Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Balade corse

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Ok Bernard je comprend,  c'est d'ailleur pour cela, et je comprend mieu, qu'il ma été impossible de parcourir la ligne du Tarn, ainsi que d'autre ligne de nos amis créateur, c'est domage, en fait la seule ligne que j'ai pus parcourir, c'est celle de Roger Moro,

Amitiés

à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Après un petit break en Vivarais (oh la météo ..) retour à la maison et donc reprise de mon petit chantier corse ...

Avant de reprendre la ligne j'ai essayé de finir le matériel roulant : sons du Picasso pour l'ABH8 et ajout d'un Billard A150D, + qq corrections diverses sur les remorques.

Le Billard A150D (pour le coup là les cabines AV et AR sont fort différentes !) :

a150d-10.jpg

a150d-11.jpg

Donc en tout 2 autorails, une remorque Billard et une ex voiture AAB repeinte en rouge/crème pour servir de remorque aux ABH, tout ceci plausible pour les années 50 (Billard : construits en 1938, utilisés jusque vers 1955 ; Renault : arrivés en 1950 en corse, utilisés jusqu'au début des années 90) :

a150d-12.jpg

Je prévois de les ajouter à l'archive de la ligne, mais je les ai mis dans mon site au cas où...

Maintenant je peux retourner à l'éditeur de ligne !

Bonne soirée

Bernard

  • Like 10
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Bernard,

Ils sont supers .....on peut presque conduire l'ABH comme le vrai, la commande de boite est bien rendue.
Il y a, peut être, quelques améliorations de détails à faire, principalement sur le rendu du son moteur.

Mais la vraie priorité du moment, c'est la ligne ............. merci d'avance pour  ce fabuleux travail

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Un petit point sur la ligne, après retour à l'éditeur de route :

- QuickDrives terminés ; on peut (presque) aller de n'importe où à partout !

carteq10.jpg

- les "frontières" de la route sont figées ; il y a une partie non décorée, mais avec voie posée, entre l'Ile Rousse & Ponte Leccia (Balagne intéreure) ; cf. carte:

cfc10.jpg

La carte ci-dessus est accessible via le bouton "Aide" sous le menu de sélection de route Quick Drive.

Prochaine étape : figer la liste des lignes en prérequis. Après pas mal de manip RW_TOOL j'ai supprimé quelques lignes référencées mais hélas pour l'instant il en reste pas mal:

  • Feather River (ligne de base, texture sol etc.)
  • LGVMedSouth
  • Semmering
  • Koblenz-Trier
  • Riviera in the 50's (Exeter-Kingswear)
  • Koblenz-Trier

Je vais voir si je peux supprimer Semmering mais ce n'est pas sûr ...

Cdlt

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Que doivent faire les simmers, qui n'ont pas ces lignes Payantes sans aucun doute???

Ils ne pourrons jamais se balader sur une superbe ligne???

Dommage,

Amitiés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Il y a 3 heures, PHILLEVAX a dit :

Toute qualité a un prix...

 

vsieul-rapport-qualite---prix-copie.jpg

 

 

OK je suis bien d'accord cher ami, mais un grand nombre de créateur dont vous ne faite pas partie peut etre? ces créateurs crées des routes sans aucun assets payent, entre autre moi-même, ou la plus longue ligne crée 2000km environ, n'utilise aucun assets payant, ma dernière ligne sur le Lubéron, n’utilise aucun asssets payant, et ces créateurs ont des lignes souvent plus belles et plus abouties, que les lignes payantes. De plus et pour terminer, je me pose la question suivante, pourquoi des utilisateurs, se rues sur des lignes crées freeware??????, pour les lignes semi payware, beaucoup utilise des lignes, comment dire? "Piratées", que ceux qui le font ai le courage de le dire?????

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Non Richard, je ne crée pas du tout et je ne pirate pas (suis trop vieux pour bidouiller...) mais par contre j'utilise régulièrement des comparateurs de prix (pour ne pas dire constamment), car de nombreux dlc sont bradés sur différents sites (Ebay, Amazon et autres sites de jeux vidéo). J'ai déjà eu des routes (des normales, pas les plus vieilles) à 2euros (Amazon, durée limitée) TS 2018 à 10euros à sa sortie (Ebay mais il fallait parler allemand). dernièrement Stralsund (magnifique route allemande récente et peu bradée) à - 42%, etc etc... Quand je peux, je le signale dans le fil des bonnes affaires afin que tout le monde en bénéficie.

