Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Tarik

Une ligne au Luxembourg, pourquoi pas?

Recommended Posts

Tarik    249

Bonjour à tous,

je lance ce sujet car je trouve dommage que le Luxembourg soit quasi inexistant dans TS hormis quelques reskins. On a quelques créateurs belges sur le site ainsi que Geert Meering. Je me demandais si un de vous a peut-être comme idée de faire un parcours au Luxembourg pour faire changement.

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Franchement Tarik t'abuse .

Je vient de te faire une ligne en Suisse alors le lux non!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
il y a 29 minutes, zawal a dit :

Franchement Tarik t'abuse .

Je vient de te faire une ligne en Suisse alors le lux non!

Une petite  Ligne  CFL    >>  Grand duché  Luxembourg  -----> Airport  ------> CargoLux-Rail  ! . . . :D  10 ...km ! :P

Dominique.    

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Une petite  Ligne  CFL    >>  Grand duché  Luxembourg  -----> Airport  ------> CargoLux-Rail  ! . . . :D  10 ...km ! :P

Dominique.    

10 km c'est très facile même pour toi Dominique ! ;)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

tu peut toujours en faire une @Tarik de ligne au luxembourg.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Relaxez les gars, ce n'est pas une demande spéciale que je fais, personne ne me doit rien. C'est juste une idée que je lance et que j'avais envie de lancer depuis longtemps déjà compte tenu du fait qu'on a pratiquement rien du Luxembourg dans le jeu alors que c'est un des plus petits pays ferroviaires en Europe. Idem pour le Liechtenstein qui a je crois 17 km de voie ou un truc comme ça. Je ne possède pas les qualités nécessaires pour produire moi-même la ligne, les assets luxembourgeois, les signalisations etc. mais je soutiendrais vigoureusement un projet si projet il y a. Vous savez que je ne rate pas une occasion de remercier les créateurs pour chaque contenu produit. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Puisqu'il suffit de demander : personne ne pourrait me faire le Transsibérien ? Bon, OK, je sors. :D

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 41 minutes, goeland92 a dit :

Puisqu'il suffit de demander : personne ne pourrait me faire le Transsibérien ? Bon, OK, je sors. :D

Je te finis sa dans la soirée ?

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, goeland92 a dit :

Puisqu'il suffit de demander : personne ne pourrait me faire le Transsibérien ? Bon, OK, je sors. :D

même si le transsibériens était sur TS il n' y aurais pas grand monde qui pourrais rouler  sur toute la ligne d'un coup elle est tellement longue la ligne 38H de train c'est long.  :laugh::laugh:

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 12 heures, Tarik a dit :

C'est juste une idée que je lance et que j'avais envie de lancer depuis longtemps déjà compte tenu du fait qu'on a pratiquement rien du Luxembourg

Coucou ! . . .:)   Bonjour Tarik ,  Ton idée n'est pas mauvaise ! . . .   Moi  je vois plutôt  pour une ligne   Belge - Luxembourgeoise   :   >>>  Dinant - Luxembourg ville   <<<    le problème  c'est pour les assets  Luxembourgeois  . . . :huh:   ou alors  se sera une ligne fictive . . . :)    mais pour le moment je suis sur ma Ligne 38 Bleyberg . . . 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ou alors après des cours sur blender sont la bienvenue mais attention car le tout est un vraie casse tete au début :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Coucou ! . . .:)   Bonjour Tarik ,  Ton idée n'est pas mauvaise ! . . .   Moi  je vois plutôt  pour une ligne   Belge - Luxembourgeoise   :   >>>  Dinant - Luxembourg ville   <<<    le problème  c'est pour les assets  Luxembourgeois  . . . :huh:   ou alors  se sera une ligne fictive . . . :)    mais pour le moment je suis sur ma Ligne 38 Bleyberg . . . 

Dominique.

