Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[WIP] Caen -Cherbourg (le réseau Normand.)

Recommended Posts

jeje    1,304

salut

bon ça y est j'ai trouver les voies qui vont me servir à faire ma ligne Normande j'ai pris des vois de la ligne Kolblenz  - Tier  les asset sont plutot chouettes. ;)

bon il y a un peut de SAD en rail. ;)

les rail sont plus styler et ne boufferons pas trop de FPS :

4XPgn.jpg

2Gn8N.jpg

oxp0o.jpg

8Yk80.jpg

ONwyR.jpg

le mod caténaire est posé il ne me reste plus qu'a la posé :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 8 minutes, jeje a dit :

bon ça y est j'ai trouver les voies qui vont me servir à faire ma ligne Normande j'ai pris des vois de la ligne Kolblenz  - Tier  les asset sont plutot chouettes. ;)

bon il y a un peut de SAD en rail. ;)

les rail sont plus styler et ne boufferons pas trop de FPS :

Coucou ! . . .:D    je sent que cela va devenir une  Superbe Ligne  Normande ! . . .:wub:    je suis content pour toi jéjé  , bonne création ! . . .;)

Dominique.

 .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:D    je sent que cela va devenir une  Superbe Ligne  Normande ! . . .:wub:    je suis content pour toi jéjé  , bonne création ! . . .;)

Dominique.

 .

merci ;)

 

j'ai terminer la pose des voies et des quai à Bayeux là je continue de poser mes voies j'ai eu au moin 7 save dum d'affillé. :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, jeje a dit :

j'ai eu au moin 7 save dum d'affillé. :ph34r:

Ben hier matin il y à eu une MAJ  de Steam  et j'au eu des problèmes sur ma ligne 38 , Temp Dump  quand  je voulais quitté l'éditeur  en cliquant sur la grosse flèche orange en bas à droite . . .  j'ai réinitialiser le cache et maintenant tout va bien pour le moment . . .:)     c'est bizare tes save dump  quand même . . .:huh:   j'espère que tu trouvera les problèmes.

Dominique.   

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, thalys07 a dit :

Ben hier matin il y à eu une MAJ  de Steam  et j'au eu des problèmes sur ma ligne 38 , Temp Dump  quand  je voulais quitté l'éditeur  en cliquant sur la grosse flèche orange en bas à droite . . .  j'ai réinitialiser le cache et maintenant tout va bien pour le moment . . .:)     c'est bizare tes save dump  quand même . . .:huh:   j'espère que tu trouvera les problèmes.

Dominique.   

oui c'est étrange tout ces save dum ... j'ai pourtant fait une vérif enfin bon si sa recommence j'envisagerais de vider le cache.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oai mais je ne l'ai pas cette ligne en V3 :D

et puis bon là j'ai poser déjà poser pas mal de voie entre Bayeux et Lison je met 3 addon payant maxi  si non il n'y aurat pas grand monde sur ma ligne. ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bon pour aujourd'hui j'ai atteind la gare de Lison les rail sont posé enfin presque je m'attaquerais à la texture du sol puis à la caténaire j'ai fait un test sur les voies tout m'a l'aire correct. ;)

 

bonne nuit . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

j'ai fait une video où je montré un peut ce que j'ai fait enfin bon je suis un peut plus avancer que la vidéo maintenant :D

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir tout le mondes

bon quelques screen des voies posés à Lison ;)

je n'ai pas encore tout à fait terminer la pose de toutes les voies il y en a beaucoup à posé ,voilà un peut pourquoi j'ai éviter de commencer par la gare de Caen :D ,la gare de Caen c'est une vraie usine ou plutôt un parking géant pour train. :laugh:

j'attendrais d'avoir déjà sorti la ligne Bayeux - Cherbourg avent de m'attaquer à la partie qui vas à Caen ;)

dp7O3.jpg

NN9eG.jpg

c'est un vraie casse tête pour posé bien les voies de garage comme il le faut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon j'ai quasiment terminer la pose des textures je vais m'attaquer a la caténaire entre Bayeux et Lison dans un premier temps puis je fait la signalisation BAL ensuite je continuerait la pose des voie jusqu’à Carentant puis hop je refait la pose caténaire + signalisation  ainsi de suite après une fois arriver à Cherbourg je m'attaque à la décoration finale de la ligne ce qui vas être très long à faire. :D

mais bon je m'éclate dans la création de ma ligne ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le monde ! ;)

 

j'ai commancer la pose de la caténaire ,je vais faire une deuxieme video que je metterais sur youtube ,je vais mettre également des screen pour les personnes qui n'ont pas trop le temps de la regarder ;)

aller quelques screen avent que je tourne ma video : JW0Zo.jpg

px2OY.jpg

R8lAv.jpg

j'ai également terminer la pose des rail à Lison:

vvlJA.jpg

7YRVm.jpg

voilà bon je go tourner ma vidéo et puis continuer la création de ma ligne Normande. :wub:

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà quelques avencé de la journée :wub:

j'ai également fait une vidéo commenté pour vous montré a ceux qui sont intéressés comment j'ai fait mon boulot ;)

que je vais bientot posté d'ici demain  en attendent quelques screen bon il y a des  truck invisibles que je doit encore faire quelques réglages mais à mon avis la pose rail + caténaire à Bayeux est terminer enfin presque il y a encore deux trois truck à réglés. ;)

V8avy.jpg

aX9OG.jpg

3eAvk.jpg

n5dvw.jpg

9R9ql.jpg

ps: je pense changer les quai à Bayeux car là sa fait brouillon à mon gout. :D

 

bonne nuit. ;)

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Brouillon ? Ça le fait carrément tu veux dire ! C'est du super boulot. On attend la suite avec impatience !

