Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Balade corse

Recommended Posts

Guest   
Guest

Bonjour. Bien lire le fichier lisezmoi.txt joint à la ligne et vérifier avec rw_tools ce qui manque le cas échéant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonsoir. 

Il me semble avoir bien lu le lisezmoi.txt ,et le soucis rw ne fonctionne pas avec Windows 10.

Merci  Patricks. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir Patrick

Le "hole decal" utilisé pour les tunnels est :

Assets\Kuju\RailsimulatorUS\Environment\Terrain\Decals\Tunnel blueprint000.bin

Donc cela devrait correspondre au "US Loco & Asset pack", peux-tu vérifier si tu l'as ?

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonsoir Bernard. 

Non, je n'est pas US loco& Assets packs, je viens de changer d'ordinateur et me relance dans TS je vais donc investir. 

Je tiens à te féliciter pour tes routes elles sont magnifiques et vu que je vais en Corse, j'ai parcouru toutes la ligne que du bonheur. 

Merci pour ta réponse. 

Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Quelques images de la partie centrale de la ligne de la Balagne (Pietralba-Ile Rousse, non décorée dans la version publiée) :

bal110.jpg

bal210.jpg

bal310.jpg

bal410.jpg

bal510.jpg

bal610.jpg

Bien que tous les matériels CFC soient utilisés ci-dessus, seuls les Billard A80D & A150D et la vapeur sont plausibles dans les années 50, la voie très légère (22 Kg/m) et très usée empêchant les ABH ou le Brissonneau, trop lourds, d'aller à Calvi (les CFC avaient construit un petit locotracteur pour le service marchandise de cette branche, surnommé "la bête de Calvi" ...). D'ailleurs en 1952 cette section était promise à l'abandon ... heureusement elle a survécu et se porte plutôt bien de nos jours !

Bernard

 

 

Edited by bernardD
  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

30 kms quasiment sans habitation, rien que des rochers et des buissons, la Balagne c'est un peu vide ... alors j'ai fait quelques animaux "locaux", pour compléter la chèvre blanche de Kuju (pas trouvé d'autres chèvres, ni de sanglier, ni de biches - je sais qu'il y en a sur une route allemande, mais je ne l'ai pas -).

Les animaux les plus fréquents sont les chèvres, je me souviens lors de mon 1er voyage sur la ligne de la Balagne, il y en avait partout (sans doute à cause de l'herbe sur la voie) et le petit autorail Billard en avait même tamponné une, ce qui n'avait pas fait sourciller le conducteur ....

animal12.jpg

animal13.jpg

animal11.jpg

animal10.jpg

Bonne journée

  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Nouvelle gare en construction sur la ligne corse ... je vous laisse deviner laquelle :

aj510.jpg

aj610.jpg

aj410.jpg

aj310.jpg

aj210.jpg

aj110.jpg

Bernard

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonjour Bernard. 

C'est Ajaccio. 

J'y suis allé  l'année dernière ,c'est magnifiquement reproduit. 

Bon courage pour la suite. 

Merci Bernard  

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonjour Bernard

je  viens de parcourir la route Corse entre Ponte leccia et Ponte nuvu il me manque tous les ponts ?

peux tu me renseigner.

Merci Patricks.

20201025_154552.jpg

20201025_165230.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Patricks , va dans l'éditeur voir si ces objets sont bien déclarés (à la bonne distance, en passant ta souris dessus) un sujet plusieurs fois traité ici même ;)

plus le chiffre est élevé, plus c'est est visible de loin

objet qui disparaisse.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonsoir. 

Non, ça ne change rien. 

J'ai fait du ménage dans mes Assets récemment, peut-être que certains concernés les ponts ?

Si je pouvais savoir de quels route ou Assets ils dépendent?

Merci à toi. 

Patricks. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour Patrick

Désolé de cette réponse tardive, je n'étais pas connecté depuis plusieurs jours.

95% des ponts sont spécifiques et il te suffit donc de recharger uniquement le fichier "CFC_assetsBernardD.rwp" pour les récupérer.

Mais au vu de la photo, cela semble plus grave, car l'asset du pont semble bien là ; par contre on dirait que TS n'arrive pas à l'afficher entièrement. Mais pourquoi aurait-il du mal à afficher les ponts et pas le reste (cet asset n'est pas particulièrement plus lourd que les autres ...)

Bon courage en tout cas si ton problème n'est pas encore résolu.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonsoir Bernard

J'ai  réinstallé les Assets,cela s'améliore,il me manque encore une arche pour le pont (je garde espoir),je verrai demain pour la suite .

je te remercie pour ton aide.

Patricks.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Quelques images de la partie nord du nouveau tronçon Vizzavonna-Ajaccio. Il s'agit en l'occurrence de la section Vizzavona-Bocognano, qui débute par un immense tunnel (presque 4 kms!).

A la sortie du tunnel, la voie est déjà redescendue à 830m (contre plus de 900m à Vizavonna, le col quant à lui est à 1160m). Les 12 pistons du gros V12 de l'ABH peuvent enfin souffler ... :

boco110.jpg

Pas mal de petits viaducs et de tunnels sur cette section, le parcours est encore très montagneux :

boco210.jpg

Il y a aussi un passage à niveau (c'est l'ancienne route nationale, aujourd'hui remplacée par la route rapide T20 qui passe au fond de la vallée) :

boco310.jpg

Autre viaduc, on approche de Bocognano :

boco410.jpg

Sur le dernier viaduc avant Bocognano, et dans l'autre sens, le célèbre train d'essence Ajaccio-Bastia se hisse doucement vers le tunnel :

boco510.jpg

Fin de la balade, gare de Bocognano :

boco610.jpg

Bonsoir à tous

 

Edited by bernardD
  • Like 10
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonjour Bernard

C'est magnifique!

J'ai hâte de la parcourir.

De mon coté sur le pont il me manque toujours a chaque extrémité une demi arche,j'ai essayé RW TOOLS rien de signaler .

voila sinon la route est superbe,bon courage pour la suite.

Merci Bernard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×