Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Geoff66

diverses questions d'un débutant

Recommended Posts

Geoff66    0

bonjour,

 

Je n'ai pas encore acheté le jeu car j'ai diverses questions :

1) si je prends trainsimulator19 ça inclus également les locomotives et cartes des anciens trainsimulator (les 17 et 18 par exemple) ? Si non, est-ce que si je prend trainsimulator17 et que je l'uprgrade en 18 et 19 (on m'a dit que ça se faisait) ça ne formera qu'un seul gros jeu qui aura tout le contenu de base des trainsimulator17 et 18 et 19 (cartes et locomotives) ?

2) Tous les fichiers et toutes les cartes que vous avez recensés fonctionneront sous n'importe quelle version de train simulator (y compris le 19) ?

 

Voilà, ce sont mes 2 grosses questions. Peut être que cette histoire de "upgrade" trainsimu17 en 18 puis en 19 c'est une connerie qu'on m'a raconté, je n'y connais rien pour le moment.

Merci de vos lumières.

 

 

Edited by Geoff66

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Salut @Geoff66 !

1-Alors si tu achete directement TS 19 tu n'aura que le contenu de TS 19 et pas celui des editions precedentes. Par contre effectivement si tu prends les 3 edition (17, 18 et 19) la effectivement tu aura le contenu de tout les jeux rassemblés dans un seul (TS 2019).

2- Pour les lignes gratuites que tu peux telecharger sur ce site certaines necessitent l'achats de certains DLC, d'autres non (c'est rare)... c'est precisé pour chacunes normalement :) Mais techniquement peut importe l'edition de TS que tu a du moment que tu possède les DLC requis.

Bienvenue dans le monde de TS :D

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geoff66    0

Je te remercie pour tes réponses, je m'empresse d'appeler mon banquier et je télécharge tout ça cette nuit =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geoff66    0

les upgrade fonctionnent comment ?

Si j'achete les 3 jeux sur instantgaming ça ne marchera pas ?

Il faudrait que j'achete trainsimulator17 sur instant gaming et ensuite payer les upgrade au tarif de steam ?

merci =)

Edited by Geoff66

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Je ne sais pas ce que tu appelles upgrades... Si tu achètes n'importe quelle édition du jeu depuis TS 2014, ton jeu est automatiquement mis à jour dans la dernière version (TS 2019). En réalité, ce que tu achètes avec ces versions sont les DLCs.

Toutefois attention, ce n'était peut-être pas très clair mais tu ne posséderas pas tous les DLCs existants même si tu achètes toutes les versions du jeu. Pour cela, je te conseille plutôt de les acheter séparément, quitte à n'acheter qu'une seule version du jeu. (je posterai dans quelques minutes une liste des DLCs les plus important à avoir pour faire fonctionner des lignes gratuites du forum)

Et oui, tout cela fonctionne également avec InstantGaming, sachant que ce qu'ils te fournissent n'est en réalité qu'une clé (un code) permettant d'activer le jeu via Steam.

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geoff66    0

d'accord, en gros ce que je souhaite  c'est avoir le "maximum" de carte et de train différent sur mon jeu. J'ai bien vu pour les DLC, mais je pensais que dans chaque jeu "de base" j'aurais déjà 3-4 ligne et 3-4 train différents, donc si j'achete trainsimu17-18 et 19 j'aurais déjà un bon contenu. Est-ce comme ça ? ou vaut il mieu n'acheter que le 19 et prendre le reste en dlc ? merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

C'est plus interessant de prendre les TS. Pour 30€ tu as 3 lignes, sachant qu'en règle générale un DLC (une ligne en tout cas) coute 30€. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geoff66    0

merci bien reçu je vais prendre les 17 18 19 déjà. Ensuite je pourrais savourer les lignes créer sur ce forum. J'ai vu les vidéo de la chaine simtrain sur youtube ça donne vraiment envie, et les lignes sont sur votre forum donc je vais bien m'amuser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Cela dépend du prix proposé. Je te conseille fortement d'attendre les soldes de Noël, beaucoup de DLCs sont à -50%. Voici les DLCs les plus fréquemment utilisés pour la création de lignes gratuites :