Edited by Treno.Notte
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, Treno.Notte a dit :

Brouillon ? Ça le fait carrément tu veux dire ! C'est du super boulot. On attend la suite avec impatience !

pour le quai si tu pense que c'est bon eh bien je le laisse comme ça c'est vrais que sur le coté il est comme ça mais sur le bord c'est un peut bétoner le quai mais bon je vais donc le laisser comme celà ;)

merci pour tes encouragement. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

coucou ! . . .:)  Bonjour jéjé ,   les quais en rouge - Brun avec ligne jaune  c'est très beau , j'aime bien , sa change  des quais  classic  c'est un beau travail  ! . . .:D   merci  jéjé .

Les rails et traverses sont superbes aussi ! . . .  Les caténaires  sont  présent  , mais il faudra y mètre des poids pour les tendres jéjé  . . .:rolleyes:   non , franchement c'est un beau travail  que tu réalise , merci , amitié,

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello Jeje... As-tu prévu de faire l'embranchement vers Isigny S/Mer (aujourd'hui disparu) ?

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, goeland92 a dit :

Hello Jeje... As-tu prévu de faire l'embranchement vers Isigny S/Mer (aujourd'hui disparu) ?

heuu je ne sait pas encore c'est où qu'il y a cet embranchement?

je prévois de faire surtout l’embranchement qui vas à Saint Lot c'est qu'a 20 km de Lison. ;)

@thalys07 ah oui  j'avais oublier ces fameux  poid tendeur je vais les mettre pour que celà soi plus beau merci de m'y faire penser j'avais completement oublier ça :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

Sur ton dernier screen, il y a une "vilaine" cassure sur la voie de service. Utilise l'outil d'adoucissement de changement de pente, c'est magique (et plus réaliste car, là, le train ferra un sacré bon :D).

En dehors de ça, c'est très réussis. Peut-être aussi remplacer les moteurs d'aiguille par des modèles français.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Jeje.

Sur ton dernier screen, il y a une "vilaine" cassure sur la voie de service. Utilise l'outil d'adoucissement de changement de pente, c'est magique (et plus réaliste car, là, le train ferra un sacré bon :D).

En dehors de ça, c'est très réussis. Peut-être aussi remplacer les moteurs d'aiguille par des modèles français.

Amitiés

oui j'ai vue ça il faut que je la corrige cette cassure à l'aiguillage de garage moi qui pensait avoir corriger toutes les cassures eh bien j'en ai oublié. :D

pour remplacer les moteurs d'aiguilles par des model FR je fait comment car ça je ne sait pas faire ? vue que là j'utilise une règle de voie qui n'est pas FR.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Il suffit d’effacer l'objet (le moteur) et de le remplacer par un modèle français (de mémoire, il y en a dans le pack de voies françaises). Le moteur (ou le levier dans le cas des aiguilles manuelles) est un objet lié à l'aiguille mais n'intervient pas dans son fonctionnement. Tu peux supprimer le moteur sans affecter le fonctionnement dans le jeu.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, fildefer a dit :

Il suffit d’effacer l'objet (le moteur) et de le remplacer par un modèle français (de mémoire, il y en a dans le pack de voies françaises). Le moteur (ou le levier dans le cas des aiguilles manuelles) est un objet lié à l'aiguille mais n'intervient pas dans son fonctionnement. Tu peux supprimer le moteur sans affecter le fonctionnement dans le jeu.

Amitiés

ah oui en gros le moteur ou levier ne fonctionnera pas ? si je le remplace  mais l'aiguillage fonctionnera quand même ? encore pour les boitiers électriques sa ne ce verras pas trop par contre les leviers manuelles sa feras bizarre de ne pas les voir bouger lorsque si on fait le changement de direction :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Je n'avais pas pensé à ça :(. Peut-être alors refaire la jonction avec des aiguilles françaises?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, fildefer a dit :

Je n'avais pas pensé à ça :(. Peut-être alors refaire la jonction avec des aiguilles françaises?

bien le problème c'est la règle de voie si je la change je risque de rencontré de gros problèmes niveau bug d'après ce que m'avais dit @zawal du coup je garde la même règle de voie pour tout mon réseau pour éviter les bug en QD et autres problèmes.

les boitier d'aiguillages dépendent des règles de voies placés si non j'aurais mis des boitiers FR depuis  longtemps meme les leviers manuelle sa manque je peut toujours en placer en déco des leviers manuelle mais ils ne fonctionnerons pas.;)

tout dépend de la règle de voie utilisé ,je n'ai pas utilisé du FR car les rails étaient trop bruyantes sur mon ancienne ligne j'ai eu ce problème où il y avais un passage d'aiguillage en permanence même si je n'en passai pas c’était très désagréable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Oui, effectivement. Ceci dit, les leviers d'aiguilles, ce n'est pas très important :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×