Mais pas de problème, chacun sa philosophie, quand je vois les allemands et surtout les anglais, le matos payant nécessaire pour certaines lignes, je me dis qu'ici ça va encore... 

Edited by PHILLEVAX
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et je le répète, personne n'a le même jeu ni les mêmes assets. Puisque chaque version de TS achetée, dans le temps a des addons différents.

De plus tu as aussi payé ton jeu de départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Oui le jeu, bien sur, mais les routes, je le répète, ce jeu est un jeu ouvert, et je comprend mieux pour quoi par rapport à MSTS, , il n'y as pas autant je lignes matériels français, car la plupart des créateurs français sous MSTS les Adons étaient gratuits, et nos créateurs avaient a coeur, de faire des lignes entièrement gratuites, si ont accepte ce fait, nous aurons donc des lignes qui couterons 30, 40, 50€, suivant le cout d'une ligne payante, ou sont stockés les assets nécessaires. Ou sont passé nos créateurs  TS xxxx d'un autre ages, qui avaient de superbes lignes gratuites, ou de merveilleux matériels roulant, merci à eux , je me demande si nos jeunes créateurs, ne sont pas devenus un peux fainéant?????

En tous cas, pour ma part je crée depuis 2005, et j'ai et j'aurais toujours à coeur, d'offrir des lignes GRATUITE, et non pas tomber dans la facilitée.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Si les créateurs étaient fainéants, il ne créeraient pas... :D

Pour le reste, chacun fait comme il veut. Peut-être est-ce plus compliqué de créer sous TS par rapport à MSTS ? Les lignes gratuites sont faites par des gens qui se sont cassés la tête. Après, chacun voit midi à sa porte. Tes lignes sont très bien, comme celle de Louis Nardavac, par exemple, qui demande pas mal de paywares, l'est aussi.

Ps : ce serait peut-être bien de créer un topic sur ce sujet, pour ne pas encombrer celui de la route de Bernard Deschamp (qui, malgré les paywares demandés, sera fabuleuse, comme les précédentes).

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Ce débat sur les lignes gratuites nécessitant des lignes payantes n'est pas nouveau. Mais je vais encore répéter qu'en fait nombre de lignes de DTG/ex RSC utilisent les mêmes assets (parfois sous des noms différents) et qu'il est très souvent possible de faire les permutations entre lignes payantes... merci à "RW_Tools" :P qui est très puissant pour ça.

Pour pallier l'indisponibilité de la ligne MariasPass, par exemple, j'avais pris la peine de publier ici la ligne Montana adaptée de Zawal "sans MariasPass" et franchement, les différences visuelles étaient minimes...

Bernard annonce la nécessité, entre autres, de la "Feather River" pour certains éléments de base mais je suis à peu près certain que lors de la publication, j'aurais à coeur d'en faire une version "sans Feather River" (car je ne l'ai pas non plus) : évidemment, il faudra peut-être avoir "des minimas" comme la DonnerPass ou la HorseShoe (lignes à 7€ actuellement en période de soldes).

De plus, pour cette ligne, je crois que la majorité d'éléments spécifiques "corses" ont été créés par Bernard : pour moi, c'est vraiment une ligne gratuite. Et on ne peut vraiment pas comparer avec les lignes MSTS, qui, à mon avis, font maintenant "pâle figure" à côté du rendu visuel de TS20xx.

Pour info, j'avais mis un chapître sur ce sujet sur mon site dans la rubrique "Modélisation - Les lignes".

Bon jeu à tous et merci d'avance à Bernard.

PierreG

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

@Pierre : désolé, je pensais que la Feather River était parmi les plus utilisées ... Et tu as raison, je me suis aperçu en apprenant à  gérer les substitutions avec RWTools que la plus grande partie des assets existent dans toutes les lignes (quel gaspillage de disque ...) aussi si je trouve un peu de temps je réduirais un peu son utilisation au profit de la LGV, quand c'est possible. Et je viens de faire un fichier de texture terrain dédié, cela facilitera les changements !

@Richard: je comprends ton idéal du "tout gratuit", mais le jeu de base vaut quand même 30 Euros, et pour fonctionner correctement, mieux vaut un PC à 2 ou 3 000 Euros ...
De mon coté, entre un asset gratuit "moyen" et un asset payant (presque) parfait, je n' hésite pas et choisis le second, quitte à réduire le public potentiel de la ligne...
Et en tant qu'utilisateur, si vraiment je trouve une ligne qui me plait et qui soit bien faite (tiens rêvons un peu, le réseau breton, ou une ligne sarde) je suis prêt à acheter les prérequis demandés sans problème. Par ailleurs j'ai arrété depuis longtemps de télécharger tout ce qui passe, je me concentre uniquement sur ce qui m'intéresse vraiment (CF secondaires anciens) donc mon budget "DLC pour lignes gratuites" reste très très raisonnable ...

