Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Julie Sone    274

Bonjour (bonsoir en fonction de l'heure)

 

Suite à de nombreuses heures à rouler sur de nombreuses lignes freeware disponible sur ce site (et d'autres bien évidemment) je me suis enfin décidé à me lancer dans le début d'une ligne 100% fictive (toujours aucun tracé en tête :rolleyes:) pour essayer, d'apprendre à manier l'outil de création et ainsi pourquoi pas créer ma ligne et la soumettre à vos essai (et vos critiques bien évidemment). Je part donc de 0, sans aucune base de cet outil, ma fois tout aussi surprenant que mystérieux. J'ai donc débuter mon premier quai pour voie double, d'une longueur de 200, avec de simples lambadaires. Je pense ensuite rapprocher les deux lignes pour ne pas laisser toute cette herbe au milieu (classique me direz vous) et pourquoi pas faire un dépôt/triage je ne sais pas encore si je trouve comment rapprocher mes deux voies (je ne comprends pas tout à fait comment faire mais sa viendra à force de persévérance).

Je pense aussi faire une gare plus "importante" avec 4/6 voies soyons fous, mais je n'y suis pas encore. Il va aussi me falloir apprendre la compréhension de la pose de la signalisation (si vous avez un pack de signalisation correct à recommander je suis preneuse)

Comme voies, j'ai choisis les "SAD track concrete 2 LD" (des noms toujours plus farfelues) et comme quai j'ai pris les "IT01" de 5m de large.

Je suis biensûr preneuse à bras ouvert de ton conseil et de vos savoirs, qui, sera bien pris et bien conservé pour développé au fur et à mesure de cette ligne, qui, je l'espère à terme finira pas être achevée.

Bien conrdialement,

Julie.

P.S. Je vous joints quelques images du quai, pour vous montrer ce petit début, médiocre aux yeux de certains, mais m'ayant pris 1h approximativement ahah

20181201234318_1.jpg

20181201234323_1.jpg

20181201234338_1.jpg

20181201234401_1.jpg

20181201234408_1.jpg

20181201234416_1.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Génial Julie !

 

Haaaa les débuts , c'est le meilleur ,l'enthousiasme de la découverte de l'éditeur et la joie d'avoir posé quelques rails !:wub:

Que de bon souvenir en ce qui me concerne .

 

Les quais sont très bien posé , c'est très propre pour une 1er foi  .;)

 

Mon 1er conseil:

Choisi une ligne payante pour avoir le maximum d'assets disponible de suite , sans avoir à en télécharger d'autres et de ce faite , te perdre dans les méandres des noms plus ou moins farfelu de nos amis créateurs :laugh:

Mon 2em conseil :

Commence petit quitte à agrandir après .

Mon 3em conseil:

Prend tout ton temps , TS est très capricieux fait des sauvegarde très régulièrement ( toute les 5 mn si il le faut ! ) et surtout pas de panic , tu va y arriver !

 

J'en connais un du nom de Jéjé qui a commencé il n'y a pas si longtemps que ça et ça 1er création est loin d'être banal !

Je suis sur qu'il te sera de bon conseil ;)

 

Je te souhaite bon courage et de la réussite car peut d'élus on choisi la voie de la création de lignes .:)

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 10 minutes, zawal a dit :

Génial Julie !

 

Haaaa les débuts , c'est le meilleur ,l'enthousiasme de la découverte de l'éditeur et la joie d'avoir posé quelques rails !:wub:

Que de bon souvenir en ce qui me concerne .

 

Les quais sont très bien posé , c'est très propre pour une 1er foi  .;)

 

Mon 1er conseil:

Choisi une ligne payante pour avoir le maximum d'assets disponible de suite , sans avoir à en télécharger d'autres et de ce faite , te perdre dans les méandres des noms plus ou moins farfelu de nos amis créateurs :laugh:

Mon 2em conseil :

Commence petit quitte à agrandir après .

Mon 3em conseil:

Prend tout ton temps , TS est très capricieux fait des sauvegarde très régulièrement ( toute les 5 mn si il le faut ! ) et surtout pas de panic , tu va y arriver !

 

J'en connais un du nom de Jéjé qui a commencé il n'y a pas si longtemps que ça et ça 1er création est loin d'être banal !

