Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

heren    1,613
il y a 21 minutes, Julie Sone a dit :

En effet, c'est plus compréhensible maintenant. Je ne savais pas que l'autisme était assimilé au "ah" alors merci de me l'avoir appris.

Amicalement, Julie

Corrigée en effet mais cela était compréhensible. Tu devrais y aller à tatillon avec les corrections Heren, certains prennent mal cela

Cela permet de ne plus te poser la question à l'avenir, il faut écrire ha, ho, hi, hu avec d'abord le "h", c'est pour ménager ton cerveau qui a aussi une obsolescence programmée et ainsi, grâce à moi, tu as gagné au moins une heure de ta vie avant d'avoir la maladie d'Azymer, merci qui ?  :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 27 minutes, heren a dit :

merci qui ?  :D 

Coucou ! . . . :)  Merci à l'esturgeon de bocal dans le wagon  et merci aux sucettes qui aimes bien les gaufres sucrées au bon chocolat Belge ! . . . :D

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir à tous,

pas d'avancée aujourd'hui (BAC de français oblige hihi) cependant j'ai effectué des test sur le tronçon au Sud de Tussonville à 200km/h au lieu de 180 et les test sont relativement concluant. Je réfléchis donc à encore rehausser la vitesse mais rien de sûr car j'aime bien les 180km/h qui laisse profiter du décor sans difficulté. Me voici donc à bord des TGV de la LGV A (ces petits pépères roulent bien malgré leur freinage assez mauvais)

J'en ai par ailleur profiter pour remettre à sa place une barrière qui volait sur la caténaire haha la coquine.

Bien amicalement,

Julie.

EDIT : Je vais devoir allongé mes quais, ils n'accueillent pas les UM de TGV Atlantique :( Je ferai donc ceci Mardi.

20181216213823_1.jpg

20181216215635_1.jpg

20181216214005_1.jpg

20181216214217_1.jpg

20181216214839_1.jpg

20181216215038_1.jpg

20181216215045_1.jpg

Edited by Julie Sone

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

Vu la façon dont tu avances dans la création, je t'encourage à essayer le dévers des courbes. C'est un indispensable au réalisme.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonjour,

Suite à un soucis de DD, j'ai perdu ma ligne, (sauvegarder sur un disque dûr externe blabla clé USB blabla blablabla chacun fais comme il veut). J'ai donc relu vos commentaires, et ai commencé une ligne plus "soft" mais en suivant les quelques conseils que vous avez pus me donner. Je suis donc parti pour le début d'une ligne qui sera, encore une fois fictive, mais qui sera un petit peu plus "amusante" à mon goût. Il y aura donc, si j'y arrive, les fameux "dévers" comme conseillé ainsi que l'ajout plus tard d'une signalisation pour rendre la ligne plus "vivante". Le départ se fais donc dans une gare à voie unique avec une voie sur le côté pour pouvoir croisé. Plus loin, cette voie emmènera sur un petit plateau, et une voie de garage.

La ligne sera sûrement dévisé en deux axes, avec d'un côté une suite sur voie unique, et de l'autre, une bifurcation pour accéder sur une voie double et avec une vitesse plus élevée afin de satisfaire les envie de vitesse comme les envies de décor et les vitesses plus réduite. Le tronçon débuter sera en V60, puis en V80 sur ligne droite lors de l'ascension vers le plateau de "XXXXXXXXX".

Je vous laisse donc sur ces médiocre screenshots, en espèrant ne pas avoir donner trop de "faux-espoirs" avec ma première ligne bien que son travail était médiocre et peu abouti.

Amicalement,

Julie.

20181221144247_1.jpg

20181221150421_1.jpg

20181221150602_1.jpg

20181221150617_1.jpg

20181221150932_1.jpg

20181221150937_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 40 minutes, Gandalf a dit :

Aaaaaaah, la malédiction des disques durs de créateurs est de retour!  :ph34r:

J'y suis habitué, je suis sur un PC portable pour toute la famille haha alors certains l'éteignent directement par le bouton d'allumage :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Julie.

J'ai connu le problème des DD externes qui "lâchent". L'un de mes ordinateur m'en a "flingué" trois sans que je trouve d'explication valable (peut-être une surtension de l'alimentation au niveau du port USB?).

Concernant ton travail, je ne suis pas d'accord avec ton appréciation: Ta démarche progressive est excellente pour l'apprentissage de l'éditeur de lignes. Au vu des dernières captures d'écran, j'y vois de réels progrès. je ne peux que t'encourager à persévérer :).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

J'ai connu le problème des DD externes qui "lâchent". L'un de mes ordinateur m'en a "flingué" trois sans que je trouve d'explication valable (peut-être une surtension de l'alimentation au niveau du port USB?).

