Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[WIP] Caen -Cherbourg (le réseau Normand.)

Recommended Posts

jeje    1,304

de nouvelles portes fenêtre arrivent :)

r5Znm.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

quelques modification et de nouvelles fenètre arrivent sur la gare de Bayeux toujours en coursde modelisation ( en meme temp là je n'y passse pas trop mes journée entières dessus j'ai d'autres truck à régler dans ma vie privé :D )

j'ai finalement creuser dans le batiement car en vraie c'est creuser après bon la gare ne serat pas à 100% comme en réel je fait du mieux que mon possible ;)

mais bon cela avance tranquillement il y a encore du gros boulot a faire j'ai le batiement principale a faire et le secondaire + les grilles grises a modeliser. ;)

a mon avis mon projet risque de prendre 1  ans minimum le temps de modeliser mes propres assets et de déposer la déco et encore c'est si je m'y met a fond a passer mes journées dessus si non a mon avis  sa vas prendre un bon bout de temp en meme temp j'ai les gares à modéliser + la pose a faire + les réglages avec la signalisation (je ne suis pas un pro dans la signalisation ) bon enfin sa prendra le temp qu'il faut l'importance c'est que ma ligne soi belle et réaliste. :D

et aussi je vais modeliser des maison Normande avec toit de chaume enfin si j'y arrive mais ça ca serat si j'arrive à aller Trouville - Deauville. :):wub:

r5Je8.png

55YQG.png

190qA.png

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

de nouveau screen bon eh bien il y en a encore du boulot dessus :D

55YQG.png

2Gxor.png

oxZVD.png

8YRyb.png

une nouvelle video commenté  serat disponible dès demain :)

bonne nuit :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

l'épisode 7 est disponible :)

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

la gare est casiment terminer je pense collet des portes 2D enfin un repaint car si non sa risque d'etre trop complex a réaliser surtout que c'est mon premier batiement que je réalise :D

bon je metterais des allo lumineux a l'intérieur pour la rendre plus classe la nuit  pour faire l'effet des fenetres allumés :)

après il faut que je fasse les support metaliques de la marquise après bon j'ai fait du mieux que je pouvais : 

bm8kW.jpg

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

Pour l'éclairage de nuit, il suffit de faire une texture "nuit" qui n'apparaitra que la nuit tombée là où tu veux que cela paraisse éclairé. La texture sera sur une plane placée devant tes portes et fenêtres qui sera nommée nomde tatexture_fx_night afin qu'elle ne soit affichée que la nuit. La plane portera un nom en rapport avec la distance jusqu'à laquelle tu veux qu'elle reste visible.

Amitiés

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

allez je m'attaques aux support métaliques de la  petite marquise de Bayeux ce n'est pas évident a faire mais bon j'ai utiliser la technique de la fenetre courber pour faire la courbe après une fois les support metaliques posés il me resteras plus qu'a poser les texture ce qui vas etre un véritable casse tete :D

egkDx.png

X0q8q.png

vous penser qu'il faudra que je fasse une petite retouche à la courbe du support??  car celà me parrait bien large et grand :D

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai retoucher un peut la courbe mais c'est pas évidant de les faires ces support métaliques des truck depasssent grrr.... mais bon je suis débutant :D

je pense que je vais sortir le chalumeau pour faire encore de la découpe. :laugh:

une foi le support terminer hop je ferais un copier coller de cette partie là partout où il y a des support de ce type ensuite je m'attaque a ceux du haut et après je pourrais enfin faire les textures mais attention le cafouillage que ca vas être déjà un ridicule petit panneau de gare j'ai galéré alors là un batiement je n'imagine pas la scéne ! :D 

558E1.png

r5gqd.png

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est bon j'ai découper les parties métalliques qui faisaient que c’était dégueulasse :D

R8qEZ.png

après une fois le tout terminer je fait un copier coller sur tout les endroit où il y a ces fameux poteaux métallique. ;)

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut salut

après quelques semaines de repos  problèmes de santé et puis le test de la BB 26 000 :D

 

je reprend tout doucement mon projet par la structure metalique de ma gare ok tout n'est pas parfaire mais croyez moi c'est difficiles a modeliser surtout que c'est mon premier batiment :D

après je ferais les textures.

dpr9E.png

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je continue la structure metalique encore une percer a faire dans la structure puis après une structure métallique a faire au dessus et tout sera enfin bon pour les textures je n’avance pas très vite en ce moment mais bon  bon  après sur la deuxième percé je me suis rater un peut mais bon on n'est pas non plus en cour d'architecture :D

je prévois de faire une video blender puis après une video tuto car j'ai eu des demandes bon désoler si je suis un peu long en ce moment j'ai des soucis de santé qui font que le projet est au ralentis par rapport à la normale et que j'aurais bien aimer aussi vous faire quelques tuto sa viendra  il faut juste etre un peut patient avec moi :D;)

DkWrZ.png

Edited by jeje
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

voilà j'ai tourner la création en video mais je vous montre le résultat je suis satisfait mais je n'ai pas encore terminer avec cette gare :D

après là je vais tourner une video tuto pour aider les personnes qui m'ont demander des tuto ;)

voilà voilà :)

75XjN.png

AedLw.png

vD2aZ.png

je vais mettre en ligne la video et puis je ferais mon tuto que j'ai dit ;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoire

voilà la video :)

j'ai fait une vidéo tuto entre le moment de la mise en ligne et la publication  ;)