Je suis sur qu'il te sera de bon conseil ;)

 

Je te souhaite bon courage et de la réussite car peut d'élus on choisi la voie de la création de lignes .:)

 

Merci beaucoup Zawal, il faut dire que malgré la complexitude, je me suis bien amusée.

Pour les quais, tout a été fait avec le plus de soin possible, bien que ce soit long j'apprécie le visuel et le rendu que ça donne

 

Concernant les assets, oups :blush: j'ai en faites coché tout ce que j'avais installé ahah car je ne sais jamais ce que je vais utiliser, lais je note tous les noms de ce que j'y utilise pour un possible upload un jour ou même si je veux re-utiliser tel ou tel objet.

 

Je compte faire petit en effet (1 triage, 1 dépôt 3 gares) puis je verrai bien avec le temps ce que cela donne.

 

Concernant les sauvegarde, une par quart d'heure car ma map est relativement vide donc aucun lag et mas de raison réel de crash (au pire je n'ai rien de long a refaire)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

Tous mes encouragements à notre nouvelle créatrice dans un monde où les femmes sont rares (je parle bien sûr du monde de la simulation ferroviaire :)). Comme le dit Zawal, c'est très "propre" et démontre un grand attachement à la vraisemblance de la création (distance voie/quai, par exemple, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans des lignes payantes).

Entraine toi à la modélisation du relief. Pour deux raisons: la première est que le relief fait la vraisemblance de la ligne, même imaginaire, et la seconde, c'est qu'il est très fastidieux, voir impossible de le faire après la pose des voies et routes sans devoir refaire leur pose.

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a une heure, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

Tous mes encouragements à notre nouvelle créatrice dans un monde où les femmes sont rares (je parle bien sûr du monde de la simulation ferroviaire :)). Comme le dit Zawal, c'est très "propre" et démontre un grand attachement à la vraisemblance de la création (distance voie/quai, par exemple, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans des lignes payantes).

Entraine toi à la modélisation du relief. Pour deux raisons: la première est que le relief fait la vraisemblance de la ligne, même imaginaire, et la seconde, c'est qu'il est très fastidieux, voir impossible de le faire après la pose des voies et routes sans devoir refaire leur pose.

Amitiés

Bonjour fildefer,

 

Merci beaucoup pour ces encouragements, en effet, j'apporte un attachement certains à la distance voie/quai pour la simple et bonne raison que pour moi ce n'est pas agréable de voir son train dans le quai, ou voir les passagers faire d'énormes enjambement, car ce n'est pas réaliste. Je me base donc sur une distance relativement courte mais laissant passer tous les matériels roulant il me semble.

Je compte en effet m'y entraîner, mais plus loin dans la ligne, pour le moment je souhaite comprendre totalement comment poser des rails, faire des aiguillages, et tout le reste des "bases" de cet outil.

 

Cordialement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 56 minutes, nathcraft2 a dit :

Bonjour, ou a tu trouvé le Y8100?

Bonjour, c'est un projet statique, je ne sais pas si j'ai quelconque droit de divulguer son créateur ou autre, désolée. Je vais me renseigner pour savoir si je peux dire qui le développe mais je sais que sa diffusion n'est pas autorisé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 2 minutes, Julie Sone a dit :

Bonjour, c'est un projet statique, je ne sais pas si j'ai quelconque droit de divulguer son créateur ou autre, désolée. Je vais me renseigner pour savoir si je peux dire qui le développe mais je sais que sa diffusion n'est pas autorisé.

Bonjour,

Pas la peine , celui qui suit un peu le forum peut avoir la réponse.

C'est une conversion statique sans cabine sur TS par jeampierrem de la version de Fred24 de Trainz Railroad Simulator.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 14 heures, Julie Sone a dit :

P.S. Je vous joints quelques images du quai, pour vous montrer ce petit début, médiocre aux yeux de certains, mais m'ayant pris 1h approximativement ahah

Coucou ! . . .:)  Bonjour Julie ,  personnellement le quai  moi  je ne le trouve pas du tout médiocre à mes yeux ,  c'est bien se que tu réalise ,  tu apprend  petit à petit  l'éditeur  et tu réalisera  une jolie ligne  que tu aime bien !  . . .:D   Moi aussi  je  débute en création de ligne  et  c'est ma première  Ligne Belge  que je réalise  ,  j'en suis à peut près a la moitié de  sa longueur . . .  Bonne continuation pour la suite de  ta ligne  Julie ,  merci ,

Dominique.

