Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
chich06

Conseil signalisation

Recommended Posts

chich06    9

Bonsoir à tous. Je me met sérieusement à la création de ligne.

Le hic c'est que si désormais je maitrise pas mal la pose des voies ainsi que les décors, je pêche énormément sur la signalisation.

Sur le screen ci-dessous pouvez vous me dire si la situation est conforme? sachant que la voie de gauche est occupée, stationné à quai, par un train de marchandises dans mon dos et que devant la voie est libre, au delà de l'aiguille située à 50m devant environ.

Sign1.thumb.jpg.d2b56b85d6f72f746c5caed187fd7d1d.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Tout dépend 

- sur la voie de gauche , ton signal doit au sémaphore ( un feu rouge ) sauf si il y a une aiguille et dans ce cas tout est Ok 

- Sur voie de droite ton signal doit être à gauche . Si tu le laisses à droite il faut mettre une flèche blanche pour indiquer la voie à laquelle il s'adresse . ( À confirmer )

Si ton train est envoyé à gauche sur voie occupé dans ce cas il y a une erreur . Sinon tu es envoyé sur voie dévié à 30 donc ça semble correct

Par contre J'ai pas bien compris la situation de ton test .. peut être plus précis sur ton plan de voie et tes éventuelles trains à coter

Share this post


Link to post
Share on other sites
chich06    9

Salut et merci pour ta réponse.

En fait derrière moi il y a une gare(Aix en Provence qui sait ?) et donc devant à 50m la voie de gauche rejoint la mienne pour devenir voie unique. Devant il n’y a aucun train et derrière(sur la voie de gauche donc) un train de marchandise stationné à quai. Ce soir je ferai un screen ”vue d’ensemble“ ça sera peut être plus clair. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Chich06.

Si la voie de gauche rejoins celle de droite un peu plus loin, le signal n'a pas de raison de présenter un ralentissement puisque la voie sur laquelle tu te trouves est la voie directe. Un signal B est donc plus approprié. Mais le signal de la voie de droite doit être un signal sur mât droit (œilleton blanc situé à droite).

Amitiés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chich06    9

Merci de tes conseils  fildefer  :)

J'ai modifier les signaux et la position des flèches sur les voies. J'obtiens ce résultat, qui me parait plus logique. Je met la situation des trains en gare et à

 l'approche du souterrain.

J'ai utilisé ces signaux en me référant à une cam embarquée sur le site réel.

en gare:

Sign2.jpg.4308889611e87925524bd3090d619754.jpg

 

Au Souterrain:

Sign3.thumb.jpg.c3ff7f06c8724890a28b20deb5997ab0.jpg

Sign2.jpg

Edited by chich06

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

si je puis me permettre, je trouve qu’un portique aurait été plus adapté car un signal à droite, ça court pas les rues en sortie de gare, je trouve ;-)

sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 8 minutes, satnur a dit :

Coucou,

si je puis me permettre, je trouve qu’un portique aurait été plus adapté car un signal à droite, ça court pas les rues en sortie de gare, je trouve ;-)

sat

 

Bonjour,

Pourtant, c'est la réalité en sortie d'Aix en Provence vers Manosque. Sinon pour les deux signaux "G" ils sont visibles à 1'10. Un grand merci à Manu qui a réalisé un super reportage sur le trajet Aix en Provence Veynes.

Bonne journée

 

Edited by al60
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ok, au temps pour moi ;-)

J'adore toujours ces vidéos embarquées !

A+

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
chich06    9

Je me sert de cette vidéo pour essayer de coller du mieux que je peux à la réalité.

D'ailleurs comment dire merci à tous ceux qui nous aides dans la construction de nos lignes. Les vidéos, les bâtiments, les objets. Merci vraiment à tous ceux là ;)

je retourne au taf ... :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44
Le 07/12/2018 à 10:24, satnur a dit :

Ok, au temps pour moi ;-)

J'adore toujours ces vidéos embarquées !

A+

Sat

Ouais mais le signal est fléché dans la vraie vie ! C'est donc correct. Il manque juste la flèche dans le simu :)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×