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Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

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Gandalf    2,099

Ben du coup je suis repassé en 8x MSAA, c'est impeccable (en tout cas en 4K) et a priori sollicite moins la carte graphique que le SSAA.

Je ferai des tests en 2x2 SSAA quand la 1080Ti sera arrivée, c'est bientôt Noël :P.

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ES64F4    2,046

Ca dépend de la ligne et de comment son rendu les caténaires. Les caténaires allemands de vR ou autre qu'on a sur (KT, FB, BL, MB) rendent très bien en MSAA car ils sont bien faits. Ceux de DTG sont toujours pleins d'aliasing dans ce mode. 2x1 SSAA est inférieur en AA à 8x MSAA. Même si le process est moins bon, l'échantillonnage est plus large et comme ça dépend en partie de la caténaire, le débat sera sans fin.

Dans un autre registre et sans aucune modif de shaders, j'ai enfin trouvé un compromis qui me convient parfaitement pour l'assombrissement des vitres et des textures de cabine pour que ça ressemble à la réalité. Les vitres totalement translucides dans lesquelles ont voit l'intérieur de la cabine ça me fait gerber tellement c'est irréel. A croire que ceux qui font des locos ne regardent jamais de vrais photos de locomotive ou des locomotives en vrai. C'est pas simple à faire car TS gère la lumière de manière lamentable mais c'est faisable (contrairement à ce que certains éditeurs prétendent).

285517-Screenshot-Seebergbahn-46-68584-7

285518-Screenshot-Seebergbahn-46-68575-7

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jean24    9

Bonjour ES64F4,

Il est possible d'en savoir plus ? Je n'arrive pas à obtenir des textures de vitre satisfaisantes : chez VRC, c'est beaucoup trop foncé à mon gout et à l'intérieur on ne voit presque rien de l'extérieur.

Sauf si c'est extrêmement compliqué ou trop fastidieux à expliquer, bien sur.

J'en profite pour poser une autre question : je ne rechigne pas à l'achat de bonnes locos, mais je crains les doublons.

Par mauvais compromis, j'ai acheté la 146 d'Influenzo que j'utilise pour les passagers et le fret (la 145 à mes yeux, en plus, aurait été un doublon, mais j'écoute).

J'ai bien compris que la 152 était tout aussi bonne mais j'ai l'impression, au risque de blasphémer, que c'est une "grosse" 146 pour fret ?

Merci de me donner ton avis.

 

 

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zawal    3,311
il y a 56 minutes, Gandalf a dit :

Ben du coup je suis repassé en 8x MSAA, c'est impeccable (en tout cas en 4K) et a priori sollicite moins la carte graphique que le SSAA.

Je ferai des tests en 2x2 SSAA quand la 1080Ti sera arrivée, c'est bientôt Noël :P.

Non tu ne rêve pas , je suis moi aussi en MSAAx8 il est plus jolie et en plus il bouffe moins , moi ça ma convient parfaitement .

 

Avant j'était en ssao 2x2 , mais ça c'était avant :P

Maintenant avec Afle heu non avec Franck c'est msaa x8  et c'est mieux : :D

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Lucky    1,330

Bonjour,

Concernant la qualité d'image, entre autres pour les câbles, le mode qui a le meilleur rendu chez moi (Nvidia) est le FXAA + 2 x 3 SSAA (et pas le FXAA + 3 x 2 SSAA);

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ES64F4    2,046
Il y a 1 heure, jean24 a dit :

Bonjour ES64F4,

Il est possible d'en savoir plus ? Je n'arrive pas à obtenir des textures de vitre satisfaisantes : chez VRC, c'est beaucoup trop foncé à mon gout et à l'intérieur on ne voit presque rien de l'extérieur.

Sauf si c'est extrêmement compliqué ou trop fastidieux à expliquer, bien sur.

J'en profite pour poser une autre question : je ne rechigne pas à l'achat de bonnes locos, mais je crains les doublons.

Par mauvais compromis, j'ai acheté la 146 d'Influenzo que j'utilise pour les passagers et le fret (la 145 à mes yeux, en plus, aurait été un doublon, mais j'écoute).

J'ai bien compris que la 152 était tout aussi bonne mais j'ai l'impression, au risque de blasphémer, que c'est une "grosse" 146 pour fret ?

Merci de me donner ton avis.

