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Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

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zawal    3,310
il y a 55 minutes, Franck22000 a dit :

Merci pour ces belles captures @zawal ! Ravi de voir que ça tourne bien chez toi surtout que j'ai pas encore implémenté les optimisations les plus importantes encore.

Oui c'est au poil .

Franchement c'esr superbe , j'ai enlevé le mode pour voir et je peut t'assurer que je l'ai remis aussi sec !!! :happy:

TS est pourris sans .:thumbdown2:

APT-P sur l'ecml 8h30 été nuageux  :wub: 

 

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nathcraft2    1,097

Salut, tu pense pouvoir corriger ce bug? (les ombres sont visible "a travers" la flore procédurale, c'est vraiment moche ^^ ) image.png.c779077d2b8d55d42f56eaefae65cb76.png

Un autre bug, l'eau "prend le dessus" sur la flore procédurale, ce qui fait qu'avec de l'eau en fond elle est invisible (ça donne un effet bizarre sur les rives... )

sans l'eau

image.thumb.png.ace21d28ed6099e742e531542be75b84.png

avec l'eau

image.thumb.png.2b0c33e772b633f15e847fab55d07b93.png

 

 

Edited by nathcraft2
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Franck22000    430

J'ai réussi à partiellement corriger ce souçis. La flore procédurale est maintenant rendu avant l'eau et les ombres donc est visuellement coherente mais en contrepartie dès que l'herbe est superposée au ciel elle est de couleur très sombre. Heureusement ce cas de figure est très rare puisque la camera est très rarement au raz des paquerettes. Je ne peux pas corriger ce problème qui reste à cause de l'implementation un peu foireuse du rendu de la transparence par dovetail mais au moins le problème est atténué :) A cause du souçis de superposition avec le ciel, ce correctif sera optionnel et paramétrable grace à l'outil de configuration. J'en ai également profité pour implementer un système de taille aléatoire de la flore procédurale donc vous verrez un peu plus de variations de taille ce qui donne un effet un peu plus naturel. 

Merci @nathcraft2 pour ces suggestions et les screenshots qui m'ont aidés pour ce correctif.5bfd1441b367c_Railworks642018-11-2710-47-33-77.thumb.png.b7158d63978c965691862590f4a3d1e6.png5bfd1447e655e_Railworks642018-11-2710-47-51-10.thumb.png.1f9b9119f1e522f7e79326498fd8e1b7.png

 

Edited by Franck22000
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zawal    3,310
il y a 14 minutes, Franck22000 a dit :

J'ai réussi à partiellement corriger ce souçis. La flore procédurale est maintenant rendu avant l'eau et les ombres donc est visuellement coherente mais en contrepartie dès que l'herbe est superposée au ciel elle est de couleur très sombre. Heureusement ce cas de figure est très rare puisque la camera est très rarement au raz des paquerettes. Je ne peux pas corriger ce problème qui reste à cause de l'implementation un peu foireuse du rendu de la transparence par dovetail mais au moins le problème est atténué :) A cause du souçis de superposition avec le ciel, ce correctif sera optionnel et paramétrable grace à l'outil de configuration. J'en ai également profité pour implementer un système de taille aléatoire de la flore procédurale donc vous verrez un peu plus de variations de taille ce qui donne un effet un peu plus naturel. 

Merci @nathcraft2 pour ces suggestions et les screenshots qui m'ont aidés pour ce correctif.5bfd1441b367c_Railworks642018-11-2710-47-33-77.thumb.png.b7158d63978c965691862590f4a3d1e6.png5bfd1447e655e_Railworks642018-11-2710-47-51-10.thumb.png.1f9b9119f1e522f7e79326498fd8e1b7.png

 

Ho ça c'est très sympa .

Pour la  taille aléatoire de la flore procédurale c'est " séparé " du problèmes ombre et eau ou c'est avec ?

Personnellement la taille m'intéresse plus que les deux autres problèmes qui était déjà présent et ne me dérangeait pas plus que ça .

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Franck22000    430
il y a 20 minutes, zawal a dit :

Ho ça c'est très sympa .

Pour la  taille aléatoire de la flore procédurale c'est " séparé " du problèmes ombre et eau ou c'est avec ?

Personnellement la taille m'intéresse plus que les deux autres problèmes qui était déjà présent et ne me dérangeait pas plus que ça .

La taille aléatoire c'est du bonus c'est separé de cette correction.

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nathcraft2    1,097

Pas forcément pour ton mod, mais tu pense qu'il y a moyen de changer la texture se l'herbe procedutale et d'en augmenter la densité? Et sera il possible de désactiver/moduler la taille aléatoire de la flore procédurale? ( sur certaines lignes je suis pas sûr que ca rende tres bien ;))

Edited by nathcraft2

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Franck22000    430
il y a 39 minutes, nathcraft2 a dit :

Pas forcément pour ton mod, mais tu pense qu'il y a moyen de changer la texture se l'herbe procedutale et d'en augmenter la densité? Et sera il possible de désactiver/moduler la taille aléatoire de la flore procédurale? ( sur certaines lignes je suis pas sûr que ca rende tres bien ;))

C'est aux createurs de lignes de changer la densité et la texture :) En ce qui concerne la taille aléatoire j'ai fait en sorte que cela reste dans une fourchette très raisonnable donc ça devrait pas poser de souçis mais si ça pose souçis je ferais cela optionnel.

