Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nathcraft2

LGV Rhône-Alpes

Recommended Posts

papic    1,372
à l’instant, yann13 a dit :

Est-ce que quelqu'un peut faire un compte-rendu très détaillé?

Pas le temps , je pars bosser en vrai :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

 

il y a 5 minutes, yann13 a dit :

Est-ce que quelqu'un peut faire un compte-rendu très détaillé?

Je finis le premier scénario et je m y mets

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Alors:

Bas c'est pas mal du tout pour 15 balles !

Franchement je suis pas mécontent pour une foi même si c'est une LGV ( j'aime pas trop les LGV )

Le TGV est bon et le frein est bon aussi ( enfin ) la signalisation a bien fonctionné sur la partie testé ( 60 km après Lyon ) et bien sur c'est très propre , comme Marseille donc niveai ligne rien à dire .

 

L'intérieur est de bonne facture , dans l'air du temps quoi !

181206082037856934.jpg

181206082035577174.jpg

181206082053406384.jpg

Lyon ...

181206082039597479.jpg

La ligne est belle et à par les foutu saccades de chargement de tuile c'est hyper fluide ( chez moi hein avec ma config )

181206082049967086.jpg

J'ai beaucoup cette livré :wub:

181206082051503966.jpg

 

Donc conclusion un peut à la vite fait bien ( moyen ) fait .

 

Vous avez la Marseille :

Oui pour 15 balles les 240 km de plus et la belle livrée , oui ça vaut le coup et en plus la ligne est jolie ( comme la Marseille d'ailleurs ) .

Je dirait même ça fait extrêmement bizarre de voir plus de 300 km à faire en un seul scénarios ! :o:huh::wub:

Je suis pas sur mais je crois que c'est la 1er foi que je voie ça sur TS.

 

Vous avez pas la Marseille :

Bas la c'est 35 balles pour 340 km 1 train , 2 livrées ...

Moui si vous aimez le TGV et les LGV.

 

Le seul reproche que je peut lui faire , c'est que c'est une LGV donc peut , très peut de gares voyageurs quel dommage mais bon c'est bien mieux que rien du tout .

Bon ya quand même les deux grands dépôts à Lyon et Marseille ,donc oui je vous confirme que perso je ferais du fret sur cette ligne avec la BB26000 et les autres créations Française aussi d'ailleurs .:D

Pour une foi que DTG fini un truc chez nous , ne vous privez pas surtout à ce prix .:)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Bon, je viens de finir le premier scénario, qui vous emmene de Lyon Part Dieu à Avignon, pour environ une heure de trajet via Valence TGV.

Connaissant bien Lyon, je peux dire que la gare est bien représentée. Avec les gares de Venissieux, jean mace et saint priest, mais pas Perrache ! La mise en vitesse est progressive, vous passez par les quais, puis longue ligne classique jusqu’à insertion LGV au sud de Saint Ex, conforme avec baissez pantos...

Jusque là, pas de soucis, sauf les TIV lumineux peu visibles et TIV non conformes (et moches). Tres peu de traffic TGV sur ce scénario initial, donc environ 40-50 FPS Lancé à 300, il faut jouer de la manette pour franchir les reliefs. Jolie gare de Valence TGV. Et aprés... de la Lgv. Ca parait vide, mais c'est joli, on peut voir le paysage changer.

Je pense que ça vaut les 17€, mais pour ceux qui n'aiment pas la LGV pure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Pour info, le TGV Duplex Carmillon et la portion Marseille - Avignon TGV améliorée, c'est une mise à jour.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Et bien il va neiger si DTG s intéresse autant à la France.

Espérons que le réseau soit de meilleure qualité que le Duplex. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 6 minutes, Jocelyn a dit :

Je retiens une chose de cette mise à jour, c'est que nous aurons bientôt un TGV Réseau de la part de DTG (voir en fin d'article) : https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/lgv-rhone-alpes-mediterranee-out-now

C'est un TGV développé par Reppo donc c'est encore mieux :) On aura surement quelque chose de bien mieux que quelque chose développé par DTG.