Concernant ton travail, je ne suis pas d'accord avec ton appréciation: Ta démarche progressive est excellente pour l'apprentissage de l'éditeur de lignes. Au vu des dernières captures d'écran, j'y vois de réels progrès. je ne peux que t'encourager à persévérer :).

Amitiés

+1 franchement je suis d'accord avec lui.

 

tu progresse et ça c'est très bien ;)

il y a un début a tout :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . .:)  Bonjour Julie ,  ton travail en création  , je l'aime bien  et  ce n'est pas facile au début je sais bien . . .  Je suis comme toi  un jeune créateur de Ligne  et j'en suis à ma première ligne SNCB , j'ai pas eu facile aussi , mais sa va bien mieux maintenant ! . .  .;)    Tu peux aller beaucoup plus loin  et  continué  de jolies lignes . . .  évidement les disques dur  n'en font qu'a leurs tête ! . . .:unsure:   Allez courage Julie  sa va aller beaucoup mieux . . .:D 

Dominique.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui une fois que tu a l'éditeur en main c'est beaucoup plus simple mais c'est sure qu'au début ce n'est pas simple ;)

tu  a le soutien des créateur débutant mais aussi de certains anciens. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 11 heures, fildefer a dit :

Bonjour Julie.

J'ai connu le problème des DD externes qui "lâchent". L'un de mes ordinateur m'en a "flingué" trois sans que je trouve d'explication valable (peut-être une surtension de l'alimentation au niveau du port USB?).

Concernant ton travail, je ne suis pas d'accord avec ton appréciation: Ta démarche progressive est excellente pour l'apprentissage de l'éditeur de lignes. Au vu des dernières captures d'écran, j'y vois de réels progrès. je ne peux que t'encourager à persévérer :).

Amitiés

Bonsoir Fildefer,

Concernant les DD, ça fais parfois parti des mystères de l'informatique haha peut-être que les PC font la guerre aux DD externes :whistling:

Plus sérieusement merci pour tes félicitations, mais en étant tout à fait honnête je n'avais pas l'impression de progresser, mais je dois rester trop sur mon point de vue pour m'en rendre compte, alors merci :D.

Amicalement,

Julie.

Il y a 11 heures, jeje a dit :

+1 franchement je suis d'accord avec lui.

 

tu progresse et ça c'est très bien ;)

il y a un début a tout :)

 

Bonsoir Jeje,

Merci beaucoup pour tes encouragements, tu avances extrêmement vite aussi (Blender est un sacré morceau haha)

Amicalement,

Julie.

Il y a 10 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:)  Bonjour Julie ,  ton travail en création  , je l'aime bien  et  ce n'est pas facile au début je sais bien . . .  Je suis comme toi  un jeune créateur de Ligne  et j'en suis à ma première ligne SNCB , j'ai pas eu facile aussi , mais sa va bien mieux maintenant ! . .  .;)    Tu peux aller beaucoup plus loin  et  continué  de jolies lignes . . .  évidement les disques dur  n'en font qu'a leurs tête ! . . .:unsure:   Allez courage Julie  sa va aller beaucoup mieux . . .:D 

Dominique.  

Bonsoir Thalys,

Merci beaucoup pour tes encouragements, j'avoue que c'est pas simple les débuts et que il faut s'y accrocher. J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler sur ta ligne, je jette souvent quelques coups d'oeil sur ta ligne et il me tarde de pouvoir rouler dessus, j'adore l'ambiance alors que les lignes Belges ne m'ont jamais inspiré quelconque envie de rouler. Et puis tu arrives si bien à la modélisation que tu donne envie de rouler et de découvrir haha. Bon courage à toi aussi en tout cas, et bravo encore :wub:

Amicalement,

Julie.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir,

Voici les quelques ajouts de la soirée.

J'ai donc rechercher des bâtiments qui me plaisait, j'ai fini le quai de "Bourg-Près-La-Rivière" et j'ai posé la caténaire. J'ai aussi ajouter un EP Cargill qui lui n'est pas électrifié. Il possède 2 voies principales, 2 voies en tiroir et une voie qui entre dans le bâtiment (ne me demandez pas pourquoi, je trouve que cela colle bien) J'ai aussi posé mes limitations de vitesse, et ce sera donc 30 en triage, 30 sur les faisceaux de Cargill et 30 sur le détournement de "Bourg-Près-La-Rivière". La voie principale sera elle limitée à 60 (je trouve le 80 brusque par endroit). La gare de "Mersoveille" est à finalisé mais le quai est posé et le tiroir de "Mersoveille" et aussi à terminé, mais pour le moment je souhaite finalisé "Bourg-Près-La-Rivière"

Bon et bien... Je pense avoir tout dis. Sâchez que je serai peu joignable et que la ligne n'avancera pas la semaine qui arrive car je serai en vacances en Normandie pour voir de la famille et passé les fêtes avec.

