Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nathcraft2

LGV Rhône-Alpes

Recommended Posts

jeje    1,304

sa y est j'ai la ligne une petite question serait il possible de faire un patch pour  fusionner la ligne Toulon - Martigues avec cette extension ? (pas taper svp )  :D:laugh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, Gondel a dit :

Bonsoir à tous,

Le plan de voies est très correct et assez fidèle à la réalité, quelques défauts sur le profil en long mais rien de catastrophique.

Les gares de Lyon (St Ex comme Part-Dieu) sont très correctement réalisées.

Le décor de proximité est correct, en revanche beaucoup de montagnes situées à une distance relativement proche de la ligne ont été oubliées, notamment vers Crest. Le mont Ventoux, qu'on voit très longtemps depuis le train n'existe pas dans le simulateur !

Le saute-mouton de La Guillotière est une horreur. Le train rentre dans un bunker, les caténaires sont interrompus (heureusement d'ailleurs car la hauteur est tellement basse que ça ne passerait pas !

Pour le reste, beaucoup de reproches à faire sur la TVM qui n'a pas été corrigée depuis la sortie de Marseille-Avignon et qui reproduit les mêmes défauts. Sur ligne classique, les TIV sont mal faits ainsi que la signalisation de zones neutres.

Bref, si quelques bidouilleurs de génie s'en emparent pour corriger les défauts, il y a de quoi s'amuser sans trop râler contre DTG !

 

ils ont utilisé l'outil d'import de terrain réel comme nous créateur de ligne réel débutant ou non on utilise dommage que l'import n'ai pas mis le mont vantoux au loin a moins qu'il n'ont pas importer le terrains réel assez loin :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Merci d'avoir déplacé le sujet !

Dans mon message précédent, j'avais oublié de regretter que la livrée carmillon ne se soit pas accompagnée de la modification de la vue intérieure. DTG ne doit pas savoir que les sièges des rames repeintes n'ont plus du tout ce revêtement !

Regret aussi de voir une autoroute A7 déserte lorsqu'elle longe la LGV aux environs de Montélimar. Ou sont les embouteillages dont nous avons le secret ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, Gondel a dit :

Merci d'avoir déplacé le sujet !

Dans mon message précédent, j'avais oublié de regretter que la livrée carmillon ne se soit pas accompagnée de la modification de la vue intérieure. DTG ne doit pas savoir que les sièges des rames repeintes n'ont plus du tout ce revêtement !

Regret aussi de voir une autoroute A7 déserte lorsqu'elle longe la LGV aux environs de Montélimar. Ou sont les embouteillages dont nous avons le secret ?

 

je suis d'accord avec toi les TGV sur la LGV Paris - Lyon - Marseille n'ont plus vraiment l'intérieur comme ça quoi que il y en a encore  je me souviens qu'il y a 1 ans je ai eu le droit a un TGV avec cette intérieur ancien qui est assez triste par rapport au nouveau. :D

j'ai eu ça aussi entre Paris et Albertville il y a 2 ans

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Effectivement, il y a encore quelques duplex des premières séries dont l'intérieur n'a pas été modernisé. ça m'arrive de temps en temps de tomber dessus entre Paris et Avignon. Mais bon, ce n'est pas fondamental dans TS. Je préfèrerais avoir des commandes un peu plus complètes qu'un jeu d'arcade ! Quand on sort de la 26000 de SimExpress, la conduite du duplex de DTG parait d'une médiocrité absolue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, Gondel a dit :

Effectivement, il y a encore quelques duplex des premières séries dont l'intérieur n'a pas été modernisé. ça m'arrive de temps en temps de tomber dessus entre Paris et Avignon. Mais bon, ce n'est pas fondamental dans TS. Je préfèrerais avoir des commandes un peu plus complètes qu'un jeu d'arcade ! Quand on sort de la 26000 de SimExpress, la conduite du duplex de DTG parait d'une médiocrité absolue !

