Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lahm

Patch TVB pour la Maurienne - Tarentaise

Recommended Posts

jeje    1,304

merci sa u est je l'ai acheter sur steam je vais pouvoir me faire plaisir :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Objectif de la semaine : atteindre Notre Dame de Briançon. C'est fait !

46798d43-10f7-4f9b-aeb4-4f4df325f401-ori

5a71ceb4-b653-487b-8b4e-2691dec3a61f-ori

5df62fa3-452c-4c50-a950-2c2527e1b589-ori
 
5ad901cb-8efd-4c66-9344-02c627826281-ori

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Excellent ! Tu changes aussi les bâtiments ? Si tu te prends au jeu, c’est consommateur en temps ! Mais si la ligne dépend de moins d’assets, c’est mieux. Enfin peu importe, ce sera un régal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Je touche un peu aux batiments oui ! Mais pas trop non plus j'essaie de me contenir parce que sinon je vais pas m'en sortir :D J'ai surtout ajouté les lignes HT qui longent la voie et qui surplombent la vallée, ça participe beaucoup à l'atmosphère de cette ligne

5c310c61e98b5_RailWorks642019-01-0520-52-16.thumb.jpg.756ee8a0acd87fab500047f28ee72006.jpg

5c310c6651701_RailWorks642019-01-0520-53-46.thumb.jpg.8b72e796ce0a2e35c99d74b6fde4b273.jpg

5c310c6a3e8bd_RailWorks642019-01-0520-54-51.thumb.jpg.638831f4ff2333e99f50d091c4f102d0.jpg

 

Pour changer un peu du texturing, j'ai fais quelques essais avec l'herbe de KV aux abords de voies :

5c310c723cb14_RailWorks642019-01-0520-55-34.thumb.jpg.47a22f6c75b17d7d2ab62181cda98589.jpg

J'aime bien le rendu !

Je viens de me faire un petit trajet en 26000 avec une météo un peu brumeuse, c'est vraiment un régal ! je vais faire une petite vidéo pour vous montrer ca ;)

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

On dirait tout simplement une nouvelle ligne. Soit dit en passant, ceux qui font des lignes feraient bien d'arrêter de se baser sur Kuju et/ou les lignes DTG en prendre comme base KV ou MB. Ce sont les mêmes excellents Assets à 80 voire 90%. Déjà les tracks, la végétation et objets courants européens sont excellents. Il faut ensuite ajouter une ligne plus locale comme la LGVmed pour la France. Rien qu'avec ces deux lignes de bases, il y a de quoi faire.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 14 heures, ES64F4 a dit :

Soit dit en passant, ceux qui font des lignes feraient bien d'arrêter de se baser sur Kuju et/ou les lignes DTG en prendre comme base KV ou MB. Ce sont les mêmes excellents Assets à 80 voire 90%. Déjà les tracks, la végétation et objets courants européens sont excellents. Il faut ensuite ajouter une ligne plus locale comme la LGVmed pour la France. Rien qu'avec ces deux lignes de bases, il y a de quoi faire.

Ca, il faudrait l'encadrer en gras et en italique .. Les assets de KV vont très bien pour une ligne française, hormis quelques batiments et panneaux routiers écrits en allemand, tout est récupérable ! Et leurs textures sont top, avec des decal pour chaque saison, très peu d'éditeurs font ça.

Voila la vidéo :

 

 

  • Like 9
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Avec mes plus vifs encouragements Lahm .... Je viens de me faire un St Jean de Maurienne - Aix les bains, superbe ligne ...Ton lifting TVB est le bienvenu...:wub:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je reste sur la version initiale ( avec la BB 26000 évidemment ) car 30€ pour avoir la ligne "Konstanz-Villingen" :angry: 

Dommage ça a l'air superbe, merci Lahm en tout cas pour les autres ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 14 heures, La grenouille a dit :

Avec mes plus vifs encouragements Lahm .... Je viens de me faire un St Jean de Maurienne - Aix les bains, superbe ligne ...Ton lifting TVB est le bienvenu...:wub:

Merci pour tes encouragements, content que ca te plaise !

il y a 22 minutes, heren a dit :

Je reste sur la version initiale ( avec la BB 26000 évidemment ) car 30€ pour avoir la ligne "Konstanz-Villingen" :angry: 

Dommage ça a l'air superbe, merci Lahm en tout cas pour les autres ;)

Je ne comprend pas tu espérais qu'elle soit gratuite ? KV vaut largement son prix contrairement à plein d'autres lignes qu'on essaye de nous vendre au même prix. Au pire attends les soldes elle sera à 15€ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 8 minutes, Lahm a dit :

Je ne comprend pas tu espérais qu'elle soit gratuite ? Au pire attends les soldes elle sera à 15€ ;)

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait qu'elle soit gratuite, je la trouve chère c'est tout, en revanche ce qui est gratuit c'est bien ce type de réflexion.

En effet j'attendrai les soldes ( peut-être )  ;)

Sans rancune bien évidemment :D

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Si tu la payes plein pot évidemment, mais elle est régulièrement soldée ! J'ai fait attention à ne rajouter qu'un minimum de DLC payant pour ce patch, pour les prochaines versions il y a deux pré-requis en plus mais freeware

Sans rancune :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'avoue que les asset de ton patch vont très bien sur des lignes françaises ,moi pour ma ligne Normande je vais les utiliser ;)

bon courrage pour la suite par contre tu sa faire des occlusion de tunnel ? enfin tu sait qua ça fasse raisonner les train en tunnel ce n'est qu'une question que je te pose car moi meme je m'en pose la question pour ma ligne :)

ps: j'ai beaucoup aimer ta video sa rend la ligne plus belle avec le mod d’amélioration c'est super ! (je ne l'ai pas encore moi :D  ) :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Non je ne sais pas faire les occlusions de tunnel mais je pense qu'il doit exister des tutos sur youtube pour apprendre à le faire ;)

Petite update du jour : je me rapproche de Moutiers avec la décoration distante.

5c3d05a310f9e_RailWorks642019-01-1422-49-59.thumb.jpg.3ad47b830efd8c01ce868e9ed3a38717.jpg

 

Et je m'attaque à la déco "proche" en partant d'Albertville ..

5c3d05a56eb86_RailWorks642019-01-1420-52-19.thumb.jpg.1eb78ee0353514a074d3e9918d3864ce.jpg

Dans l'idée j'aimerais bien arriver à ce rendu jusqu'a Bourg saint Maurice mais bon .. je m'enflamme peut être :D

 

 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

franchement c'est superbe ;)

a force de fouiller je pense avoir trouver l'outil d'occlusion tunel mais bon il faut que je test pour te dire si celà fonctionne ou pas  ;)

mais bon j'ai encore beaucoup de boulot aussi de mon coté entre ma ligne et mes tuto que je diffuse sur youtube j'ai du pain sur la planche

en tout cas bravo pour ton patch j'aime beaucoup. :):wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir,

Après avoir déposer des tombereaux chargés de houille à Notre Dame de Briançon, récupérer des tombereaux vides. Ensuite, déposer à Pomblière, des citernes vides pour récupérer des Tagnoos vides et des citernes chargés. La 26227 repart en direction d'Albertville pour faire l'impasse et récupérer la rame de la desserte d'Ugine et les 26192 et 26217 pour former un fret souvent surnommé le lot Tarentaise qui partira pour la région Lyonnaise.

20190115211502_1.thumb.jpg.edddf9314b81f5876b6d82c538fa3bee.jpg

Alexis.