Alors bonnes fêtes à vous, et bonne soirée à tous :D

20181222223409_1.jpg

20181222222206_1.jpg

20181222222338_1.jpg

20181222222346_1.jpg

20181222222522_1.jpg

20181222222529_1.jpg

20181222222606_1.jpg

20181222222701_1.jpg

20181222222725_1.jpg

20181222222732_1.jpg

20181222222746_1.jpg

20181222222806_1.jpg

20181222222906_1.jpg

20181222222942_1.jpg

20181222222949_1.jpg

20181222222952_1.jpg

20181222223117_1.jpg

20181222223211_1.jpg

Edited by Julie Sone
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274

Bonsoir à tous,

En cette soirée de nouvelle année, je tenais dans un premier temps à vous souhaiter meilleurs vœux ainsi que de nombreuses bonnes choses d'un point de vue professionnel comme personnel et du point de vue de la simulation.

Venons en aux faits désormais. J'ai donc repris ma ligne, avec le début de la création du village de "Bourg-Près-La-Rivière" et la finition du détaillage du quai de gare de ce même village. J'ai par ailleurs ajouté le marqueur d'une des voie manquante sur l'EP et ai débuter l'ajouter d'un champs et d'une route longeant la ligne jusque l'EP pour le moment (je pense la faire poursuivre plus tard encore plus le long de la ligne).

Voici donc quelques screenshot car une image vaut souvent mieux que mille mots.

Amicalement,

Julie.

EDIT : Je suis à la recherche d'une personne ou deux pour tester ma ligne au fur et à mesure de sa création (une première bêta serai fourni sous peu)

20181230235741_1.jpg

20181230235543_1.jpg

20181230235532_1.jpg

20181230235536_1.jpg

20181230235557_1.jpg

20181230235606_1.jpg

20181231193933_1.jpg

20181231193910_1.jpg

20181231193924_1.jpg

20181230235552_1.jpg

20181231194006_1.jpg

20181231194014_1.jpg

20181231194022_1.jpg

20181231194311_1.jpg

20181230235521_1.jpg

20181230235527_1.jpg

Edited by Julie Sone
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . .:D   ici tout est au ralentis  . . .  et  il faut faire de l'imagination pour voire la suite dans la création de cette jolie ligne ! . . .:wub:    Sa créatrice  est  partie se baladée  avec  deux vieux  chauffeurs de camions  ETS2  Truck  sur  la route 66 . . . :whistling:    Et comme tout est calme ici,  je peut venir ici me reposé un moment avec les petits oiseaux et les libellules  aux bords des voies . . . :P   Moi je sais bien se que je ferais pour la suite de cette jolie ligne dans mon imagination . . .:rolleyes:

 

Dominique.                                   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 12 minutes, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:D   ici tout est au ralentis  . . .  et  il faut faire de l'imagination pour voire la suite dans la création de cette jolie ligne ! . . .:wub:    Sa créatrice  est  partie se baladée  avec  deux vieux  chauffeurs de camions  ETS2  Truck  sur  la route 66 . . . :whistling:    Et comme tout est calme ici,  je peut venir ici me reposé un moment avec les petits oiseaux et les libellules  aux bords des voies . . . :P   Moi je sais bien se que je ferais pour la suite de cette jolie ligne dans mon imagination . . .:rolleyes:

 

Dominique.                                   

Coucou Dominique,

Et oui la ligne est calme, pas comme la ligne 38 qui avance à grand pas. Je dois la re-installe et voir ce que je peux en faire. Cependant je ne perds pas espoir de la continuer. Elle dort sagement sur ma clé USB en attendant que la motivation revienne hihi.

Amicalement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

il faut être motiver pour crée une belle ligne , c’était le cas pour ma ligne elle a été en pause pendent un moment là je reprend seulement les travaux. :)

la patience est la meilleurs des choses a avoir quand on crée une ligne. ;)

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 10 heures, Julie Sone a dit :

Elle dort sagement sur ma clé USB en attendant que la motivation revienne hihi.

C'est une très bonne idée Julie et cela est bien pour la suite de ta jolie ligne en création ! . . .:)

amitié,       Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

C'est une très bonne idée Julie et cela est bien pour la suite de ta jolie ligne en création ! . . .:)

amitié,       Dominique.

Merci Dominique, toute manière elle n'est pas perdu. Je fais une pause mais je ne l'abandonnerai pas ☺️

Amicalement,

Julie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×