Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

Projet Simulateur Ferroviaire (idée)

Recommended Posts

Franck22000    430

Bien évidement les assets changeraient au niveau de la direction artistique...

J'ai toujours tendance à vouloir faire les choses de la façon la moins artificielle possible donc je m'oriente clairement vers une vraie physique par rapport à la voie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Réponse (une partie, j'ai pas mis les morceaux plus "personnels") du service de gestion de l'image de la marque SNCF aujourdhui dans ma boite mail:

« La reproduction d’un train dans un jeu vidéo est susceptible de soulever diverses problématiques juridiques.

En effet, cela suppose notamment de respecter :

-          (i) les droits d’auteur du/des designer(s) du train ;

-          (ii) les droits des dessins et modèles sur le train lui-même ;

-          (ii) les droits des marques s’agissant des logos reproduits sur le train (exemple, le logo « SNCF », « TGV », « TER » etc.) ;

-          (iv) le droit à l’image du bien.

Ainsi, même si aucune marque n’est reproduite sur le train, il convient de vérifier si nous disposons bien des autres droits sur ce dernier.

Avant toute chose, il est donc important de savoir quel est le matériel roulant concerné ... »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

D'accord, merci pour ces précisions. Mea culpa alors, je pensait que seul les droits des marques étaient applicables :confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Donc en fait je pense que la solution serait que le jeu de base soit payant, et puis vu que ça serait la commu qui crée le matériel roulant il suffirait qu'il soit gratuit. Je suppose que si c'est a titrte gratuit il n'y a pas de problèmes de droits? ( Comme tout le matériel dispo sur ce forum par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Non, erreur fréquente ! Les droits de diffusion sont impératifs que la diffusion soit payante ou gratuite. Qui plus est, l'ancienneté de 70 ans ne s'applique pas facilement car les droits de diffusion peuvent être renouvelés périodiquement.

Nos productions subsistent pour l'instant dans une situation juridique où il existe encore une certaine tolérance. Mais c'est vrai que pour les matériels très récents le droit de diffusion devrait en toute logique être demandé aux designers originaux :mellow:

Pour ce qui est du matériel ancien, il y a peut-être moins de problème !

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
à l’instant, nathcraft2 a dit :

Apres je pense que personne ne va venir se plaindre pour un petit projet comme ca

C'est un petit projet qui peut grossir pas mal c'est ça le soucis :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Et puis ca doit pas être si compliqué que ca d'avoir le droits, surtout qand on vois le nombre de DLC payants qu'il pour ts,  et puis même en pour les marques de modelisme ca doit etre la même chose pourtant ils y arrivent très bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Essaye de te renseigner auprès de Simexpress, voir la démarche qu'il a suivi. Ou éventuellement aux auteurs de materiel payant sur Open Rail

Edited by nathcraft2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Tu peux aussi contacter Claude alias AHS, il a fait la LGV Paris Tours avec un TGV inclus et n'a pas eu de soucis particuliers avec la SNCF .. enfin pas que je sache :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Et la France en Train pour Trainz, avec tout les packs qu'il vendais, avec logo SNCF et cie il n'a pas eu de problème. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
il y a 22 minutes, Max AGC a dit :

Et la France en Train pour Trainz, avec tout les packs qu'il vendais, avec logo SNCF et cie il n'a pas eu de problème. 

Malheureusement ils ont fermés et sont devenus impossible a joindre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71

Je soutiens ce projet à 100%, comme je soutiens l'autre projet de simulateur que j'ai pu voir sur ce forum, je pense personnellement que si un serveur Discord serait ouvert, cela pourrait être agréable pour débattre et discuter de ce projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 15 minutes, Jocelyn a dit :

Je soutiens ce projet à 100%, comme je soutiens l'autre projet de simulateur que j'ai pu voir sur ce forum, je pense personnellement que si un serveur Discord serait ouvert, cela pourrait être agréable pour débattre et discuter de ce projet.