C'est simplement de l'édition de textures bête et méchante... Il faut éditer les vitres RGB et canal Alpha ainsi que les textures externes qui composent la cabine. Pour les vitres, il faut des heures de test afin d'avoir un bon rendu avec un max de météo et de TOD à toutes les heures. Pour les textures de cabine, il faut assombrir jusqu'à 150%. C'est du travail loco par loco que je fais uniquement sur les modèles que j'utilise tout le temps. Il faut jusqu'à 25 heures de travail pour un résultat top. Maintenant, j'ai une base de travail : RGB des vitres en gris 40|40|40 et le canal alpha en 130|130|130. Ca donne des vitres relativement sombre avec le shader d'origine. Je règle le reste via les textures de la cabine qui sont parfois vraiment très très sombres dans un éditeur. En fait, le plus simple est encore de retrouver des vieilles locos OBB comme celles de RWA qui avaient un rendu des vitres très réaliste et s'en inspirer. La vR BR 120 ou même l'antique BR 143 livrée avec l'European asset pack sont de bons exemples/modèles. En tout cas ils rendent bien mieux au niveau des vitres que les dernières créations tous éditeurs confondus.

BR 145 : locomotive Adtranz de faible puissance (4200 kW) adaptée au fret et au voyageur. Vmax 140 Km/h. Existe en version ZZA essentiellement pour les services voyageurs

BR 146 : locomotive Adtranz de faible puissance (4200 kW) basée sur la BR 145; Vmax 160 Km/h utilisée pour l'équivalent des TER. Elles ont un grand ZZA au dessus du parebrise.

Les BR 145 et 146 sont des dérivés bon marché des BR 101 (6400 kW, 200 Km/h) et les ancêtres des Traxx BR 185 et BR 186 (Adtranz a été racheté par Bombardier).

BR 152 : locomotive Siemens de forte puissance (6400 kW), 99% d'usage en fret lourd. VmMax 140 Km/h. Très haute fiabilité/disponibilité en raison de la redondance des équipements de traction et la capacité à fonctionner avec bien plus d'éléments en panne qu'une Traxx ou une BR 145/146. C'est la base des ES64U et ES64F, c'est à dire des "Taurus" et des BR 189.

Ce sont toutes les locomotives 15 kV 16 1/3 Hz. Elle ne roulent qu'en Allemagne (pas d'autres homologations).

Si tu as l'Influenzo BR 146, il te reste à acheter Münster Bremen et tu auras la BR 145 Influenzo avec. A conduire, une BR 145 ou une BR 146, c'est vraiment identique. Si tu veux les fichiers tgpcdx de la BR 145 pour tester sur la BR 146... Je pense que ce sont les mêmes textures.

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zawal    3,311
il y a 12 minutes, ES64F4 a dit :

C'est simplement de l'édition de textures bête et méchante... Il faut éditer les vitres RGB et canal Alpha ainsi que les textures externes qui composent la cabine. Pour les vitres, il faut des heures de test afin d'avoir un bon rendu avec un max de météo et de TOD à toutes les heures. Pour les textures de cabine, il faut assombrir jusqu'à 150%. C'est du travail loco par loco que je fais uniquement sur les modèles que j'utilise tout le temps. Il faut jusqu'à 25 heures de travail pour un résultat top. Maintenant, j'ai une base de travail : RGB des vitres en gris 40|40|40 et le canal alpha en 130|130|130. Ca donne des vitres relativement sombre avec le shader d'origine. Je règle le reste via les textures de la cabine qui sont parfois vraiment très très sombres dans un éditeur. En fait, le plus simple est encore de retrouver des vieilles locos OBB comme celles de RWA qui avaient un rendu des vitres très réaliste et s'en inspirer. La vR BR 120 ou même l'antique BR 143 livrée avec l'European asset pack sont de bons exemples/modèles. En tout cas ils rendent bien mieux au niveau des vitres que les dernières créations tous éditeurs confondus.

BR 145 : locomotive Adtranz de faible puissance (4200 kW) adaptée au fret et au voyageur. Vmax 140 Km/h. Existe en version ZZA essentiellement pour les services voyageurs

BR 146 : locomotive Adtranz de faible puissance (4200 kW) basée sur la BR 145; Vmax 160 Km/h utilisée pour l'équivalent des TER. Elles ont un grand ZZA au dessus du parebrise.

Les BR 145 et 146 sont des dérivés bon marché des BR 101 (6400 kW, 200 Km/h) et les ancêtres des Traxx BR 185 et BR 186 (Adtranz a été racheté par Bombardier).

BR 152 : locomotive Siemens de forte puissance (6400 kW), 99% d'usage en fret lourd. VmMax 140 Km/h. Très haute fiabilité/disponibilité en raison de la redondance des équipements de traction et la capacité à fonctionner avec bien plus d'éléments en panne qu'une Traxx ou une BR 145/146. C'est la base des ES64U et ES64F, c'est à dire des "Taurus" et des BR 189.

Ce sont toutes les locomotives 15 kV 16 1/3 Hz. Elle ne roulent qu'en Allemagne (pas d'autres homologations).

Si tu as l'Influenzo BR 146, il te reste à acheter Münster Bremen et tu auras la BR 145 Influenzo avec. A conduire, une BR 145 ou une BR 146, c'est vraiment identique. Si tu veux les fichiers tgpcdx de la BR 145 pour tester sur la BR 146... Je pense que ce sont les mêmes textures.

