiers TS mais simplement faire le choix "remplacer" quand tu fais le transfert des fichiers.

Bonne journée

remp.JPG

Oui c'est ce que j'ai penser je vais essayer Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, Franck22000 a dit :

En effet al60 donne la bonne solution. 

@cbf78 assure toi bien que tu ne supprime pas quoi que ce soit à aucun moment dans le processus d'installation. Il faut juste remplacer les fichier existants et ne rien supprimer.

Je suis une grosse quiche :D je vais réessayer;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

j'Arrive a reproduire moi même le crash au lancement de n'importe quel scenario en faisant cette erreur lors du processus d'installation. Il faut donc je le rapelle et c'est très important:

- Uniquement copier les FICHIERS du dossier "Shaders_NORMAL" ou "Shaders SSAO" dans le dossier shaders de TS. 

Si à un seul moment vous renommer des dossiers ou vous supprimer des dossiers ou fichiers dans le processus d'installation c'est que vous vous y prenez mal :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 18 minutes, cbf78 a dit :

Je suis une grosse quiche :D je vais réessayer;)

J'attends ton retour Gérard ....;) ...si c'est bon, j'essaye à mon tour...J'avais effectivement supprimer tous les fichiers génériques (gardés bien au chaud) pour y mettre ceux de Franck....

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 2 minutes, Franck22000 a dit :

@grenouille Alors il est tout à fait normal que tu avait ce crash :) 

Exactly ..... Ce coup ci Franck, c'est bon, pas de crash .....remercions al60 qui a mis le doigt là où ça faisait mal!:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

La version payante de l'addon integrera un programme qui se chargera de tout automatiser. Avec ce programme vous pourrez également ajuster vos parametres (SSAO, fonctionnalités de l'éclairage ect...) afin que toutes les configurations PC y trouvent leur compte :)

Edited by Franck22000
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 19 minutes, La grenouille a dit :

J'attends ton retour Gérard ....;) ...si c'est bon, j'essaye à mon tour...J'avais effectivement supprimer tous les fichiers génériques (gardés bien au chaud) pour y mettre ceux de Franck....

Appeler moi coucouille MDR :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bon et bien après réinstallation du SSAO dans les règles , fonctionnement parfait Merci les gars 

PS: Quelle différence pour le commun des mortels  entre normal et SSAO ? ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Before-After.thumb.png.ecddcb2b632de67207f39edc579a5654.png

Regarde par exemple au niveau du feu de signalisation le SSAO rajoute de l'ombrage à la scene. Cela donne un éclairage beaucoup plus réaliste même si l’effet est subtile :) Cela s'applique évidement à l'intégralité des objets de la scene.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
à l’instant, cbf78 a dit :

Bon et bien après réinstallation du SSAO dans les règles , fonctionnement parfait Merci les gars 

PS: Quelle différence pour le commun des mortels  entre normal et SSAO ? ;) 

Frank l'a développé précédemment (cf plus haut) - Question: puis je installer directement les shaders avec SSAO sur les shaders normaux ou dois je remettre les génériques au préalable?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
à l’instant, La grenouille a dit :

Frank l'a développé précédemment (cf plus haut) - Question: puis je installer directement les shaders avec SSAO sur les shaders normaux ou dois je remettre les génériques au préalable?

 

Moi j'ai mis direct les SSAO 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
à l’instant, La grenouille a dit :

Frank l'a développé précédemment (cf plus haut) - Question: puis je installer directement les shaders avec SSAO sur les shaders normaux ou dois je remettre les génériques au préalable?

 

Tu peux balancer les fichier du SSAO directement sur les shaders de la version normale. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Quand mais quand !!! je doit te donner mon argent ? :P

Attend déjà rien que le patch actuel gratos ( merci même si un poil trop sombre à mon gout ;)) c'est déjà mieux alors maintenant que tu m'a donné un bout du gâteau, je veut LE gâteau entier .:97:

 

Pour être vulgaire , : allez magne toi quoi , on a qu'une vie et moi c'est déjà la deuxième !!! 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Ahah normalement ça arrivera peu de temps après noel :) 

Ce matin j'ai viré l'effet de scintillement dégueulasse des surfaces des lampes de TS. Les sources de lumières sont maintenant moins agressive pour les yeux et le nouveau bloom adaptatif que j'ai programmé se charge de faire un joli et discret halo lumineux autour des sources de lumières proches. Et avec en prime une très légère amélioration des performances.

5bf6b1935fd80_Railworks642018-11-2214-22-50-84.thumb.png.b05f35bded7b86d9ff23385ccb0a28d9.png

Edited by Franck22000
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120

@Franck22000 J'ai remarqué que le jeu plantait (chez moi) en vue extérieur "2" lorsqu'on faisait pivoter la caméra autour du train (avec tes deux versions de shaders). J'ai retesté avec les shaders originaux de DTG et je n'ai pas eu de plantage (bug que je n'avais jamais eu auparavant) ;)

Sinon incroyable boulot, félicitations !! :wub:

Edited by Italien83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 2 minutes, Italien83 a dit :

@Franck22000 J'ai remarqué que le jeu plantait (chez moi) en vue extérieur "2" lorsqu'on faisait pivoter la caméra autour du train (avec tes deux versions de shaders). J'ai retesté avec les shaders originaux de DTG et je n'ai pas eu de plantage (bug que je n'avais jamais eu auparavant) ;)

Sinon incroyable boulot, félicitations !! :wub:

Alors la je sais pas du tout ce qui pourrait causer cela. Normalement il est quasiment impossible de faire planter le jeu avec les shaders.

C'est avec quelle locomotive et sur quelle ligne ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 15 minutes, Franck22000 a dit :

Pas mal sous le blizzard ;)

Coucou ! . . . :)     Superbe ! . . . ben on dirais  TSW  ! . . . :P  c'est une   très  belle capture !  sous TS 2019   . . .  merci.

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Et maintenant la partie adaptative du bloom adaptatif :) 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'exposition lumineuse de la camera s'adapte de façon dynamique à l'environnement. Quand vous vous trouver dans une zone sombre comme la cabine, l'exterieur deviens plus lumineux. Et quand vous sortez de cette zone sombre alors l'exposition de la lumière reviens à la normale. La vidéo montre cela dans une situation extreme puisque la météo c'est du blizzard donc beaucoup de blanc mais l'effet est evidement plus subtile avec une météo normale. Cela peut également par exemple simuler un peu l’éblouissement lorsque l'on sort d'un tunnel :) 

A noter que l'effet est un peu augmenté pour les besoins de la vidéo.

C'est une fonctionnalité qui sera optionnelle dans la future version payante de l'addon.

 

Edited by Franck22000
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Impressionant .. je serais curieux de voir ce que ça donne avec un soleil rasant à l'aube ou au crépuscule ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×