  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:)  Bonjour Julie ,  personnellement le quai  moi  je ne le trouve pas du tout médiocre à mes yeux ,  c'est bien se que tu réalise ,  tu apprend  petit à petit  l'éditeur  et tu réalisera  une jolie ligne  que tu aime bien !  . . .:D   Moi aussi  je  débute en création de ligne  et  c'est ma première  Ligne Belge  que je réalise  ,  j'en suis à peut près a la moitié de  sa longueur . . .  Bonne continuation pour la suite de  ta ligne  Julie ,  merci ,

Dominique.

  

Bonjour Dominique,

Merci pour ton encouragement, c'est gentil de ta part.

J'ai vu que ta ligne avançait bien en effet, j'ai hâte de voir ce que cela donnera, j'adore son ambiance en tout cas :wub:

Cordialement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonjour à tous,

j'ai recommencer l'édition de ma ligne, mais je me retrouve confrontée à quelques choses d'étrange. Je me suis posée 2 passerelles sur mon quai, mais l'une des deux est présente sans s'afficher (visible dans l'éditeur en passant la souris) Je me demande si vous savez ce qui peut produire ce bug et comment le régler si vous savez.

Dans l'attente de vos réponses,

Amicalement.

Julie.

20181202155911_1.jpg

20181202155913_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Coucou content de voir de nouvelles réalisations   ....  vivement la suite  :)  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

chouette une nouvelle créatrice  de ligne ,eh oui j'ai commencer il n'y a pas longtemp franchement prend bien ton temp tu verra que TS est peut etre capricieux mais enfaite après tu ne vois pas le temps passer tellement que c'est passionant la création ,j'ai sorti ma première ligne qui était fictif bon normalement je devais faire du semis fictif mais finalement j'ai penser m'attaquer à du réel une fois que j'ai fait la ligne ,fait toujours ce que tu te sent capable de faire ,personellement c'est ce que je me suis dit j'ai fait petit à petit puis au finale j'ai réussis à faire un petit reseau fictif normand de 33 km sa m'a pris de juin a novembre celà fait un bon bout de chemin j'ai éffectivement eu la chance de decouvrir l'editeur de TS et le boulot qui est fait derrière les création qui sont mis en ligne ,je decouvre aussi la création des asset personnel comme les son et les objet basiques ,je remercie d'ailleur les persones du forum qui m'ont aider à me lencer dans la création de ligne et d'asset.

 

surtout un conseil fait ce qui te plais en ligne si non tu vas vite te lasser. ce n'est que mon avis de débutant.;)

un autre conseille fait des sauvegardes reguliers si non tu risque de péter des plombe avec ces save dump ,fil dump et compagnie et si jamais tu a ce problème et que tu n'a pa sauvgarder dit toi que tu aurat  un meilleur résultat la fois d'après ce qui est vrais je me suis dit sa et celà fonctionnais à merveille. :D

j'ai fait une première ligne que a la base devais faire 10 km pas plus j'ai finit avec un réseau de 33 km de rail et là je me suis lancer dans un deuxieme projet cette fois du réel sur relief réel un niveau sous caténaire ce qui est nouveaux pour moi c'est la pose de la caténaire.

 

un conseil pour une première ligne fait la sans caténaire c'est ce que j'ai fait pour débuter car la pose de la caténaire est une bonne paire de manche aussi.

enfin voilà je te souhaite bon courage pour ta ligne et a savoir que a première ligne peut etre toujours une très belle ligne l'improtance c'est de te faire plaisir dans ce que tu crée. ;)

surtout quand tu crée une ligne garde toujours la meme règle de voie que tu a choisit c’était un conseil que j'ai reçu de zawal il me semble pour éviter (les gros bugs) ;)

un dernier conseil n'édite jamais en 64 édite en 32 si non aie aie aie les bug.

