Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Julie Sone    274
Il y a 2 heures, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

Très bon travail. Et je vois que tes aiguillages sont à présent bien "formés". Une suggestion (mais ce n'est que mon avis): remplacer la passerelle par un modèle plus français. Il y en a en téléchargement sur ce site. Tu pourrais aussi mettre la sortie de gare côté "ville" au niveau du sol en utilisant, par exemple, des quai bas en guise de marche.

Pour la caténaire, le fil se pose automatiquement si tu sélectionne "électrifié" dans la fenêtre de droite de la règle de voie. Ce fil formera des angles en fonction de la courbure de la voie et il faudra poser les poteaux à ces endroits. Il existe certainement d'autre méthode que les créateurs chevronnés t'indiqueront volontiers.

Amitiés

 

Bonjour Fildefer,

Merci pour tes félicitations, en effet, j'y ai songé. Mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de télécharger de passerelle entre temps. Qu'entends tu par "des quai bas" ? Tu parles de quai baissé dans le sol ?

Pour la caténaire, pour ma part je choisis celle qui colle directement à la voies, et je la pose. En cas de soucis, j’interromps ma pose et je pose plus "manuellement" ahah

Amicalement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a une heure, Gandalf a dit :

La passerelle Kuju bétonnée, ma grande copine :-))

Je la trouve assez simple à incruster peu importe le pays ahah, alors ça en fait une de mes alliées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

après tout c'est un ligne fictive donc pas obliger qu'elle soi 100% FR ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
à l’instant, jeje a dit :

après tout c'est un ligne fictive donc pas obliger qu'elle soi 100% FR ;)

Exactement Jeje, mais je pense que ce sera assez flagrant pour être une évocation de ligne française ahah

Bon allez je file faire mon Lyon Valence puis regarder ta 3ème vidéo :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir, j'aurai besoin de savoir si quelqu'un avait un site pour bien comprendre comment placer les TIV, et autres signaux farfelues dont je ne connais pas du tout l'utilisation encore. Je vous propose donc de juger comment j'ai placé les signaux où bien, de m'indiquer un site fiable auquel se référencer pour apprendre leur utilisation.

Amicalement,

Julie.

20181207191351_1.jpg

20181207190732_1.jpg

20181207190854_1.jpg

20181207191018_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir,

petite avancée de fin de soirée avec la pose d'un grillage vert SNCF le long des voies, ainsi que le détaillage plus précis des quais (merci la LGV hihi) avec la pose de composteur, et de machine à achat de billet (on remarquera que DTG a eu l'autorisation pour le nom de Teoz :ph34r:) J'ai donc désormais, besoin d'idée de ce que je pourrai faire autour de la gare, car je ne sais par où commencer, et quoi mettre...

Bonne nuit à tous,

Amicalement,

Julie.

20181207223329_1.jpg

20181207234854_1.jpg

20181207235247_1.jpg

20181207235303_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

Pour comprendre la signalisation SNCF 

http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/

et plus complexe, la documentation SNCF

http://www.rmb.asso.fr/signalisation.pdf

Un principe simple pour les panneaux régulant la vitesse.

Le TIV (Tableau Indicateur de Vitesse) carré ou losange (en fonction du différentiel de vitesse) se positionne a une distance suffisamment éloignée pour permettre l'arrêt du train à l’endroit de la limitation. Le Panneau Z se positionne à l'endroit où limitation commence et le panneau R à l'endroit où la vitesse initiale reprend. soit :

TIV------------>panneau Z----------->panneau R

Dans le cas d’une voie où la vitesse est déjà réduite, la limite de vitesse et la zone sont représenté au même endroit c’est-à-dire que le panneau TIV et en dessous le panneau Z ceci défini donc l’endroit de la limitation.

Autre possibilité pour notamment définir la vitesse de franchissement d’une aiguille, on placera un panneau TIV mobile (losange) à distance et un Panneau TIV d’exécution (panneau carré avec chiffre blanc sur fond noir) à l’endroit de la limitation. Quand la voie est directe ces panneaux sont éteints.