tu a toujours le TGV duplex de PML33 dispo sur le forum en téléchargement qui lui est plus réalistes en conduite  ;) par contre la TVM n'est pas compatible avec la TVM de DTG.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

coucou bonjour une chose que je ne comprends pas on nous as rabattu les oreilles que grâce au 64 bit on pourrait faire des ligne de + de 300 km or voici la lgv et en 64 bit elle rame a tout casser et en 32 bit c'est fluide ? allez comprendre leurs raisonnement de DTG , je commence a croire qu'il n'ont pas fais cestte ligne en 64 bits voila !!bonne journée a tous didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515
Il y a 17 heures, La grenouille a dit :

Intéressant ce patch ....Pourrais tu le mettre à la disposition de la communauté comme l'avait fait Gandalf pour le sien à l'époque? .... Merci par avance ;)

bonjour pourrais t'on récupérer ce pacht qui est intéressant pour la LGV d'avance merci a vous didier 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
Il y a 4 heures, voie12 a dit :

coucou bonjour une chose que je ne comprends pas on nous as rabattu les oreilles que grâce au 64 bit on pourrait faire des ligne de + de 300 km or voici la lgv et en 64 bit elle rame a tout casser et en 32 bit c'est fluide ? allez comprendre leurs raisonnement de DTG , je commence a croire qu'il n'ont pas fais cestte ligne en 64 bits voila !!bonne journée a tous didier

Bonjour, le 64 bits ne change pas fondamentalement pour la longueur des lignes c'est surtout pour la quantité d'IA que l'on peut mettre sans que ça crash dans les scénarios. D'ailleurs non ils n'ont pas fait cette ligne en 64 bits en tout cas ils l'on construite avec la version 32 bits du jeu, la 64 n'étant pas encore dispo quand ils travaillaient dessus, ils l'ont dit sur un forum, mais ça ne change rien au fonctionnement de la ligne.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 5 minutes, les trains du 63 a dit :

bonjour à tous,

je n'arrive pas à télécharger la ligne sur TS

aidez-moi s'il vous plaît 

             les trains du 63

salut

fait comme moi  tu vas sur steam  tu clique droit sur TS 2019  puis après tu vas dans fichiez locaux  puis vérifier l'intégralité des fichiers locaux.

pour utiliser le contenue de zawal il faut avoir acheter la ligne biensure et pour que la ligne fonction il faut avoir la ligne de base qui est la LGV med car c'est une extension qu'ils ont sortie.

j'ai le même problème que toi et là la ligne c'est installé. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Un patch qui apporte les changements suivants :

- Adaptation de la positon de conduit à mon goût avec ajout de deux vues (instruments de gauche et de droite)

- Pare-brise avec effet factice des bords du châssis dans le bas (léger bug : certains sources de lumière passent au travers des parties noires)

- Impossibilité de faire un FU avec la commande des freins (+ ajout des touches vR pour commander le frein : NumPad + + / NumPad + Enter)

- Correction de la hauteur des pantographes

- Correction de la position des lens flare sur les TGV Duplex

- Réduction de l'effet lens flare

- Ajout d'une vue passager qui regarde dans l'autre sens

- Inputmapper : CRTL + H (dim / no dim), CRTL + V (manual wiper), SHIFT + L (desklight)

- TGV Carmillon (correction du bug de bogie) : récupération de adaptation du GeoPcDx du Duplex et correction de la couleur du déflecteur.

- Bug connu : logo gauche du Carmillon avec un léger bord sombre et pas de logo TGV sur le capot du Carmillon. Il suffirait de coller un logo SNCF sur la texture TGVCarmillon_DefNose_nm pour avoir le logo sur le capot. J'ai pas envie de le faire, je trouve que c'est plus joli sans le logo.

Patch fourni sans aucun support. Si vous ne voulez pas toutes les corrections, ne copiez que ce qui modifie ce qui vous intéresse.

PS : On est pas sensé mettre des GeoPcDx dans les patchs mais quand on a affaire à des glands comme DTG qui travaillent comme des porcs et que c'est la solution la plus pratique pour corriger, on ne va pas se priver.

