Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

zawal    3,310

Oui c'est tout à fait ça Jéjé merci :)

Julie suis bien les conseil avisé de Jéjé , il a trouvé le truc tout de suite ;)

Je savais qu'il te serait de bon conseil .

Allez jeune padawan continue à te parfaire et toi aussi tu deviendra un "jedi " ....:laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

surtout que la règle de voie règle également les problème d'aiguille et surtout si on veut relier deux voie il faut absolument utiliser le même type de voie identique afin que cela soit compatible et ne coupe pas tes rail en deux :D

@Julie Sone je te donne un exemple tu peut utiliser une voie différente tout en gardent la même règle de voie puis après tu reprend le type d voie qui est identique à celle a la quelle tu veut relier et là normalement tout devrais fonctionner enfin normalement mais l'éditeur est bien capricieux :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 17 heures, jeje a dit :

ah oui les objet invisible celà m'arrive aussi et pourtant je suis en qualité haute mais j'ai trouver comment régler ce souis tu double clike sur l'objet en question et normalement tu à ce petit truck qui s'affiche sur le coté et tu taper 10 là où c'est encadrer et normalement l'objet redeviens visible ;)

après attention aux fps si tu n'a pas une grosse config sur le pc :D

yDLAb.jpg

et pour vérifier qu'il n'y ai pas de soucis tu peut toujours regarder en baisant la qualité dans ce que j'entour dans le deuxieme screen tu le passe à un chiffre en dessous de celui indiquer et tu remet tu voit si il y a des objet qui disparaissent ou pas ;)

Yk9Ro.jpg

Bonsoir,

oui merci j'ai aperçu cette option sans trop y toucher. Merci de ta réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 7 heures, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

Il semble y avoir un problème avec les aiguilles (aiguillages). Ils sont mal formés car il n'y a pas de "pointe de coeur" (partie de l'aiguille où se joignent le rail de droite d'une voie et le rail de droite de l'autre (ou inverse selon le sens d'où l'on regarde). Ceci arrive parfois et demande de reposer l'une des voies.

Amitiés.

J'y regarderai alors, mais j'ai tout poser sans changer de rail car je note les rails que je pose, donc c'est étrange... Sinon je recommencerai au propre

Concernant le topic, je verrai à y aller oui, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 6 heures, zawal a dit :

Oui c'est tout à fait ça Jéjé merci :)

Julie suis bien les conseil avisé de Jéjé , il a trouvé le truc tout de suite ;)

Je savais qu'il te serait de bon conseil .

Allez jeune padawan continue à te parfaire et toi aussi tu deviendra un "jedi " ....:laugh:

Bonjour Zawal,

Je pense que je vais refaire une ligne, au propre, car normalement j'ai pris les mêmes rails mais bon sait-on jamais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 7 heures, gigi1959 a dit :

Bonjour Julie 

Super ! Bon courage !

Amicalement

Gigi

 

Bonjour GiGi,

Merci pour tes encouragements ahah

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir,

suite et fin de mon périple pour ce soir, avec un nouveau tracé (je change, je n'avance pas en quelques sorte mais je manie de mieux en mieux l'éditeur et je préféré recommencer ce simple début 20 fois que abandonner ma ligne plus tard car trop d'erreur au début)

J'ai donc refait une gare, et vérifier à conserver les mêmes rails cette fois. J'ai aussi noter les assets que je pose pour vous en faire une liste et ainsi éviter les objets introuvable pour un possible upload.

J'ai par ailleurs regarder la vidéo de @jeje que je remercie car je sais désormais plus de choses. J'ai donc ce soir :

Refait ma gare (rien ne disparait, merci @zawal et @jeje maintenant je met tout au moins à 8), fait une voie de garage unique (ne me demandais pas pourquoi, je kiff lol), et fait 3 voies de garage (si quelqu'un sait comment enlever ce butoir... Car il m'en créer pleeein d'autre si je joint les voies et une petite portion de voie semble être entre les deux)

Concernant mes aiguilles, je laisse juger les fin connaisseurs, mais ça me semble (je prie) être correct cette fois.

P.S. Pensez vous qu'il est TRES compliqué d'électrifier ma ligne plus tard (aiguillages compris) ou bien cette tâche est telle faisab le si l'on y met de la volonté malgré que l'on soit débutant ?

Amicalement,

Julie.

