Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[WIP] Caen -Cherbourg (le réseau Normand.)

Recommended Posts

jeje    1,304

Salut tout le mondes

voilà bon eh bien après avoir fait ma petite ligne fictive ( La ligne de la Manche.)  et suite à des soucis de voie j'ai décider de faire une ligne réel Normande déjà dans un premier temps de Bayeux à Cherbourg après je verrais si je descendrais plus bas ou pas. ;)

mais bon vue que commence à réussir à crée des objet et des sons et ma ligne fictif m'a appris à maitriser les bases de l'éditeur je me sent capable de faire la ligne entre Bayeux et Cherbourg.

si vous avez des photos de la gare de bayeux en vue de face devant et derrière et d'autres gares sur la lignes n'hésitez pas à me les poster sur ce post, je me sent motiver pour faire un telle projet ! :)

mais cette fois je vais faire gaffe à ce que j'utiliserais en asset si je peut éviter un maximum d'asset payent celà serait cool pour tout l mondes et aussi pour les voies il faut que je choisissent les bonnes pas trop bruyante mais assez réalistes.

 

voilà voilà pour mon projet bon je ne suis pas un pro de la signalisation mais j'ai vue une série de cab ride proposer sur youtube qui pourrais sérieusement m'aider :D

voilà je me projet pour un premier temps de faire de Bayeux à Cherbourg.

je ne part pas de Caen pour le moment car je n'ai pas encore assez d'expérience pour faire une aussi grande gare mais avec le temps je m'en sentirais peut être capable.

vue que TS manque cruellement de ligne FR je me  sent pret à me lencer de crée une ligne Normande j'ai toujours rever de voir la Normandie représenté sur TS. :wub:

bonne soirée. :)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Super Jéjé 

Je suis donc tout ça de très près . :P

Un conseil et un seul , choisi une ligne payante de base .

Allez suis généreux un deuxième  ( après c'est payant hein :laugh: )

Prend ses rails pour ne pas être embêté par la suite ( en plus niveau fps tu sera gagnant ) , de plus tu pourra bénéficié du devers préréglé et d'une pose de caténaires plus facile et en bonus tu aura un peut d'assets de base à mettre sur ta ligne .

Quand j'ai fait la Bretagne j'avais pris la GEML qui était sympa au niveau des assets genre les maison et les loft ( quai et barrière typé nord );)

 

PS: ma mère est Normande et elle te souhaite bon courage pour ton projet !!! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,597

Coucou ! . . .  Avec fils ou sans fils ! ? ? ? . . . .:D     Bon courage et . . .  merci  pour ta ligne réel  jéjé  ! . . . :wub:

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour vos encouragement et merci pour tes conseils @zawal oui je ferais avec un minimum de paywar si non il n'y aurat pas foule sur ma ligne :D

 

pour répondre à ta question @thalys07 ou elle serat élécrifier j'ai trouver comment on pose la caténaire et j'ai réussis à réparer le "missing textures" mais bon là je vais utiliser des voies où je ne risques pas d'etre embeter par des bug ou des bruit comme la linge de la Manche.:D

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

et voicit les premières rail posés.

la gare de bayeux est terminer au niveau des rails ,j'ai galerer à trouver des beau et bon rail qui pourrais faire l'affaire j'ai trouver ceux là par contre il faudra que je pose la caténaire manuellement avec l'aide des outil de pose bien sure j'ai fait le test pour voir si la BB 26 000 fonctionne le mod caténaire est activer sur les rail mais il faut que je la pose pour la décoration car il n'y a pas la caténaire auto qui est dessus malheureusement mais les loco éléctriques fonctionneron tranquillement j'ai fait des essaies avec la BB 26 000  ,eh bien elle fonctionne impec sur ces rails. :D

voilà les premiers screen bon je n'ai pas pu faire tout parfaitement en même temps je ne suis pas DTG et encore même DTG font des choses souvent à la rache... :D

pour le moment sa n'a pas encore pris forme avec les déco + caténaire sa sera plus intéressent ;)

alors je préviens de suite désoler mais je n'ai pas trop le choix j'ai utiliser la textures de la riviera line comme pour ma précédente ligne car les textures sont très bonne pour cette région, et j'utiliserai des Asset LGV med pour la catenaire et désoler aussi je vais utiliser des asset AHS pour la déco voilà 3 addon seront requis pas un de plus. :D

V8oDA.jpg

aXpKE.jpg

3enQr.jpg

ps: la caténaire sera pour les prochains screen. ;)

bonne soirée :)