Par contre, je reconnais que 2 lignes payantes auraient suffi pour ma route Corse ... mais connaissant très mal les lignes que j'ai pourtant achetées, j'ai un peu bricolé pour trouver les assets corrects ... Encore désolé !

Sinon, si un pro de RWTools passe par là, j'ai une petite question : comment exploiter le rapport "asset location"?
Par exemple dans la ligne de ce rapport :
...\Assets\Aerosoft\Koblenz-Trier\RailNetwork\TrackRules\vR_Hauptstrecke_SE_25_links.bin,+000000-000016.bin,33.0598,,45.9229,
je comprends que +000000-000016.bin permet de retrouver le "carreau" (parfois en perdant un peu de temps...) mais à quoi correspondent les coordonnées derrière (33.0598,,45.9229)?
En bref, comment aller le plus rapidement possible sur le lieu du crime (sachant que dans l'erreur ci-dessus - il faudrait la règle de voie de Brill TrackRules\via1000mm - on ne peut faire la substitution par RWTool donc il faut aller la faire à la main, et j'en ai des dizaines comme cela ...).

Et puis pendant que j'y suis une autre question : j'ai été déçu de voir que la distance maximum à partir de la quelle on peut voir un objet est finalement assez courte (de l'ordre de 3000 m je crois). Dans le cas d'assets visibles de très loin (ex: citadelle de Calvi, que l'on devrait voir depuis l'autre coté de la baie), c'est un problème. Mais le plus irritant est l'objet "plaque d'eau" : sur ma route, quand on arrive de la Balagne, on surplombe la mer pendant plusieurs Kms, et on voit malheureusement ces plaques apparaitre au fur et à mesure que l'on se rapproche. J'ai un peu limité en peignant le fond de la mer en bleu, en forçant sa profondeur à -1m et en générant les textures "distant terrain", mais cela reste choquant :

aaascr10.jpg

A priori j'ai tous les curseurs à fond pour le décor ... une idée pour contourner cela ?

Merci

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Bernard : je crois bien avoir la réponse à tes dernières questions sur la visibilité car j'avais donné la réponse il y a quelques années pour la ligne Marseille-Martigues et elle est résumé dans l'image jointe avec les réglages possibles après avoir double-cliqué sur une plaque d'eau :

reglages_mer.jpg

Mais attention, lorsqu'une plaque a une taille de plusieurs kilomètres, elle est difficilement manipulable avec la souris...

Pour ce qui est de "l'Assets location" ça plante toujours chez moi.... mais si tu veux changer partout une "Trackrules", pourquoi dis-tu que RW_Tools ne fait pas la substitution ? Il la fait en substituant les noms dans le fichier Tracks.bin tout simplement et non en utilisant la "substitution d'assets".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Salut,

Il y a 1 heure, bernardD a dit :

...\Assets\Aerosoft\Koblenz-Trier\RailNetwork\TrackRules\vR_Hauptstrecke_SE_25_links.bin,+000000-000016.bin,33.0598,,45.9229,
je comprends que +000000-000016.bin permet de retrouver le "carreau" (parfois en perdant un peu de temps...) mais à quoi correspondent les coordonnées derrière (33.0598,,45.9229)?

En effet, +000000-000016.bin c'est le carreau sur lequel se trouve l'asset et pour 33.0598,,45.9229, je pense qu'il s'agit tout simplement des coordonnées précises de l'asset : latitude et longitude (ou inversement)

Sinon j'ai rencontré le même problème d'affichage dans mon projet en cours de réhabilitation de la Maurienne - Tarentaise quand j'ai eu à faire la section qui longe le lac du bourget. Tu peux jouer sur la taille des "plaques" simplement en double cliquant dessus et en modifiant sa taille dans la fenetre à droite. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de limite a ce niveau la tu peux très bien faire des bandes de 10 km de long. Par contre il faut bien veiller à ce que le point d'origine de la plaque soit au plus proche des voies, enfin au moins sur le même carreau ou un carreau adjacent.

