Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

DLC : Northern Trans-Pennine: Manchester - Leeds

Recommended Posts

zawal    3,310

Bonjour

 

Du très beau contenu arrive bientôt .

Normalement ça sort le 13 décembre .:)

 

https://store.steampowered.com/app/577353/Train_Sim_World_Northern_TransPennine_Manchester__Leeds_Route_AddOn/

 

Donc 3 belle loco de la période Bleu + une très belle ligne de 70 km .

 

Alors qui n'en veut ? ...:D

181207072812790536.jpg

181207072812883930.jpg

181207072813348309.jpg

 

C'est dans la boite pour moi .;)

181207073543430971.png

Perso j'ai preco , évidemment la ligne me plais beaucoup mais c'est surtout les loco qui m'intéresse .

Pour plus tard ,quand on pourra rouler avec la loco qu'on veut sur la ligne qu'on veut je serais très content d'avoir ce beau triplé Anglais période bleu (un très gros faible pour le 101 :wub: ) .

 

Et vous , vous en pensez quoi?

Avez vous preco vous aussi ? 

Oui ,non , pourquoi ? 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

elle a l'aire chouette cette ligne :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je ne suis pas très fan des trains anglais, il y fait fort humide et il y a souvent trop de grenouilles sur les voies !! :ph34r::D mais j'ai bien aimé la précédente scène Londres et puis pouvoir se déplacer à la vue première personne dans TSW change les perspectives. J'ai l'impression de pouvoir découvrir des trains que je ne connais pas dans la réalité, comme si j'y étais. Alors je vais peut-être me laisser tenter. ça commence à faire pas mal de contenu tout ça.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 24€ de craquer ce matin ....moins 15.99 de remboursés de l'extension Rhônes / Alpes,  vraiment pas indispensable....ainsi que remboursement de 23€ de la LIRR inutile....

Sur le mois, c'est très raisonnable!:P ... et puis, enfin une ligne sur laquelle les grenouilles peuvent patauger! :D

Edited by La grenouille
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 1 heure, solon a dit :

je ne suis pas très fan des trains anglais, il y fait fort humide et il y a souvent trop de grenouilles sur les voies !! :ph34r::D mais j'ai bien aimé la précédente scène Londres et puis pouvoir se déplacer à la vue première personne dans TSW change les perspectives. J'ai l'impression de pouvoir découvrir des trains que je ne connais pas dans la réalité, comme si j'y étais. Alors je vais peut-être me laisser tenter. ça commence à faire pas mal de contenu tout ça.

Bas Perso j'aime bien les lignes anglaise en campagne alors quand en plus j'ai vue " 3 " loco , je me suis dit que la c'était plutôt pas mal .

Surtout que j'aime beaucoup la 101 , c'est un des rare DMU que j'aime piloter , il a la boite de vitesse inclus c'est juste génial . ( sur TS elle y est ;) )

Je suis allez voir quelques photo sur le net pour la ligne et le trajet complet avec google earth et c'est très sympa .

Bref , 24 E pour tout ça , je pense que c'est pas voler et puis comme tu le dit ça commence à faire pas mal sur TSW et du coup j'ai tendance à y revenir plus souvent .:)

 

Pour que je sois comblé , il me faudrait un " mini éditeur "  , juste pour faire des scénarios ou des " vrais " QD à la TS " n'importe quoi , n'importe ou " :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Je vais craquer aussi (pas consommer du crack, ne pas confondre :D), bien que je sois aussi dans l'overdose de train anglais sur TS. Mais c'est surtout par manque de trains français. Autant j'apprécie de voyager en TGV, autant en conduire un sous TS ne me tente pas du tout. Même avec une cabine bien modélisée avec plein de boutons et leviers fonctionnels, je n'aime pas rester enfermé. J'ai besoin de voir l'extérieur. C'est pourquoi j'aime les lignes que crée ou modifie Zawal et compagnie. Si c'est pour rester en cabine, pourquoi vouloir une ligne détaillée: un décor sur une plane le long de la ligne suffit largement :P!

Comme l'ami Zawal, ce sera surtout pour les locomotives car elles seront les bien venues quand l'éditeur commencera à permettre de varier les activités et de faire rouler le matériel là où l'on en a envie.