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je ne sait pas trop ce que vous en pensez de cette caténaire es ce que pour vous les portiques ne sont pas trop rapprocher? pour une ligne classique en 25 kv.

j'ai pris de la caténaire pour LGV c'est le seul qui ressemble le plus  à la caténaire réel sur la ligne Paris - Cherbourg :

YkgWo.jpg

oui je sait j'ai un peut bourriner avec la BB 26 000 le moteur vas surchauffer :D

JWnr0.jpg

en regardant bien la vidéo je vois que j'ai fait une erreur de tracer sur les rail just avent d'arriver à Bayeux en provenance de Caen il manque des voies d'usines regardez à la fin de la vidéo. :D

je vais devoir rectifier l'erreur. ;)

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

punaise autent je me plaignait que il y avait trop de bruit sur mon ancienne ligne mais là c'est tout le contraire aucun son quand le train passe un aiguillage avec ces voie j'ai plus qu'a tout refaire, ce n'est pas grave j'ai tout mon temp pour faire cette ligne heureusement que je test mes rail avent de m'attaquer à la déco bon ce n'est pas grave de toutes façon j'ai mal placer mes voies. :ph34r::wallbash::wallbash:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,597
Il y a 1 heure, jeje a dit :

j'ai plus qu'a tout refaire, ce n'est pas grave j'ai tout mon temp pour faire cette ligne heureusement que je test mes rail avent de m'attaquer à la déco bon ce n'est pas grave de toutes façon j'ai mal placer mes voies. :ph34r::wallbash::wallbash:

Coucou! ....   Vaut mieux maintenant que  dans un mois  jéjé  ! . . .:P    Ben moi j'ai du remplacer tous les aiguillages électriques  par de bon aiguillages à poids ,  comme  il y en à sur la ligne 38 Bleyberg . . .   je m'était trompé aussi ! . . .:unsure:   maintenant sa va mieux ! . . .:)    tan que l'usine à GAZ  est  domptée ! . . .:D

Dominique.   

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Tu fais du très beau travail franchement bravo ! Moi peros j'utilise les rails de la LGV Med que je trouve très simple ou alors les rails des assets Chris Trains qui vont très bien ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

 J'ai déjà réalisé le tronçon Caen Bayeux et ce n'est pas chose aisée ;) N'oublie pas de mettre du dévers puisque les courbes sont assez intenses par endroit. Sinon, pour ce qui est du décors, à partir de la ligne KHS ou LG tu devrais réussir à bien recréer l'ambiance :) Bon courage  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

merci oui j'attend d'avoir plus d'expérience pour aller sur Caen ,pour la ligne KHS c'est quelle ligne ?

je vais voir chez chris train si il y a de bon asset niveau rail ;)

je vais tout refaire de toute les façon comme dit @thalys07 il vaut mieux que je m'en aperçoive aujourd'hui plutôt que dans 1 moi comme pour ma précédente ligne Normande que j'ai faite. :D

ps: @TrainMiniature14  comment on fait des devers ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

KentHighSpeed * LONDON FAVERSHAM

 

Le dévers c'est selon les trackrules que tu utilises ! Je te conseille de faire les tiennes ;) Pour en savoir plus cherche "trackrules" ou "dévers" dans la barre de recherche du forums ! ,) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,597
Il y a 2 heures, jeje a dit :

je vais voir chez chris train si il y a de bon asset niveau rail ;)

Coucou ! . . .:P  Ben il y en à deux sortes  de rails  ,  il y à des rails >  Gouda Jeune pour l'hiver  et  il y à des rails >  Gouda Vieux + 48  pour l'été . . . :D  Oui se sont de très bon assets en général  chez  Chris train NL . . .

Dominique.  

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

nan mais TS ce moque de moi je retest avec les rail 3 D de sad les son refonctionne j'avais oublier de cocher la case audio ... :D:ph34r:

aller je recommence le tout proprement. :D

bon je ne suis pas presser j'ai tout mon temps la ligne ne serat pas dispo avent Mai - Juin à mon avis. si je m'y met vraiment.

