Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Transformer des objets Gmax

Recommended Posts

garcia richard    1,899

Bonsoir,

Je viens de lire un tuto nomé "Débuter dans la création sous RS" de patrick Milleriuox, mais qui est assez technique pour moi.

Donc voici ma demande, j'aimerais transformer tous mes objets de ma Route "Bayonne-Saint Jean Pied de Port" sous TS, qui on été modélisés par mes soins sous Gmax, les transformer donc pour créer cette même route sous RS, sans avoir a remodéliser les objets.

J'espère que je trouverais quelqu'un pour m'aider?

Amitiés à tous

Richard

Edited by garcia richard

Fly Jet    0

Tu peut faire un transfert de tes objets gmax vers un autre logiciel 3d qui peut se mettre en relation avec RS !!

Je n 'y connais pas grand chose d'autre personne te préciseront tout sa <_<

pml3    311

j'aimerais transformer tous mes objets de ma Route "Bayonne-Saint Jean Pied de Port" sous TS, qui on été modélisés par mes soins sous Gmax, les transformer donc pour créer cette même route sous RS, sans avoir a remodéliser les objets.

Salut Richard,

Ici, l'auteur du fameux tuto !

Tu demandes le Graal :)

Si c'était possible, il y aurait déjà sur internet des centaines d'objets d'origine TS...

J'ai bien peur que la reprise d'objets Gmax reste une opération assez technique..., mais pas plus que la modélisation 3D.

Je t'encourage néanmoins à essayer.

La 1ère fois, c'est un apprentissage, donc un peu laborieux, ensuite, ça va nettement plus vite.

Et quel plaisir quand l'objet apparait dans KRS :lol:

garcia richard    1,899

Salut Richard,

Ici, l'auteur du fameux tuto !

Tu demandes le Graal :)

Si c'était possible, il y aurait déjà sur internet des centaines d'objets d'origine TS...

J'ai bien peur que la reprise d'objets Gmax reste une opération assez technique..., mais pas plus que la modélisation 3D.

Je t'encourage néanmoins à essayer.

La 1ère fois, c'est un apprentissage, donc un peu laborieux, ensuite, ça va nettement plus vite.

Et quel plaisir quand l'objet apparait dans KRS :lol:

Bonjour,

Donc tu me conseille d'attaquer directement plutôt que d'essayer une chose laborieuse pour ne pas dire impossible?

Ok je note donc, 1° je voudrais savoir quel est le logiciel le plus facile pour moi qui viens de Gmax? 2° Peut on récupérer, les fichier ACE c'est a dire les textures????

merci par avance

Amitiés

Richard

PS: Pour exporter les objets Gmax, peut on le faire avec les fichiers "S, SD, et AGE", ou faut il les sources??? car les sources on disparut dans le plantages de mon DD, voici 7 mois

Edited by garcia richard

pml3    311

Bonjour,

Donc tu me conseille d'attaquer directement plutôt que d'essayer une chose laborieuse pour ne pas dire impossible?

Ok je note donc, 1° je voudrais savoir quel est le logiciel le plus facile pour moi qui viens de Gmax? 2° Peut on récupérer, les fichier ACE c'est a dire les textures????

merci par avance

Amitiés

Richard

PS: Pour exporter les objets Gmax, peut on le faire avec les fichiers "S, SD, et AGE", ou faut il les sources??? car les sources on disparut dans le plantages de mon DD, voici 7 mois

bonjour Richard,

sur le 1: moi je viens aussi de Gmax, c'est pourquoi je me suis procuré un 3DSmax dont gmax est une version simplifiée. Car les plugins pour KRS sont pour 3DSmax....

Pour trainz, mes textures étaient toutes en jpg. attention l'ace de Trainz n'est pas l'ace de KRS

Je pense que les textures sont récupérables, probablement en passant par un jpg,... à tester...

sur l'export des objets gmax : je ne connais pas ces extensions. A partir des sources gmax, on obtient des fichiers .im pour les cdp. Je peux juste te dire que le logiciel "3D Object Converter" sait convertir des .im en .x lisible par Deep Exploration, et on rejoint mon tuto. Mais faut récupérer ensuite les textures et les remettre sur l'objet.

Rien n'est simple. Il ne faut pas avoir peur de jongler avec les logiciels.

garcia richard    1,899

Merci Patrick

ta réponse est sympa, et je vais voir quoi faire avec Dede 34, car lui aussi il par du début donc on pourras peut être s'aider. amitiés

Richard

PS: j'ai télécharger ta clôture, et impossible de la retrouver??? ton bâtiment par contre je l'ai retrouver.

Pourrais tu me donner le nom de la clôture?

pierreg    4,042

Bonjour à tous,

Désolé Richard :o , mais je ne connais pas de méthode automatique. De toute façon, la qualité doit primer la quantité : à mon avis comme l'atout principal (si ce n'est le seul) de RS est la qualité du rendu graphique (de jour), il faut que l'aspect graphique des objets soit à ce niveau.

Si un objet de décor est un modèle relativement simple comme peut l'être un bâtiment, le travail le plus long sera celui sur les textures. Si l'on possède déjà les dimensions et les détails de la forme, quelque soit le modeleur 3D utilisé, la géométrie sera très rapidement refaite. Comme sous RS l'aspect de l'objet nécessitera au moins le volume d'ombre et éventuellement les textures nuit et de saisons (différentes de celles sous MSTS) et autres (réflexion, bump mapping...), la conclusion me semble toute trouvée :

1) Si les objets existants sous Gmax ont des textures de très bonne qualité, refaire simplement la géométrie sous 3DSMax, 3DCanvas ou Blender et appliquer les textures. Pour RS, les textures .bmp ou .tga sont converties sans problème avec ToAce (DEvTools de RS).

2) Si les textures sont médiocres, donc à refaire : eh bien, ça vaut la peine de tout refaire. Pour un objet, je pense qu'il y a 1/4 du travail sur la géométrie et 3/4 sur les textures (sans compter le temps de rassembler la doc).

Ceci valant pour les objets statiques.

A+

Pierre

Edited by pierreg