Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

rajouter une vue pasager dans un train via blender.

Recommended Posts

jeje    1,304

salut tout le mondes

je post ce sujet car je me posai la question de savoir comment es ce que l'on peut rajouter une vue passager à un train déjà existant ? je pose la question par curiosité pour le moment je crée ma ligne mais plus tard j'ai l'intention de crée des vue passager pour des trains déjà existant et j'aimerais savoir comment es ce que l'on fait pour ajouter une vue passager ? ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour jeje, bonjour à tous,

Dans tous les matériels roulants de TS l'aspect vu de l'extérieur et la vue passager sont des géométries 3D différentes : dans le BluePrint d'une voiture, on trouve deux rubriques différentes pour référencer ces géométries :
->vue de l'extérieur c'est <RenderComponent><GeometryID> qui pointe vers le fichier "voiture.IGS" par exemple
->vue passager c'est <CarriageInteriorInterface><InteriorGeometryID> qui pointe vers un autre fichier "interieur.IGS" et accompagné d'une référence <Interior Camera> où l'on donne la position de l'oeil du passager dans cette 3D...

Donc, si un matériel est démuni d'une référence <InteriorGeometryID>, pour en avoir une il suffit de disposer d'un modèle 3D de cet intérieur qui n'est pas directement lié au modèle 3D du véhicule. Il faut par contre que les points d'origine des deux modèles 3D soient identiques.
Une solution assez facile, qui a dû être déjà indiquée sur le forum, est de réutiliser le même modèle 3D pour l'intérieur que celui de l'extérieur : pour cela il faut créer un Blueprint de type camera Passview.xml pour y mettre le point de vue, puis compléter le BluePrint.xml du véhicule en insérant les références au modèle 3D disponible et au PassView que l'on vient de créer.
Une fois les BluePrint .bin convertis en .xml avec serz, et si vous savez bien les lire, le principe est très facile. Le résultat n'est pas forcément heureux car l'intérieur d'une voiture est en général très simplifié lorsqu'il n'a été fait que pour être vu à travers les fenêtres mais c'est une solution.

Vous voyez donc que l'on peut aussi avoir fait soi-même le modèle 3D de l'intérieur et le référencer à la place du modèle d'origine...

Bon jeu à tous

PierreG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est intéréssent tout celà merci ;)

celà pourra peut être suscité de nouvelle vocation de créateur de matériel roulant. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×