Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Balade corse

Recommended Posts

Rollover    1,163

Ouais ouais la Corse, la mer, le soleil, c'est bien beau tout ça mais des fois il neige. Bon ce n'est pas une bonne idée, j'ai des missing textures :D:D

Vizavonna.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est y pas beau.....:)

191221013655766641.jpg

 

Bernard...J'ai compris à mes dépends qu'en gare de Vivaro il fallait laisser passer le vapeur et changer l'aiguillage avant de repartir...mais pas vu de panneaux de signalisation:huh:

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En même temps en 2019 on a envie de voir autre chose que des routes avec 90% d'assets Kuju et qui ressemblent à MSTS...

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Merci de vos appréciations !

@La grenouille  : il y a effectivement une signalisation cachée... je n'ai jamais réussi à faire croiser des trains sans cela ! Mais comme il n'y avait pas de signalisation en ces années là en Corse, je l'ai "enterré" ... c'est indiqué ds les instructions du scénario, mais j'aurai dû plus insister !

@Rollover : Effectivement la saison hiver n'est pas supportée, j'ai un peu oublié de le rappeler, désolé !

@micder  : C'est bizarre, les textures sols viennent en grande partie de la Feather River ... si tu l'as, cela ne devrait pas faire cela !

Bonne fêtes à tous

Bernard

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279
Il y a 2 heures, bernardD a dit :

C'est bizarre, les textures sols viennent en grande partie de la Feather River ... si tu l'as, cela ne devrait pas faire cela !

merci Bernard, ligne téléchargée, -60% du tarif, tout est OK. superbe ligne, merci encore.

Screenshot_CFC_42.70224-9.44726_09-00-32.jpg

Screenshot_CFC_42.68413-9.44497_09-03-22.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 15 heures, Marc Chabassier a dit :

.........et aux commandes de l'ABH c'est vraiment génial. Merci

Sur cet autorail le freinage et la poussée sont capricieux ...Pour tenter de le stabiliser je met conjointement de la poussée  et un pourcentage de freinage...

Dans les descentes à 60 KM/h on se fait peur ...
Touche E pour passer les vitesses - pas trouvé la touche pour rétrograder

Bernard...Pourquoi 1953 ?.. 

Si il n'y avait pas de signalisation, je suppose que c'est la fiche de route avec horaire qui permettait le croisement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

C'est effectivement magnifique....

@micder : une petite modification dans le RouteProperties.xml va changer la vie de ceux qui ont la DonnerPass et n'ont pas la FeatherRiver.... et au départ de Bastia c'est déjà très beau. Bien sûr ça ne suffit pas pour les zones de montagne!

Re-merci Bernard

Bon jeu,

PierreG

RouteProperties.xml

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

@La grenouille  : 1953, car c'est la dernière année où l'antenne de Folelli était exploitée... c'est aussi plus ou moins la fin de la vapeur en Corse (donc le pack RR et ses belles mallet est parfait pour ce contexte !) !

Les années 50 en général: j'aime beaucoup cette période, pourtant que je ne suis né qu'en 1954 et donc mes souvenirs sont plutôt cadrés sur le début des années 60 ...

Pour le chemin de fer, le réseau était beaucoup plus étendu qu'aujourd'hui, des centaines d'adorables et pittoresques  petites lignes reliant les sous-préfectures étaient encore en exploitation. Le trafic et le matériel étaient variés, alors qu'aujourd'hui quasiment plus de petites lignes ne subsistent, il n'y a que très peu de variété dans les matériels et pratiquement plus aucun transport de marchandise n'existe (à part quelques trains complets de temps en temps, mais plus de wagons isolés  ...)

Et pour finir je suis aussi amateur de voiture ancienne et j'ai eu pas mal de modèles des années 50 ou début 60 : que du plaisir, de belles mécanique (certes sans concession à la pollution ...), pas un gramme de plastique à l'intérieur (que du noble sur les hauts de gamme : cuir et bois), et pas la moindre électronique, au moins, c'est toi qui conduit !

Bon je sais que c'est assez inutile de regretter le passé et il y a forcément plein de bonnes choses dans la modernité (les simulateurs de train par exemple !) mais c'était pour expliquer pourquoi je ne fais que des lignes anciennes !

Bon week-end

Bernard

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour,

Très belle ligne qui me fait rêver, moi qui ne suis jamais allé en Corse. Bien sûr ça doit être un peu plus  bâti maintenant :D

Les scénarios aussi sont sympa et j'ai aperçu des "pissotières" mais je n'ai pas vu les ânes (peut être déjà transformés en saucissons :wub:)

Bon Week end à tous; Patrick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Sans garantie du résultat mais j'ai neige et plus de missing textures en faisant appel aux terrain textures Kuju. J'ai donc modifié le RouteProperties.xml de la ligne. Reste à voir ce que ça donne pour les autres saisons....
J'ai testé d'autres textures comme ukts qui ne fonctionne pas; Konstanz Villingen qui donne un résultat foireux en saison été..
 

