Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nathcraft2

LGV Rhône-Alpes

Recommended Posts

La grenouille    3,202
il y a 12 minutes, zawal a dit :

Pour la traction et le freinage du TGV ce n'est plus de mon ressort .:laugh:

Gandalf va améliorer son patch précédent, crée pour le LGV med.....N'est ce pas Gandalf ?:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pour rappel (publié lors de la sortie du LGV Med) ....

 

 Freinage TGV:
Release = desserrage
Hold = maintien
Apply = serrage
 
Donc pour freiner, il faut mettre le levier dans la zone "Apply" jusqu'à avoir la dépression désirée,
puis revenir sur "Hold" pour maintenir cette dépression ;)

Pour un freinage optimum : 
 - mettre le frein sur "hold" => touche "ù" 
- appliquer le freinage voulu toujours avec la touche "ù" sans attendre d’être au maximum ni au freinage d'urgence (contrôler avec la jauge du frein) 
puis ramener le freinage sur "hold" avec la touche "$" : le freinage se maintiendra au niveau voulu.
- ramener le frein sur "release" avec la touche "$",pour relâcher le frein.

Procédure de freinage tjrs pas corrigée ... FU quasi certain...:angry:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, zawal a dit :

PS: je vient de la tester en 32 bit et bizzarement elle marche mieux qu'en 64 bit chez moi , j'ai plus de saccades !!! :blink: c'est à y rien comprendre !!!! :wacko:

je ne joue meme plus en 64  car en 64 je bug comme je ne sait quoi alors qu'en 32 j'ai carrément moins de  lag et de bug pourtant mon pc est un 64 bits.

faut pas chercher à comprendre  c'est du DTG ça :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

En gare de Lyon....

2 trains à quai ...aucun passager, c'est vide de vide !.....

181207104830656172.jpg

 

L'environnement de la gare ....c'est moche de chez moche, plus moche tu meurs !...

181207104704119303.jpg

 

181207104749215611.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 3 minutes, La grenouille a dit :

En gare de Lyon....

2 trains à quai ...aucun passager, c'est vide de vide !.....

 

 

L'environnement de la gare ....c'est moche de chez moche, plus moche tu meurs !...

 

 

 

Si c'est Lyon-Saint-Ex, c'est normal, y a jamais grand-monde dans cette gare. Quand à l'environnement de Lyon-Part-Dieu, ça ressemble un peu à ça...

Edited by goeland92
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

Bonjour quelques bémols sur cette ligne ...

des TIV pas conformes et mal modélisés une caténaire pas à bonne hauteur des pantos ...

des pantos 1500 non animés ... 

j’ai même vu une TIV 300 ?

des caténaires anglaises et non françaises les caténaires de papinic iraient parfaitement mieux 

un tgv pas encore au point ...

bref je pense que je m’en passerai 

CBE3003D-6585-440C-A004-F99FAD75175E.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonjour,

En effet si c’est pour retrouver l’ambiance « pauvre » de la première partie de cette LGV je passerai aussi mon chemin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et toujours pas de dévers :angry:.. Je trouve vraiment dommage que nos passagers virtuel soient plaqué au vitres dans les courbes..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Heureusement que j'avais gardé mon patch de la LGV-Med qui empêche le FU, corrige la puissance, réduit les lens flair des phares, ajoute des vues dans la cabine, étend l'inputmapper (touches vR pour les freins), etc. Mais ça reste un train Kuju qui accélère dès qu'on bouge le levier de puissance. Je n'ai toujours pas réussi à rendre l'AFB plus agréable à manipuler. Les nouvelles gares ont été modélisées à la va vite... Bref, il ne faut pas être très regardant.

Au passage, TGV reproduit exactement le même processus que pour l'Allemagne : extension d'une ligne à grande vitesse avec le même matériel roulant moisi/médiocre et annonce dans la foulée un train de bonne facture développé par un tiers. Même si Reppo fait du (très) bon, si la coopération se passe comme avec vR, ça fera un TGV Réseau juste de bon niveau.