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

mais c'est pas possible un coup il y a un son un coup plus rien Raaaaa bon ok je sait ce que je vais faire je vais utiliser les rail FR bruyantes pour les aiguillages avec la règle de voie et je vais utiliser les rail de SAD pour faire les lignes droite comme ça plus de problème de son ! :D

je galère avec mes rails ,je cherche de belles rail mais c'est la galère avec les son ou alors c'est la caténairequi est  trop haute ou trop basse je vais finir par en perdre la tete a force avec mes rails .:laugh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, jeje a dit :

j'ai trouver un truck intéréssant sur les limitations de vitesses sur la ligne :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Mantes-la-Jolie_à_Cherbourg

Oui j'ai télécharger tout les articles sur cettes lignes et normalement tu trouveras tout ce qu'il te faut ! Pour la signalisation regarde sur youtube plusieurs vidéos récente permettent d'en percevoir énormément ! 

 

Cordialement

Thomas G

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 8 minutes, TrainMiniature14 a dit :

Oui j'ai télécharger tout les articles sur cettes lignes et normalement tu trouveras tout ce qu'il te faut ! Pour la signalisation regarde sur youtube plusieurs vidéos récente permettent d'en percevoir énormément ! 

 

Cordialement

Thomas G

oui comme celle que j'ai mise sur ce topic la video caen Cherbourg  en plusieurs parties ;)

si tu a des cartes ou autres tu pourrais me les passer sur ce topic cela pourrais m'aider.

 

même des photos des gare et surtout celle de Cherbourg si tu en a je suis preneur pour les modéliser sur blender. ;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, jeje a dit :

oui comme celle que j'ai mise sur ce topic la video caen Cherbourg  en plusieurs parties ;)

si tu a des cartes ou autres tu pourrais me les passer sur ce topic cela pourrais m'aider.

 

même des photos des gare et surtout celle de Cherbourg si tu en a je suis preneur pour les modéliser sur blender. ;)

 

Pas de soucis ! Mais je n'ai que des cartes de Paris. Je ne sais pas si tu habites dans la région mais si cela peut t'aider je peut potentiellement prendre des photos des lieux qui t'intéressent ;) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'habite à l'autre bout de la région  :D pour les photos je suis preneur il faut surtout que pour les gares la photo soit droite, si tu peut prendre l'interieur celà serait super ! comme ça j'essayerais de reproduir l'intérieur pour que celà soit plus réaliste.  ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon après avoir trouve la solution à mes problèmes de rail me voilà enfin lancer ! :D

j'ai commencer à poser les portiques de la caténaire malheureusement sur ces voies FR bruyantes que j'ai mis exprès au niveau des aiguillages la pose automatique des portiques ne fonctionne pas enfin elle fonctione mais soi la largeur des portique est trop grande malgrer que je prenne la largeur la plus petite ou alors c'est trop bas :ph34r: bref j'ai opter pour la pose manuelle la metode galère mais qui au finale porte son fruit ;)  :laugh:

une foi tout celà terminer je reprend les voie FR de SAD qui sont moins bruyantes :D

quelques screen pour aujourd'hui.

GoV8v.jpg

egwQ4.jpg

X09va.jpg

bonne nuit ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

bonjour,

Si tu utilises une règle de voie française de type "Moteur_Levier 1 D" peu importe la voie française que tu utilises, l'écartement est de 3,5 m il faut donc choisir l'outils "Cat25kV_OutilPortique_1_13m504" Il n'y a que dans les virages où il faudra repositionner les supports caténaire au niveau des cassures de la caténaire.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

bon eh bien étant donner que mes voies on mystérieusement disparue  a cause d'un gros bug ,je n'ai plus qu'a tout refaire bon ce n'est pas grave je vais tout refaire en espèrent que cette fois soit la bonne. :D

pour mes problèmes de son je pense avoir trouver le truck bon aller je me met au boulot en éspèrent ne pas re avoir ce bug....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon j'ai changer la texturedu terrain je metterais la teture de la ligne koblenz - Tier  elles sont sympat ainsi que les assets je les aime bien, je vais  utiliser des asset AHS et LGV med pour les decos de gare et la caténaire 25 kv j'ai finalement résolue le problème d'aiguillage silencieux c'étais silencieux parceque j'ai pas cocher la case rail simulator , voilà  bon les prérequis seront la ligne AHS ,LGV med et  Koblenz -Tier.

je pense que tout le mondes les a ses lignes enfin la plus part des personnes de ce forum je pense. ;)

c'est très difficile de ne pas mettre beaucoup d'asset de ligne payante franchement.

après pour le reste on eh bien je vais voir pour me débrouiller la ligne Hamburg Lubeck me tentais mais le gros soucis c'est que sa ferai un prérequis de plus et de trop. :(

au pire je ferais des maisons moi même. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×