Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Franck22000    430
il y a 5 minutes, Phil07 a dit :

Oui, bien sûr. J'ai commencé par vérifier le dossier "SPAM". Rien à signaler.

Tu peux me transmettre ton nom et prénom par message privé ou quelque chose qui puisse me permettre de te retrouver dans ma base de donnée que je verifie tout ça ? 

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Je veux bien t'envoyer un message privé mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 7 minutes, Phil07 a dit :

Je veux bien t'envoyer un message privé mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Tu peux aussi me l'envoyer à support@lonelybitsgames.com 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Je viens d'effectuer le renvoi de l'email de confirmation d'achat tu devrait y trouver ton lien de téléchargement vers la dernière version. Effectivement le serveur mail n'avait pas réussi à t'envoyer le mail la première fois ce qui reste très rare. 

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Un tout grand merci. J'ai bien reçu le lien et j'ai pu installer la version 1.02 sans problème.

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 7 minutes, Phil07 a dit :

Un tout grand merci. J'ai bien reçu le lien et j'ai pu installer la version 1.02 sans problème.

Bonne soirée.

C'est toi que je remercie pour ton soutiens financier ! Il est tout à fait normal que je réponde rapidement à ta demande :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Chez moi, la version 1.02 est toujours en cours d'analyses chez Avast (et je n'y ait pas accès).

avast mets environ deux heures à valider l'analyse je confirme cela me le fait à chaque fois  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

coucou Franck Apres quelques réglages cela fonctionne à merveille sur mon petit ordi : 

5c1805f4f0949_Screenshot_LGVRhne-AlpesMditerrane-DeLyonMarseille_45.67354-4.98551_14-11-24.thumb.jpg.86bb3a1ca2fbab2c6ba9a29b1fd65c4f.jpg

Cela reste du presque tout joli malgré ma config assez petite   ^^  ... Merci pour nous faire un simulateur sympa 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

avec une meilleure carte vidéo c'est sur que je serait au top vu que le reste est du gros  mon AMD vaut un bon I5 dernière génération  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulg40100    143

Bonsoir

Je remercie Franck pour son super mode d'amélioration, avec les ciels AP je reconnais plus TS….

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 6 heures, Franck22000 a dit :

Normalement le raccourci bureau est automatiquement nettoyé lors de la désinstallation

Je confirme...

 

Il y a 3 heures, Franck22000 a dit :

Bonjour Phil à tu pensé à regarder dans le dossier "SPAM" de ta boite mail ? 

La 1.02 était chez moi dans les spams comme les précédentes (faut vraiment que je pense à signaler l'adresse comme légitime... :rolleyes:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

La 1.02 est géniale... Merci Franck !

Au petit matin...

Railworks64 2018-12-17 23-55-48-55.jpg

Railworks64 2018-12-17 23-56-24-19.jpg

Railworks64 2018-12-17 23-56-43-80.jpg

Railworks64 2018-12-17 23-57-19-04.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Bonjour à tous, 

Sortie de la version 1.03 prévue aujourd'hui en fin d'après midi ! Au programme de cette mise à jour quelques améliorations et corrections et surtout une nouvelle fonctionnalité asez importante pour améliorer la qualité graphique de TS. Il 'agit d'un effet d'élimination de l'effet de "color banding" qui est directement adapté depuis mon propre moteur 3D. 

Le color banding il s'agit de cela: https://www.google.com/search?q=color+banding&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi8zLrh3KvfAhVLyYUKHcneBWcQ_AUIDigB&biw=2560&bih=1308#imgrc=6FPgKSYBHFszIM:

Ces vilaines bandes de couleurs qui sévissent particulièrement sur TS au niveau du ciel selon la meteo et l'heure de la journée. Il s'agit des degradés de couleurs qui ne peuvent pas se faire correctement à cause du format de texture 8 bit par pixel utilisé par le moteur de train simulator. j'ai donc mis au point un algorithme de traitement des couleurs pour fortement atténuer (on peut presque parler de corriger) cela.