Bonjour Jocelin, merci ! Oui un serveur discord est prévu pour bientôt.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Pour la 1ere ligne il serait intéressant de faire qqch qui exploite bien le mode de déplacement a pied, par exemple avoir quelques scénarios de maneuvres ou il fait descendre de la loco pour atteler /deteler des wagons, changer des aiguillages... Et oui ca serait super d'avoir un discord pour discuter de ca!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 24 minutes, nathcraft2 a dit :

Pour la 1ere ligne il serait intéressant de faire qqch qui exploite bien le mode de déplacement a pied, par exemple avoir quelques scénarios de maneuvres ou il fait descendre de la loco pour atteler /deteler des wagons, changer des aiguillages... Et oui ca serait super d'avoir un discord pour discuter de ca!

TSW ....:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
à l’instant, La grenouille a dit :

TSW ....:D

Bah au final je trouve que tsw exploite trop peu le potentiel du déplacement a pied justement... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, nathcraft2 a dit :

Bah au final je trouve que tsw exploite trop peu le potentiel du déplacement a pied justement... 

C'est vrai!....le conducteur ne fait pas du saut à la corde sous TSW ...Il marche, il court à 360°... il attelle, dételle, change les aiguillages ... pas suffisant ????

On ne doit pas avoir la même version de TSW

 

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 2 heures, nathcraft2 a dit :

Pour la 1ere ligne il serait intéressant de faire qqch qui exploite bien le mode de déplacement a pied, par exemple avoir quelques scénarios de maneuvres ou il fait descendre de la loco pour atteler /deteler des wagons, changer des aiguillages... Et oui ca serait super d'avoir un discord pour discuter de ca!

TSW fait déja tout ça et plus encore.

Après une foi l'éditeur sorti on pourra en faire encore plus.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pourquoi créer un nx simulateur du rail - qui demandera un investissement colossal et un délai fort long ...
Il existe TSW ainsi que TrainZ ....Je le répète, Franck trouvera de quoi moudre du grain sur ces deux existants déjà fort avancés.....

Ca va mieux en le disant! ...:rolleyes:

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

TSW et TrainZ ? Déjà TrainZ, niveau stimulation c'est 0, et TSW est bien trop beugué et trop peut développer. Je soutiens a 100% l'idée d'un nouveau simu !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

personellement je n'aime pas trainZ  ,j'aime bien TSW mais sa fait longtemps que je n'y est pas toucher ,je suis bien sur TS avec mes créations et le materiel FR qu'il y a ,j’attends que TSW soi bien developper avent de m'y mettre sérieusement dessus. ;)

après pourquoi pas un nouveau simulateur ferroviaire spéciale FR mais bon il faut l'autorisation des région et de la SNCF :D

mais j'avoue que DTG nous pond des truck bâcler...

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Le 05/12/2018 à 08:08, La grenouille a dit :

C'est vrai!....le conducteur ne fait pas du saut à la corde sous TSW ...Il marche, il court à 360°... il attelle, dételle, change les aiguillages ... pas suffisant ????

On ne doit pas avoir la même version de TSW

 

 

 

Ce que je veux dire c'est que les secnarios proposés par le jeu sont principalement juste des trajets en cabine ( apres j'ai que le csx heavy haul) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, Max AGC a dit :

Déjà TrainZ, niveau stimulation c'est 0

Cependant si les autres simulateurs pouvaient s'inspirer de la simplicité d'utilisation de l'interface et surtout de l'éditeur...

De plus, de l'avis de ceux qui l'ont testé, le support est juste bien meilleur et bien plus constructif que celui de DTG comme le faisait encore remarquer wagener aujourd'hui sur le sujet sortie TRS 2019...

Mais côté support, avec Franck, ce serait de toute façon "Premium" ;)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 4 heures, nathcraft2 a dit :

Ce que je veux dire c'est que les secnarios proposés par le jeu sont principalement juste des trajets en cabine ( apres j'ai que le csx heavy haul) 

Mais pas du tout. ..on change  de cabine. ..on change de quais. .et plus encore 

Tu ne connais pas bien TSW. ..

Pour Max AGC. ..tous les bugs de jeunesse ont totalement  disparus  depuis les mises a jour du printemps ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×