Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[WIP] Caen -Cherbourg (le réseau Normand.)

Recommended Posts

jeanpierrem    5,891

Bonjour jeje

pour un vert clignotant sur signal de type A (3feux)tu pose un croco 15

pour un vert et un orange clignotant tu pose un croco 17

Pour le ralentissement 30 sur signal de type G c'est un croco 15 egalement si ta ligne est supérieure a 160 sinon c'est un croco 11

JP

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour ces info celà vas beaucoup m'aider je vais faire celà de suite merci JP ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai enfin prèsque terminer la signalisation je vais remplacer certains quai (pas tout les rouges) j'en ai trouver des plus beau.

par contre toujours pas de feux vert clignotant quand je met un croco qui vas avec + SNCF A M (le feux tricolore) le classique. meme quand je met la vitesse a 200 km h bon après là je n'ai pas de portion a 200 entre bayeux et lison c'est du 150 / 160 km h  (mais j'ai régler à 160 km h pour que l'on puisse faire de bon scenarios avec les TGV et AGC oui oui il y a bien des TGV l'hiver qui roulaient sur cette ligne et meme l'été pour les pélerinages en direction de Lourdes.)

sur la ligne il y a bien des portion a 200 kmh entre valognes et Cherbourg :D

et l'hiver il y a des TGV qui vont direction les alpes il me semble non ?

voilà voilà pour les nouvelles ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voicit les quelques avancement de ma ligne j'ai modifier un peut le quai à Lison.

je galère a la faire fonctionner correctement c'est un vraie casse tete la signalisation entre le moment où on gaère a trouver ce que l'on chercher et le moment où on test et puis que l'on remarque que celà ne fonctionne pas du coup tout est a refaire, je recherche la signalisation d'indicateur de direction sur support je ne le trouve pas pourtant je l'avais trouver quand je cherchais de la caténaire :laugh:

après je galère bien avec la signalisation :D

tout n'est pas fini niveau signalisation.

0nLq9.jpg

xlkPy.jpg

ZV7kd.jpg

yDV49.jpg

Yk7JJ.jpg

sa vas prendre forme quand je vais m'attaquer à la déco ;)

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

l'aiguillage est régler en direction de saint Lo - Coutrances avec ses 3 points blanc allumé peut être même en direction de Renne par TER / intercitée. :wub:

2 points allumé = passage de la voie droite à la voie gauche ;)

quoi que ce n'est pas l'inverse normalement?

19DyZ.jpg

jre8P.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

enfaite c'est ça c'est l'inverse 1 point = direction St Lo / Coutances - Rennes 2 points = changement de voie toujours en direction de Cherbourg et 3 points = qu le train continue en ligne droite a contre sens. :D

dur dur cette signalisation je ne suis pas sortie de l'auberge hein :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

la signalisation est terminer je m'attaque à la deco en commancenant par la gare de bayeux et lison sur blender des screen seront bientot dispo quand j'aurais commencer ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est partie pour crée la gare de bayeux bon je prend des cours sur blender car c'est mon premier batiement que je crée pour TS :D

j'essaye de trouver le truck pour ajouter des vertices en travers sans etre obliger de tout couper car couper c'st soi verticale ou horizontale je ne sait pas si on peut ajouter 1 vertice sans tout couper pour faire le toit.

aXkVZ.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

aller la gare  de bayeux commance a prendre forme avec son toit que j'ai réussis à faire et a rajouter les vertices  nécessaires pour faire des toits réalistes il manque plus qu'a le sculpter :D;)

après je rajoute le restes fenêtres ect... je vais même tenter de faire l'intérieur pour la rendre plus réaliste :)

par contre c'est la petite marquise arrondie qui risque d'etre compliqué a faire quoi que je vais bien trouver des video sur youtube pour m'aider :D

55nGG.png

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai commancer à creuser dans le batiement  par contre c'est galère l'outil de sculpture je n'arrive pas à le faire fonctionner.

du coup pour le toit sa serat du 2 D a moin que je trouve une solution au problème. pour faire les rayures qu'i y a sur le toit en tolle. :D

mais bon les fenetre et le reste j'aimerais la faire en 3 D

w4W3Z.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je m'attaque aux portes c'est bien galère mais c'est chouette d'apprendre à maitriser blender. ;)

QO0N3.png

lxyK4.png

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

allez quelques screen j'ai un peut avencer sur la modelisation de la gare de bayeux j'ai encore beaucoup de boulot à réaliser après bon je ne sait pas si toutes mes gares auront une vue d'intérieur mais j'aime bien car celà fait plus réaliste ;)

j'ai tourner une video qui serat disponible dès demain si tout ce passe bien j'espère juste que ce n'est pas une video sans son je vais déjà poster des screen :)

:kKm2J.png

V8Add.png

KZoX3.png

je pense que je vais regarder comment es ce que je peut rajouter des vertices pour rajouter dae la matière dans les "trous" si c'est posssible sur blender ;)

je vais bien en chi.. pour la modéliser mais le résultat sera superbe en tout cas je l'éspère pour mon premier batiement. :D

dès que j'ai terminer de modéliser la gare de Bayeux je m'attaque à la déco jusqu’à Lison puis après je modelise lison.

bonne nuit :)

 

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai remis les bon screen désoler je m'étais tromper de screen :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

la nouvelle video est disponible vous pouvez voir un peut comment je m'y prend su blender oui j galère un peut je débute :D

mais sa vas je m'en sort plutôt pas mal je trouve pour une première création. ;)

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

Je ne suis pas sûr que l'aménagement de l'intérieur d'une gare apporte un plus car cela se fera au détriment de la fluidité du jeu (nombre de poly plus important=nombre de fps en moins). Bien sûr, c'est tentant mais il faut garder à l'esprit que nous sommes dans un simulateur de trains. Il serait tentant de modéliser aussi l'intérieur des maisons avec la famille à table, mais ce serait sans fin :D!