Enfin il existe des TIV fixe en demi-cercle (type B ou C) pour les trains autorisés à plus de 140 et pour les automoteurs.

Il existe d'autres panneaux de limitation de vitesse les pentagonaux , voir le documents ci dessus en lien

Pour définir la vitesse de circulation, il est souvent utilisé le panneau Km (point kilométrique)Dans la "vrai vie" il y a d'autres éléments qui définissent la vitesse de circulation (document", points de repères....)

Bonne lecture

 

Edited by al60
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

Pour compléter ce qu'écrit Al60: Le Z indique de Ralentir (la lettre évoque une diminution) et le R signifie Reprise (ce qui indique de reprendre la vitesse qui précédait le Z, celle-ci étant soit la précédente limitation, soit la vitesse de la ligne, généralement rappelée au départ de chaque gare).

Si tu utilises le pack de signalisation SNCF de Laurent Sidot et Bernard Villetard (Terlor), les premiers chapitre t'expliquerons les signaux et leur utilisation. Les même principes s'appliquent pour les signaux mécaniques (anciens signaux que l'on trouve encore sur le réseau national sur des lignes secondaires) de GSI.

A savoir que, dans le cas général, c'est à dire en dehors de lignes de RER ou les cas des gares et voies de service, l'espacement des signaux se définit par le "canton", c'est à dire la distance minimale de circulation entre deux trains qui circulent sur la même voie et dans le même sens, qui est de 750 mètres minimum (ce qui représente la longueur maximale d'un convoi de marchandises). Cependant, cette distance qui date de la période où la vitesse maximale était de 120 km/h, peut être allongée pour des trains circulant à des vitesses supérieures.

A cela s'ajoute la signalisation spécifique des lignes à grande vitesse motivée par les conditions particulières créées par cette grande vitesse. 

D'autres types de signalisation existent, en fonction du pays, mais les principes ne varient pas beaucoup.

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir,

petite avancée de la soirée, avec la pose de grillage autour des voies ainsi que de "finition" sur les quais. J'ai aussi posé du gravier sous les rails et mis des arbres longeant la voies (non fini)

J'ai posé aussi un téléphone de voie et un bâtiment de fret.

Amicalement,

Julie.

P.S. J'attends certains avis à propos du grillage autour des voies, je trouve pour ma part cela sympathique.

20181208233253_1.jpg

20181208233240_1.jpg

20181208233258_1.jpg

20181208233306_1.jpg

20181208233314_1.jpg

20181208233825_1.jpg

20181208233839_1.jpg

20181208233851_1.jpg

20181209000855_1.jpg

20181209000905_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut belle avencé.

 

a mon gout je pense que tu pourrais plutot utiliser des buisson , ronce / mauvaises herbes + arbres à la place du grillage à mon avis sa ferais plus beau.  :)

a mon avis il y a trop de grillage ce n'est que mon avis ;)

je te conseillerais d'enlever certaines portions de grillage pour y mettre des buissons ,des arbres , mauvaises herbes un peut comme ce que j'ai fait sur la ligne de la Manche  de temps en temps du grillage sa fait plaisir  mais pas d trop sauf sur LGV où le grillage est différent de celui là. :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

Bien, très bien même :). Je suis d'accord avec Jeje pour le grillage. Dans la réalité, ces grillages se retrouvent aux abords des gares et zones de triage, exceptionnellement pour protéger un point dangereux comme un talus au abords d'un pont ou d'un passage à niveau.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Le grillage en continu, sur LGV, et comme la caténaire est en 1500V, pas besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

le grillage en continue c'est que sur LGV et autoroutes et c n'est pas le grillage vert il est différent.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir à tous,

Après une petite soirée de travail tranquille, j'ai donc poursuivis ma ligne avec l'ajout d'un triage au Sud de Tussonville. J'ai par ailleurs réhausser la vitesse après Tussonville de 120 à 180 dans cette ligne droite qui vous semblera infinie ahah. Pour finir, j'ai vérifier la hauteur de mon grillage car il était à 0.440 au lieu de 0.000 haha.

