Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Bon, je viens encore vous importuner avec mes soucis!....

Oui, depuis le paramètre "sans bordure" je puis dorénavant rouler en 64 bit ...mais, car il y a un mais...je suis obligé à chaque lancement d'un scénario de vider au préalable le cache, sinon c'est la page blanche!

L'eau du bocal n'est pas encore clean....:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 21 minutes, La grenouille a dit :

sinon c'est la page blanche

C'est pas un examen Dediouuuuuuuu

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4
Il y a 8 heures, Franck22000 a dit :

Merci à ceux qui sont passé papotter un peu ;) 

Je remet ça demain toute l'après midi et toute la soirée.

Super 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120

@Franck22000, félicitations pour ton programme ! 

Concernant l'intensité du bloom, n'est-il pas possible, sans le désactiver complètement, de proposer une valeur beaucoup plus basse que 25%. Même à ce niveau là, je trouve (à titre perso) que l'effet lumineux est bien trop présent dans le jeu ;) 

Edited by Italien83
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 9 heures, Italien83 a dit :

Même à ce niveau là, je trouve (à titre perso) que l'effet lumineux est bien trop présent dans le jeu

Bonjour,

C'est variable en fonction des lignes mais globalement j'ai le même ressenti...

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120
Il y a 10 heures, Lucky a dit :

Bonjour,

C'est variable en fonction des lignes mais globalement j'ai le même ressenti...

Effectivement l'effet lumineux est plus "soft" sur certaines lignes. Mais sur la majorité des lignes, le bloom est encore trop omniprésent. Et perso je trouve cela assez laid. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
Il y a 20 heures, Italien83 a dit :

@Franck22000, félicitations pour ton programme ! 

Concernant l'intensité du bloom, n'est-il pas possible, sans le désactiver complètement, de proposer une valeur beaucoup plus basse que 25%. Même à ce niveau là, je trouve (à titre perso) que l'effet lumineux est bien trop présent dans le jeu ;) 

Je vais travailler sur une option pour totalement éliminer cela dans la prochaine mise à jour.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A 25% je trouve que c'est pas mal, mais sur certains matériels ça flashe encore un peu, oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Notamment sur les wagons-citernes blancs qui semblent tout droit sortis d'un bain cryogénique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bon, c'est compliqué :

Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Notamment sur les wagons-citernes blancs qui semblent tout droit sortis d'un bain cryogénique.

 Sur certaines lignes c'est quasi parfait, sur d'autres c'est franchement "surexposé" : a part les wagons-citernes j'ai des champs de blé de "La ligne 38" qui sont également blancs éclatants alors que le rendu est par ailleurs plutôt bon...

 Je trouve que les phares de certaines locos sont également devenus très brillants (plus que dans la version 1.03 avec le "Low Bloom" me semble-t-il -au cas où ce serait une piste -...

 D'un autre côté on ne peut pas tout mettre sur le dos de RW qui ne peut pas forcément être compatible avec tout...

20181230005449.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120
Il y a 6 heures, Franck22000 a dit :

Je vais travailler sur une option pour totalement éliminer cela dans la prochaine mise à jour.

Parfait, merci ! :D

Une autre petite question, est-il possible de rendre la végétation sur les voies un peu moins "transparente" ?  ;) 

 

Sans titre.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 30/12/2018 à 02:03, Lucky a dit :

Le bloom

C'est variable en fonction des lignes mais globalement j'ai le même ressenti...

Je confirme ... sur la plupart des lignes un bloom de 50% me donnent satisfaction... sur quelques unes, effectivement il faut baisser à 25% ...à 15% ce serait bien!

Dire au passage que je redécouvre nombre de lignes que j'avais délaissées ...Elles sont devenues superlatives grâce à RWE:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Je pense qu'il ne s'agit pas vraiment du bloom qui pose problème mais plutôt d'un souçis au niveau du traitement des couleurs d'un autre effet qui "brule" les blancs de l'image. Je vais voir cela aujourd’hui et tester ce soir pendant un stream sur Twitch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Et bien j'ai décidé de vous faire profiter de la mise à jour avant la fin de l'année :) 

RW Enhancer 1.05 est disponible ! Vous devriez recevoir votre lien de téléchargement par email d'ici peu si ce n'est pas le cas merci de verifier vos email SPAM. N'oubliez pas de lancer l'outil de configuration pour installer les shaders mis à jours !

La saturation des blanc devrait être bien meilleure que auparavant (pas encore parfaite selon les cas mais bien meilleure).

Liste des changements disponible ici: https://www.rwenhancer.com/changelog_fr 

Bonne année à tous ! 

Edited by Franck22000
  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec l'application qui est inaccessible au lancement et par la même occasion reconnu néfaste par avast... Quelqu'un d'autre a le soucis? (W10 64 bits)

J'ai downgradé en 1.04 et là c'est reparti mais la 05 s'obstine a coincer...

A+

Edited by sncb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 4 minutes, sncb a dit :

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec l'application qui est inaccessible au lancement et par la même occasion reconnu néfaste par avast... Quelqu'un d'autre a le soucis? (W10 64 bits)

J'ai downgradé en 1.04 et là c'est reparti mais la 05 s'obstine a coincer...

A+

C'est toujours comme cela au départ lorsque une nouvelle version sort... Et c'est surtout toujours Avast qui pose des problèmes... :angry:

La solution c'est de parametrer avast pour qu'il accepte le fichier. Le déclarer en tant que "fichier sur". Dans quelques jours Avast aura mis ce fichier dans la liste des fichiers sur et le problème aura disparu.

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
il y a 8 minutes, Franck22000 a dit :

C'est toujours comme cela au départ lorsque une nouvelle version sort... Et c'est surtout toujours Avast qui pose des problèmes... :angry:

La solution c'est de parametrer avast pour qu'il accepte le fichier. Le déclarer en tant que "fichier sur". 

J'ai désactivé les agents avast , réinstallé et maintenant le logiciel ne se lance plus... La version 04 passe elle toujours c'est de plus en plus bizarre
A l'installation quand ça veut bien passer , voici le message d'erreur qui apparait

image.thumb.png.b9bb1baeab14b4f9e17e78572f5efdfb.png

Edited by sncb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Très bien cette 1.05, il ya effectivement moins ce problème de blancs cramés, suis revenu à 50% de bloom et les couleurs sont superbes!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Message pour Franck : Je n'ai pas reçu de mail pour faire la MAJ 1.05. Ai-je d'ailleurs laissé une adresse lors de l'achat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 2 minutes, maclen a dit :

Message pour Franck : Je n'ai pas reçu de mail pour faire la MAJ 1.05. Ai-je d'ailleurs laissé une adresse lors de l'achat ?

Merci de me transmettre ton adresse email par message privé ou alors à cette adresse: support@lonelybitsgames.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Super rendu la 1.05 avec un bloom à 25%:).

J'ai donc réenregistré ma prochaine vidéo ( update des sons du duplex W.I.P) avec la 1.05 l'équilibre entre les ombres le bloom et les couleurs est vraiment bien

Edited by mayday2233
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×