Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[WIP] Caen -Cherbourg (le réseau Normand.)

Recommended Posts

Roro45    670

Salut,

Un chtit conseil:

Supprime tous les polygones non visible . ex:Dessous de la gare 

Je ne connais pas blender mais je te conseille aussi de fusionner des faces

Ton objet sera plus léger.

Roger.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@Roro45oai c'est ce que j'ai fait j'ai supprimer les vertices inutiles car en plus je vais galerer encore plus pour les textures si non :D  ;)

merci pour ce conseil :)

surtout je n'oublie pas un petit reamouve double pour enlever les doubles vertices qui ce mettent sans qu'on ce rende compte ;)

par contre que veut tu dire par fusioner les faces ?  tu veut dire que je doit tout fusioner toutes les pièces de ma gare ? @zkiko m'avais conseiller le contraire de faire des children pour éviter de perdre en FPS.

je ne comprend pas trop là ce que je doit faire pour les textures et pour que ma gare ne consomme pas trop de ressources. :D

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Jeje,

Exemple:

5c44ad12c2095_Sanstitre1.jpg.23c714c93995c903ef63b3984f5ced66.jpg

Ces six faces peuvent être regroupées en une. Là, tu as 12 polygones. En les regroupant, tu aurais plus que 2 polygones.

Roger.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah ok alors en gros je vire des vertices pour faire fusionner les faces ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

genre comme  ça : xJNvQ.png

je peut encore meme en retirer :D

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je m'attaque aux dernière structures métliques  de ma gare  j'ai bien hate de m'attaquer aux textures :D

je suis surtout inquiet pour l'export sur TS mais bon normalement sa devrais bien ce passer.

je serais très content si j'arrive à la poser sur ma ligne après je m'attaue a la déco de la ligne sur les 30 km de voie qu'il y a entre Bayeux et Lison. puis après j'aurais a nouveau une gare a modelisé :D

je vais faire comme ça un coup TS un coup blender pour ne pas trop me lasser de ce que je fait :)

Vb0RA.png

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

voilà j'ai terminer l'une des dernières pièces de ma gare de Bayeux il ne me reste plus qu'a les placés après je fait les poteaux puis après je m'attaque aux textures ;)

désolé @thalys07 pour ta ligne j'ai du mal a télécharger les asset sa fait echec a chaques fois :(

rbbnm.png

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ma gare prend forme :wub:

288Re.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 2 heures, jeje a dit :

désolé @thalys07 pour ta ligne j'ai du mal a télécharger les asset sa fait echec a chaques fois :(

Coucou ! . . . :)  hé ben ce n'est qu'à toi que celà arrive !?. . .:huh:   j'ai 392 téléchargements, presque 400 ! . . .:P   Bas, elle n'est pas finie ma ligne 38 et touts les assets sont là et il n'y en aura pas d'autres ! . . .;)    Tu fait du beau travail avec ta jolie gare en création jeje, j'aime bien se que tu réalise ! . . .:wub:    Merci, amitié,

Dominique.

      

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Dominique, le nombre de téléchargement, c'est le nombre d'essais, de clics, pas de réussites  (malheureusement) :ph34r:

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oai il y a surement le bug du forum qui reviens :(

@thalys07 peut tu les mettres sur mediafire stp ? ou un hebergeur de ce type stp car c'est la vrais gralère :(

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'attaque les poteaux et c'est partis pour les textures ! :wub::wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai enfin tout terminer ma gare de Bayeu enfin j'ai fait du mieux que j'ai pu sa fait des semaines que je suis dessus :D

je m'attaques aux textures là je vais bien galéré :D

ZxO7v.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok bon j'ai fait trop de 3 D ce n'est plus de mon niveau là MDR

du coup je vais faire simple en faisant un batiment tout simple puis je vais prendre un immage que j'ai trouver pour la mettre en texture pour ce qui est du batiment principale car j'ai mis trop de vertices dedans. du coup le fichier risque d'etre trop lourd et donc le lag serat assurés a cette gare du coup je refais le toit puis je colle les textures dessus je pense avoir trouver la solution a mon problème ;)  enfin je l'éspère :D

qJw78.jpg

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

enfaite je ne sait pas trop comment m'y prendre lool  c'est trop compliquer il m'aurais fallut des photos si je voulais faire un copier coller  je crois que je vais devoir reprendre l'ancienne version 3D m'amuser a chercher textures après textures.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

vous en pensez quoi de ça j'ai essayer de découper et il ne me reste plus qu'a exporter pur le premier UV map l'image en .DDS

wba2m.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon j'ai réussis a posé les texture de la première partie de la facade avent je fait du découpage de photos :D

si non merci aux personnes qui m'ont passer des site où on peut trouver des textures ;)

une fois le batiment terminer je m'attaques aux  structures métaliques après je vais regarder une video de @zkiko pour l'export merci en tout cas a toutes les personnes qui m'ont aider ;)

voilà le .DDS est exporter il n'y a pus qu'a faire le reste bonjour l'atelier découpage :D