UPDATE 17h15 : Quelques fix : Correction d'oublis de textures dans le GeoPcDx, weathering plus clair du parebrise, plus de passagers sur les quais, léger changement dans la position de caméra.

DTG.7z

Lien alternatif : https://sharemods.com/4sav5qjxt4ch/DTG.7z.html

Edited by ES64F4
Ajout : Correction de la hauteur des pantographes, fix du GeoPcDx, Plus de passagers sur les quais
  • Like 3
  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour ce patch correctif :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Si vous avez téléchargé avant 14:47, téléchargez à nouveau le patch, j'ai corrigé la hauteur des pantographes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 3 heures, ES64F4 a dit :

Un patch qui apporte les changements suivants :

- Adaptation de la positon de conduit à mon goût avec ajout de deux vues (instruments de gauche et de droite)

- Pare-brise avec effet factice des bords du châssis dans le bas (léger bug : certains sources de lumière passent au travers des parties noires)

- Impossibilité de faire un FU avec la commande des freins (+ ajout des touches vR pour commander le frein : NumPad + + / NumPad + Enter)

- Correction de la hauteur des pantographes

- Correction de la position des lens flare sur les TGV Duplex

- Réduction de l'effet lens flare

- Ajout d'une vue passager qui regarde dans l'autre sens

- Inputmapper : CRTL + H (dim / no dim), CRTL + V (manual wiper), SHIFT + L (desklight)

- TGV Carmillon (correction du bug de bogie) : récupération de adaptation du GeoPcDx du Duplex et correction de la couleur du déflecteur.

- Bug connu : logo gauche du Carmillon avec un léger bord sombre et pas de logo TGV sur le capot du Carmillon. Il suffirait de coller un logo SNCF sur la texture TGVCarmillon_DefNose_nm pour avoir le logo sur le capot. J'ai pas envie de le faire, je trouve que c'est plus joli sans le logo.

Patch fourni sans aucun support. Si vous ne voulez pas toutes les corrections, ne copiez que ce qui modifie ce qui vous intéresse.

PS : On est pas sensé mettre des GeoPcDx dans les patchs mais quand on a affaire à des glands comme DTG qui travaillent comme des porcs et que c'est la solution la plus pratique pour corriger, on ne va pas se priver.

DTG.7z

 

Sans vouloir te dire ce que tu dois faire, ce serait mieux de le mettre dans la section adéquate dans la zone de téléchargement du site , c'est quand même un patch important qu'il ne faut pas perdre dans les entrailles du forum :D

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jeje a dit :

salut

fait comme moi  tu vas sur steam  tu clique droit sur TS 2019  puis après tu vas dans fichiez locaux  puis vérifier l'intégralité des fichiers locaux.

pour utiliser le contenue de zawal il faut avoir acheter la ligne biensure et pour que la ligne fonction il faut avoir la ligne de base qui est la LGV med car c'est une extension qu'ils ont sortie.

j'ai le même problème que toi et là la ligne c'est installé. ;)

ok merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Ahh merci maintenant ce TGV est top, j'ai juste gardé ma vue cabine j'aime bien avoir une vue panoramique du tableau de bord moi ;)

5c0be5c3ddb8b_RailWorks642018-12-0714-01-31.thumb.jpg.10ae03537dc820eca6bf2a3db9d796be.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Coucou et merci pour ce petit patch correctif  

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 2 heures, papic a dit :

Sans vouloir te dire ce que tu dois faire, ce serait mieux de le mettre dans la section adéquate dans la zone de téléchargement du site , c'est quand même un patch important qu'il ne faut pas perdre dans les entrailles du forum :D

J'espère que ce n'est qu'un patch temporaire et que DTG corrigera au moins les GeoPcDx du Carmillon. Ce serait bien aussi qu'on puisse changer de panto (les deux sont animés donc ça devrait être bidouillable dans les .bin des locos). On verra d'ici quelques semaines si ça devient un vrai patch et plus un simple quick fix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×