Example avec cette image d'un ciel de nuit. à gauche TS de base et à droite RW Enhancer:

https://media.discordapp.net/attachments/522123566326611988/524531348015153152/compar4.png

Si vous observez le ciel vous pouvez voir à gauche l'effet de color banding (qui la est encore assez léger comparé à d'autre situations dans le jeu). Avec RW enhancer ce phénomène disparaît presque complètement et le dégradé des couleurs se fait correctement. Vous pouvez d’ailleurs voir cet effet de color banding au niveau du ciel sur les derniers screenshots de Lucky juste au dessus de mon post.

Ce que vous ne saviez certainement pas c'est que ce phénomène affecte également toute les textures ! Même les texture de cabine sont affectées négativement par ce manque de precision dans les couleurs. Sur la capture suivant par exemple à gauche TS et à droite RW Enhancer (la encore il est très important d’agrandir l'image).

tIY09cd.jpg

Concentrez vous en base de l'image et dans les parties sombres au pied du pupitre de conduite et également sur l'accoudoir du siège. Pour ceux qui ont encore une bonne vue (:p) vous pourrez remarquer que un vilain effet de "bruit" dans les couleurs à énormément été atténué les cabines ressemblent maintenant encore plus à celle de TSW puisque cet effet assez néfaste pour le rendu graphique de "vomi multicolore" sur les texture à été éliminé :)

Cette amélioration affecte très positivement le pack Sky&Weather de AP, vous pourrez profiter de ciels encore plus magnifiques sans effet de color banding qui casse l'immersion.

Tout cela vous donnera un TS aux graphismes plus propres.

Rendez-vous tout à l'heure pour la sortie de la 1.03 pour que vous puissiez tous en profiter;)

Merci à tous ceux qui soutiennent le projet et n’hésitez pas à en parler autour de vous, sur les forums, groupes de discussions ect le bouche à oreille fait TOUTE la différence.

 

 

Edited by Franck22000
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Croisement ICE et fret sur Mannheim-Karlsruhe.... 

5c1a44c220449_Screenshot_MannheimtoKarlsruhe_49.30314-8.53382_09-23-12.thumb.jpg.88e1b31b6aca08814391fbbb0e1e92bf.jpg5c1a45a9db2ab_Screenshot_MannheimtoKarlsruhe_49.30235-8.53366_09-23-15.thumb.jpg.6c263ed77f257c68f761f1eb7bd49096.jpg

et Frankfurt High Speed au petit matin, j'adore ! Merci Franck

5c1a4670b8ea1_Screenshot_FrankfurtHighSpeed_50.07867-8.63875_07-11-23.thumb.jpg.6530f2ed37daca54a8808668cb07ec15.jpg5c1a46bd00a88_Screenshot_FrankfurtHighSpeed_49.90963-8.49485_07-25-42.thumb.jpg.b03ee8842cb4f54b2949a871dde180bc.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

RW Enhancer 1.03 est disponible ! Vous devriez recevoir votre lien de téléchargement par email d'ici peu si ce n'est pas le cas merci de vérifier vos email SPAM.

La liste des changements est disponible ici et en français : https://www.rwenhancer.com/changelog_fr.

N'oubliez pas de lancer l'outil de configuration pour installer les shaders mis à jours ! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Superbe la version 1.03:)

Le new color banding fix est vraiment magnifique, notamment au niveau lever/coucher de soleil, c'est quelquechose qui m'a souvent déranger quand j'étais sur fsx/prepar3d

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonsoir,

Je n'ai pas reçu d'e-mail pour la version 1.03.

Rien dans les SPAM.

Je suis passé par paypal, j'ai la facture mais pas d'e mail de téléchargement.

Désolé d'encombrer le forum mais que dois-je faire ?

Et surtout le jeu est métamorphosé !

Un grand merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir,

Serait il possible d'avoir le mail en français.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Après désinstallation de la v 1.02 puis l'installation et le lancement de la 1.03, j'obtiens une erreur de windows indiquant qu'il est impossible d'éxécuter le programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce n'est pas ton antivirus qui le bloque? J'ai encore du désactiver Avast...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Possible. Il a signalé que c'était peut-être un virus. Malgré que j'ai ignoré le message, Avast a peut-être bloqué RWE. Je ressaye demain. Par contre avec la v 1.02 de RWE, pas eu ce genre de message.

Merci.

Edited by ugotheyork

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je confirme qu'Avast le bloque après "cyber capture"/analyse. Il faut désactiver Avast et recommencer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×