Comme toujours, tous les avis sont bons à prendre, alors n'hésitez pas.

Amicalement,

Julie.

P.S. J'ai posté une vidéo assez courbe sur YouTube si vous souhaitez voir la courbe au Nord-Ouest/Nord de Tussonville. 

https://youtu.be/76sDnEp2Nqg

20181215233317_1.jpg

20181215232949_1.jpg

20181215233107_1.jpg

20181215233204_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

J'ai regardé ta vidéo. je vois que tu maîtrises aussi bien la conduite que la création :). J'ai noté un petit problème sur la cabine de ta 26000: le tableau d'affichage de gauche est transparent au niveau des voyants et laisse voir l'extérieur. Bizarre !

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 35 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

J'ai regardé ta vidéo. je vois que tu maîtrises aussi bien la conduite que la création :). J'ai noté un petit problème sur la cabine de ta 26000: le tableau d'affichage de gauche est transparent au niveau des voyants et laisse voir l'extérieur. Bizarre !

Amitiés

Bonjour Fildefer

Merci beaucoup c'est gentil ahah, la conduite est pratiqué depuis quelques temps maintenant alors heureusement que je la manie un minimum :P

Concernant mon "bug" de pupitre au niveau des pictogramme, oui en effet c'est du fait que je joue en low graphisme, j'ai quelques bug d'affichage. Par exemple je n'ai pas non plus le haut des voitures TER en vue passager ahah

Petit PC est égal à petits bugs il faut croire.

Amicalement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 1 heure, Julie Sone a dit :

Merci beaucoup c'est gentil ahah

Par exemple je n'ai pas non plus le haut des voitures TER en vue passager ahah

ahah :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 19 minutes, heren a dit :

ahah :97:

Bonjour Heren,

Et donc ? À quoi bon un tel message ? Si tu souhaite combler ton ennui fais quelque chose, mais inutile de mentionner de tel chose. Chacun sa manière de s'exprimer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 33 minutes, Julie Sone a dit :

Bonjour Heren,

Et donc ? À quoi bon un tel message ? Si tu souhaites combler ton ennui fais quelque chose, mais inutile de mentionner une telle chose. Chacun sa manière de s'exprimer.

Bonjour Julie,

"Ah ah" = deux fois "ah", signifie l'autisme car cela ne veut rien dire:wacko:
"Ha ha" = signifie le rire:D

Mon message te convient-il maintenant ? B)

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

on ce calme svp ;)

si non julie   belle avencer sur ta ligne :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Sinon belle avancée sur sa ligne en effet :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 36 minutes, heren a dit :

Sinon belle avancée sur sa ligne en effet :P 

Tu devrais aller proposer tes services à l'Education Nationale... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a une heure, heren a dit :

Bonjour Julie,

"Ah ah" = deux fois "ah", signifie l'autisme car cela ne veut rien dire:wacko:
"Ha ha" = signifie le rire:D

Mon message te convient-il maintenant ? B)

En effet, c'est plus compréhensible maintenant. Je ne savais pas que l'autisme était assimilé au "ah" alors merci de me l'avoir appris. La prochaine fois, soit plus explicite des emojis ne sont que peu compréhensible parfois je pense...

Amicalement, Julie

il y a 56 minutes, jeje a dit :

on ce calme svp ;)

si non julie   belle avencer sur ta ligne :)

Mercu Jeje des compliments tu avances extrêmement vite aussi à ce que j'ai vu, félicitations. Sinon, je restais calme je souhaitais simplement comprendre

Amicalement,

Julie

il y a 47 minutes, heren a dit :

Sinon belle avancée sur sa ligne en effet :P 

Corrigée en effet mais cela était compréhensible. Tu devrais y aller à tatillon avec les corrections Heren, certains prennent mal cela

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Coucou   !!  Belle avancée sur ta ligne  .....  hâte aussi de rouler dessus  ....  bonne fin d'aprem  à toi  Julie :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×