- European & American Assets Pack (inclu avec ces lignes)
- LGV Marseille - Avignon (pour les lignes récentes)
- Semmeringbahn (pour les lignes de montagne récentes)
- Hambourg-Hanovre
- GEML London Ipswich
- Pacific Surfliner
- London to Brighton
- DonnerPass
- Midland-Main Line : Bedford to St Pancras
- Riviera Line : Exeter to Paignton (version moderne)
- East Coast Main Line South : London to Peterborough
- Liverpool to Manchester via Warrington Central
- West Coast Main Line Over Shap : Preston to Carlisle
- HorseshoesCurve
- NorthEastCorridor
- ShermanHill
- L’île de Wight
- Kent High Speed : London to Faversham (moins utilisée)

Je pense avoir cité les principaux, évidemment cela varie pour chaque ligne / auteur, mais globalement j'ai cité tout cela du plus récurent au moins utilisé. Je te conseille de regarder l'excellente FAQ ainsi que cet article pour commencer. Je reste à disposition si tu as besoin d'aide ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geoff66    0

grand merci pour cette liste complète.

Je vais prendre les trainsimu 16 jusqua 19 ça revient a meme pas 40€ sur instant gaming, ensuite je verrais. De plus je travaille au quotidien avec un créateur de map qui m'a dit qu'il pouvait me mettre les DLC sur disque dur externe afin que je n'ai pas à les payer, mais c'est super lourd, donc je verrais, surtout que je suis pas top en informatique donc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 8 minutes, Geoff66 a dit :

grand merci pour cette liste complète.

Je vais prendre les trainsimu 16 jusqua 19 ça revient a meme pas 40€ sur instant gaming, ensuite je verrais. De plus je travaille au quotidien avec un créateur de map qui m'a dit qu'il pouvait me mettre les DLC sur disque dur externe afin que je n'ai pas à les payer, mais c'est super lourd, donc je verrais, surtout que je suis pas top en informatique donc..

Oh grand bien lui fasse :D (si seulement j'avais eu une telle proposition quand j'avais commencé TS... :rolleyes:) Au niveau de la taille, il faudra t'y habituer, je sais que certains sur le forum ont un dossier "RailWorks" (le dossier source du jeu, dans lequel sont stockés les "Assets" [les modèles 3D] et le "Content" [les lignes]) qui pèse plus de 100, voire 200 Go... L'idéal est d'avoir un SSD de 256 Go rien que pour TS, cela réduit considérablement vraiment efficacement le temps de chargement des lignes les plus lourdes (du genre on passe de 10 minutes sur un disque classique à 2 minutes de chargement).

Je pense que prendre les TS est une bonne chose vu leur prix sur InstantGaming :) Le TS 2019 est moins nécessaire selon moi car il aucun de ses DLC n'a actuellement été utilisé pour une ligne gratuite, mais il est vrai que les itinéraires qu'il contient sont plutôt jolis, donc à toi de voir ;) En vrai, comme ils ne sont pas chers, tu peux même prendre le 2014 et le 2015, qui comprennent des lignes plus utilisées et assez jolies.

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geoff66    0

d'accord lusOrius, pour le moment je télécharge le 2016, j’achèterai les suivant après avoir vu comment se passe le système d'upgrade des versions. Je ne voudrais pas acheter 4 jeux pour qu'au final steam me bloque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 1 minute, Geoff66 a dit :

pour le moment je télécharge le 2016

Mdr oui, je l'ai vu :P

 commentaire.PNG.17685f96c0c76bb8d107f7c4f3dca2e7.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Si tu es amateur de jolis graphismes, de marche à pied et, conduite réaliste et que Train Simulator tourne bien sur ton ordi (niveau performances), alors je te conseille aussi Train Sim World s'il n'est pas trop cher.

Désolé de ne pas en avoir parlé avant, mais c'est un jeu vraiment intéressant pour les aspects que je viens de citer, qui ne sont pas disponibles sur TS. Il possède peu de contenu et pas encore d'éditeur, mais à part ces deux points faibles et son prix, je te le conseille fortement. Tu pourras demander sur le forum, ceux qui ont acheté le jeu en sont très contents, surtout avec les derniers DLCs.

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geoff66    0

d'accord je te remercie.

Pour le moment je vais rester sur les TS classique, ce qui m'a vraiment incité à venir c'est la chaine youtube simtrain avec des lignes que je connais moi-même en tant que conducteur de fret, je suis habilité sur pas mal de ligne. J'ai été impressionné par la simulation de Montpellier-Bézier...on s'y croirait vraiment j'avais un sourire devant mon écran. J'ai hate d'en tester plein d'autres que j'ai parcouru en vrai pour comparer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

je te recommande d'aller lire la FAQ du forum, cela répondra à pas mal de tes questions

Share this post


Link to post
Share on other sites

×