Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Balade corse

Recommended Posts

Guest   
Guest
il y a 24 minutes, patrick s a dit :

Bonjour Bernard

C'est magnifique!

J'ai hâte de la parcourir.

De mon coté sur le pont il me manque toujours a chaque extrémité une demi arche,j'ai essayé RW TOOLS rien de signaler .

voila sinon la route est superbe,bon courage pour la suite.

Merci Bernard.

Tu as mis les détails au maximum dans les options graphiques ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonjour HonfleurVB

Oui, j'ai mis les détails a très élevé et la le pont est entier,un peu plus loin, j'ai un petit pont ou il manque aussi une demi-arche, je l'ai fait plusieurs fois et en vérifiant je jeu me remettais en personnalisé.

je vais vérifier a chaque fois les paramètres .

Je te remercie pour ton aide Patricks.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Quelques vues du parcours Ajaccio (sortie de la ville) et Campo dell'Oro :

  • le dépôt d'essence :

campo110.jpg

  • la baie d'Ajaccio :

campo210.jpg

  • Encore quelques maisons ou ateliers, mais la campagne est proche :

campo310.jpg

  • Au fond de la baie, on distingue encore la ville :

campo410.jpg

  • Quelques Kms plus loin, la voie ferrée côtoie les pistes de l'aérodrome : 

campo510.jpg

  • A l'époque (1953) la grande aérogare n'existe pas encore (construite en 1961) mais il y a déjà de gros avions qui desservent Campo dell'Oro (ici DC3 & Breguet 2 ponts) :

campo610.jpg

Bonne soirée

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Poursuite de la pose du décor, qui arrive maintenant à Mezzana :

  • la halte/PN de Campo dell'Oro :

mez110.jpg

  • Juste après la halte, la ligne rentre dans la plaine et s'éloigne du bord de mer :

mez210.jpg

  • Un peu plus loin, l'autorail traverse la gare en ruine de Caldaniccia ; cette gare desservait uniquement à l'origine les "Bains de Caldaniccia", abandonné depuis des années, d'où l'état de la gare (aujourd'hui c'est pire, c'est quasiment devenu un dépôt d'ordure) :

mez310.jpg

  • Curiosité à Caldaniccia : le château d'eau .. sans eau ; la compagnie avait érigé ce château d'eau (alors qu'Ajaccio est très proche) car à cet endroit devait commencer l'antenne vers Propriano. Mais ce projet ayant été abandonné, la château d'eau est resté en l'état :

mez410.jpg

  • la plaine de la Gravona :

mez510.jpg

  • pour l'instant le décor se termine à Mezzana, petite gare à l'époque sans importance, mais aujourd'hui terminus du service suburbain d'Ajaccio (6 trains par jour, quand même) :

mez610.jpg

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Quelques vues du tronçon suivant, Mezzana-Carbuccia, cette fois-ci en train vapeur :

  • le train quitte Mezzana :

carb110.jpg

  • Puis la ligne franchit la Gravona :

carb210.jpg

  • Les champs et cultures deviennent rares, mais le train en rencontre encore de temps en temps :

carb310.jpg

  • Un des rares PN : :

carb410.jpg

  • Maintenant finies les ligne droites et la plaine, la ligne progresse dans une moyenne montagne :

carb510.jpg

  • Arrivée à Carbuccia, la halle a connu des jours meilleurs ...

carb610.jpg

Bernard

  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Comme quoi il est possible de faire de belles lignes pour des utilisateurs dans mon genre qui n'ont pas une bécane de course... Merci Bernard, tes réalisations sont un vrai bonheur. :)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Après une très grande pause, reprise du chantier corse il y a peu ... Et voilà, le nouveau tronçon (Ajaccio-Vizavonna) est maintenant à peu près terminé !

Pour faire honneur au joli matériel grec sorti par Pierre hier, c'est avec une Alco OSE que je vous montre quelques images de la dernière section décorée, Carbuccia-Bocognano .

Mais d'abord quelques nouveaux véhicules en plaque "20", pour changer un peu de ceux du Vivarais :

tav110.jpg

De gauche à droite : Peugeot 402, Renault Novaquatre, Simca 8 et Citroën Traction 11 légère.

Pour en revenir à la ligne, voici l'Alco dans les boucles qui précèdent l'arrivée à Ucciani :

tav210.jpg

tav310.jpg

Arrêt en gare d'Ucciani :

tav410.jpg

A la gare suivante, Tavera, un petit convoi de marchandise (grec, lui aussi !) attend le croisement avec l'Alco :

tav510.jpg

Passage sous le village d'Ucciani :

tav610.jpg

La voie monte de plus en plus et le train rencontre quelques tunnels :

tav710.jpg

Finalement arrivée à Bocognano :

tav810.jpg

Merci à Pierre pour ce beau matériel métrique, et bon courage à nos amis d'Amnizia pour la construction de la ligne du Péloponnèse !

Bonne soirée

Bernard

  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Belle lumière, belle capture, belle ligne !  :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est splendide Bernard, la deuxième capture en particulier avec cette lumière... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Pas trop d'avancement sur la ligne ... mais par contre quelques nouveaux assets ! Le dernier est un asset "roulant", à savoir le locotracteur 114 qui a pendant plus de 30 ans assuré le (maigre) trafic marchandise de la ligne de la Balagne.

