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Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

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Franck22000    430
Il y a 7 heures, jeje a dit :

ok c'est chouette merci. ;)

je pense que si cela vaut le coup j’achèterais  l'addon pour le faire fonctionner il n'y aura rien de plus à installer que ce qu'il y aura de la pack à télécharger? et autre question l'option payer avec paypal sera disponible sur le site où il sera vendue ? d'ailleur il faudra nous mettre un lien où il serat mis en vent ce mod graphic qui à l'aire super, sa vas redonner un coup de jeune sur TS.:D

Il n'y a pas besoin de DLC specifique non, l'addon peux fonctionner sur un jeu avec n'importe quel DLC installé. La paiement sera disponible par Paypal et CB classique :)

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La grenouille    3,201
Il y a 12 heures, Franck22000 a dit :

 Dernière image de comparaison pour aujourdhui (sans et avec le nouveau bloom adaptatif).

Untitled-1.thumb.jpg.7c5dca94a841d5f2563301f08023ef27.jpg

C'est très convaincant .....:wub: .... Le prix est tout à fait correct ...

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Franck22000    430

Et voila ajustements sur l'effet de profondeur de champ effectué. Voiçi les améliorations par rapport à l'ancien effet de DTG.

- Diminution de l'impact sur les performances du jeu.

- Floutage plus discret.

- Seul l'arriere plan est flouté ce qui laisse donc le premier plan de l'image intact et sans floutage contrairement à l'ancien effet qui démarrait le floutage graduel dès 0.0 mètres. L'important est de donner un joli effet de léger flou sur l'image distance et laisser le premier plan net et précis pour ne pas perturber la conduite :)

5bfbc3926b8eb_Railworks642018-11-2610-45-59-89.thumb.png.78ef13ee0736d0e9307687dd2e8e32c6.png

5bfbc398148c3_Railworks642018-11-2610-47-39-84.thumb.png.b148a450083f52a5681d8a0b7d99d8d4.png

Edited by Franck22000
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zawal    3,310

Impec !!! 

Et en plus on y gagne en conso !
Donc avec tout ce que tu change , on gagne encore en ressource ? 

Peut-on voir un screen avec toutes tes modif incluse contre un screen originel DTG ? ( histoire d'appâter le chaland :P )

 

PS: peut faire en sorte que la transition de l'ombre soit plus douce ?  ( le truc vilain qui avance au faire et à mesure que tu roule ) 

Edited by zawal

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Franck22000    430
il y a 7 minutes, zawal a dit :

Impec !!! 

Et en plus on y gagne en conso !
Donc avec tout ce que tu change , on gagne encore en ressource ? 

Peut-on voir un screen avec toutes tes modif incluse contre un screen originel DTG ? ( histoire d'appâter le chaland :P )

 

PS: peut faire en sorte que la transition de l'ombre soit plus douce ?  ( le truc vilain qui avance au faire et à mesure que tu roule ) 

Pour la consommation cela dépends vraiment des options utilisées. Mais globalement avec toutes les options de mon addon au maximum on aura à peu prêt de performances équivalentes au jeu de base mais avec un visuel plus joli. Après grace à l'outil de configuration que je vais programmer il va être possible de paramétrer avec precision tout cela et pour ceux qui veulent vraiment gagner en performance il sera possible de parametrer des options pour mon addon mais aussi désactiver certaines fonctionnalités du jeu de base pour encore plus gagner en performance.

Pour les screenshots c'est prévu bientôt mais j'attendais de terminer tout le gros de mon travail avant de commencer les captures. Le site internet aura de belles captures et une video pour presenter l'addon.

Pour l'ombre j'ai déja amélioré les choses au niveau de la transition mais j'ai très peu de marge la dessus la gestion des ombres dans le moteur de la part DTG est très "basique".

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zawal    3,310

Franck , 

J'ai une question , enfin une demande un peut biz , les gens vont surement me prendre pour un con mais bon.

