Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[WIP] Caen -Cherbourg (le réseau Normand.)

Recommended Posts

jeje    1,304

y a pas de soucis j'ai presque terminer ma gare après je vais m'amuser pour l'exportation :D

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 1 minute, jeje a dit :

y a pas de soucis j'ai presque terminer ma gare après je vais m'amuser pour l'exportation :D

 

Super et bonne continuation ! 😉

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa y est je l'ai enfin terminer maintenant c'est parti pour l'export je vais m'amuser a bien galérer a exporter les childrens avec le batiment princiale sur TS je vais regarder comment @zkiko a fait pour exporter les childrens sur TS ;)

Zx5Xl.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 3 minutes, jeje a dit :

sa y est je l'ai enfin terminer maintenant c'est parti pour l'export je vais m'amuser a bien galérer a exporter les childrens avec le batiment princiale sur TS je vais regarder comment @zkiko a fait pour exporter les childrens sur TS ;)

Zx5Xl.png

Bien joué ! Beau travail ! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci ;)

par contre je galère pour l'exporter en .IGS :(

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 16 minutes, jeje a dit :

merci ;)

par contre je galère pour l'exporter en .IGS :(

 

Mince, la dessus je ne peux pas t'aider je ne sais pas faire du tout 🙁

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je vais essayer de demander aux pro de la modelisation sur ce forum :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

punaise sa me soul ces erreurs je ne comprend pas j'ai mis bien les sheader comme on m'a dit mais voilà la résultat j'ai des erreur sur erreur lors de l'export :wallbash::wallbash:

j'ai limite envie de jeter l'éponge et de mettre une autre gare a la place de celle que j'ai modeliser depuis des semaines sa m'ennuie beaucoup franchement. :(

 

Edited by jeje
  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

tu peux nous montrer la liste des noms d objet de ta gare, c est surement la qu il y a un os.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà la liste de mes objet qu'il y a : jXbZR.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

ça vient de la.

Les objets doivent a voir un nom du genre 1_0500_nom.  ici 1000 indique que l objet est visible a 500 metres.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 5 minutes, fred24 a dit :

ça vient de la.

Les objets doivent a voir un nom du genre 1_0500_nom.  ici 1000 indique que l objet est visible a 500 metres.

 

tu veut dire que je doit remplacer les nom des cub et plane par 1500 ?  explique stp par screen si tu le peut stp.

je ne comprend pas enfaite au lieux que celà s'appelle cube 001 ,002... et plane 001 ... je renom en écrivant 1500 ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

Non. Le nom "générique", comme par exemple 1_0500_ma gare, n'est à utiliser que pour exporter ton objet avec les différentes parties regroupées en une seule forme et avec, éventuellement, les "children" de la hiérarchie. Pour que le jeu puisse correctement afficher un objet, il doit avoir ce nom "générique" spécifique où 1 indique le LOD, 0500 la distance jusqu'où cet objet sera visible et "ma gare" le nom de ton objet. Le LOD suivant, qui comportera moins de polys, sera logiquement 2_1000_ma gare, etc...

Amicalement

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok ok merci pour les info je regarderais celà de plus près.  :)

 

c'est compliqué au début mais bon a force je vais bien finir pas y arriver avec les export blender en tout cas merci de votre aide ;)

et merci @fildefer pour ton aide que tu m'apporte aussi par mp ;)

je n'oublirais pas de te mentionner ;)

mais une question on le vois où le 1_500 ?

j'attaque donc la déco ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Précise ta question à propos du 1_500 (attention ce doit être 0500 et non 500. Il doit toujours y avoir quatre chiffres!).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, fildefer a dit :

Précise ta question à propos du 1_500 (attention ce doit être 0500 et non 500. Il doit toujours y avoir quatre chiffres!).