Globalement, ça rend bien mais quand on sort de MB où on a roulé avec du matériel vR, cette ligne fait quand même pitié.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Bon pour du payant peut mieux faire

Sinon j'ai trouvé le décors entre Valence et Avignon bien fait

Par contre monotone dans l'utilisation avec un TGV et je pense que lorsque on l'aura fait une fois ou deux c'est bon

Je sens que je vais encore me la transformer en ligne normale avec des entrées dans les triages de Lyon 

Mais faut mettre les mains dans le c....

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 29 minutes, ES64F4 a dit :

Heureusement que j'avais gardé mon patch de la LGV-Med qui empêche le FU, corrige la puissance, réduit les lens flair des phares, ajoute des vues dans la cabine, étend l'inputmapper (touches vR pour les freins), etc.

Intéressant ce patch ....Pourrais tu le mettre à la disposition de la communauté comme l'avait fait Gandalf pour le sien à l'époque? .... Merci par avance ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

bonjour,

J'ai un petit souci pour ma part , sur les scénarios j'ai bien les TGV Carmillon , mais en QuickDrive ils sont bien présents mais sans vignette .

J'ai voulu les éditer mais là aussi impossible :/

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai bin hate que ils nous sorte le TGV réseau j'éspère qu'il y aura un La Croix ils sont trop styler ceux là ce sont mes TGV préférés. :97::wub:

mais c'est dommage aussi qu'ils ne fassent pas des duplex rénovés.( a l'intérieur.) je sait qu'il y a les Océanes qui sont bien mais les autres qui sur la LGV Paris - Lyon  - Marseille.

ou meme sur la LGV de l'EST je les aime bien.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Décor interessant pour cette ligne , pour les TIV etc je pense les remplacé par ceux de TerLor et faire quelques motifs sur les caténaires ainsi que la végétation dans le secteur de Lyon 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

une question la caténaire est toujours aussi buggué ou pas ? juste pour savoir pour ma ligne Normande si ils ont pensé à des caténaire spéciale aiguillage ? :D

car les portail avec des portes caténaire bonjours. <_<

et le preuve que les caténaire c'est de la caténaire english quand on les pose ils ce posent à droite et pas à gauche comme en Fance sauf Alsace / Lorraine. :laugh:

celà aurais été intéréssant de savoir comment on peut faire avec rw tool pour que les porte caténaire FR dispo soient compatible à l'outil d'accord de fil caténaire 25 kv de la LGV med parceque moi je galère avec mes aiguillages sur ma ligne Normande. :wacko:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, goeland92 a dit :

Si c'est Lyon-Saint-Ex, c'est normal, y a jamais grand-monde dans cette gare. Quand à l'environnement de Lyon-Part-Dieu, ça ressemble un peu à ça...

carrément moi qui empruntais souvent cette ligne  et ayent été une fois à saint exupéry il n'y a pas grand monde  par contre à lyon part Dieu il y en a beaucoup de monde dans cette gare ,sa ne peut pas être pire que Montpellier sud de France qui est une gare fantome. :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

L'environnement de la gare ....c'est moche de chez moche, plus moche tu meurs !...

je trouve que la gare est bien représenté franchement elle est comme ça la gare en vraie.

j'empruntais souvent la ligne Paris - Lyon part Dieu  et je trouve la gare bien représenté c'est mon avis personnelle après chacun son avis appare les quais qui sont un peut trop rouge et trop propre mais DTG aime que les lignes soit bien propre comme neuf un peut comme sur TSW les rail brille bien comme si qu'elles étaient trempé dans du chrome et qu'elle sont polies tout les jours. :D  ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 37 minutes, olili975 a dit :

Décor interessant pour cette ligne , pour les TIV etc je pense les remplacé par ceux de TerLor et faire quelques motifs sur les caténaires ainsi que la végétation dans le secteur de Lyon 

Un conseil avant d'entreprendre quoi que ce soit attendre le probable patch que fera DTG comme en son temps la Marseille Avignon quelques semaines après la sortie, moi je m'était fait avoir à l'époque:unsure:.

il y a 34 minutes, jeje a dit :

et le preuve que les caténaire c'est de la caténaire english quand on les pose ils ce posent à droite et pas à gauche comme en Fance sauf Alsace / Lorraine. :laugh:

Oui c'est bien de la caténaire anglaise sauf qu'en Angleterre les trains roulent aussi à gauche du coup la pose à droite n'a rien à voir c'est surement juste du hasard ou la façon dont ils ont fait les blueprints...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 15 minutes, ronaldix a dit :

Un conseil avant d'entreprendre quoi que ce soit attendre le probable patch que fera DTG comme en son temps la Marseille Avignon quelques semaines après la sortie, moi je m'était fait avoir à l'époque:unsure:.