Concernant l'éditeur, je suis plus optimiste sur la création de scénarios que sur la création de nouveaux matériels car je crains que la programmation ne soit encore plus complexe qu'avec le blueprint de TS. Mais il ne faut pas oublier que la création sous UE4 devra être d'une qualité élevée au niveau des textures et shaders.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

pour l'éditeur , a mon avis ils n'en sont a la tuyauterie de refroidissement du réacteur nucléaire ! cela ne sera pas encore pour ce noël ? enfin les lignes font au moins 70 kms , cela n'est déjà pas mal , mais  , pourquoi pas encore plus longue ? je ne comprends pas leurs logiques a eux , de plus , pourquoi ne pas sortir un ou deux packs de scénarios en plus pour les lignes existantes ? genre 3 DZUG ! c'est bizarre que eux ne fasse un pack , c'est a cause de l"éditeur je suppose ? bref TSW a un bel avenir mais a ce train la , ils vont aller aux oubliettes car sans éditeur personnes ne sais rien faire , même faire une composition de trains et de wagons , ceux -ci aussi sont inexistant dans leurs DLC , UN PACK DE WAGONS supplémentaire ne ferait pas de tort ...mais cela ne servirait a rien, je radote , pas d'éditeur ... suis quand même déçu de toujours refaire les mêmes scénarios ...lassant a la fin cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

La longueur des lignes est du tout simplement au : CONSOLES 

Et oui , il vont pas faire une ligne de 150 km et la couper en deux pour les consoles , donc c'est moitié pour tout le monde ( et c'est plus rentable )

Pour faire simple les consoles sont limité en ressource et DTG comme tout autres dev d'ailleurs sont limité à cause de ça .

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 10 heures, voie12 a dit :

pour l'éditeur , a mon avis ils n'en sont a la tuyauterie de refroidissement du réacteur nucléaire ! cela ne sera pas encore pour ce noël ? enfin les lignes font au moins 70 kms , cela n'est déjà pas mal , mais  , pourquoi pas encore plus longue ? je ne comprends pas leurs logiques a eux , de plus , pourquoi ne pas sortir un ou deux packs de scénarios en plus pour les lignes existantes ?

La logique ils l'ont expliquée : au début je pensais que c'était une limitation logiciel, mais en fait non. C'est surtout pour eux lié à un coût de production du DLC, sans oublier que ce n'est pas une simple scène comme dans Flight simulator, ils y modélisent aussi les trains associés. Et pour ces derniers c'est vraiment de belles réalisations.

Par contre pourquoi ne pas sortir de packs de scénarios, je ne sais pas. Sans doute préfèrent-ils se focaliser sur de nouvelles scènes/matériels et laisser cela aux joueurs une fois l'éditeur sorti.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Zawal.

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Le jeu est conçu pour être utilisable sur un majorité de configurations, ce qui comprend les consoles mais aussi les petites configurations PC et portables. Les rubriques du forum sont remplies de plaintes de joueurs qui n'arrivent pas à obtenir des performances élevées sur des notebooks (ou des portables aux config de bureau). L'affichage d'une ligne se fait par tuile (tile en english) et donc, peu importe la longueur de la ligne(puisqu'elle se compose de tuiles successives). D'ailleurs, certains arrivent à des performances honorables sur des lignes longues avec des config relativement modestes. Le problème vient de la charge initiale de chaque tuile en terme de décor et matériel statique et, surtout, animé.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 30 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Zawal.

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Le jeu est conçu pour être utilisable sur un majorité de configurations, ce qui comprend les consoles mais aussi les petites configurations PC et portables. Les rubriques du forum sont remplies de plaintes de joueurs qui n'arrivent pas à obtenir des performances élevées sur des notebooks (ou des portables aux config de bureau). L'affichage d'une ligne se fait par tuile (tile en english) et donc, peu importe la longueur de la ligne(puisqu'elle se compose de tuiles successives). D'ailleurs, certains arrivent à des performances honorables sur des lignes longues avec des config relativement modestes. Le problème vient de la charge initiale de chaque tuile en terme de décor et matériel statique et, surtout, animé.

Amicalement

Oui j'ai fait un test il n'y a pas si longtemps pour savoir combien d'éléments je pouvait mettre sur une tuile .

A 10000 c'était pour moi la limite 10 fps , mais avec 10000 arbres 2d c'est sans soucis , donc à savoir ou est la vrais limite ? 

En plus il n'y a pas que les assets , il y a aussi le matériel roulant , et du coup je pense qu'avec 5000 voir 6000 assets c'est plus que raisonnable .