20181204222015_1.jpg

20181204221812_1.jpg

20181204221827_1.jpg

20181204221833_1.jpg

20181204221849_1.jpg

20181204222009_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Dans l’éditeur tu as dans la pose des voies un outil soudure déplace toi sur les outils tu verras. La pose de tes premières voies est sympa. Bonne continuation. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 15 minutes, volcano182 a dit :

Dans l’éditeur tu as dans la pose des voies un outil soudure déplace toi sur les outils tu verras. La pose de tes premières voies est sympa. Bonne continuation. 

Bonsoir,

Comme dit lors de mon post, la soudure des deux voies créer d'autres butoirs, sinon je connais cet outil

Edited by Julie Sone

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

Les butoirs se créent lorsque les deux portions de rails ne peuvent se joindre. Dans le cas que tu montre, il est probable que les deux portions de voie ne sont pas à la même hauteur (il suffit de quelques millimètres). Cela arrive si l'on utilise l'outil suivre le terrain plutôt que suivre la voie, si mes souvenirs sont bons.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

pour un terrain plat celà fonctionne l'outil de suivre le terrain donc là j'aurais bien dit la meme chose ;)

sa serai en terrain importer il aurait fallut utiliser un autre outil qui est celui de régéler la hautur des routes  / rails. ;)

pour ce qui est de l'éléctrification ce n'est pas ci compliquer que ça mais c'est long surtout au niveau des aiguillages je le découvre .:D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 2 heures, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

Les butoirs se créent lorsque les deux portions de rails ne peuvent se joindre. Dans le cas que tu montre, il est probable que les deux portions de voie ne sont pas à la même hauteur (il suffit de quelques millimètres). Cela arrive si l'on utilise l'outil suivre le terrain plutôt que suivre la voie, si mes souvenirs sont bons.

Amitiés

Bonsoir Fildefer,

J'ai ma petite idée concernant ce bug en faites, je vais essayer sa et je me retournerai vers vous pour vous dire ce qu'il en advient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 55 minutes, jeje a dit :

pour un terrain plat celà fonctionne l'outil de suivre le terrain donc là j'aurais bien dit la meme chose ;)

sa serai en terrain importer il aurait fallut utiliser un autre outil qui est celui de régéler la hautur des routes  / rails. ;)

pour ce qui est de l'éléctrification ce n'est pas ci compliquer que ça mais c'est long surtout au niveau des aiguillages je le découvre .:D

Salut Jéjé,

Non les rails sont à la même hauteur, normalement mais je vais vérifier sa, d'ici 5 minutes.

Merci de tes conseils et de tes vidéos.

Au passage, j'ai vu que tu faisais tes rotations d'objet (support caténaire et autres) à la main. Je me permet de te conseiller de les faire via les axes (X,Y,Z). Pour cela il te suffit de trouver l'axe de ta rotation, et d'y faire passer la valeur de 0 à 90/180 ! Cela te permettra d'être totalement précis lors de ta pose de support caténaire et de ne pas à avoir à te rapprocher et jouer de la souris.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah oui sa fonctionne ? tu appuie sur quelle touche ? je suis bien curieux de savoir comment on entre les valeur en degré ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
à l’instant, jeje a dit :

ah oui sa fonctionne ? tu appuie sur quelle touche ? je suis bien curieux de savoir comment on entre les valeur en degré ;)

Il te suffit de double cliquer sur ton objet et un cadre plein de valeur X Y Z apparaîtra sur ta droite ahah. Par contre je me demande comment toi tu fais tes rotations sans utiliser ta souris, cette commande m'intrigue :o

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, Julie Sone a dit :

Il te suffit de double cliquer sur ton objet et un cadre plein de valeur X Y Z apparaîtra sur ta droite ahah. Par contre je me demande comment toi tu fais tes rotations sans utiliser ta souris, cette commande m'intrigue :o

super merci. ;)

alors pour les rotation au clavier c'est simple tu appuie soi sur  F ou G il me semble  pour monter c'est V pour descendre c'est B .

pour aller à droite ou a gauche ce l'on l'axe c'est C ou N ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
à l’instant, jeje a dit :

super merci. ;)

alors pour les rotation au clavier c'est simple tu appuie soi sur  F ou G il me semble  pour monter c'est V pour descendre c'est B .

pour aller à droite ou a gauche ce l'on l'axe c'est C ou N ;)

Merci, je vais essayer sa de suite ahah

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir

Petite vidéo sur comment réaliser une jonction d'aiguillage correcte lorsqu'un buttoir apparaît en lieu et place du moteur.

Bonne soirée

https://youtu.be/sew_AqoVfiY

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 33 minutes, al60 a dit :

Bonsoir

Petite vidéo sur comment réaliser une jonction d'aiguillage correcte lorsqu'un buttoir apparaît en lieu et place du moteur.