Oui c'est bien de la caténaire anglaise sauf qu'en Angleterre les trains roulent aussi à gauche du coup la pose à droite n'a rien à voir c'est surement juste du hasard ou la façon dont ils ont fait les blueprints...

je confond avec les voitures alors :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 47 minutes, jeje a dit :

carrément moi qui empruntais souvent cette ligne  et ayent été une fois à saint exupéry il n'y a pas grand monde  par contre à lyon part Dieu il y en a beaucoup de monde dans cette gare ,sa ne peut pas être pire que Montpellier sud de France qui est une gare fantome. :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

je trouve que la gare est bien représenté franchement elle est comme ça la gare en vraie.

j'empruntais souvent la ligne Paris - Lyon part Dieu  et je trouve la gare bien représenté c'est mon avis personnelle après chacun son avis appare les quais qui sont un peut trop rouge et trop propre mais DTG aime que les lignes soit bien propre comme neuf un peut comme sur TSW les rail brille bien comme si qu'elles étaient trempé dans du chrome et qu'elle sont polies tout les jours. :D  ;)

On devrait confier l'entretien des lignes à DTG, plutôt qu'à SNCF Réseaux.  :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a une heure, papic a dit :

bonjour,

J'ai un petit souci pour ma part , sur les scénarios j'ai bien les TGV Carmillon , mais en QuickDrive ils sont bien présents mais sans vignette .

J'ai voulu les éditer mais là aussi impossible :/

 

 

Si au moins une personne pouvait me dire que les Quickdrive Carmillon et Ouigo fonctionnent pour que je continue a chercher ou pas :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a une heure, Alexis17 a dit :

@zawal, la gare de St Louis est fermé depuis 2014 ;)

Alexis.

Oui mais je m'en fiche , c'est un jeu et dans un jeu je fait ce qui me plais .;)

 

Donc j'ai dit 2 gares de plus , donc voila 2 gares de plus . :)

181207015342556242.jpg

 

181207015759383756.jpg

 

 

Edited by zawal
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
il y a 12 minutes, papic a dit :

Si au moins une personne pouvait me dire que les Quickdrive Carmillon et Ouigo fonctionnent pour que je continue a chercher ou pas :D

Ils fonctionnent il faut juste selectionner le TGV duplex classique (SNCF TGV DUPLEX) et ensuite il apparait dans le choix de sélection des rames.

Edit : j'ai relu ton message et j'ai un doute. Tu parles du reskin Carmillon officiel de DTG ou des rekins gratuit ?

Edited by Lahm
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 2 minutes, Lahm a dit :

Ils fonctionnent il faut juste selectionner le TGV duplex classique (SNCF TGV DUPLEX) et ensuite il apparait dans le choix de sélection des rames

 

J'ai enfin trouvé c'était les reskins que j'avais installé il y a longtemps , et supprimé  depuis mon changement de PC d'ou se bug étrange .

Merci Lahm de m'avoir répondu , cela fonctionne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Voilà, je viens de recréer artificiellement les parties du châssis qu'on doit voir sur les côtés dans la partie inférieure du parebrise. Une simple retouche de texture...

Attention à ceux qui auraient extraits les AP de la LGV-Med, ça cause des bugs et reçu le nouvel AP. J'avais une TGV gris et bleu en ancienne version avec tous ses bugs alors que le nouveau a un AFB qui fonctionne bien. Après nettoyage, ça fonctionne nettement mieux.

Screenshot-LGV-Rh-ne-Alpes-M-diterran-e-

Ca fait même bien illusion sous la pluie...

Screenshot-LGV-Rh-ne-Alpes-M-diterran-e-

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×