JGgw1.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
Il y a 2 heures, jeje a dit :

bon j'ai réussis a posé les texture de la première partie de la facade avent je fait du découpage de photos :D

si non merci aux personnes qui m'ont passer des site où on peut trouver des textures ;)

une fois le batiment terminer je m'attaques aux  structures métaliques après je vais regarder une video de @zkiko pour l'export merci en tout cas a toutes les personnes qui m'ont aider ;)

voilà le .DDS est exporter il n'y a pus qu'a faire le reste bonjour l'atelier découpage :D

JGgw1.png

C'est très bien ça ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes

la gare de Bayeux  prend des couleurs :wub:

merci aux personnes qui m'ont aider ;)

n0v7p.png

j'ai l'autre face a faire (dont une personnne m'a aider a trouver de bonnes phots,  puis les coté  après le toit sa serat simple ainsi que la marquise des textures de toit et de tolle cela ce trouve facilement normalement ;)

après pour ce qui est des poteaux et structures métaliques je ne vais pas me prendre la tete je mettrais une couleur uniforme sa irat très bien on est sur un simulateur après tout ;)

je vais essayer d'en trouver des assez classes ;)

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 42 minutes, jeje a dit :

salut tout le mondes

la gare de Bayeux  prend des couleurs :wub:

merci aux personnes qui m'ont aider ;)

n0v7p.png

j'ai l'autre face a faire (dont une personnne m'a aider a trouver de bonnes phots,  puis les coté  après le toit sa serat simple ainsi que la marquise des textures de toit et de tolle cela ce trouve facilement normalement ;)

après pour ce qui est des poteaux et structures métaliques je ne vais pas me prendre la tete je mettrais une couleur uniforme sa irat très bien on est sur un simulateur après tout ;)

je vais essayer d'en trouver des assez classes ;)

Wow ! Super boulot ! Ça prend bien forme bonne continuation 😉

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

allez la facade coté quai est casiment terminer (la bande blanche c'est la marquise pas encore texturer :D  et désoler pour l'éclairage je n'ai pas trouver mieux ;) )

 

je m'attaque au toit de la gare celà vas etre vite fait enfin je l'éspère :D  ;)

par contre sur les cotés je ne sait pas trop comment m'y prendre mais je pense que je vais faire un copier coller des autres textures de portes et sur l'autre coté je vais creuser dedans et ajouter une texture de mur beige.

bon la gare a des couleurs plus ou moins claire mais bon je fait avec ;)

sa fait des semaines que je suis sur cette gare j'aurais du faire comme j'ai fait pour la gare j'en serai a la déco mais bon je ne suis pas présser :)

o0A2o.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah oups j'ai oublier les fenêtres du haut zut ! :laugh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour jeje.

Joli travail :). Il me semble que tu devrais retravailler tes textures afin de corriger, entre autre, l'effet "œil de poisson" (du à l'utilisation d'un objectif "grand angle" lors de la prise de vue). C'est un travail un peu fastidieux, mais ce serait dommage de ne pas le faire sur une aussi belle modélisation.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 30 minutes, fildefer a dit :

Bonjour jeje.

Joli travail :). Il me semble que tu devrais retravailler tes textures afin de corriger, entre autre, l'effet "œil de poisson" (du à l'utilisation d'un objectif "grand angle" lors de la prise de vue). C'est un travail un peu fastidieux, mais ce serait dommage de ne pas le faire sur une aussi belle modélisation.

Amitiés

salut merci :)

eh bien j'aimerais bien savoir comment faire pour que sa fasse l'effet que tu dit.

je n'habite pas Bayeux du coup je ne peut pas prendre de photos de la gare.

quelques avancer de mes textures que j'ai poser j'ai fait comme je pouvais sa m'a prise des heurs a faire tout celà avec l'aide de certaines personnes de ce forum :)

: YxR3P.png

vDA1e.png

j'ai encore du boulot après je m'attaque a commencer la déco de la ligne que je n'ai pas encore commencer de décorer. :D

 

 

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
Il y a 2 heures, jeje a dit :

salut merci :)

eh bien j'aimerais bien savoir comment faire pour que sa fasse l'effet que tu dit.

je n'habite pas Bayeux du coup je ne peut pas prendre de photos de la gare.

quelques avancer de mes textures que j'ai poser j'ai fait comme je pouvais sa m'a prise des heurs a faire tout celà avec l'aide de certaines personnes de ce forum :)

: YxR3P.png

vDA1e.png

j'ai encore du boulot après je m'attaque a commencer la déco de la ligne que je n'ai pas encore commencer de décorer. :D

 

 

Jeje ça serait cool une vidéo quand tu posera la gare dans TS ainsi que la décoration 😄

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×