Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Balade corse

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Ayant fauté sur la ligne Paris - Limoges ...la sanction a été notifiée: Rétrogradation et déplacement d'office sur la CFC...J'ai fait semblant de faire la tronche, en fait je me réjouissais de prendre les rails en Corse!

Un service délicat est la longue descente Vizavonna - Corte sur la CP Mallet ...Poussée à 0% c'est la déclinitude qui fait avancer le train, mais Impossible de ralentir et maintenir une vitesse constante. Elle freine plein régime, ensuite relâchement complet du frein...Pas évident.

Et vous autres...Comment procédez vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Essaye, comme dans la réalité, de freiner en inversant le vapeur, c'est à dire en plaçant le changement de marche sur "Arrière" (ou Avant si ta loco "coure"  tender en avant") et en ouvrant plus ou moins le régulateur.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Philippe...mais désolé, je n'y parviens pas....aussi j'ai radicalement opté pour une autre solution ' plus 2022 que 1953...:D

 

Vizavo-corte 1467x968.jpg

X73500 703x581.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Sans aller jusque-là, Alain, tu as les jolis autorails fournis avec la ligne... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est vrai Bernard. ..j'y ai goûté. ..ces vieux autorails sont sympa. ...j'en ai téléchargé sur le site de Bernard 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

C'est vrai Bernard. ..j'y ai goûté. ..ces vieux autorails sont sympa. ...j'en ai téléchargé sur le site de Bernard 

Aucun rapport, avant la cloture de mon compte chez lui, j'ai eu l'explication par Papic de la non-réponse à ta demande d'ouverture de compte sur son site : c'est ta bal qui semble poser problème (les bals génériques genre yahoo ne sont pas acceptées). Voilà.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ma Bal...même difficulté lors de mon inscription en 2016 sur Railsim....Pas grave, pas urgent....

De même que nous avons réhabilité les lignes de Zawal,...CFC ne doit pas tomber dans les oubliettes...et tant d'autres, comme le train des merveilles ou Toulon - Marseilles de jeanpierrem...sans omettre Marseilles - Martigues...Les Newbies ont de quoi se remplir l'estomac...

Le port et la ville de Bastia....sacré taf Bernard...

 

Bastia-Port2 1920x1080.jpg

Bastia ville 1920x1080.jpg

Bastia-Port 1920x1080.jpg

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

×