Bonne soirée

https://youtu.be/sew_AqoVfiY

Bonsoir,

Merci de cette vidéo, mais elle est indisponible, par ailleurs j'ai pus reprendre ma pose de voies, j'ai trouvé le pourquoi du comment.

Amicalement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 16 minutes, Julie Sone a dit :

Bonsoir,

Merci de cette vidéo, mais elle est indisponible, par ailleurs j'ai pus reprendre ma pose de voies, j'ai trouvé le pourquoi du comment.

Amicalement,

Julie.

Effectivement elle était en statut "privée" je l'ai passée en "publique"

bonne soirée

 

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 35 minutes, al60 a dit :

Effectivement elle était en statut "privée" je l'ai passée en "publique"

bonne soirée

 

Merci pour ta vidéo, qui sait peut-être que sa me servira un jour :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

Concernant l'électrification que tu évoquais un peu plus haut, je te conseille personnellement, dans la règle de voie, de toujours électrifier toutes tes voies. Avec les rails modernes, cela ne change rien visuellement mais permet à n'importe quel train de circuler sur le réseau. Cela évite certains écueils, par exemple lorsque ce n'est pas la locomotive mais une voiture-pilote qui est à l'avant du train. Par exemple, si l'on veut faire rouler une composition avec en pousse une Class 68 mais à l'avant un DVT, le jeu va générer un rapport d'erreur puisque le DVT "veut" de l'électricité (lors même que la traction est assurée par la loco diesel).

Et puis si toutes tes voies sont électrifiées de facto, ça permet plus tard de définir aisément quels voies le seront de jure en ajoutant physiquement la caténaire ou le troisième rail.

Bonne soirée,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 1 heure, Louis Nardavac a dit :

Bonsoir,

Concernant l'électrification que tu évoquais un peu plus haut, je te conseille personnellement, dans la règle de voie, de toujours électrifier toutes tes voies. Avec les rails modernes, cela ne change rien visuellement mais permet à n'importe quel train de circuler sur le réseau. Cela évite certains écueils, par exemple lorsque ce n'est pas la locomotive mais une voiture-pilote qui est à l'avant du train. Par exemple, si l'on veut faire rouler une composition avec en pousse une Class 68 mais à l'avant un DVT, le jeu va générer un rapport d'erreur puisque le DVT "veut" de l'électricité (lors même que la traction est assurée par la loco diesel).

Et puis si toutes tes voies sont électrifiées de facto, ça permet plus tard de définir aisément quels voies le seront de jure en ajoutant physiquement la caténaire ou le troisième rail.

Bonne soirée,

Louis

Bonsoir,

Je n'ai pas encore regarder comment il était possible d'avoir la caténaire directement avec la pose des rails, mais j'ai vu qu'il était possible en effet. J'ai donc posé mon début de caténaire à la main, en essayant de rester le plus propre possible. Merci du conseil, c'est très agréable de savoir que les voiture-pilotes ont besoin de poser la caténaire d'une certaine manière.

Amicalement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir à tous,

Après une après-midi de travail et de bug à surmonter, me voilà arriver à terme de ma journée de travail.

Je vous poste mon avancé, qui est minime mais relativement bien à mes yeux.

J'ai donc presque fini mes quais de gare, j'ai posé ma gare, et mis un début de texture en dessous (si vous avez des idée de décoration et texture je prends car je suis en manque d'inspiration total)

Je compte si possible demain, finir mes quais, et reprendre en direction de la prochaine gare (entre 10 et 20km entre les gares je pense)

Bonne soirée,

Julie.

 

EDIT : Vous ne trouvez pas que la 26000 à fière allure aux-côtés de la BR193 ? :wub: on pourrai presque croire à deux cousines.

 

20181205215321_1.jpg

20181205215326_1.jpg

20181205215332_1.jpg

20181205215342_1.jpg

20181205215354_1.jpg

20181205215401_1.jpg

20181205215417_1.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

Très bon travail. Et je vois que tes aiguillages sont à présent bien "formés". Une suggestion (mais ce n'est que mon avis): remplacer la passerelle par un modèle plus français. Il y en a en téléchargement sur ce site. Tu pourrais aussi mettre la sortie de gare côté "ville" au niveau du sol en utilisant, par exemple, des quai bas en guise de marche.

Pour la caténaire, le fil se pose automatiquement si tu sélectionne "électrifié" dans la fenêtre de droite de la règle de voie. Ce fil formera des angles en fonction de la courbure de la voie et il faudra poser les poteaux à ces endroits. Il existe certainement d'autre méthode que les créateurs chevronnés t'indiqueront volontiers.

Amitiés

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×