Edited by Franck22000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Heee tout compte fait c'est pas si mal que ça après Lyon.

Il y a quelques gares , ya plus qu'à y mettre les noms et les marqueurs de gares et on pourra faire de beaux scénario en BB26000 équipé wagons couchette de Lyon à Marseille en s'arrêtent à toutes les gares ..

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 9 minutes, zawal a dit :

Heee tout compte fait c'est pas si mal que ça après Lyon.

Il y a quelques gares , ya plus qu'à y mettre les noms et les marqueurs de gares et on pourra faire de beaux scénario en BB26000 équipé wagons couchette de Lyon à Marseille en s'arrêtent à toutes les gares ..

Je fonce dessus ! N'en dis pas plus garnement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

J'en suis à la moitié du trajet soit 150km .

Pour le moment en partant de Lyon , c'est un beau voyage sans encombre et super fluide .

Je fini le 1er scénarios et ensuite je me ferait un petit QD avec la BB 26000 de nuit train couchette pour le trip .

 

PS:Pour mon amis Jean Pierre qui comme moi n'est pas trop LGV , c'est con mais celle la va peut être me plaire tout compte fait .:ph34r:

 

REPS : Franck le Patch est au poil , le contraste est super bon sur la ligne .;)

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

J'avais pas dit que je ferai le voyage de nuit en train couchette ! 

 

Le train de 21h 30 pour Lyon en quai 3 va bientôt partir .......


 181206102340165386.jpg

Bon ben c'est partie pour 385 km de nuit .:)

Dormez bien les petits et faite de beaux rêves ....  :wub:

181206102339906797.jpg

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Bonne balade !

Question, est ce normal l'arrivée sur Saint ex TGV à 90 ? J'ai déja vu des TGV passer à pleine balle sur les voies à l'ouest (1 et 2 ?).

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_44.99021-4.97909_14-43-16.jpg

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_45.62963-5.08942_14-26-42.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

a lire vos commentaire je suis bien tenté de l'acheter je vais me la prendre allez sa serat mon cadeau pour mon noel cette année :D

Par contre dommage de ne pas sortir le TGV réseaux :(

une question es ce qu'ils ont améliorer les son du frein direct ou pas ? et les vue voyageurs n'ont pas changer je suppose ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Coucou à tous je l'ai essayé avec une double rame TGV Carmillon .... c'est vrai c'est agréable à parcourir  

D0gD.jpg

D0gp.jpg

Edited by LeBiDuL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Testé et approuvé ! Lyon est très bien réalisé ! On peut même y faire une desserte FRET :wub:

 

 

20181206215328_1.jpg

20181206195638_1.jpg

20181206220014_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Hello

Bon bah j'ai craqué...

Après avoir suivi de loin, l 'évolution de TS, le 64bit, le futur mod de Franck22000, la bb26000, l'extension  ça a été la goutte d'eau j 'ai rebranché mon PC ce soir:D..

Et je ne suis pas déçu! je suis parti de Marseille et même la partie entre Marseille et Avignon a été revue.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 9 minutes, mayday2233 a dit :

Hello

Bon bah j'ai craqué...

Après avoir suivi de loin, l 'évolution de TS, le 64bit, le futur mod de Franck22000, la bb26000, l'extension  ça a été la goutte d'eau j 'ai rebranché mon PC ce soir:D..

Et je ne suis pas déçu! je suis parti de Marseille et même la partie entre Marseille et Avignon a été revue.

Oui ça vaut vraiment le coup!

C'est une très belle fin d'année pour TS et pour la communauté Française .

