Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Goeland    1,325
il y a 18 minutes, zawal a dit :

Oui à garder pour moi bien sur :)

Juste une remarque pour nous , vous , la communauté Française:

Dite ce que vous pensez et vous voulez et investissez vous un peut plus pour une foi qu'une personne sachant bien coder s'affaire sur TS pour un patch officiel , car après il sera trop tard et donc inutile de hurler aux scandales :P

Alors profitez en pour une foi qu'on vous demande votre avis !!!! 

 

PS: ou sont les compteurs de rivets pour une fois qu'on a besoin d"eux ! :laugh:

Personnellement, je ne vois pas à quel titre je ferais une remarque, n'ayant jamais rien fait ici comme réalisation, et n'ayant pas l'intention d'en faire une. Donc, je m'abstiens et laisse faire ceux qui savent. Si après ça me plait, j'achète (si c'est payant, comme l'excellente BB26000 de SimExpress) ou je télécharge et laisse un commentaire (comme les lignes de Zawal). Sinon, j'évite les polémiques, certains ont le bannissement facile. ;)

Edited by goeland92
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Et voila l'amélioration de la vegetation 2D (arbres, herbe, buissons) est terminée. Comme vous pouvez le voir mon algorithme ajoute énormément de "relief" à celle ci surtout au niveau de l'herbe. Aucune texture n'a besoin d'être retouchée encore une fois donc ceci marche sur n'importe quelle ligne.

Untitled-1.thumb.jpg.834152adf8c756be930c93af4a658a5d.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 19 heures, Lahm a dit :

J'ai fait une série de captures pour comparer les différents shaders

Incontestablement le contraste et surtout la résolution (netteté) sont sensiblement améliorées  :wub:.... pas contre, la différence avec le rajout de l'effet  Sweet FX(*) n'est pas trop sensible ....

Il aurait été judicieux de présenter un screenshot sans aucun shaders pour marquer le différentiel ....

Lahm, là où je suis inquiet pour toi, à moins que tu ne blagues, c'est quand tu observes 1 fps en gare de Marseille ...Je roule régulièrement à 14/15 sur une config très moyenne....

(*) ce sweet FX n'est ce pas la même démarche que les shaders de Franck ?.... éclairez le béotien que je suis

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 6 minutes, La grenouille a dit :

Incontestablement le contraste et surtout la résolution (netteté) sont sensiblement améliorées  :wub:.... pas contre, la différence avec le rajout de l'effet  Sweet FX(*) n'est pas trop sensible ....

Il aurait été judicieux de présenter un screenshot sans aucun shaders pour marquer le différentiel ....

Lahm, là où je suis inquiet pour toi, à moins que tu ne blagues, c'est quand tu observes 1 fps en gare de Marseille ...Je roule régulièrement à 14/15 sur une config très moyenne....

(*) ce sweet FX n'est ce pas la même démarche que les shaders de Franck ?.... éclairez le béotien que je suis

Le sweetFX peut en effet rajouter des effets comme mon addon mais il a le désavantage d'être complexe à parametrer pour ceux qui n'ont pas trop de connaissances dans ce genre de choses et surtout le sweetfx ou tout autre programme similaire n'ont pas accès aux variables du moteur de TS ce qui est indispensable pour realiser des effets plus précis et avancés comme je suis en train de réaliser. EN gros avec sweetFX tu pourra juste controller l'aspect final de l'image (plus ou moins de netteté, contraste ect) et pas agir plus en profondeur sur le rendu.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Alors sauf contretemps l'addon devrait sortir en version beta le 14 décembre en fin de journée :) Le tarif sera annoncé plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
à l’instant, Franck22000 a dit :

Alors sauf contretemps l'addon devrait sortir en version beta le 14 décembre en fin de journée :) Le tarif sera annoncé plus tard.

Bonne nouvelle ...Ne taxe pas trop , sinon on va tous sur les champs Elysées!:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Ce sera surement 12.99€ un peu moins qu'une loco DTG et à peu prêt equivalent à un pack d'amélioration de loco chez Amstrong Powerhouse. Evidemment l'addon sera suivi au niveau des corrections de bugs et surement ajout de nouvelles fonctionnalités pendant toute sa durée de vie :)

Le site officiel passera en revue tout les ajouts qu'apporte cet addon. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si besoin de beta testeurs officiels pour diverses lignes/machines, n'hésite pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Tu pense pouvoir optimiser les "cast shadow" pour les phares de locomotives et les lumières dans le décor, car actuellement si on en met un peu trop ça commence vit a lagger...

PS: j'avais déjà posté ce message plus haut, mais il me semble que tu ne l'avais pas vu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
à l’instant, nathcraft2 a dit :

Tu pense pouvoir optimiser les "cast shadow" pour les phares de locomotives et les lumières dans le décor, car actuellement si on en met un peu trop ça commence vit a lagger...

PS: j'avais déjà posté ce message plus haut, mais il me semble que tu ne l'avais pas vu ;)

Je l'ai vu mais oublié de répondre. Les ombres peuvent seulement être legerements optimisées malheureusement. Par contre avec le logiciel de configuration il sera possible de desactiver completement les ombres des phares tout en laissant les ombres du soleil pour ceux qui veulent vraiment gagner en performances au detriment de la qualité visuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Incontestablement le contraste et surtout la résolution (netteté) sont sensiblement améliorées  :wub:.... pas contre, la différence avec le rajout de l'effet  Sweet FX(*) n'est pas trop sensible ....