Ben voila ...

J'ai pas hyper bien compris , mais Pascal lui sait de quoi il parle !

Tout ce que je dit c'est que les petits patch de Pascal font des miracles chez moi et comme je lui ai toujours dit , je lui fait totalement confiance pour ses tests in-game et surtout pour mes futurs achats .

Je rajoute : les patch de Pascal plus le mode de Franck et tu aura un TS ultime .

Bref perso la Münster Bremen elle est dans le panier et demain matin sur mon PC ( pas la cette aprem ) .

 

En attendant hier soir sur une des WCML made in Pascal avec le patch de Franck je te dit pas le kiff .:wub:

 

Merci les gars , franchement yen a qui mérite . :)

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TVM    230

@ES64F4 Moi j'utilise aussi le GEOpcdx , car j'ai remarqué que même les meilleurs textures ne peuvent rien contre des mauvais reflets . 

Donc en réduisant la réflection au min dans les réglages , j'ai un résultat assez sympa .

181201044046716972.jpg

Edited by TVM
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ES64F4    2,046

Ah oui, j'édite aussi parfois l'intensité de de réflexion dans le GeoPcDx. J'avais du le faire pour l'OBB 1014 tellement elle brillait...

Exemple du GeoPcDx de la BR 185 (oui vR a repris la texture de la BR 189 qui ne convient en fait pas vraiment), un réduisant specularpower, on réduit le taux de lumière renvoyé par la loco et les reflets.

Au passage, on peut aussi mettre un autre shader sur la texture. Genre quand on a un tableau de bord qui reflète trop, on peut le passer en shader unlit et il ne renvoie plus de lumière (effet mat). Enfin, je ne suis plus trop sûr de moi pour cette dernière manip. Attention aussi si on change de shader, certains ont besoin de 2 ou plus de textures pour fonctionner.

		<cHcEffectMaterialDx d:id="530984368">
			<ShaderName d:type="cDeltaString">TrainGlass.fx</ShaderName>
			<TextureByName>
				<e d:type="cDeltaString">textures\[00]189_fenster</e>
				<e d:type="cDeltaString">textures\[00]189_fenster</e>
			</TextureByName>
			<Name d:type="cDeltaString">FensterMaterial</Name>
			<CollisionSurface d:type="cDeltaString">METAL</CollisionSurface>
			<VertexType d:type="ref">539058584</VertexType>
			<FrameAlphaMode d:type="cDeltaString">ALPHA_MODE_NONE</FrameAlphaMode>
			<PassPlatformData/>
			<FloatParam>
				<cHcEffectMaterialDx-cFloatParam d:id="530984572">
					<Name d:type="cDeltaString">SPECULARPOWER</Name>
					<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</Value>
				</cHcEffectMaterialDx-cFloatParam>
				<cHcEffectMaterialDx-cFloatParam d:id="530984584">
					<Name d:type="cDeltaString">CUSTOMPARAM0</Name>
					<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000004840" d:precision="string">48</Value>
				</cHcEffectMaterialDx-cFloatParam>
				<cHcEffectMaterialDx-cFloatParam d:id="530984596">
					<Name d:type="cDeltaString">CUSTOMPARAM1</Name>
					<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value>
				</cHcEffectMaterialDx-cFloatParam>
				<cHcEffectMaterialDx-cFloatParam d:id="530984608">
					<Name d:type="cDeltaString">CUSTOMPARAM2</Name>
					<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value>
				</cHcEffectMaterialDx-cFloatParam>
				<cHcEffectMaterialDx-cFloatParam d:id="530984620">
					<Name d:type="cDeltaString">CUSTOMPARAM3</Name>
					<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value>
				</cHcEffectMaterialDx-cFloatParam>
				<cHcEffectMaterialDx-cFloatParam d:id="530984632">
					<Name d:type="cDeltaString">CUSTOMPARAM4</Name>
					<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value>
				</cHcEffectMaterialDx-cFloatParam>
				<cHcEffectMaterialDx-cFloatParam d:id="530984644">
					<Name d:type="cDeltaString">CUSTOMPARAM5</Name>
					<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value>
				</cHcEffectMaterialDx-cFloatParam>
			</FloatParam>

 

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nathcraft2    1,098
Il y a 2 heures, TVM a dit :

@ES64F4 Moi j'utilise aussi le GEOpcdx , car j'ai remarqué que même les meilleurs textures ne peuvent rien contre des mauvais reflets . 

Donc en réduisant la réflection au min dans les réglages , j'ai un résultat assez sympa .

181201044046716972.jpg

C'est une création perso ce train?

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jeje    1,304

Woaw un TER à deux étages :D

on dirait plus un train qui a été importer de MTRS à mon avis.

