Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Gandalf    2,099

C'est clair, j'hallucine sur la Vallée, qui était déjà très belle, mais là, c'est juste une tuerie!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Votre attention s'il vous plait..... RWE  toutes options activées + pack Sky & Weather d'AP

Comparons les deux Screenshots suivants... :

 

Eté / dégagé / 18h

190105094803929400.jpg

 

Eté / Brouillard / 18h .... pas de brouillard mais nuit clair boréal ...et le bloom du pupitre n'est pas le même 

190105094841449561.jpg

Me voilà bien!....Une idée, une piste? :blink:

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 20 minutes, La grenouille a dit :

Votre attention s'il vous plait..... RWE  toutes options activées + pack Sky & Weather d'AP

Comparons les deux Screenshots suivants... :

Eté / dégagé / 18h

Eté / Brouillard / 18h .... pas de brouillard mais nuit clair boréal ...et le bloom du pupitre n'est pas le même 

Me voilà bien!....Une idée, une piste? :blink:

 

 

As-tu la dernière version 1.06 ? Car normalement le problème du pupitre a été corrigé dans cette version...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 48 minutes, La grenouille a dit :

Votre attention s'il vous plait..... RWE  toutes options activées + pack Sky & Weather d'AP

Comparons les deux Screenshots suivants... :

 

Eté / dégagé / 18h

190105094803929400.jpg

 

Eté / Brouillard / 18h .... pas de brouillard mais nuit clair boréal ...et le bloom du pupitre n'est pas le même 

190105094841449561.jpg

Me voilà bien!....Une idée, une piste? :blink:

 

A tu bien pensé à recliquer sur le bouton "installer / mettre à jour" dans le logiciel de configuration lorsque tu à installé la 1.06 ? En ce qui concerne le ciel je pense que cela viendrais plutôt d'un bug de AP que RWE.

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
il y a 53 minutes, La grenouille a dit :

Me voilà bien!....Une idée, une piste? :blink:

Quelle ligne ? et quelle météo as tu sélectionné ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 17 minutes, Lahm a dit :

Quelle ligne ? et quelle météo as tu sélectionné ?

Météo indiquée précédemment ....ligne Allemande - Hambourg / Lübeck

1.06 installée correctement ....
Franck, pas sur que ce soit une anomalie d'AP ....car la ligne n'est pas prise en compte dans leur pack - je viens de tester sur la LGV med avec les mêmes paramètres météo et horaire, même phénomène de nuit boréal....:wacko:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Salut,
Fervent utilisateur de ReShade et de toutes astuces permettant globalement d'améliorer le rendu de TS, j'ai enfin pu tester RWE en condition favorable (migrations vers TS2019+Widaube 10 plus que cahotiques...). 
A l'heure actuelle,  difficile de me prononcer et d'émettre un jugement partial,  vu mon peu de vécu au sein de ce nouvel environement très prometteur.
Mais une fois mes marques retrouvées, je me ferai un plaisir à partager quelques captures... 
Toute fois, Je ne peux que te féliciter d'avoir pondu cet utilitaire, paliant aussi efficacement aux carances visuelles de notre jeu favori. 
Un grand merci Franck...
 
RWE v.1.06 - AP pack Sky & Weather - TS 2019 64 bits
 
M8ZdYn.jpg
 
h1NjXL.jpg
 
CF1rjU.jpg
 
7GaP36.jpg
 
Bonne journée...
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
Il y a 7 heures, La grenouille a dit :

Météo indiquée précédemment ....ligne Allemande - Hambourg / Lübeck

1.06 installée correctement ....
Franck, pas sur que ce soit une anomalie d'AP ....car la ligne n'est pas prise en compte dans leur pack - je viens de tester sur la LGV med avec les mêmes paramètres météo et horaire, même phénomène de nuit boréal....:wacko:

Pourtant les jauges ont l'air clairement d'avoir le rendu de la 1.05. Comment a tu procédé exactement pour l'installation de la 1.06 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . . :)   sur la ligne district sud Ouest  Belgique avec une rame AM609 SNCB en hiver avec du brouillard, à 10h30  . . .

Avec RWE v1.06  de  Franck22000  et  AP  pack  sky et water ...

20190105122300_1.thumb.jpg.dc7efabbb4a608e14c1ed51f200bb0c6.jpg

 

20190105123345_1.thumb.jpg.c6a9e0070266c74099679ab6f39d7d39.jpg

 

20190105122717_1.thumb.jpg.a1fd6dcdbb149db622d7145e455d867b.jpg

 

20190105123644_1.thumb.jpg.b1466ca9b9c9366a1da0f5d593d49e94.jpg

On est vraiment immergé dans le train comme en réel ! . . . :D Et avec une météo vivante et dans le brouillard avec la v.1.06 de Frank22000    j'adore ! . . .:wub:

Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Les coupins....J'ai désinstallé la 06 puis procédé à sa réinstallation dans les règles...

Ce matin, si je choisi 14h / heure d'été.....tout rentre dans l'ordre ..... le brouillard est bien présent - plus de nuit boréal  .... si j'indique 18h / heure d'été ....> nuit Boréal ...

A 18h, heure d'été, il fait encore jour, non?....allez comprendre!

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

il faudrait que l'auteur (Franck22000) aille sur UKTrainsim , forum, apparemment , il y a des questions , et je ne comprends pas qu'ils trouvent le moyen de critiquer ce logiciel , hormis le fait qu'ils doivent admettre que cela n'a pas été pensé et réalisé par un Beef :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La grenouille, quand il y a un doute dans ce genre il faut essayer avec les shaders d'origine pour voir si ça ne vient pas du scénario/jeu de base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

il faudrait que l'auteur (Franck22000) aille sur UKTrainsim , forum, apparemment , il y a des questions , et je ne comprends pas qu'ils trouvent le moyen de critiquer ce logiciel , hormis le fait qu'ils doivent admettre que cela n'a pas été pensé et réalisé par un Beef :D

Je n'a pas vu reelement de "polémique" sur UKTrainsim appart quelqu'un qui n'aime pas l'augmentation des reflets sur surface métallique mais je suis en contact avec lui et je vais faire une option pour cela dans la version 1.07.