5dead395abac7_RailWorks642019-12-0623-15-16.thumb.png.e67bbca29e553f87a18a8464f0bc0c20.png

5dead38819878_Screenshot_LaMaurienne-Tarentaise_45.73320-5.88648_14-01-10.thumb.jpg.430653ed285dfd4bc694fb56ced7d60b.jpg

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci à Pierre et à Lahm, Je n'avais pas fais attention au petit globe pour passer la plaque en "Global Object" et cela fonctionne très bien (y compris pour la citadelle !).

Pour la substitution des Track Rules erronées, voilà ce que j'ai fait hier :

Depuis la liste titrée "Following Asset(s) were used by this route", je clique sur la ligne à changer et appuie sur le bouton "Substitute Existing Scenary items", puis rentre l'objet de remplacement et fais le choix "Track item".

Et voilà la réponse de RWTools :

"The missing object is an interactive object or track section and can not be substituted by this program. Item should be deleted manually from the World Editor manually"

Là je pars pour la journée à Paris (en me contentant des métros 1 & 14 ...) mais au retour je continuerai les tests avec RWTools... en commençant par lire la documentation !

Bon Samedi à tous/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Bernard : c'est pour cela que je te propose de faire, sous RW_Tools, "Open File" du Tracks.bin de ta ligne (sauvegardé avant évidemment...) et de faire ensuite "Chercher Remplacer" toutes les occurences de "TrackRules" par celle que tu vises. C'est comme pour les voies, le changement ne peut pas se faire par "substitution d'Asset" même s'il y a l'option "Track" dans le panneau de RW_Tools.

Bonne fin de semaine,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre, effectivement c'est une meilleures méthode dans ce cas.

Mais après recherche  les lignes fautives n'étaient pas ds le Track.bin, mais dans les tiles des objets loft (dossier Networks\Loft Tiles). Je n'avais jamais fait attention au fait qu'une "règle de voie" était affectée aux objets loft du décor ... bizarre ?

Comme j'avais des dizaines de tiles impactées, je ne suis pas passé par RWTools, mais par serz +  notepad+, qui permet de faire des changements sur un ensemble de fichiers (sinon j'en avais pour des dizaines d'heures). A priori OK, mais un petit impact, j'ai cassé les vignes loft de Koblenz-Trier ; de toutes façons je voulais les remplacer par d'autres ... Je verra cela Lundi, là c'est l'overdose de manips scabreuses ...

Encore merci et bon Dimanche

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

La ligne corse est terminée (enfin, j'arrête d'y travailler ...).

N'ayant pas réussi à mettre du trafic dans les Quick drive (pas facile en voie unique !), j'ai ajouté 4 ou 5 scénarios standards (avec croisements donc).

La route ne demande plus que 3 lignes DTG maintenant, après pas mal de séances RW_Tools (merci à cet outil ou plutôt à son auteur !). Du coup j'ai dû utiliser le nouveau "TreePack" de Vulcan Porduction (pas mal du tout, mieux que leurs herbes à mon avis).

3 lignes, cela fait encore pas mal, mais c'est mieux qu'avant (5 lignes!) :

  • pour la LGV:  je pense qu'en France presque tout le monde a la LGV (même moi qui suis loin d'être un fan de TGV, je l'ai !).
  • pour la route "Riviera in the fifties" : elle est quasiment la seule route des années 50, donc si vous vous intéressez à la route corse (qui est en 1953) vous avez forcément cette route !
  • Par contre la FeatherRiver est moins courante que je ne le pensais ... désolé (je crois qu'elle est en solde sur Steam en ce moment, à 12 Euros). Au pire, comme disais Pierre, en bricolant pas mal sous RWTools on peut la remplacer ... mais c'est long !

Disponible dans la section téléchargement

Bernard

  • Like 4
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Merci Bernard, installation nickel et sans problème, que c'est beau !, pour un peu je me servirais un pastis au petit déjeuner :wub:

20191221074135_1.jpg

20191221074357_1.jpg

20191221074635_1.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

Merci beaucoup pour tout ce travail ;)

Assez paradoxal pour une affaire Corse!....:o

C'est en cours ....achat de la Feather River et téléchargement du Pack Vulcan ...

Merci Bernard ....

 

 

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Du premier coup, ça fonctionne ...J'l'ai pas fait exprès:P

191221100818110736.jpg

SCS a sorti un update gratuit de la Corse sur ETS 2 - L'ambiance Corse n'y est pas du tout, z'ont rien compris ..... Ici on peut même renifler le saucisson de sanglier ...:wub:

Edited by La grenouille
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×