Une ligne belge-luxembourgeoise serait parfaite pour le jeu, je m'étonne que ça n'a pas déjà été fait ou du moins suggéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 1 heure, jeje a dit :

ou alors après des cours sur blender sont la bienvenue mais attention car le tout est un vraie casse tete au début :D

Coucou ! . . . :)    Sa oui  c'est  des cours  pour notre ami  Tarik  ,  il faut qu'il soie actif  dans cette ligne   Belgo-Lux  ! . . .:P   Je m'étonne qu'il n'aie pas encore commencer ses cours sur blender  . . . :huh:   Tarik a  de bonnes idées et  dois participer  aussi a créé  un petit peut hein !? . . . :D   

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

Il faudrait la ligne Liège-Gouvy-Luxembourg, car si les 13 sont dans le tuyaux de SimExpress, ça leurs fera un superbe terrain de chasse ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
il y a une heure, sncb5518 a dit :

Il faudrait la ligne Liège-Gouvy-Luxembourg, car si les 13 sont dans le tuyaux de SimExpress, ça leurs fera un superbe terrain de chasse ^^

Coucou ! . . .     La c'est la totale comme idée ! . . .:P   Imaginé comment faire pour créé la superbe gare des Guillemins TGV Calatrava ! . . .:wub:   cela va prendre des mois pour la créé  cette grande gare SNCB  . . .  :whistling:    et demander toutes les autorisations  a la SNCB et Infrabel  , Maques , droit d'images ,  Logos sur les machines   SNCB et CFL  . . . .  le tracer est  bien connus des  Liégeois  pour les Ardennes et  Coo avec  la cascade et Plopsa  , La vallée est très touristique ! et de toute beauté . . . :D   Trois -Ponts . . .  Le Tour de France y est passé ,  Liége-Bastogne-Liége   chaques années y passe ! . . .    Encore une bonne idée de  > sncb5518 <   B)

Dominique.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

Pourquoi demander les autorisations?? Si c'est pour du gratuit, je ne vois aucune raison de demander des droits à Untel ou Untel ;-) 
Ayant commencé la gare mais pour MSTS il y à des années, la structure en elle-même est super répétitive , les éléments sur les quais plutôt simples, et le plan de voies, simplifié par rapport aux années 90 ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

temps que ce n'est pas de payware il n'y a pas besoin d'autorisations à mon avis. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
il y a 3 minutes, sncb5518 a dit :

Pourquoi demander les autorisations?? Si c'est pour du gratuit, je ne vois aucune raison de demander des droits à Untel ou Untel ;-) 
Ayant commencé la gare mais pour MSTS il y à des années, la structure en elle-même est super répétitive , les éléments sur les quais plutôt simples, et le plan de voies, simplifié par rapport aux années 90 ;-)

Je suis rester  prudent , je ne le savais pas moi ! . . .:)

Dominique.  

il y a 1 minute, jeje a dit :

temps que ce n'est pas de payware il n'y a pas besoin d'autorisations à mon avis. ;)

Merci pour tes conseils jéjé ! . . .:P

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

C'est pas complètement faux ce que dit Dominique, regardez la galère qu'on a à avoir des livrées françaises (reskins) à cause des droits d'auteurs des TER et de la SNCF. 

Sinon pour la création d'assets belges et luxembourgeois, on peut toujours demander à Geert Meering ou à Anoel (Yellowcat). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 9 minutes, Tarik a dit :

C'est pas complètement faux ce que dit Dominique, regardez la galère qu'on a à avoir des livrées françaises (reskins) à cause des droits d'auteurs des TER et de la SNCF. 

Sinon pour la création d'assets belges et luxembourgeois, on peut toujours demander à Geert Meering ou à Anoel (Yellowcat). 

c'est surtout que il y a non seulement la SNCF mais aussi les régions. ;)

après pour faire un reskin il suffis d'avoir des photo et de la mettre par dessus la peinture de base si je ne me trompe pas j'aimerais bien savoir comment on reskin :D

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 2 heures, jeje a dit :

c'est surtout que il y a non seulement la SNCF mais aussi les régions. ;)

après pour faire un reskin il suffis d'avoir des photo et de la mettre par dessus la peinture de base si je ne me trompe pas j'aimerais bien savoir comment on reskin :D

Il me semble que la SNCF n'as plus aucun droit sur les TER au niveau de sa car tout est légué aux régions (à validé svp j'ai vu sa en Histoire Géo sans trop écouté le cours)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 2 heures, jeje a dit :

c'est surtout que il y a non seulement la SNCF mais aussi les régions. ;)

après pour faire un reskin il suffis d'avoir des photo et de la mettre par dessus la peinture de base si je ne me trompe pas j'aimerais bien savoir comment on reskin :D

Pour faire des reskins, recherche "Wenel Taurus reskins" tu trouvera il en a fais une vidéo

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui je l'ai vue sa vidéo c'est avec photo shop mais moi j'utilise Gimp ;)

mais merci quand même pour l'info. :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×