Amicalement

enfaite sur le screen que j'ai poster pour montré le nom de mes objet on le vois où ça le 1500 enfin cette histoir de chiffre c'est écris ou dedans  c'est juste pour savoir que je comprenne mieux tout celà.

j'ai compris que c'est la distance de vue afficher mais je ne sait pas où es ce que l'on règle ça.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

C'est avec le nom que doit porter ton objet dans ton modélisateur pour que lors de l'export vers l'éditeur de blueprints il puisse être compréhensible par le jeu. Si tu ne donne pas de nom comme celà, ton objet sera invisible dans le jeu puisqu'il ne saura pas l'afficher.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour jeje

C'est un peut comme sur 3DS  c'est toi qui dois donner le nom a chaque élément comme sur ces screens "1_2000_panto2 id01" et ainsi de suite la partie invariable sera "1_2000_......"donc ici visible a 2000 mètres 

5c54418f4e629_3Dnom.thumb.jpg.49d2c0e0665439b9922cb3e3d1e0da47.jpg

5c54418b02d0d_3Dnom1.thumb.jpg.2a98c09843e9fc690166c1d02d1b5b7a.jpg

 

JP

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeanpierrem.

Oui sur la structure du nom, mais non sur le 2000 :). Les pantos ne seront plus visibles au delà de 500m. A 2000m, cela oblige le jeu à afficher des structures lourdes en polys qui ne seront de toute façon pas visibles par le joueur. A 2000m, la loco ne sera vue que comme un cube coloré, sans aucun détail.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

oui mais pour du statique il peut mettre 500 voir 1000

J'ai mis les screens pour l'exemple pour lui indiquer que c'est lui qui doit les renommer

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est bien celà en gros au lieux de mettre cube et plane en nom  je devrais mettre 1500 ? d'après ce que je vois sur tes screen JP ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

 

@jeanpierrem

D'accord. Nous nous sommes compris :).

@jeje

Ton cube ou ta plane devra se nommer 1_1000_cube (ou plane). Mais je te conseille de leur donner un nom (à la place de cube ou plane) qui te permettra de les retrouver plus facilement.

Edited by fildefer
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah ok merci pour votre aide les gas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Ce que je te conseillerai, pour faire un essai d export sans te prendre la tête (apres sauvegarde sous un autre nom) , c est d assemble tout tes objets en un seul nommé 1_1000_gare et de l exporter ainsi

Tu verra plus tard pour les lod quand tu arriveras a exporter un objet et qu il s affiche dans le jeu.

A trop vouloir en faire d un coup tu te retrouves bloqué par de multiples problèmes.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir tout le mondes

mauvaise nouvelle :

suite a de sérieux problème technique et aussi de problème perso don je préfère ne pas en parler le projet est  pas annuler tomber a la flotte   car j'ai eu un crash du qui m'a virer ma ligne et j'ai complètement oublier de faire une sauvegarde sur mon dd externe, je ne peut plus trop éditer ni cette ligne ni une autre du coup voilà désoler si sa deçois certaines personnes mais voilà je n'arrive pas a trouver le temp pour continuer ce projet dont j'étais motiver au début mais là je ne le suis plus trop j'ai pas ma de bug sur le pc des fichiers qui s'efface tout seul et puis que j'ai des choses perso en IRL a régler voilà j'éspère ne pas trop en deçevoir @fildefer j'aimerais te prevenir aussi car tu m'avais proposer de me refaire la gare de Bayeux mais là comme j'ai eu des soucis techniques et que je n'ai pas le temps d’éditer en ce moment pour cause de soucis perso et technique du coup soit tu peut arrêter la modélisation de la gare ou alors tu peut toujours la faire pour une personne qui voudrais reprendre la relève et tanter de la faire la ligne un peut comme celui qui a fait la gare de Colmar enfin fait comme tu veut je suis sincèrement désoler mais j'ai perdu ma ligne, mais moi malheureusement je me doit d'abonner ce projet suite a un bug dut a mon pc qui m'a virer des lignes notemment celle là. :(

j'ai malheureusement perdu ma ligne :(:excl:

je suis  désoler entre les soucis perso et les soucis sur mon pc j'ai complètement oublier de faire une sauvegarde sur mon DD externe j'ai la version avec pleins de defaut que j'avais regler et le je n'ai pas le courrage de recomencer désoler franchement. :(

sa m'ennuit de vous annoncer cette nouvelle :(

je crois que je vais en retenir la leçon. :wacko:

bonne soirée

Edited by jeje
  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×