	<TerrainBlueprint>
		<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			<BlueprintSetID>
				<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					<Provider d:type="cDeltaString">Kuju</Provider>
					<Product d:type="cDeltaString">RailSimulator</Product>
				</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
			</BlueprintSetID>
			<BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain\Texturing.xml</BlueprintID>
		</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
	</TerrainBlueprint>

 

Capture d’écran 2020-01-05 à 12.45.08.jpg

Edited by Rollover
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

@Rollover: bonne idée, cela améliore bien les textures neiges. Mais il y a qq effets de bord pour l'été (perte du sable, des forets, ballast plus clair etc.). C'est normal car l'ordre de déclaration est différent.

Cela m'a donné l'idée de faire un compromis : on garde le fichier de textures d'origine (FR+LGV) ; pour chaque texture on conserve la texture de base (été) mais on lui fait correspondre une texture d'hiver prise ds Kuju.

Si tu veux jeter un coup d’œil au résultat : remet le RouteProperties d'origine (qui pointe sur le ficher texture ds bernardDeschamp / CFC / Terrain/terrain.xml) et mets le fichier de texture ci-joint ds ...\RailWorks\Assets\BernardDeschamp\CFC\Terrain, en écrasant le fichier existant (à sauvegarder éventuellement).

 

Bernard

Terrain.bin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Fait et on a effectivement des défauts qui disparaissent par rapport à l'appel direct aux assets kuju. Merci

J'avoue que d'avoir de la neige en bord de mer est abusif mais c'est sympa quand on est sur les hauteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707
Il y a 19 heures, Rollover a dit :

Fait et on a effectivement des défauts qui disparaissent par rapport à l'appel direct aux assets kuju. Merci

J'avoue que d'avoir de la neige en bord de mer est abusif mais c'est sympa quand on est sur les hauteurs.

Surtout que les (ravissantes) créatures de Pierre continuent de se balader en bikini sur les plages recouvertes de neige ...

Mais tu as raison, il neige souvent en hiver à Vizavonna (c'est à presque 1000m), donc c'est mieux ainsi.

Ceci dit les assets utilisés pour la végétation n'ont pas tous une version "neige" (notamment ceux de la LGV, ce qui est un peu limite de la part de DTG, car il peut tout à fait tomber des averses de neige entre Lyon & Marseille ...) donc le support "neige" reste bien imparfait pour la route corse ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Salut Bernard.

 pas encore eu l'occasion d'essayer cette ligne que je connais à fond... Mais ca a l'air vraiment sympa. Faisant beaucoup de développement 3D pour la simu aérienne, et étant du côté de la ligne encore non couverte, si je peux t'être d'une aide quelconque, n'hésite pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Voilà quelques screens d'une locomotive qui aurait pu être incluse dans la ligne corse ... mais qui n'a pas voulu, la faute à un blocage lors de l'export !

Problème résolu maintenant, après import des éléments dans un fichier 3D neuf ... ne reste plus qu'à la terminer et à lui faire une cabine !

Il s'agit de la locomotive Brissonneau & Lotz de 600 cv arrivée en Corse en 1951, pour information des types similaires ont circulé en Provence et sur les VFD (Dauphiné). La voilà arrivant à Bastia en tête d'une rame voyageur :

screen88.jpg

Puis manœuvrant le célèbre train d'essence sur le port de Bastia :

screen87.jpg

Et en attente de démarrage d'un train de marchandise :

screen86.jpg

Bonne soirée

Bernard 

 

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Etant donné que le réseau Corse a été le dernier réseau métrique français à assurer un peu de trafic marchandise (et le seul à l'avoir fait au 21eme siècle ...) je me suis dit que ce serait bien d'avoir quelques wagons pour accompagner le Brissonneau ... Alors voilà quelques couverts avec une décoration "locale" :

bl110.jpg

bl210.jpg

bl310.jpg

bl410.jpg

bl510.jpg

bl610.jpg

Bon week-end à tous

Bernard

  • Like 11
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TENEAU Serge    19

Bonjour.

Sont ils dispo en téléchargement ainsi que la loco ? Si c'est le cas ou  SVP ?

Si j'ai pas bien compris excusez moi !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Mon idée était de faire une petite M.A.J de la route corse, pour corriger 3 bricoles et ajouter le décor sur la partie centrale de la ligne de la Balagne, et bien sûr intégrer ces matériels dans les scénarios.

Mais en attendant d'avoir le temps  de faire cela, je les mettrai dans mon site en backup, pas tout de suite car je pars (un peu) en vacances.

Bernard

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TENEAU Serge    19
Il y a 13 heures, TENEAU Serge a dit :

 

Il y a 11 heures, bernardD a dit :

Bonsoir

Mon idée était de faire une petite M.A.J de la route corse, pour corriger 3 bricoles et ajouter le décor sur la partie centrale de la ligne de la Balagne, et bien sûr intégrer ces matériels dans les scénarios.

Mais en attendant d'avoir le temps  de faire cela, je les mettrai dans mon site en backup, pas tout de suite car je pars (un peu) en vacances.

Bernard

Merci et Bonne vacances  !!!

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonjour a tous.

je viens d'installer la route Corse,j'ai remarqué que les entrée des tunnels étaient bouché pouvez-vous me dire quels Assets il me manque?

Merci Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×