Les ateliers des CFC l'avaient construit au début des années 50 sur les restes de l'autorail Billard 114, accidenté. Ce curieux et pittoresque engin a eu au moins 2 surnoms : la "bête de Calvi" et le "sous-marin" (à cause de ses étranges hublots). Il a été peint en vert dans les années 70, et a même eu le logo SNCF ! Aujourd'hui c'est une épave, mais au moins il a été sauvé du chalumeau, en attente d'une possible restauration ... (par l'association qui a préservé un ABH).

En voici quelques images, sur son domaine, la ligne de la Balagne (Ponte Leccia - Calvi) :

pal110.jpg

pal210.jpg

pal310.jpg

pal410.jpg

pal510.jpg

pal610.jpg

J'ai aussi amélioré un peu le BL (bogies, sons, coupleur). Tout ceci devrait être dans la version 2 de la route corse ... si je me décide à la publier un jour !

En attendant, si vous voulez utiliser cet engin sur la V1 (donc entre Calvi et l'Ile Rousse), j'ai mis à jour mon site .

Bonne soirée 

Bernard

 

 

  • Like 13
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci Bernard ! Une vraie réussite, ces petits engins :wub:

Et une critique : il me semble manquer une ombre au sol sous les wagons :P

Mais j'espère bien que tu sortiras la nouvelle version même si cela prend du temps. En tout cas, les amis grecs ont fort à faire pour arriver à ton niveau de réalisme.

Bonne soirée,

PierreG

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre, effectivement oubli de ma part pour les ombres. C'est réparé maintenant (numéro de version pas changé).

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Dans la liste des "problèmes à résoudre", il y avait les sons de voie, inexistants jusqu'à maintenant ...

Et pourtant, sur une ancienne voie métrique, le claquement sur les rails courts et légers (18 m, env. 20 Kg/m) est si typique ... Aujourd'hui c'est rarissime, car même les touristiques (Vivarais, Baie de somme) se mettent aux lourds rails soudés, pour d'évidentes raisons budgétaires (entretien quasi nul versus une armée de cantonniers qui réparaient les rails cassés ou desserrés sur le Vivarais à la fermeture, mais il est vrai que la voie datait en grande partie du 19ème siècle ...)

Après pas mal d'heures passées sur ce sujet, cela va un peu mieux, même si c'est loin d'être parfait ...

Voilà une petite vidéo (5 min) montrant un autorail sur la ligne de la Balagne, dans laquelle on peut entendre les sons des joints de rail. On peut aussi déceler quelques sons d'ambiance spécifiques (âne, rapaces, corbeaux, sangliers etc.)

PS: sur la Balagne les ABH8 n'étaient pas utilisés car trop lourds, mais pour la vidéo cela faisait plus joli que les Billards ...

mqdefault_6s.webp?du=3000&sqp=CMjxp4EG&r

https://www.youtube.com/watch?v=qK9YahPjB24

Bernard

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonsoir à tous,

Quel beau travail. A certains moments, on oublie que c'est du virtuel tellement cette vidéo est bien faite. On imagine les difficultés rencontrées pour arriver à un tel résultat. Superbe.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Toujours concernant la ligne Corse de Bernard, Correction vue "head out" sur les motrices Billard et quelques modifs. sons. A récupérer chez lui : Autorails réseau corse (Renault ABH8 + Billard A150D/A80D + remorque Billard + ex voiture AAB) - version 1.3 Mars 2021 :

http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

J'ai mis la version 2 dans la section téléchargement ; bien lire le "lisezmoi".

Par rapport à la vidéo ci-dessus, je n'ai pas pu finaliser la voie spécifique, donc j'ai remis la voie Brill standard (un peu trop forte et brillante, et sans les sons de joints de rail typique des anciens métriques français, mais elle est très bien quand même) ; je ferai un patch éventuellement plus tard.

Bonne installation !

Bernard

  • Like 2
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut donner le nr de la ligne v1 à supprimer car mon "mr ts utilitaire" ne fonctionne plus. :angry:

Merci ;)

Edited by PHILLEVAX

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Le dossier de la ligne : 

f154ef2c-3eb3-4943-bf06-e289928bbc0e

Mais il n'y a pas forcément besoin de passer  par un outil externe ; dans TS2021 choix "Construire", normalement l'écran "Construire" s'affiche avec l'onglet "Itinéraire" actif (sinon le sélectionner) puis choisir la ligne "CFC". Le dosser de la ligne s'affiche alors à droite, et on peut même la supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer" en bas.

Cdlt

Bernard

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

Bernard, sur MSTS j'étais déjà admiratif de tes créations, mais là CFC V2 c'est tout simplement au top. je suis sur le QD Ajaccio, Bastia, je me régale.

un grand merci Bernard.

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
patrick s    11

Bonjour Bernard.

Je te félicite ,pour cette version 2 ,elle est vraiment superbe,du très beau travail.

Merci beaucoup Bernard.

Patricks.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Bernard

Je sais que ce n'est pas le moyen normal pour communiquer; mais ton adresse mail semble avoir un problème depuis la semaine dernière: rejet systématique de tous mes messages..

Cordialement
Marc Chabassier

Share this post


Link to post
Share on other sites

×