 

Peut-tu rajouter une option pour avoir un " brouillard " à l'ancienne ? 

Tu sait le fameux brouillard cache misère pour ne pas voir le clipping , et limiter la porté de vue lointaine et le chargement de tuile de TS :P

 

PS: c'est uniquement pour ne plus voir les foutu montagnes verte toute pas belle tu voie ce que je veut dire ?

Edited by zawal
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Franck22000    430

C'est loin d'être con comme idée. C'est plutôt une option qui peut être intéressante, je vais voir ce que je peux faire la dessus c'est quelque chose qui est pas si simple que cela car il va falloir que je fasse en sorte que le ciel soit aussi affecté par le brouillard, ce qui n'est pas le cas actuellement seul les objets 3D du décors sont affectés par le brouillard et pas le ciel.

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La grenouille    3,201
à l’instant, zawal a dit :

les gens vont surement me prendre pour un con mais bon.

Nous autres on a rien dit!:D

Peut-tu rajouter une option pour avoir un " brouillard " à l'ancienne ? Tu sait le fameux brouillard cache misère pour ne pas voir le clipping , et limiter la porté de vue lointaine et le chargement de tuile de TS 

Oh que l'idée elle est bonne!:wub:

 

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jean24    9
Il y a 14 heures, jibeh a dit :

Jean24, les phares des locos c'est dans le fichier "light" de chaque engin que cela se règle (genre  "Headlight.bin") Que tu édites avec RW_Tools.  Il y a la distance, la couleur et l’intensité

                    <Radius d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000C05240" d:precision="string">75</Radius>
                    <Phi d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003940" d:precision="string">25</Phi>
                    <Theta d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</Theta>
                    <Colour>
                        <cHcColour>
                            <Red d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</Red>
                            <Green d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000C0BFEF3F" d:precision="string">0.992157</Green>
                            <Blue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000801B1BEB3F" d:precision="string">0.847059</Blue>

En diminuant les 3 composantes de couleur (rouge vert bleu) tu diminues leurs intensités  ;)  ( exemple 0.7 ....0.69 ....0. 59 →  = ~ 30% de moins)

 

Merci beaucoup !

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Franck22000    430

Petite vidéo bonus au passage pour vous montrer les améliorations sur les reflets des locomotives. 

 

Encore deux ou trois ajustement et je vais passer en phase de peaufinage / test très bientôt.

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Franck22000    430

Après avoir étudié ta demande @zawal, c'est quelque chose qui ne pourra pas efficacement se corriger avec les shaders. C'est dans les paramétrés d'environnement (dans les .bin) des lignes qu'il faut régler cela en paramétrant un brouillard plus fort. C'est peut être quelque chose que je ferais dans le futur et que j’intégrerais au mod une fois sortis. Mais c'est une operation qu'il faudra faire pour chaques lignes.

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zawal    3,310
il y a 42 minutes, Franck22000 a dit :

Après avoir étudié ta demande @zawal, c'est quelque chose qui ne pourra pas efficacement se corriger avec les shaders. C'est dans les paramétrés d'environnement (dans les .bin) des lignes qu'il faut régler cela en paramétrant un brouillard plus fort. C'est peut être quelque chose que je ferais dans le futur et que j’intégrerais au mod une fois sortis. Mais c'est une operation qu'il faudra faire pour chaques lignes.

Ok merci

Je me doutai bien que c'était sue chaque ligne , mais bon pas grave 

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Gandalf    2,099

En screenshots, c'est assez difficile de voir, surtout sans avant/après. Je sais qu'en jeu c'est plus flagrant mais là en blind test, le premier je serais incapable de dire que ce n'est pas le jeu de base.

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yann13    949
Il y a 1 heure, Franck22000 a dit :

2 Petits screenshots en passant.

5bfc0b8e75f4c_Railworks642018-11-2614-13-42-96.thumb.png.571c87632a3c4a3d5eb4222b5aca4805.png

 

Je sais que ça n'a aucun rapport et qu'on risque de me prendre pour un c**, mais quelle est la ligne de ton 1er Screenshot?