Dans l'idéal il ne faudrait pas ou très peut utiliser d'arbres 3D au profit de la caténaire par exemple car elle aussi bouffe énormément et se contenter de 3000 à 5000 assets max pour garder une très bonne fluidité .

Quand tu regarde bien sur les vielles WCML  c'est très bon ( surtout avec les patch à Pascal ) et pourtant il n'y avait pas grand choses .

 

Dans mon cas quand je fait un truc je sur - détaille toujours un peut trop , et à la fin je suis obligé d'en enlever .:laugh:

Alors que si je " jouait " plus avec la flore procedural je n'aurai pas besoin de mettre autant de végétation par exemple et du coup je gagnerai en fluidité et chargement de tuiles .:)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Oui Zawal. je pense que les problèmes viennent d'assets mal optimisées au niveau des LODs. La difficulté étant, lorsque l'on crée, de définir précisément jusqu'où les différents LODs doivent être visibles. Bien souvent, en particulier sur des shapes (forme 3D) très détaillées, beaucoup trop de détails restent affichés à une distance supérieure à ce que le joueur peut voir dans le jeu. Par exemple, un engin moteur ou remorqué n'a pas besoin de voir afficher ses bogies à 500m. Le joueur ne voit à cette distance qu'une forme colorée.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Bon après réflexion, je crois que je vais faire l'impasse pour celui-ci et attendrais les soldes en 2019. ça commence à faire pas mal de dépenses pour cette fin d'année.

J'attends vos retours et critiques (constructives) à sa sortie.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, solon a dit :

Bon après réflexion, je crois que je vais faire l'impasse pour celui-ci et attendrais les soldes en 2019. ça commence à faire pas mal de dépenses pour cette fin d'année.

J'attends vos retours et critiques (constructives) à sa sortie.

 

Tu te fais rembourser la LIRR. ...:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La NTP avec 3 locos ... très bien .... le système de freinage et de poussée avec changement de vitesse sur la class 101, c'est pas évident de prime abord...
De veilles locos (class 45/47) à configurer sur une vieille ligne splendide bien modélisée .....Y'a pas à dire c'est autre chose que la LIRR ...:P

J'ai souffert ces dernières 48h  ...le médecin m'a ausculté:

-" Le forum Railsim est -il fermé?...m'a t-il demandé

- Oui, lui ais je répondu....
- ben, ne cherchez pas plus loin, c'est la cause de vos douleurs musculaires.....:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je suis en train de créer les fiches horaires pour la Trans-Pennine.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ligne classique à travers la campagne anglaise, ambiance années 1970/1980 (un mix entre signalisation mécanique et lumineuse) ...

Par contre, j'aime bien la conduite de la Class 101 (vraiment spécial, et pas facile à maitriser).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, wagener a dit :

 j'aime bien la conduite de la Class 101 (vraiment spécial, et pas facile à maitriser).

Je dirai même plus. ...difficile à maîtriser. ...notre coach precise bien qu'il faut du temps pour y parvenir. ..

Ce n'est pas sur celle ci que le Marquis battera des records ...:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Cette fois ci c'est sans moi, et dorénavant pas d'éditeur, pas de DLC 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Je dirai même plus. ...difficile à maîtriser. ...notre coach precise bien qu'il faut du temps pour y parvenir. ..

Ce n'est pas sur celle ci que le Marquis battera des records ...:D

Détrompe toi , je m'entraine comme un acharné et je compte bien maitriser cette machine 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, cbf78 a dit :

Cette fois ci c'est sans moi, et dorénavant pas d'éditeur, pas de DLC 

Gérard, arrête de bouder ton plaisir ..... Elle est très bonne cette ligne avec de superbes fer à repasser ... rien à voir avec la LIRR de Solon :D....L'éditeur arrivera dans l'année! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Première impression après un premier trajet Leeds-Victoria (Class 47)avec retour comme passager en première classe (Class 45), j'aime bien. Locos bien modélisées, voitures conformes à la réalité et intérieurs très réussis. Par contre, est-il normal qu'il n'y ait pas de pré-annonces des limitations de vitesse? Là, je m'adresse aux anglophiles :o.

Je ne regrette pas cet achat, n'en déplaise aux grincheux :P.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Bonjour, Le manuel FR se trouve où ? Comme d'hab. Je ne mets pas la main dessus sur mon disque. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×