 

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Franck22000    430

J'avance assez rapidement sur l'outil de configuration. Si j'arrive a poursuivre ce rythme l'addon sortira peut être quelques jours avant la date prévue. :)

Edited by Franck22000
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Lus0rius    680

Salut Franck, c'est une excellente nouvelle mais surtout ne "bâcle" pas le travail en espérant avancer plus vite, même si je pense que ce n'est pas le cas !

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Lucky    1,330
il y a 13 minutes, Franck22000 a dit :

J'avance assez rapidement sur l'outil de configuration. Si j'arrive a poursuivre ce rythme l'addon sortira peut être quelques jours avant la date prévue

Merci !

Mais comparé aux "grands" (?) éditeurs qui tiennent rarement leurs promesses, le sortir à la date prévue sera déjà grandement apprécié ;)

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TVM    230
Il y a 4 heures, nathcraft2 a dit :

C'est une création perso ce train?

Import que je re modelise

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voie12    515

je constate que nous avons un membre qui a pris bien les choses en mains pour les textures et compagnie vraiment grand merci a tout ceuxx qui se casses la tête pour améliorer notre TSXX , il va devenir une bien perle rare félecitations a tous et encore merci pour vos travaux  didier

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zawal    3,311
il y a 16 minutes, Gandalf a dit :

L'outil de config permettra de régler l'intensité des effets?

Il me semble que oui :huh:

Je crois que Franck nous l'avait dit , mais suis plus trop sur .

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Franck22000    430
il y a 28 minutes, Gandalf a dit :

L'outil de config permettra de régler l'intensité des effets?

Pas de réglages par valeurs precises car c'est trop compliqué à mettre en place mais on pourra désactiver et activer les différents effets comme on veut ainsi que activer certaines options spécifiques comme la reduction de 50% de l'intensité du bloom.

Edited by Franck22000

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jibeh    4,518

Merci, car personnellement, je n'aime pas les effets bloom du tout, j'ai l'impression d'avoir des lunettes sales sur le nez alors.

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nathcraft2    1,098

Voila un bug qui serait bien a corriger si c'est possible, quand on utilise le zoom de la camera certains objets et matériels roulants apparaissent buggés, la texture bouge dans tout les sens au moindre mouvement de camera, et apparaissent comme ça:

5c03fecebe3f7_Screenshot_ShermanHill_41.12377--104.83703_18-18-06.jpg.96a0fdfb25c2e449712bb6f5dce9402f.jpg5c03fecfaaff0_Screenshot_ShermanHill_41.12377--104.83703_18-18-07.jpg.bbd456c2c428305d16e62c2724d6dc16.jpg5c03fecfaaff0_Screenshot_ShermanHill_41.12377--104.83703_18-18-07.jpg.bbd456c2c428305d16e62c2724d6dc16.jpg5c03fed1ef3f5_Screenshot_ShermanHill_41.12381--104.83693_18-22-41.jpg.e372c10972a8c2ce47d158b2f98c732c.jpg

Je précise que j'ai tout les graphismes a fond

Screenshot_Sherman Hill_41.12377--104.83703_18-18-09.jpg

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Franck22000    430
il y a 9 minutes, nathcraft2 a dit :

Voila un bug qui serait bien a corriger si c'est possible, quand on utilise le zoom de la camera certains objets et matériels roulants apparaissent buggés, la texture bouge dans tout les sens au moindre mouvement de camera, et apparaissent comme ça:

5c03fecebe3f7_Screenshot_ShermanHill_41.12377--104.83703_18-18-06.jpg.96a0fdfb25c2e449712bb6f5dce9402f.jpg5c03fecfaaff0_Screenshot_ShermanHill_41.12377--104.83703_18-18-07.jpg.bbd456c2c428305d16e62c2724d6dc16.jpg5c03fecfaaff0_Screenshot_ShermanHill_41.12377--104.83703_18-18-07.jpg.bbd456c2c428305d16e62c2724d6dc16.jpg5c03fed1ef3f5_Screenshot_ShermanHill_41.12381--104.83693_18-22-41.jpg.e372c10972a8c2ce47d158b2f98c732c.jpg

Je précise que j'ai tout les graphismes a fond

Screenshot_Sherman Hill_41.12377--104.83703_18-18-09.jpg

C'est un phénomène qui s’appelle le Z-Fighting. C'est quelque chose que je ne peux pas corriger sans avoir accès au code source du jeu.

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Franck22000    430
il y a 8 minutes, nathcraft2 a dit :

D'ailleurs ton mod me fait un peu penser a celui la (mais en bcp plus avancé) : http://railworksamerica.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=16680&hilit=alpenfreight+mod

Oui j'ai commencé moi aussi à jeter un oeil au la méteo dynamique ce week end. Je vais peut être inclure des améliorations à ce sujet avec mon addon en bonus.

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