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/11/2018 à 18:06, jeje a dit :

bon j'ai changer la texturedu terrain je metterais la teture de la ligne koblenz - Tier  elles sont sympat ainsi que les assets je les aime bien, je vais  utiliser des asset AHS et LGV med pour les decos de gare et la caténaire 25 kv j'ai finalement résolue le problème d'aiguillage silencieux c'étais silencieux parceque j'ai pas cocher la case rail simulator , voilà  bon les prérequis seront la ligne AHS ,LGV med et  Koblenz -Tier.

je pense que tout le mondes les a ses lignes enfin la plus part des personnes de ce forum je pense. ;)

c'est très difficile de ne pas mettre beaucoup d'asset de ligne payante franchement.

après pour le reste on eh bien je vais voir pour me débrouiller la ligne Hamburg Lubeck me tentais mais le gros soucis c'est que sa ferai un prérequis de plus et de trop. :(

au pire je ferais des maisons moi même. ;)

 

Le 24/11/2018 à 19:26, jeje a dit :

Salut tout le mondes

voilà bon eh bien après avoir fait ma petite ligne fictive ( La ligne de la Manche.)  et suite à des soucis de voie j'ai décider de faire une ligne réel Normande déjà dans un premier temps de Bayeux à Cherbourg après je verrais si je descendrais plus bas ou pas. ;)

mais bon vue que commence à réussir à crée des objet et des sons et ma ligne fictif m'a appris à maitriser les bases de l'éditeur je me sent capable de faire la ligne entre Bayeux et Cherbourg.

si vous avez des photos de la gare de bayeux en vue de face devant et derrière et d'autres gares sur la lignes n'hésitez pas à me les poster sur ce post, je me sent motiver pour faire un telle projet ! :)

mais cette fois je vais faire gaffe à ce que j'utiliserais en asset si je peut éviter un maximum d'asset payent celà serait cool pour tout l mondes et aussi pour les voies il faut que je choisissent les bonnes pas trop bruyante mais assez réalistes.

 

voilà voilà pour mon projet bon je ne suis pas un pro de la signalisation mais j'ai vue une série de cab ride proposer sur youtube qui pourrais sérieusement m'aider :D

voilà je me projet pour un premier temps de faire de Bayeux à Cherbourg.

je ne part pas de Caen pour le moment car je n'ai pas encore assez d'expérience pour faire une aussi grande gare mais avec le temps je m'en sentirais peut être capable.

vue que TS manque cruellement de ligne FR je me  sent pret à me lencer de crée une ligne Normande j'ai toujours rever de voir la Normandie représenté sur TS. :wub:

bonne soirée. :)

Bonsoir, je vous souhaite bien du courage pour crée la ligne, j'ai déjà essayer au niveau de cherboourg c'est trop la galére et tout mais bon... Si vous avez besoin de photo de gare de valognes ou cherbourg n'hésitez pas je suis du coin :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Raphael50700 a dit :

 

Bonsoir, je vous souhaite bien du courage pour crée la ligne, j'ai déjà essayer au niveau de cherboourg c'est trop la galére et tout mais bon... Si vous avez besoin de photo de gare de valognes ou cherbourg n'hésitez pas je suis du coin :)

je suis preneur poure les photo de la gare de Cherbourg et Valognes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oh super j'ai trouver une video qui vas beaucoup m'aider pour terminer ma gare de Bayeux :wub::

j'en suis aux parties métaliques qui sont sur le quai ;) après il faut que je modelise le haut des parties metaliques.

par contre bonjour la galère  pour les textures :D

vous me conseiller de tout fusioner ou de séparer chaques pièces ? @pierreg et @juju49 je pose une question vue que vous vous y connaisser en création de gare c'est pour savoir pour que j'arrive à bien m'y prendre pour les textures et que je ne fasse pas du n'importequoi. ;)

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà j'ai terminer une partie des support il me reste le dessus a faire + les poteau et ma gare serat enfin terminer enfin il ne resterat plus que les textures a faire ;)

X19gX.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

super en cherchan des video sur les gare je suis tomber sur ça :

sa vas m'aider a savoir à combien on roule sur la partis Lison - St Lo :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

gouttière en cours de formation :)

j'ai pencher un peut la marquise ;)

G3V37.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

la ligne n'est pas encore commancer d'etre décorer :laugh:

La je suis sur ma gare de bayeux dès que j'ai fini cette gare je commence la déco ;)

je n'ai pas encore poser les voies après Lison :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est hyper long la création d'une ligne quand on doit crée nos propres asset pour certaines gares surtout que moi c'est ma première gare que je modelise en 3D :D

après j'aurais la déco jusqu'a Lison puis hop retour sur blender pour crée la gare de Lison .

j'aurais d'autres truck plus simple a crée ce sont les panneaux de gare + quelques parties de quai. ;)

une fois terminer ce tronçon ,je m'attaque à la partie Lison - Carentan.

pose des rail + signalisation et c'est repartie pour une série sur blender puis ainsi de suite jusqu'a Cherbourg puis aussi Saint Lo :D

en gros j'ai 120 bornes de voies a poser (si je ne m'attaque pas a la partie Caen - Beyeux ) + décorer + je doit crée quelques assets sa en fait du boulot mais bon je vais y arriver mais sa ne serat pas pour demain ou dans 2 mois :D

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je continue les gouttières :D  pas pour les chat de gouttières hein  ok je sort =======> :laugh:

NQdby.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

les gouttières sont terminé !

je m'attaque aux dernière structures métaliques puis je fait les textures avent de faire l'export de blender a TS avec Briage  de @juju49 qui est un super exportateur son exportateur de blender. merci encore a lui pour cet exportateur. ;)

allez je vous montre le résultat en image : Kew0y.png

EV3rE.png

j'ai hate de la poser sur ma ligne de poser les premières deco sur ma ligne :D:wub:

 

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×