Il y aura toujours de raleurs, je fait en sorte que RWE plaise à tout le monde mais c'est impossible. Le fait est que pour le moment je reçois plus d'email de remerciement sur mon adresse email de support que de message de plaintes. 

Aujourdhui je vais être en direct sur TS2019 + RWE une bonne partie de l'après midi et toute la soirée donc n’hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions sur RWE ou des suggestions ou juste pour papotter un peu. Départ à 14H30 sur https://www.twitch.tv/snake_22000

J'ai commencé à me pencher sur le développement d'un nouveau système de compilation des shaders. Si mes tests sont concluants je pourrais proposer un degré de personnalisation beaucoup plus grand comme pouvoir paramétrer au % prêt le degré de l'intensité du bloom et que vous puissiez paramétrer beaucoup d'autres effets graphiques de façon précise selon vos goûts.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, Gandalf a dit :

La grenouille, quand il y a un doute dans ce genre il faut essayer avec les shaders d'origine pour voir si ça ne vient pas du scénario/jeu de base.

T'as pas tort ...J'va procéder!.....

Franck...t'inquiète des râleurs éventuels, pour nous autres c'est tout bon....que dis je ?...c'est remarquable! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Les changements de luminosité en fonction de la saison sont implémentés dans le pack AP. Donc, si la nuit tombe à 16h en été, cela vient plus probablement de cette application.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, fildefer a dit :

Bonjour La Grenouille.

Les changements de luminosité en fonction de la saison sont implémentés dans le pack AP. Donc, si la nuit tombe à 16h en été, cela vient plus probablement de cette application.

Amicalement

Oui probablement, car en remettant les shaders natifs de TS j'ai le même phénomène de nuit boréal à 18h ....Conclusion, Franck est acquitté car non coupable!:D

De votre côté, si vous possédez le pack d'AP ....quel constat faîtes vous?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

De votre côté, si vous possédez le pack d'AP ....quel constat faîtes vous?

Le même constat (que l'impact du changement de luminosité est très brutal avec le pack...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Atlantic Coast. 2-3 coins jolis comme ça mais sinon ennuyeuse, hop, suivante...

ac2.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 15 heures, Lucky a dit :

Le même constat (que l'impact du changement de luminosité est très brutal avec le pack...)

Jean Paul ...veux tu dire déclinaison du jour?....Peux tu faire un test en été sous les coups de 18h avec et sans brouillard ?...ce qui me permettrait de déterminer si c'est mon pack AP qui blague ou si on fait le même constat de la nuit boréal...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La grenouille.

Si je ne me trompe pas, pour visualiser rapidement un changement de déclinaison du jour, il suffit de changer l'heure de départ d'un scénario. Ce qui peut se faire rapidement et simplement avec un scénario de test en parcours libre.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a tous est il normal qu'il faut avant chaque lancement de ts 2019 refaire les cases a cocher ou décocher dans rw enchancer ,? avant il n'y avait rien a toucher mais depuis la 1.6 il faut a chaque fois refaire la manip ? sinon tout va très bien merci pour ce travail didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Comment ça refaire les cases à cocher ou décocher? Une fois que l'installation initiale est faite, les shaders ne vont plus bouger tout seuls donc la seule raison de relancer RW enhancer esst si on souhaite modifier un paramètre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
Il y a 5 heures, voie12 a dit :

bonjour a tous est il normal qu'il faut avant chaque lancement de ts 2019 refaire les cases a cocher ou décocher dans rw enchancer ,? avant il n'y avait rien a toucher mais depuis la 1.6 il faut a chaque fois refaire la manip ? sinon tout va très bien merci pour ce travail didier

Bonjour, Normallement une fois les cases cochées ou décochées selon vos souhaits, il suffit de cliquer sur le bouton (qui normalement est jaune si des changements ont été effectués) "installer / mettre à jour" et cela reste en place même après avoir relancé le jeu ou RW Enhancer.

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120

J'ai remarqué que certaines caténaires ou certains ballasts avaient un effet de miroitement assez désagréable qui avait tendance à disparaître en augmentant dans les options l'anti-aliasing (ce qui réduit (fortement) les fps dans le jeu). Est-il possible que tu nous bidouilles quelque chose sans avoir une trop grosse perte de performances ? Merci pour ce que tu as fait à travers ton programme qui est au top ! ;)

Edited by Italien83
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Et oui c'est justement l'effet indésirable de l'aliasing :) D'ou l'anti-aliasing qui viens atténuer cela. C'est quelque chose de très difficile à éliminer, en particulier dans le vieux moteur de TS.

Ce soir je serais encore en direct sur twitch vers 21H00 (https://www.twitch.tv/snake_22000), l'occasion encore pour moi de tester la nouvelle version 1.07 qui n'apportera pas de nouveautés visuelles mais qui apporte le contrôle sur deux nouvelles options qui sont maintenant disponibles: l'amélioration des réflexions sur les surfaces métalliques et la correction du color banding. Dans un souçis de plaire au plus grand nombre j'ai mis ces 2 nouvelles options à disposition pour ceux qui n'aiment pas le look des surfaces métalliques qui reflètent plus que avant entre autres :)

ça sortira normalement demain dans l'après midi.

Edited by Franck22000
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×