bon courage pour ton projet.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 18 minutes, TrainMiniature14 a dit :

Amuses-toi bien ! Hâte d'en voir plus

 

Bonsoir,

C'est le but principal, pas d'objectif réel, je fais sa pour apprendre et m'amuser :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 17 minutes, LeBiDuL a dit :

Coucou content de voir de nouvelles réalisations   ....  vivement la suite  :)  ;)

Bonsoir,

J'ai tout autant hâte de voir ce que la suite donnera. J'espère que je n'aurai pas de soucis majeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 16 minutes, jeje a dit :

salut

chouette une nouvelle créatrice  de ligne ,eh oui j'ai commencer il n'y a pas longtemp franchement prend bien ton temp tu verra que TS est peut etre capricieux mais enfaite après tu ne vois pas le temps passer tellement que c'est passionant la création ,j'ai sorti ma première ligne qui était fictif bon normalement je devais faire du semis fictif mais finalement j'ai penser m'attaquer à du réel une fois que j'ai fait la ligne ,fait toujours ce que tu te sent capable de faire ,personellement c'est ce que je me suis dit j'ai fait petit à petit puis au finale j'ai réussis à faire un petit reseau fictif normand de 33 km sa m'a pris de juin a novembre celà fait un bon bout de chemin j'ai éffectivement eu la chance de decouvrir l'editeur de TS et le boulot qui est fait derrière les création qui sont mis en ligne ,je decouvre aussi la création des asset personnel comme les son et les objet basiques ,je remercie d'ailleur les persones du forum qui m'ont aider à me lencer dans la création de ligne et d'asset.

 

surtout un conseil fait ce qui te plais en ligne si non tu vas vite te lasser. ce n'est que mon avis de débutant.;)

un autre conseille fait des sauvegardes reguliers si non tu risque de péter des plombe avec ces save dump ,fil dump et compagnie et si jamais tu a ce problème et que tu n'a pa sauvgarder dit toi que tu aurat  un meilleur résultat la fois d'après ce qui est vrais je me suis dit sa et celà fonctionnais à merveille. :D

j'ai fait une première ligne que a la base devais faire 10 km pas plus j'ai finit avec un réseau de 33 km de rail et là je me suis lancer dans un deuxieme projet cette fois du réel sur relief réel un niveau sous caténaire ce qui est nouveaux pour moi c'est la pose de la caténaire.

 

un conseil pour une première ligne fait la sans caténaire c'est ce que j'ai fait pour débuter car la pose de la caténaire est une bonne paire de manche aussi.

enfin voilà je te souhaite bon courage pour ta ligne et a savoir que a première ligne peut etre toujours une très belle ligne l'improtance c'est de te faire plaisir dans ce que tu crée. ;)

surtout quand tu crée une ligne garde toujours la meme règle de voie que tu a choisit c’était un conseil que j'ai reçu de zawal il me semble pour éviter (les gros bugs) ;)

bon courrage pour ton projet.

 

Bonsoir,

 

J'ai vu ta ligne Normande, en effet c'est un beau projet qui, je te le souhaite, aboutira avec le temps.

Je ne ferai en effet qu'une ligne à ma guise (preuve en est je n'ai ni tracé ni idée fixe) pour ne pas me dégoûtée de l'envie d'avancer ma ligne. J'ai commencer la ligne sans électrification, mais aimerai la rendre apte au matériel électrique avec le temps quitte à me rendre folle car beaucoup de jolie matériel électrique existe désormais sur TS :wub:

Je fais un nombre relativement conséquent de sauvegarde oui, environ une par quart d'heure car je connais les save dump ahah et j'ai lu beaucoup de projet victime de save dump provocant l'abandon du créateur.

Je n'utilise qu'un type de rail pour le moment, et de toute manière tout est noté à part pour m'y retrouver car je ne souhaite pas me perdre dans mes objets et cela fera une liste clair pour un upload possible un jour.

Bon courage à toi aussi pour ta ligne.

Amicalement,

Julie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir,

Petite amélioration de la journée en "3 petites heures" avec la refonte de ma gare, qui est désormais de 400m (elle sera sûrement agrandis d'une vingtaine de mètres, ainsi que la création de trois voies de garages donnant sur un possible dépôt plus tard. J'ai donc approximativement 2km de lignes droite pour voie principale et des faisceaux parallèle de 300 à 600 mètres.