Edited by Alexis17
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai hate que la prochaine version soit dispo enfin après perso je ne suis pas présser vue que là j'ai aussi du pain sur la planche :D

mais après il vas y avoir la Maj du réseau cette fois on pourrat aller  jusqu'a Lyon et Bourg en Bresse ! d'aprè ce que @sthubertal avait annoncer il me semble enfin franchement bravo les gas pour le boulot que vous faite sur ce réseau qui mérite d'avoir sa place dans TS :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Là où je prends un plaisir d'utiliser cette map. C'est du faite qu'elle n'est pas lourde et donc elle ne rame pas. Après, il est vrai qu'il y a des modifs à faire comme la signalisation qui est en BAL au lieu du BAPR. Ça, je l'ai refait juste pour le RP (rôle play), si vous préférez, comme dans la vraie vie. Le BAL en voie unique, ça existe mais sur une courte distance et en banalisée. Je suis témoin, la ligne La Rochelle - La Pallice à côté de chez moi, fait 6 km de long et elle est VU avec du BAL à voie banalisée. A par ça et deux ou trois erreurs avec la position des voies directs et d'évitements, c'est du boulot qui reste à admirer et que le créateur de la map ainsi celui pour le patch des textures soient remerciés et encourager pour la suite.

J'imagine déjà la suite de la map jusqu'à Lyon. Le trajet des frets seront complets pour certains. Ceux de la Tarentaise et d'autres de la Maurienne vont à Sibelin ou Vénissieux si je ne me trompe pas.

Alexis.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a une heure, Alexis17 a dit :

J'imagine déjà la suite de la map jusqu'à Lyon.

Et un raccordement avec la ligne Lyon/Marseille :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
Il y a 9 heures, heren a dit :

Et un raccordement avec la ligne Lyon/Marseille :wub:

Je vois la ligne du sud. GérardS est en train de mettre le bout Avignon - Lyon sur sa ligne Marseille - Béziers. Après, il faut bien bidouiller les fichiers pour avoir le résultat.

En attendant, voici le lot Tarentaise qui a récupéré les wagons de la desserte d'Ugine et les deux 26000 stationnées à Albertville:

20190116125720_1.thumb.jpg.dfb80b444d142d7bb89581601d5df479.jpg

Alexis.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, et un grand bravo pour ces belles modifications.

Je crois qu'il faudra être patient pour la future prolongation, Je suis en stand by,

Mon activité musicale étant prioritaire, mais je la finirai, c'est promis, notre ami Pierreg préparant très gentiment

La gare de D'Albertville et Mâcon gare.

Amicalement,

Alain :)

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

 J'ai récupéré la ligne "Konstanz-Villingen" et installé le patch TVB, très beau travail et encore merci aux auteurs :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, sthubertal a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, et un grand bravo pour ces belles modifications.

Je crois qu'il faudra être patient pour la future prolongation, Je suis en stand by,

Mon activité musicale étant prioritaire, mais je la finirai, c'est promis, notre ami Pierreg préparant très gentiment

La gare de D'Albertville et Mâcon gare.

Amicalement,

Alain :)

 

 

tu la fait aller jusqu'a Macon ta ligne ? :o

eh bien didonc je te félicite c'est chouette on pourra faire des scénarios de nuit et des scénarios TER. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

5b00ac5766b92_projetrh02.thumb.jpg.264fec398974bc5655e709142d3764e7.jpg

Bonjour, oui tout à fait, le plan finalisé est celui-ci...

Edited by sthubertal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 19 heures, sthubertal a dit :

Je crois qu'il faudra être patient pour la future prolongation, Je suis en stand by.......Mon activité musicale étant prioritaire

Tu sais Alain comme on dit ..." la musique adoucit les mœurs"....dans ton cas, on serait plutôt tenter de t'inviter à déposer la guitare pour reprendre l'éditeur!:P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 21 heures, La grenouille a dit :

Tu sais Alain comme on dit ..." la musique adoucit les mœurs"....dans ton cas, on serait plutôt tenter de t'inviter à déposer la guitare pour reprendre l'éditeur!

Bonjour, C'est un argument valable, La guitare n'étant pas passée en version 64bit me pose moins de problèmes que TS. je pense pouvoir m'y remettre d'ici un petit mois....

Amicalement,

Alain :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×