Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Franck22000    430
Il y a 13 heures, Gandalf a dit :

Merci, bon a priori aucun changement à part l'installer?

Exact c'est juste une mise à jour corrective.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ce soir, je vous présente une vidéo longuement préparée : une présentation en détail de RW Enhancer, qui s'adresse autant à ceux qui ont déjà cet addon qu'à ceux qui ne l'ont pas.

Au programme :

  • Détaillage du fonctionnement de chacun des effets de RWE
  • Comparatif avec ReShade / SweetFX
  • Benchmark rapide
  • Tutoriel concernant l'installation
  • Vous pourrez gagner une copie de ce mod dans la vidéo en participant via un formulaire Google Form !

 

 

  • Like 6
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

LusOrius,

Excellente vidéo et excellente explications.

Merci cela clarifie bien des points sur ce logiciel d'amélioration graphique de TS201x

Merci sur le fait que tu as pris le temps de présenter chaque effet avec clarté et exemples parlant.

Il était aussi bien nécessaire d'insister sur la compatibilité avec le pack météo de Amstrong Power House.

Le seul bémol pour moi ce sont ces vitres de locomotive bien trop claire.

A. Noël

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

juste un mot....excellent....et un deuxième mot....merci

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 

Bravo pour ce programme , néanmoins , j'ai juste un petit problème avec la neige que je trouve trop brillantes , trop blanche .
Y a t-il un moyen de corriger ? 

A+ 
 

Prob Neige TS 02.jpg

Prob Neige TS 01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci pour vos retours @anoel et @rabby62 ! :D Ca me fait vraiment plaisir étant donné que c'est une vidéo qui m'a pris plus d'un mois à faire, entre le script, la vidéo et les contacts avec Franck pour avoir des précisions concernant le fonctionnement de l'addon.

Pour ton problème @omega, essaie de diminuer l'intensité du bloom dans le programme. En général, je la met à 50%, mais il est même possible de complètement désactiver cet effet.

Unnamed.PNG

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Merci , c'est nettement mieux à 25% . 
Bon courage pour la suite  ;)

A+ 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orezza    7

Utilisateur de RW Enhancer depuis janvier, j'apprécie beaucoup ce soft et les améliorations qu'il apporte à TS, alors un grand merci au concepteur(s), testeur(s), et à tous les créateurs de contenus pour Train Simulator! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Franck nous annonce la prochaine version de RW Enhancer 2 pour mai..... des améliorations pour TS 19 ainsi que pour TSW :P

Plus d'info sur RW Central ...

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Franck nous annonce la prochaine version de RW Enhancer 2 pour mai..... des améliorations pour TS 19 ainsi que pour TSW :P

Plus d'info sur RW Central ...

 

 

Info intéressante : la version 2 sera payante, avec réduction pour ceux qui ont déjà la version 1. Ce sera donc sans moi, j'ai payé une fois, ça me suffit. Pas d'autre commentaire.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
vassalfada    36
Il y a 10 heures, goeland92 a dit :

Info intéressante : la version 2 sera payante, avec réduction pour ceux qui ont déjà la version 1. Ce sera donc sans moi, j'ai payé une fois, ça me suffit. Pas d'autre commentaire.

C'est le même principe pour tous les logiciels, c'est le seul moyen pour les développeurs de se rémunérer et/ou amortir les frais de développement.

Sortir des nouvelles versions gratuites serait formidable, mais même les gros éditeurs ne le font pas, alors les indépendants on en parle même pas...

De plus, cela ménerait à un arrêt pur et simple du développement en général, ce qui n'est souhaitable pour personne, surtout pas pour nous joueurs, qui sommes avides de nouveautés et d'améliorations ;)

 

Edited by vassalfada
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
il y a 31 minutes, vassalfada a dit :

C'est le même principe pour tous les logiciels, c'est le seul moyen pour les développeurs de se rémunérer et/ou amortir les frais de développement.

Sortir des nouvelles versions gratuites serait formidable, mais même les gros éditeurs ne le font pas, alors les indépendants on en parle même pas...

De plus, cela ménerait à un arrêt pur et simple du développement en général, ce qui n'est souhaitable pour personne, surtout pas pour nous joueurs, qui sommes avides de nouveautés et d'améliorations ;)

 

Houla !!
Perso j'utilise des sharewares payés depuis longtemps sans avoir eu a dépenser un centime pour les multiples mises à jour.
Au fait le passage de railworks en 64 bits vous a couté combien ? C'est bien un "gros" éditeur ?