N'hésitez pas à donnez vos avis, tout avis positif comme négatifs sera bien pris tant que construit bien évidemment :P

Cordialement,

Julie.

20181202173950_1.jpg

20181202174011_1.jpg

20181202174159_1.jpg

20181202174254_1.jpg

20181202174330_1.jpg

20181202174358_1.jpg

20181202174446_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 1 heure, Julie Sone a dit :

Bonjour à tous,

j'ai recommencer l'édition de ma ligne, mais je me retrouve confrontée à quelques choses d'étrange. Je me suis posée 2 passerelles sur mon quai, mais l'une des deux est présente sans s'afficher (visible dans l'éditeur en passant la souris) Je me demande si vous savez ce qui peut produire ce bug et comment le régler si vous savez.

Dans l'attente de vos réponses,

Amicalement.

Julie.

 

 

C'est normal , tu est au mini en Graf du coup tu va avoir des manques .

Si tu prend une de mes ligne par exemple , et que tu passe en qualité ultra , tu verra beaucoup plus de choses qu'en qualité minimum :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
à l’instant, zawal a dit :

C'est normal , tu est au mini en Graf du coup tu va avoir des manques .

Si tu prend une de mes ligne par exemple , et que tu passe en qualité ultra , tu verra beaucoup plus de choses qu'en qualité minimum :)

C'est bien ce qu'il me semblait, mais le fait d'avoir reposer la passerelle à fonctionner ahah, je vérifiai donc plus souvent que rien ne disparaisse pour éviter aux personnes ayant de haut graphismes de se retrouver avec 90 passerelles collées ahah.

Merci en tout cas de ta réponse @zawal

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah oui les objet invisible celà m'arrive aussi et pourtant je suis en qualité haute mais j'ai trouver comment régler ce souis tu double clike sur l'objet en question et normalement tu à ce petit truck qui s'affiche sur le coté et tu taper 10 là où c'est encadrer et normalement l'objet redeviens visible ;)

après attention aux fps si tu n'a pas une grosse config sur le pc :D

yDLAb.jpg

et pour vérifier qu'il n'y ai pas de soucis tu peut toujours regarder en baisant la qualité dans ce que j'entour dans le deuxieme screen tu le passe à un chiffre en dessous de celui indiquer et tu remet tu voit si il y a des objet qui disparaissent ou pas ;)

Yk9Ro.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Il y a 17 heures, Julie Sone a dit :

Bonjour, c'est un projet statique, je ne sais pas si j'ai quelconque droit de divulguer son créateur ou autre, désolée. Je vais me renseigner pour savoir si je peux dire qui le développe mais je sais que sa diffusion n'est pas autorisé.

J'ai ma petite idée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

Il semble y avoir un problème avec les aiguilles (aiguillages). Ils sont mal formés car il n'y a pas de "pointe de coeur" (partie de l'aiguille où se joignent le rail de droite d'une voie et le rail de droite de l'autre (ou inverse selon le sens d'où l'on regarde). Ceci arrive parfois et demande de reposer l'une des voies.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

Il semble y avoir un problème avec les aiguilles (aiguillages). Ils sont mal formés car il n'y a pas de "pointe de coeur" (partie de l'aiguille où se joignent le rail de droite d'une voie et le rail de droite de l'autre (ou inverse selon le sens d'où l'on regarde). Ceci arrive parfois et demande de reposer l'une des voies.

Amitiés.

c'est peut etre liée soit à la règle de voie qui sont différentes toutes les deux soi il y a eu un changement de type de rail ou comme tu dit l'aiguillage mal placé.

je suis plus pour le règle de voie qui a dut changer parfois elle change toute seul il faut toujours faire gaffe quand on pose les voies que la règle de voie soit toujours identique ;)

 

un petit tour sur le topic aide à la création de ligne pourrait t'aider @Julie Sone ;)

pour savoir la règle de voie la règle afficher utiliser sur les rail que tu vas poser  il faut regarder ici dans la partie encadrer en rouge :Go5w7.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×