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Lus0rius    680

Jolies captures @zawal et merci pour cette correction de bugs / optimisations @Franck22000 :)

Si tu as besoin d'une vidéo de présentation pour ton mod, je peux la réaliser sans problème. J'ai déjà fait notamment une bande-annonce pour la Triangle du Cantal.

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zawal    3,310

Quelques screen ambiance US pour rendre compte de la luminosité excellente .

 

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zawal    3,310

d'autres au us en scénario carrière , donc je ne choisi pas la météo.

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Lus0rius    680
il y a 2 minutes, zawal a dit :

d'autres au us en scénario carrière , donc je ne choisi pas la météo.

C'est très joli, mais le soleil ne serait-il pas un peu grand ? :blink:

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zawal    3,310

Toujours en mode scénario avec la météo aléatoire ( je ne choisi pas la météo )

Sur la vielle Portsmouth

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Elle a bien changé et elle n'a plus rien à envier à la nouvelle version :wub:

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zawal    3,310
à l’instant, Lus0rius a dit :

C'est très joli, mais le soleil ne serait-il pas un peu grand ? :blink:

Non c'est celui de la ligne d'origine de DTG et donc du scénario carrière .

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Lus0rius    680
à l’instant, zawal a dit :

Non c'est celui de la ligne d'origine de DTG et donc du scénario carrière .

Ah ok, autant pour moi. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de changer ça, du coup :(

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zawal    3,310
il y a 8 minutes, Lus0rius a dit :

Jolies captures @zawal et merci pour cette correction de bugs / optimisations @Franck22000 :)

Si tu as besoin d'une vidéo de présentation pour ton mod, je peux la réaliser sans problème. J'ai déjà fait notamment une bande-annonce pour la Triangle du Cantal.

Merci 

Sache que je n'est pas encore la dernière version , Franck travail encore dessus 

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zawal    3,310
à l’instant, Lus0rius a dit :

Ah ok, autant pour moi. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de changer ça, du coup :(

Non je ne pense pas , mais attention , je suis en mode zoom , en réalité il est plus petit bien sur .

C'est uniquement pour montrer l"effet lumineux :)

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zawal    3,310

D'autre un peut partout .

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En sortie de tunnel le blur est très bien maintenant .

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L'éclairage interne des wagons est très bon aussi .

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thalys07    4,536
il y a 35 minutes, zawal a dit :

181127012959465354.jpg

 

Coucou ! . . .:)    Et ben . . . On dirais bien  une grosse  explosion  nucléaire aux   USA  ! . . . .:ph34r:

Dominique. 

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nathcraft2    1,097
il y a une heure, Franck22000 a dit :

Je ne suis pas du tout responsable de la taille du soleil :D Cela se regle dans les parametres des lignes encore une fois :)

 Tu a une idée de comment faire ca?

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zawal    3,310
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

 

Coucou ! . . .:)    Et ben . . . On dirais bien  une grosse  explosion  nucléaire aux   USA  ! . . . .:ph34r:

Dominique. 

A force d'emmerder Trump , il a fini par appuyer sur le bouton !:laugh:

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jean24    9

Bonjour,

Excellent !

J'attends fébrilement la sortie.

Selon certains, les cabines des locos sont trop éclairées (par défaut) à l'intérieur .

Pour ma part pour les locos de VRC les vitres sont trop foncées et on ne voit quasiment rien à travers.

Pouvez-vous me donner une piste ?

Jbeh m'a dépanné pour les phares.

Encore merci

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Franck22000    430
il y a 45 minutes, jean24 a dit :

Bonjour,

Excellent !

J'attends fébrilement la sortie.

Selon certains, les cabines des locos sont trop éclairées (par défaut) à l'intérieur .

Pour ma part pour les locos de VRC les vitres sont trop foncées et on ne voit quasiment rien à travers.

Pouvez-vous me donner une piste ?

Jbeh m'a dépanné pour les phares.

Encore merci

Bonjour @jean24 !

Mon addon va inclure quelque chose pour baisser la luminosité des sources de lumières standard de TS et ce de façon universelle sur toute les locomotive. Je viens justement d'envoyer une version contenant cette modification aux testeurs. 

En ce qui concerne la manipulation à faire pour corriger ceci pour une loco spécifique je ne sais pas vraiment mais évidement c'est possible. Je laisse les pro du modding de locos donner leur réponse :)

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pierreg    3,464

Bonjour Franck22000 !

Magnifique travail ! J'avais été conquis par les modifs de shaders proposées par WACampbell il y a quelque temps pour leurs effets d'AO et les ombres portées corrigées,  mais là tu pousses beaucoup plus loin la perfection. L'effet d'AO est sans doute un peu plus poussé qu'avec les précédents mais le résultat global est convaincant surtout si tes effets sont paramétrables.

Merci pour ce travail de pro!

PierreG

 

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