Désolé mais votre analyse ne me parait pas très juste.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Quelle bande de radins. ..et à table vous buvez de l'eau ?......:D

EWC 2 n'est pas une mise à jour mais un nouveau produit qui sera très probablement proposé aux alentours de 10€ comme le précédent...

Prix très doux pour un soft superlatif qui a révolutionné graphiquement TS ....Avec l'extension pour TSW, pour moi, c'est sans hésitation...

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 22 minutes, La grenouille a dit :

Quelle bande de radins. ..et à table vous buvez de l'eau ?......🤣

C'est pareil pour le matos (exotique ) de Plaines et collines ;) vilaine Grenouille :D 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
à l’instant, cbf78 a dit :

C'est pareil pour le matos (exotique ) de Plaines et collines ;) vilaine Grenouille :D 

Sauf qu'à la différence on peut y substituer du roulant gratuit et de qualité ... On a déjà payé pour les DLC nécessaires à la ligne!

J'te cause plus Gérard!:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Quand on voit a quel point ce petit programme a rajeunit notre bon vieux simulateur, au début Franck avait même partagé un patch gratuit avec la communauté pour l'améliorer, perso je suis partant. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 12 minutes, La grenouille a dit :

on peut y substituer du roulant gratuit et de qualité

RWtools est ton ami  :97::97::97:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
vassalfada    36
il y a une heure, Rollover a dit :

Houla !!
Perso j'utilise des sharewares payés depuis longtemps sans avoir eu a dépenser un centime pour les multiples mises à jour.
Au fait le passage de railworks en 64 bits vous a couté combien ? C'est bien un "gros" éditeur ?

Désolé mais votre analyse ne me parait pas très juste.

C'est l'analyse du point de vue d'un développeur qui travaille durement pour apporter un maximum de plaisir aux simracers depuis plus de 15 ans.

Tout travail mérite salaire, tout comme la conversion d'un jeu en 64 bits qui représente des milliers d'heures de travail de programmation.

Les jeux et simulateurs ne sortent pas de nulle part, le développement d'un titre est un travail énorme qui requiert la plupart du temps une équipe de professionnels conséquente.

Ensuite, la politique commerciale des éditeurs est une autre histoire, mais il ne faut pas tout confondre, les gros studios de développement disposant de moyens démesurés et les développeurs indépendants comme c'est ici le cas.

Il se trouve que les simulateurs (train, auto, avion, bateau - attention je ne classe pas dans cette catégorie les gros titres tels que Gran Turismo, F1 2018 ou Forza Motorsport) sont généralement développés par des studios de petite taille qui, de la même façon que pour RW Enhancer, ne peuvent pas se permettre de distribuer leurs nouvelles versions, DLC ou grosses mises à jour gratuitement ou en tout cas pas de manière systématique.

Je comprends que c'est une réalité qui est souvent occultée, mais elle montre aussi qu'il s'agit d'une affaire de passionnés travaillant pour d'autres passionnés.  C'est ce qu'on appelle dans le jargon du jeu vidéo une "niche" ;)

Edited by vassalfada
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

:excl:  svp stop aux polémiques inutiles, chacun fait ce qu'il veux avec ses ressources et ses moyens. J'efface les suivants...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 9 minutes, La grenouille a dit :

Je plussoie aux propos de vassalfada ...;)

Mais les  grenouille ça coassent ça plusoie pas non ? :97:

Edited by cbf78
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 30/04/2019 à 07:35, La grenouille a dit :

EWC 2 n'est pas une mise à jour mais un nouveau produit qui sera très probablement proposé aux alentours de 10€ comme le précédent...

Prix très doux pour un soft superlatif qui a révolutionné graphiquement TS ....Avec l'extension pour TSW, pour moi, c'est sans hésitation...

Même avis que notre ami Batracien : ce logiciel a pris modique a transfiguré TS pour un montant inférieur au moindre complément DTG, toutes nos remarques ont été prises en compte pour l'améliorer et vous voudriez que ses évolutions soient gratuites à vie  ? 

Je "passerai à la caisse" sans problème pour une évolution ou même une mise à jour.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 8 heures, Lucky a dit :

Je "passerai à la caisse" sans problème pour une évolution ou même une mise à jour.

Bonjour ! . . .  Et pour cela il faut être inscrit sur   >>  RW Central France <<   . . .   <_<

C'est un système qui peut aussi être une bonne pêche pour avoir des nouveaux clients sur   RW Central France  ! . . . :P       

Et moi je suis un brochet et je ne mord pas a touts les  appâts ! . . .:D

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites

×