Cette année les petits chanceux c'est nous alors ne boudons pas notre plaisir .:)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est chouette ça il y 'aura un TGV réseau de prévue dès qu'il sort et dès que j'ai les moyens de me l'offrir je le prend directe !! :wub: je vais commencer à économiser pour l'avoir.:D

mais c'est super chouette ça d'avoir la partie à Lyon  celà me donne des idée pour plus tard mais bon comme j'ai ma ligne Normande je ne suis pas dispo pour faire quelques extension de ligne classiques ,si non j'aurais fait une extension à Grenoble ou même de Lyon à Valence par ligne classique et pourquoi pas rejoindre Marseille par ligne classique il y aurais eu de superbe scénarios dessus avec la BB 26 000  mais bon on ne peut pas tout avoir, je suis d'abord en Normandie et j'en aurais pour un bon bout de temps donc je passe mon tour pour le moment.  ;)

vous imaginez si DTG nous pond un jour une extension jusqu'a Paris ? :o  bon ok là je rêve un peut de trop bon aller j vais éviter d’être trop exigent avec DTG  mais j'ai bien le droit de rever un peut  :laugh: 

c'est quand même rare qu'ils s’intéressent à la France. :D

on est bien gater à noel cette année entre la BB 26 000 + le mod de Franck  et l'extension de la LGV med ! :97:

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai loupé quelque chose hier soir. .

Vous avez bien dit une nouvelle LGV ?..

A la première heure je craque. ...?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 8 heures, Aoki a dit :

Bonne balade !

Question, est ce normal l'arrivée sur Saint ex TGV à 90 ? J'ai déja vu des TGV passer à pleine balle sur les voies à l'ouest (1 et 2 ?).

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_44.99021-4.97909_14-43-16.jpg

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_45.62963-5.08942_14-26-42.jpg

Bonjour,

Il me sembl que c'est la vitesse "classique" d'une entrée en gare pour un TGV (à faire valider svp :p)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour à tous,

Sa y est testé, se que je retiens une ligne agréable, mais pour le TGV  un manque de réalisme ( absence de VA, boîte à levier pas fonctionnel, son du bouton test KVB euh...... complètement à côté et freinage trop fort ). 

Edited by bets336

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Oui, un TGV aborde le début du quai à près de 90km/h .... confirmé par un conducteur professionnel....

Premières impressions sur le QD:

- Le freinage n'a pas été modifié ...le risque de FU demeure et le freinage n'est pas puissant....impardonnable

- Les abbérations du TVM dans le tunnel Aix / Marseilles n'ont pas été corrigées ...impardonnable

- Au départ de Lyon, je trouve les décors des gares assez pauvres, très basiques, le Tx de Fps avoisinent les 16/18 en zone urbaine - en campagne les fps varient de 16 à 34 fps max....donc on subit quelques micro-saccades

Content de la sortie de ce DLC que j'attendais depuis longtemps, mais regrette que DTG n'est pas mieux optimisé cette ligne ...Ne regrettons pas qu'ils s'intéressent aux lignes française ...je fais le ferme vœux de son implantation sur TSW

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour.

J'ai pas le temps ce matin, mais cette aprem je remettrais les 2 gares manquante en service , ST Louis les Aygalades et l'autre après Lyon ( je sais plus son nom ) il y a juste les quais sans rien .

Je ferai un petit truc genre parking , 1 ou 2 banc bref je vais voir ça .

Comme ça on en aura 2 de plus pour rouler en BB 26000 :ph34r::D

 

Je ne toucherais pas au décors sur la ligne car à 300 vous ne verrez rien de toute manière :P

 

Pour le rest la signalisation et le freinage du TGV ce n'est plus de mon ressort .:laugh:

 

PS: je vient de la tester en 32 bit et bizzarement elle marche mieux qu'en 64 bit chez moi , j'ai plus de saccades !!! :blink: c'est à y rien comprendre !!!! :wacko:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

"Oui, un TGV aborde le début du quai à près de 90km/h .... confirmé par un conducteur professionnel...."

En entrée de gare, sur le signal d'entrée, il y a présentation de l'"Exécution 170" mais bien sûr on ne pourrai jamais s'arrêter en gare à cette vitesse. En sortie de gare on a également l'"Exécution 170".

Share this post


Link to post
Share on other sites

×