Amitiés

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 12 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Jeje.

Je ne suis pas sûr que l'aménagement de l'intérieur d'une gare apporte un plus car cela se fera au détriment de la fluidité du jeu (nombre de poly plus important=nombre de fps en moins). Bien sûr, c'est tentant mais il faut garder à l'esprit que nous sommes dans un simulateur de trains. Il serait tentant de modéliser aussi l'intérieur des maisons avec la famille à table, mais ce serait sans fin :D!

Amitiés

ok ok  donc le mieux serait de faire des gares sans amenagement intérieur en meme temp j'avoue les FPS prendraient chère :D

bon je crois qu'au pire je vais sois tout refaire a zéro et plaquer en copier coller des portes 3D

car si non je crois que celà risque d'etre une vraie galère merci de ton conseil ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

@ Jeje.

Je ne sais pas si c'est possible sous Blender car j'utilise 3DSmax, mais si tu fais tes découpes avec un "gabarit" (la forme de ta porte ou de ta fenêtre placée sur un mur et soustraite de celui-ci), fait une ou plusieurs copies de ce gabarit que tu pourras utiliser en les amincissant pour faire tes portes et fenêtres.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, fildefer a dit :

@ Jeje.

Je ne sais pas si c'est possible sous Blender car j'utilise 3DSmax, mais si tu fais tes découpes avec un "gabarit" (la forme de ta porte ou de ta fenêtre placée sur un mur et soustraite de celui-ci), fait une ou plusieurs copies de ce gabarit que tu pourras utiliser en les amincissant pour faire tes portes et fenêtres.

Amitiés

si c'est possible sur blender enfin enfaite sur blender je vais faire une deuxieme pièce en forme de cube que je vais modeliser en fenetre puis je vais les fusioner avec le batiement.

et cette deuxième pièce je peut faire en copier coller autent de fois que je le souhaite.

après les découpes de forme tu peut faire mais il faut faire à la metode que je montre dans ma video :D  mais bon je ne peut pas extruder si non celàa ferais un truck chelou enfin je peut toujours faire le test mais biensure que on peut faire des découpe et puis après faire la forme souhaiter c'est long mais sa vas  c'est simple une fois qu'on a la main dessus ;)

 

après il y a tellement de choses que l'on peut faire sur blender que je ne connais pas encore je prend des cours de blender sur youtube :D

je fait bien  gaffe de faire remouve double car si non trop de vertices peut me crée des problèmes sur la découpe et meme sur les texutres.;)

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

tien un petit tuto de base mais on peut rajouter des courbes mais là ce n'est pas encore de mon level pour ajouter les courbes enfin je vais tester. :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je repart tout de zéro sans aménagement intétieur cette fois ci ;)

V8AEd.png

j'ai galerer pour arrondir la marquise pour enlever les petit carrer je n'ose pas faire le subdifision si non celà vas defoncer toute la structure mais je pense voir pour polir dessus je ne sait pas trop comment m'y prendre je go voir celà sur youtube :)

 

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je me suis fait chi... pour rien MDR j'aurais pu vaire un ctrl +B pour arrondir :D

bon je retourne à mon chantier ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

par contre c'est énervant mes surfaces planes ce fusionnes automatiquement à la structure du coup impossible de lisser la courbe :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
elefant    2

En tant qu’ancien conducteur sur cette ligne, je tiens à vous féliciter pour le travail déjà accompli.

Bon courage pour la suite ! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 18 minutes, elefant a dit :

En tant qu’ancien conducteur sur cette ligne, je tiens à vous féliciter pour le travail déjà accompli.

Bon courage pour la suite ! 

merci :)

allez je rajoute un screen j'ai enfin réussi la marquise de Bayeux (pas simple a faire pour un premier batiment a modelisé) mais bon cela faira l'affaire.

j'ai encore le poteau a modéliser + les fenetres et les portes et puis j'attaque les textures.

4XOeP.png

 

ps: @elefantes ce que tu a conduit sur le tronçon Lison - Saint Lo ? cela pourrait m'aider pour savoir la vitesse moyenne a la quelle on roule sur ce tronçon. ;)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

j'éspère que vous avez passer de bonne fete de noel je reprend mon boulot avec la formation des portes d'entré de la gare de Bayeux.

j'ai encore pas mal de boulot a fair dessus entre les sculptures des mur et autres choses a faire de ce genre j'aimerais avoir un bâtiment 3 D bon il n'y aura pas d’aménagement intérieur pour éviter la perte de FPS.

55ODG.png

r5ZY8.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×