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Franck22000    430

Alors ça faisait des années que je l'avais pas relancée mais il me semble que c'est Hagen-Siegen. La premiere version que DTG avait sortie il y a maintenant très longtemps. Je crois même que c'était sortis avec la toute premiere version de train simulator (Railworks à l'époque :))

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zawal    3,310

Bonsoir.

 

Le chanceux c'est moi.

Je peut déjà vous dire qu'en l'état c'est juste magnifique .

Avec 5304 h de jeu au compteur je le connait comme ma poche , et j'ai jamais vue TS aussi nette et aussi beau .

Un énorme plus est la flore procédural , sur la constance Villigen c'est indécent tellement il y en a  (magnifique )

 

Je précise que je fait les screens avec le F12 de steam , je ne retouche pas , elle sont brut de pomme direct up ici .

Voila les 1er screens ingame.

 

Les 1er photo sont sur ma ligne " Small Slope au US 

Les effets de lumières et cette " super " netteté , noté aussi le léger blur :wub:

181126094251108915.jpg

 

181126094251862609.jpg

Tout y passe , la loco le paysage , le ciel ... etc magnifique .

 

181126094259886581.jpg

 

PS: je suis en MSAA x8 uniquement et les réglages Nvidia sont désactivé ( plus besoin maintenant )

J'ai aucun perte de FPS en 32 et 64 bit et j'ai même un léger mieux en 32 bit , moins de saccades .

 

Edited by zawal
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zawal    3,310

Constance Villigen par brouillard .

La flore procédural va bien plus loin qu'avant et sur cette ligne tout particulièrement c'est très flagrant 

 

181126091653739659.jpg

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zawal    3,310

Après plusieurs essais je suis passé en SSAA2x1 sur les conseils de Franck et j'ai rien perdu en FPS, c'est identique au MSAAX8 donc c'est rès bon car en plus d'améliorer l'aspect visuel il ne détériore pas le FPS , bien au contraire .

 

Voila la flore procédural sur Constance Villigen

Notez quel va bien plus loin qu'avant . :)

181126101521137389.jpg

181126101526123351.jpg

181126101558930352.jpg

Un peut de tout au pif :

En hivers ,le rendu du balast est top !

181126101551416720.jpg

fini la bouillie de pixel, enfin des vais gouttes d'eau et de toutes les tailles qui plus est !!!! 

Remarquez aussi l'éclairage en cabine ( juste les compteurs d'allumé :wub: )

18112610154280687.jpg

Les ombres et la transition des ombre est nettement meilleur .

181126101534173824.jpg

en baissant le par-soleil j'ai remarqué une " ombre " orangé , chose qu'il n'y avait pas avant .

181126101529249253.jpg

Ya pas , c'est hyper nette !

181126101544732068.jpg

 

Perso moi j'achète même en l'état .

Pas compliqué , je suis déjà conquis par ce super mod .

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zawal    3,310

En BR 155 sur Munich Augsburg à minuit par temps de neige.

Quel ambiance :wub:

 

181126104525222686.jpg

181126104521808263.jpg

 

Oui oui , on est sur TS et pas sur TSW !!! :o:wub:

181126104526886357.jpg

181126104528816601.jpg

181126104529844523.jpg

 

Si je vous le recommande ?

Oui , un grand oui .

Et je n'ai pas la dernière version !!!! 

il travail encore à améliorer le mod .

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LeBiDuL    400

Coucou à tous  ;) 

pour ma part je ne possède pas TSW mais comme tu dis Christophe  ....on s'y croirait   ^^ 

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Franck22000    430

Merci pour ces belles captures @zawal ! Ravi de voir que ça tourne bien chez toi surtout que j'ai pas encore implémenté les optimisations les plus importantes encore.

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