Il aurait été judicieux de présenter un screenshot sans aucun shaders pour marquer le différentiel ....

Lahm, là où je suis inquiet pour toi, à moins que tu ne blagues, c'est quand tu observes 1 fps en gare de Marseille ...Je roule régulièrement à 14/15 sur une config très moyenne....

(*) ce sweet FX n'est ce pas la même démarche que les shaders de Franck ?.... éclairez le béotien que je suis

Justement le premier screenshot de la série, c'est les shaders originaux de DTG sans sweet FX ! Bah je suis pas d'accord la différence sur l'image avec sweet FX est drastique, regarde les captures en plein écran ;)

Alors du coup, j'ai refait un essai à Marseille et ca dépend .. 1 coup j'ai 1 FPS, un autre j'ai 14/15 .. je ne sais pas d'ou ça vient. Sur la LGV Marseille/Avignon je n'ai pas ce problème.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Derniers test sur l'éclairage avant de passer au recodage de l'effet Depth Of Field et ensuite de passer à la programmation de l'outil de configuration.

5bfae735c3b38_Railworks642018-11-2519-00-36-48.thumb.png.0d646844837b9182732040be05a3117e.png

5bfae738a380d_Railworks642018-11-2519-07-51-90.thumb.png.c8200e0801e608b64c024aad24020407.png

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hâte de la tester sur la Gotthard. Je l'ai lancée hier, déjà dans l'état actuel du truc, ça claque plus que jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,098

Salut, e veux bien être "beta tester" si tu veux, j'ai le trucs pour trouver les bugs ( j'ai un pote qui développe un jeu, ça le fait rager pc j'essaye des trucs tellement improbables que je fini tjrs par trouver un bug :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Désolé l'équipe de test est déja au complet :) Dernière image de comparaison pour aujourdhui (sans et avec le nouveau bloom adaptatif).

Untitled-1.thumb.jpg.7c5dca94a841d5f2563301f08023ef27.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 4 heures, Franck22000 a dit :

Ce sera surement 12.99€ un peu moins qu'une loco DTG et à peu prêt equivalent à un pack d'amélioration de loco chez Amstrong Powerhouse. Evidemment l'addon sera suivi au niveau des corrections de bugs et surement ajout de nouvelles fonctionnalités pendant toute sa durée de vie :)

Le site officiel passera en revue tout les ajouts qu'apporte cet addon. 

Je trouve un peu cher ! 

Enfin quand je compare le prix à celui de la 26000 pas d'une loco de DTG , eux c'est des voleurs :D

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonsoir,

C'est extrêmement prometteur.

Bravo !

Peut-on espérer une diminution de la luminosité de la lumière des phares souvent beaucoup trop foete ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 29 minutes, papic a dit :

Je trouve un peu cher ! 

Enfin quand je compare le prix à celui de la 26000 pas d'une loco de DTG , eux c'est des voleurs :D

Je ne trouve pas , bien au contraire .

Chez Amstrong c'est 13 balles juste pour opti une loco !!!! 

Eux ils abuse , c'est sur .

https://www.armstrongpowerhouse.com/index.php?route=product/category&path=36_89

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

wooaaw eh bien dit donc sa en jette ce mod il à l'aire superbe vivement qu'elle sorte la dernière version ,j'ai également hâte de le tester sur ma future ligne Bayeux - Cherbourg que je suis en train de commencer de faire. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518
Il y a 2 heures, jean24 a dit :

....Peut-on espérer une diminution de la luminosité de la lumière des phares souvent beaucoup trop foete ?

Merci

Jean24, les phares des locos c'est dans le fichier "light" de chaque engin que cela se règle (genre  "Headlight.bin") Que tu édites avec RW_Tools.  Il y a la distance, la couleur et l’intensité

                    <Radius d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000C05240" d:precision="string">75</Radius>
                    <Phi d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003940" d:precision="string">25</Phi>
                    <Theta d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</Theta>
                    <Colour>
                        <cHcColour>
                            <Red d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</Red>
                            <Green d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000C0BFEF3F" d:precision="string">0.992157</Green>
                            <Blue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000801B1BEB3F" d:precision="string">0.847059</Blue>

En diminuant les 3 composantes de couleur (rouge vert bleu) tu diminues leurs intensités  ;)  ( exemple 0.7 ....0.69 ....0. 59 →  = ~ 30% de moins)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

12.90 je pense que c'est bien étudié et placé. Pour une modif de ce genre, plafond de verre à 15 euros de toute façon, mais 10 euros un peu juste vu les apports à TOUT le jeu. Donc bon compromis, je pense que ça peut fonctionner pas mal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

dite l'addon sera valable pour toutes les loco + paysages ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 3 minutes, jeje a dit :

dite l'addon sera valable pour toutes les loco + paysages ?

Oui toutes les modifications graphiques s'appliquent à l'ensemble du contenu present et futur puisque aucun contenu des locomotives ou des décors n'est modifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok c'est chouette merci. ;)

je pense que si cela vaut le coup j’achèterais  l'addon pour le faire fonctionner il n'y aura rien de plus à installer que ce qu'il y aura de la pack à télécharger? et autre question l'option payer avec paypal sera disponible sur le site où il sera vendue ? d'ailleur il faudra nous mettre un lien où il serat mis en vent ce mod graphic qui à l'aire super, sa vas redonner un coup de jeune sur TS.:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×